Problème d'instalation


Invité lesagezion

Messages recommandés

Invité lesagezion

Bonjour,  j'ai branché ma multiprise, j'ai brancher mon extracteur d'air mon ventilo, puis j'ai voulu avancer un peu étant donner que cela fait des jours que je n'arrive pas a mettre au point mon install et brancher le ballast dessus, je l'ai brancher en éteignant la multiprise, en allumant la multiprise j'ai fait peter deux prises de mon appart et le cable m'a fait un petit feu d'artifice dans la box, est ce que mon ballast est mort ? Comment éviter ce soucis ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

Ha par contre j'ai un sachet avec deux petits fusibles je ne sais pas si cela peut servir ?

Cette prise la porte une étiquette orange, est ce que cela supporte moins de puissance 😕 ?

@Lamictal

Modifié par lesagezion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ce qu'il faut c'est des photos de tes branchements électriques ! 

 

Le fil marron ou noir, le fil bleu, le fil vert/jaune les dominos etc etc. Les petits fusible c'est peut-être pour le ballast il est équipé d'un porte fusible, et t'as pas besoin d'un "intracteur" dans une si petite box -_-

 

bye.gif.35dc94f39d003fa78b429e55753bb8ad.gif

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

@Lamictal

 

Re. Sur ma photo on voit que je tiens le fil a la main mais qu'il n'est pas branché à la lampe, je n'ai pas encore couper le cable pour faire sortir les fils, j'y vais étapes par étapes.

Effectivement il y avait un emplacement pour fusible, je suis une quiche en électricité, est ce que c'est censé protégé l'appareil contre ce genre de désagrément ? En tout cas je viens de le changer là. Est ce que le fait d’allumer le ballast avec la prise connecter sans lampe au bout est la cause du soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc tu as branché le ballast à la prise électrique avec au bout le câble couper comme ça ?

 

Si oui c'est normal qu'il y ai eut des étincelles.. les fils doivent se toucher entre eux (court-circuit) et le fusible protège peut-être suffisamment le ballast de ce genre de bêtise,

 

mais ça sert à rien de brancher le ballast sans ampoule.

 

Sans connaissance électrique c'est dangereux tout ça. Lit les différents guides et topic sur le sujet des branchements électriques !!!

 

 

bye.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

Oui, c'etait stupide en effet, j'ai déja fait une bonne heure de recherche je n'ai pas trouvé comment cabler mon modèle de lampe et comme je voulais déja mettre en place bah voila, j'essaierai de poster sur le forum pour trouver de l'aide, merci à toi ! Le post peut être fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites