Rayzar

Pointes jaunis , progression trés lente.

Variété(s): Monster Zkittlez x 6
Age de la plante: 5 semaines + 10j depuis 12/12
Date d'apparition du problème: Depuis une quinzaine de jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les parties atteintes sont de plus en plus grande
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45-60cm
Cooltube: Non
Température: 22-25 jour / 16-18 nuit
Hygrométrie: 50% jour / 65 % nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: jusqu'à 800 m3/h
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur 12 cm + 35cm
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Lightmix Plagron
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Pure Zym , Power Roots , Green Sensation , Terra Bloom , Sugar royal
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L de Zym , Roots ,Sugar royal et Bloom ( derniers arrosage comme ça d’après le calendrier) les futurs arrosage ce dérouleront comme ce ci : 5ml/L de Bloom et 1ml/L de Green sensation et Sugar royal
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Recommended Posts

Rayzar

Bonjour depuis semaine 4 j'ai les pointes de mes feuilles qui jaunissent , pas uniformément sur tout les plants mais tous sont touchés .

J'ai au début cru a un manque de N du coup j'ai mis 10ml de sugar royal dans mes 12 l d'arrosage en fin semaine 4.

Le processus n'empirait que vraiment très légèrement j'ai du coup procédez à un arrosage complet à l'eau du robinet à ~20° puis les autres arrosages on suivi le calendriers(plagron terrra) en adaptant les doses à la baisses(environ 3/4 de la dose recommandé).

Aujourd'hui semaines 7 le problèmes persistes et croît très lentement , et vu que je suis passez en 12/12 depuis 10j j'aimerais perdre le moins possible de rendement via cette carence.

J'ai tester le PH de la terre avec un testeur non électronique et il m'affichent +/- 7(jusqu'à presque 8 une fois) , dois-je réguler l'eau de mes prochains arrosage? Est-ce le réel problème ?

Je pense aussi à une possible carence en Zn du au PH très alcalin et la température basse de la nuit.

IMG_0698.JPG

IMG_0700.JPG

Edited by Rayzar

Max0094

Hello, 

Pointes jaunes = souvent sur engraissage, tu arrosés à chaque fois avec de l'engrais? 

2l pour des pots de 11l c est tout juste.. 

Elles ont l air bien verte sur la 2eme photo juste la pointe jaune, donne leur de l eau pendant un moment et Re engraisse ensuite une fois sur trois 😉

N ajuste pas le ph de l eau maintenant si tu ne l as pas fait des le début. L effet tampon de la terre s en charge. 

++

Rayzar

Oui à chaque fois avec de l'engrais et la fois ou j'ai constater le Ph de la terre à plus de 7 j'ai arroser en ajustant mon mélange avec du Ph- .

Ça marche je vais faire la semaines à l'eau , du coup faut-il que j'ajuste le Ph vue que je l'ai fait une fois ? L'effet tampon de la terre est perturbé ?

Max0094

Re, 

Non pas la peine de l' ajuster tu l as pas flingué en une fois tnkt. 

Repasse d' ici une semaine voir comment ça evolue. 

++

Styki

Salut Ryazar,

Comme dis plus haut la terre,à un effet tampon,ce qui n,empêche pas carrences ou excès si vraiment tu sors des valeurs,ou les plantes assimilent les nutriments..

Perso,en terre temps que tout vas bien, je n,ajuste pas sauf en cas de,soucis la je préfère ajuster,comme ça tu sais exactement!

Si ton ph est ok,déjà tu élimine cette possibilitée d,erreur.

A vrai dire c'est à chacun de voir! Certains préfèrent ajuster,des le début,d,autre juste après stretch,d,autres jamais...

A++

Bambino92

Salut @Rayzar

En effet ça ressemble à un sur engraissage, puisque tu engraisse à chaque arrosage.

Il vaut mieux le faire une fois sur deux.

Au prochain arrosage (avec 1/4 du volume du pot) vérifie le pH du drain, il doit être entre 6 et 7. Si il n'est pas dans cette fourchette il faudra l'ajuster.

En ce moment ce n'est pas du bloom dont tes plantes ont besoin, il faut utiliser un engrais riche en azote pendant les 2 à 3 premières semaines de 12/12, tu pourra passer au bloom quand tu verras les premiers pompons.

Vas y progressivement avec les engrais, il est toujours plus facile d'en mettre que d'en enlever.

Après à toi de juger suivant comment réagit la plante.

A+

Rayzar

Merci à tous pour vos réponse , j'en prend note .
Aujourd'hui j'ai fait ce que @Bambino92 m'a conseillé , j'ai arroser avec environ 2l3 puis récupérer l'eau drainé .

PH à 6.1~6.2 du coup j'ai arroser tous mes plants à l'eau du robinet PH 7.5(non traité elle sort comme cela) et ce certainement jusqu’à la semaine prochaine histoire de bien nettoyé .

Edited by Rayzar

Bambino92

Salut

Si tes pots sont correctement remplis tu devrais pouvoir monter à 2,75L voir 3L avant d'avoir du drain.

Tu devrais peut être espacer d'une journée les arrosages, il faut vraiment que le pot soit léger avant d'arroser.

Tant qu'elles ne te montrent pas de signes de soif, il n'y a pas de soucis à se faire.

Continue à l'eau encore 1 arrosage ou 2 voir si il y a du mieux.

A+

Panoramix06

Bonsoir,

Cela ressemble plus à un léger sur arrosage, une méthode simple c'est d'arroser avec le ratio pots/litres, soit 10%, par exemple pour un pot de 20 litres de terre ou autres, c'est deux litres de flotte etc...

Enfin pas d'affolement, ce n'est pas grand chose, il reste encore bcp de chlorophylle !!

A+

Edited by Panoramix06

Rayzar

C'est un peu contradictoire avec le message juste au dessus aha