[JDC -1] [HPS 2x600]- [terre/coco/argile] - [régulière féminisé] [CRO + 25][stretch +20][Flo +30]


Guugle

Messages recommandés

Salut les gars 

 

Voici mon 1er jdc. La saison passé déclaration d'un herma dans ma culture que je laisse arrive à terme, résultat weed plein de graine mais fumable, donc je décide de garder mes graine pas du pied de l'hermaphrodite, mais des femelle pollenise par l'herma a tendance femelle.. normalement elle seront toute femelles..

 

Mon installation (dans une chambre) :

  • Substrat : terreau, coco, bille dargile
  • Mode de culture : indoor, box 2x1m
  • Éclairage 2x600 ballast électronique et magnétique
  • Variétés : pied femelle batard pollenise x12 pot de 9l je pense
  • Engrais : je vous dis sa
  • Equipements divers : extracteur 340 m3/h et sonde de température + filtre à charbon /  3 prises programmables / arrosoir, pulvérisateur, seringues ml, sécateur / thermomètre-hygromètre à sonde.

 

Alors mes graine ont maintenant J+20 de croissance elle sont aujourd'hui quasiment au même stade  sauf 3 qui prenne vachement de retard.

 

je viens de passer en floraison hier et je viens de rempoter 3 de mes bébé

je voulais avoir un petit conseil là dessus, je suis attentif chaque jour pour repérer la déclaration de Malé, mais je pense être assez serain et confiant.

 

sur le plan du climat celui ci ce contrôle de mieux en mieux sauf pour l'hygrométrie assez basse ~20%

mais 15/16° la nuit avec un chauffage d'appoint et extra off et 25/26 le jour sans chauffage extra on

 

Côté engrais je n'ais pas engraisser plus que sa j'ai mis de l'engrais de croissance et je vais acheter engrais de Flo aujourd'hui pour stimuler Flo au passage stimulant racinaire utile ???

Des conseil pour les engrais en fin de Flo.

 

Je suis en projet de rempoter les pots la demain  je viens de passer en stretch hier.

 

Si vous avez des questions ou autre merci je me ferait un plaisir de vous répondre

 

Les commentaires sur le choix de mes graine no comment svp c'est un choix et merci de le respecter.

 

Une photo de mes bébé il y a 3jours

 

Merci de m'apporter vos conseils si vous voyez des choses à rectifier

 

Je vous joint la photo d'aujourd'hui ds la journée elle ont casi doublé

Photo prise j+22

IMG20210107134713.jpg

Modifié par Guugle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guugle,

 

En général on ne met plus d'engrais à partir de la 6ieme semaine de flo selon les génétiques afin de préparer la sénescence/rinçage .Tu peux aussi utiliser ton engrais de croissance jusqu'à 2 semaine après le passage en 12/12.

Ci dessous un tableau qui montre les besoins en nutriments selon le stade de développement, à toi de gérer en fonction du NPK de tes engrais.

 

Un stimulant racinaire est toujours utile ;) pour la germination, le début de croissance et le rempotage quand tu n'as pas préparé ta terre auparavant. Ton hydro est très bas :( et la puissance de ton extracteur ne me semble pas suffisamment puissant pour 2x600W. Dès que les températures vont remonter, tu risques de galérer pour gérer ta température et ton hydro.

Tu as des billes d'argile mélangées au terreau alors qu'en général on les met au fond du pot (perso je n'en mets jamais) : j'avais lu qu'en hydroponie il fallait les mettre au bon PH avant de les utiliser (trempage 24h dans de l'eau au PH ajusté ???). Il ne faudrait pas que cela t'apporte des problèmes supplémentaires si tu ne l'as pas fait (un bon PH permet une bonne assimilation des aliments) même si le terreau fait tampon (mais jusqu'à quel point??).

 

Ne pas hésiter à détailler un peu plus (engrais, terreau, etc.), cela pourra aider quelqu'un qui a la même configuration que toi ou même t'aider si un jour tu as besoin d'aide/conseil.

En lisant un max de JDC et de guides, tu auras beaucoup d'infos très utiles.

 

Je suis curieux de voir évoluer ta génétique et je garde mon avis pour moi :P (sauf si tu me le demandes).

 

Bonne continuation,

SpiruliN

 

 

gradico-de-Aptus-nutricion-plantas-de-marihuana-1024x316.thumb.jpg.ddab7f940510b93c04feae7931d3c944.jpg

Modifié par spirulin
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guugle

 

Sympa ta « petite » box !


Pour info, je tourne également sous 2x 600W.

Par contre, niveau extra je suis sur du 1000m3/h, et 340 en intra.

Ton intra a toi est passive ?

 

Niveau température, sur ta dernières session ça donnais quoi ? C’était déjà avec ce step up la ?

 

Niveau technique de culture, tu compte laisser pousser comme cela, ou utiliser des techniques types taille, palissage, pour mieux couvrir la surface ?

 

Je m’installe dans un coin, pour suivre tout ça ! ;)

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite précision au niveau du substrat :

terre 50%, coco 30% , 20% bille argile.

Et bien évidemment un drainage en fond de pot 4cm en bille d'argile.

jai préférer cette solution car je compte engraisser là dans 10jours après les déclaration femelle / mâle avec un système de goutte a goutte genre 0.5L /h / POT

2x/jour 1x la nuit.

Pendant tout l'engraissage de floraison donc 5 semaine donc il me faudra un bon drainage ainsi qu'une bonne aération du substrat pour une meilleure oxygénation

 

mes bille d'argile sont déjà tamponné ph 6.0, d'une précédente culture en hydroponie bille d'argile.

 

Concernant concernant l'hygrométrie je sais que je suis bas je viens de gagner 10 % en posant un bac de récupération d'eau pour le trop-plein d'arrosage ce qui me fait gagner un peu d'humidité mais je n'ai pas encore investi dans un humidificateur.

 

Il n'y a pas de pic de température car ma box et non isolé dans un endroit clos. Donc contrainte au température extérieure.

L'extraction l'extraction pour le moment me suffit ainsi que le brassage je n'ai pas de pic de température on verra peut-être par la suite mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus car je suis passé en 12/ 12 et j'eclaire la nuit donc je profite de la fraîcheur de la nuit.

intra passive car box home made.

les lampe sont a 50cm des pieds.

 

Je je ne connais pas trop les noms des méthodes de culture mais on va dire que je taille tout le bas et je les monte à la même hauteur tous les bugs si possible. Avant j'utilisais un filet mais je le trouve chiant à la longue.

 

 

Stretch J+1

 

les 3 dernière photos sont après pincage.

 

Je voulais comparer les pot rempoter vs les pots non rempoté.

 

Ah ah oui j'allais oublier la marque d'engrais est : HESI hydro croissance

 

Je viens de voire que j'ai des enzyme je vais en mettre et puis voilà je voudrais avoir vos conseils au stade de la production quel engrais continuer les boost car je connais pas grand chose merci de vos conseils 🙏🏾

 

 

IMG20210112164019.jpg

IMG20210112164023.jpg

IMG20210112164027.jpg

IMG20210112164034.jpg

IMG20210112164037.jpg

IMG20210112164147.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elles ont bien pris en 4 jours dis donc 👍 fallait montrer les deux photos direct ;)

Elles ont l'air bien !

 

Une petite remarque cependant :

Il y a 7 heures, Guugle a dit:

et puis voilà je voudrais avoir vos conseils au stade de la production quel engrais continuer les boost car je connais pas grand chose

 

Je sais qu'il est tard mais je n'ai rien compris :P

 

@+,

SpiruliN

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour la team.

 

Alors je vous prépare bientôt les photos des 2 dernières semaine  mais avant j'ai un petit soucis  peu être léger mais qui m'angoisse.

 

Les plants font bien 30cm, j'ai pincer quelque apex pour palisser, j'ai installé un système de goutte a goutte passif par gravité 2L / jours par pot, me reste tout de même quelque réglage sur certain goutteur..

 

L'eau se drainé bien pas de soucis.

 

Fréquence arrosage : 24h/24 avec un repos de 24h pour bien laisser le substrat un peu s'aérer.

Il me rester un peu d'enzyme en poudre elycitor je leurs en ai mis en chaque pot un petit peu.

 

Mais le soucis c'est que depuis le départ en 12/12 aucun plant ne s'est déclaré aucun pistil aucune cloche.

On voit bien à chaque noeud les 2 tiges verte mais c'est tout pas de poils blanc a l'horizon.

Je soupçonne ma plante d'être toujours en stade végétatif, je leur ais mis un peu d'engrais de Flo pour stimuler rien.

 

Pas de stretch fulgurant la plante a bien développé des branches secondaire mais c'est tout.

 

Une odeur de weed dans la chambre commence à se faire sentir.

 

Ph 6.0

Temp : 16/18 la nuit 25/27 le jours.

Hygro : min 40% max 60%

Gamme d'engrais : HESI Flo croissance et PK

 

Alors pour forcer un peu la floraison je leurs ais mis 36h de noir a compter d'aujourd'hui.

J'espère vraiment qu'elle se déclareront.

 

Je n'ais aucune info sur la variété. Mais je sais qu'en extérieur maman s'est déclaré assez tôt.

 

Merci les gars.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour ma part les 36h de noir à part les stresser ça va pas les faire déclarer bcp plus vite. 

Elles ont eu peu de croissance donc à peine à maturité sexuelle. Ça va arrivé tout seul avec le 12/12 . Patience. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

\o

 

le plus inquiétant dans ce que tu racontes c'est qu'il n'y ait pas eu de stretch. en 10-15j de 12/12 avec des pieds aussi jeunes je pense pas que ce soit alarmant qu'elles ne se soient pas déclarées. avec des photos ce sera plus simple de comprendre ce qu'elles essaient de dire. en tous cas, donner de l'engrais ou 36h de noir c'est pas super des réflexes si tu ne sais pas ce qu'il se passe.

 

y'a quand même deux trois choses qui me choquent dans ton jdc: tu es parti de graines pas sûres, donc t'es pas à l'abris d'avoir une ribambelle de trisos. et puis 2X600W pour si peu de plantes ça me parait overkill. ton rendement c'est une équation complexe entre l'espace dispo, le nombre de plants, le temps croissance (donc la taille), la méthode de culture (substrat, arrosage, engrais...), le climat, la lumière... tu vas beaucoup trop vite ! à mon humble avis, tu devrais potasser encore un peu pour avoir les idées plus claires. je te dis ça de la manière la plus amicale qui soit.

 

o/

 

Modifié par heycoco
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est un peu high le 2x600 mais je voulais être sur d'avoir la couverture nécessaire car box de 1.60x 1.20.  la température et l'hygrométrie est géré.

 

Pour les triso oui peu être mais je suis amoureux de mère nature et je veux créé ma génétique, car maman était délicieuse a fumé.

Côté stretch  on va dire qu'elle ont simplement doublé de volume mais reste encore touffu ne s'est pas encore étiré.

 

L'espace de culture est remplis a 60% plus ou moins.

 

Des photos arrivent demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars me voici de retour après les 36h de noir de mes chérie.

 

Tout d'abord on les nouvelles feuille sont plus claire que les autre (?)

 Mais elle ont bien grandis.

 

Voici les photos du 15/01 les 3 premières

 

 

Et ensuite aujourd'hui après 36h de noir. 

 

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour les photo pas évident avec un smartphone moyen de gamme.

 

Voilà je suis ouvert pour vos conseils.

 

Infos pas de pistils je n'engraisse toujours pas en engrais de Flo.

 

Uniquement croissance ?

 

Voilà j'ai fait le tours des bébé toujours pas de pistils 😵😵😵.

 

Mais odeur de weed qui commence à se faire sentir.

 

Hygro 35% 60

Temp 16 / 27

 

1 arrosage sur 3 a l'eau.

 

Il ne me reste plus d'engrais de croissance. Bébé a tous mangé.

 

Merci mère nature. 

 

 

 

IMG20210115134313.jpg

IMG20210115134328.jpg

IMG20210115134334.jpg

IMG20210126164829.jpg

IMG20210126164851.jpg

IMG20210126164901.jpg

IMG20210126164922.jpg

IMG20210126164933.jpg

IMG20210126165007.jpg

IMG20210126165021.jpg

IMG20210126164901.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que la variété la plus petite de tous est un seed différentes des autres. Avec celle de gauche.

 

Et celle ci non plus pas de déclaration de sexe 🥱🥱🥱🥱🤔🤔🤔🤔

 

Mon manque engrais de croissance puis je palier à ce problème à ce stade avec méthode alternative ou direction gros pour une petite bouteille ?

 

Merci les gars.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la culture la plus bizarre que j'ai eu mai je continue d'observer.

 

Les stipule de la plante sont bien là mais aucune calice ou pistil, bref mais les feuille commence à mincire donc elle sont bien en passe de floraison.

 

Sur les apex des branché sur quelques plant des pistil commence à ce formé ( 2/3 pot)

 

Le pied le plus petit je l'ai mis de côté c'est un mâle  certifié des clochette bien présente je vais le faire fleurir ailleurs🙋🏾🙋🏾.

 

Le reste est encore en stade végétatif 🤯🤯🤯.

 

J'attends cette semaine sa devrait commencer à ce concrétiser.

 

Donc :

temp 22-14° je pense je vais augmenter le chauffage.

 

hygro 40%-60%

extra 24/24h.

engrais de croissance stop, début de graissage hesi floraisfloraison.Pas de PK

Taille des pieds 40cm a l'apex.

 

je soupçonne un pied d'être un mal mais je pense que cette semaine sera déterminante si mes dires sont réel.

 

a mercredi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Bon bonne nouvelle. Les bébé se porte bien des bourgeons se forme un peu partout, donc début de floraison un peu tardive mais elle est arrivée, 

 

Toujours est il une question j'ai toujours observer entre les calice de mes pieds des pistils, la non uniquement des pistil au niveau des tête de branche dominante.

 

J'observe encore si je trouves pas des herma, malgres quelques soupçon je reste vigilant.

 

Je compte tailler un peu les feuille et branche minoritaire pour la pénétration de lumière et un pallissage, pas de filet pour la manutention des pots.

 

Engraissage 2x3 et un engraissage a l'eau seulement

Climat identique.

 

Des photos arrivent vendredi.

 

Tchuuuus.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Fantomebravo a dit:

Yop je me pose chez toi pour voir l'évolution de ta culture.
C'est que mon avis mais tu devrais mettre tes pots sur un caliboti pour éviter la moisissure le cas ou ;)

Elles poussent bien c'est cool.

 Bonne continuation ;)

Oui en effet mais j'ai laissé comme sa pour laisser monté l'hygrométrie. Étant donné le sol poreux.

 

Je reviens vers vous les photos c'est pour demain.

 

Alors petit récap

 

la culture ne monte pas au dessus de 21° en journée c'est un problème retard de Flo où je peut laisser comme sa ?

 

J'ai trouvé un mâle d'une variété différente. Que j'ai laissée ds le noir ailleurs. Je continue d'observer la féminisation de tout les plant rdv demain :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guugle,

 

Le top serait de rappeler régulièrement tes variables ainsi qu'où en est la plante surtout quand il s'agit de savoir si c'est un retard de flo ;) Je suis remonté jusqu'au 12 janvier pour connaitre le stade de tes plantes, j'ai reçu un coup de fil entre temps et je ne me souviens plus du tout où tu en es 😭 il faut que je recalcule tout 😱

 

Du coup, pour le retard de flo je n'en sais rien 21°C de jour est correct mais ce qui est important aussi c'est ta T° de nuit (il faut environ 15°C mini me semble t il).

Après, un des nombreux intérêts de connaitre la génétique est d'avoir un peu d'infos, pouvoir comparer avec les copains (JDC) qui font la même et de déceler d'éventuels problèmes de retard de floraison par exemple :P mais ne t'inquiète pas, si les signaux sont bons, elles vont fleurir et tu ne les arrêteras plus hé hé hé

 

J'ai peut être sûrement répondu à côté de ton interrogation mais il faut dire que la question n'est pas simple à deviner 😅

 

Il y a 2 heures, Guugle a dit:

la culture ne monte pas au dessus de 21° en journée c'est un problème retard de Flo où je peut laisser comme sa ?

 

@+,

SpiruliN

Modifié par spirulin
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.