rincage apres lockdown


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous, suite a une accumulation de nutriments dans mon sol, mon Ph de ruissellement est descendu vers5.5 sur certains pot. J'ai compris qu'il me fallait rincer mon substrat a l'eau claire, mais faut il que je renouvelle le rincage jusqu'a recuperer un Ph correct(6.0/6.5) ou puis je rincer avec une eau au Ph régulé avec du Ph up pour ne pas avoir a rincer x-fois? Quel serait le meilleur procesus pour restabiliser tout ca? merci d'avance. bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Si tu es bien en surengraissage, oui il faut rincer avec une grosse quantité d'eau sans garder le drain 😉

Si tu ne règle pas ton ph d'habitude, pas besoin de le réglé, sauf si ton eau n'est pas dans la plage optimale... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Si tu es bien en surengraissage, oui il faut rincer avec une grosse quantité d'eau sans garder le drain 😉

Si tu ne règle pas ton ph d'habitude, pas besoin de le réglé, sauf si ton eau n'est pas dans la plage optimale... 

 

Tchu 

salut et merci de ta reponce Beuze Z Hache. j'ai arrosé jusqu'a ruissellement, mais pas assez pour remonter le Ph. je m'en vais de ce pas continuer le rincage jusqu'a recup un Ph normal. (je crois que je n'ai pas ose rincer assez par peur d'un surarrosage ou noyade des racines...) bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2021 à 20:49, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Le sur-arrosage, ce n'est pas la quantité d'eau donnée, c'est une répétition d'arrosages sans laissé sécher entre chaque 😉

(J'sais pas si Ch'uis clair 😅

 

Tchu 

salut, et encore merci pour ces infos, , tkt c'est tres clair et m'eclaire bien. je leur ais donc fait prendre une douche, j'espere que le retard accumulé ne detruira pas tous mes espoirs de recolte. trois de mes plantes ont vraiment stagnées au moment ou les autres(ne montrant pas de signes de surengraissage) ont gonflées leurs buds. mais voila on apprend de ses erreurs, et c'est vraiment cool de pouvoir compter sur la communauté! big up et merci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites