Soucis d’odeur


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets de faire un poste concernant un soucis que j’ai depuis quelques temps et qui pourrait me causer des gros ennuis.

 

j’ai acheté un nouveau filtre à charbon de la marque bull filtre soit disant excellent mais voici mon problème ......à partir de Flo+35 environs je me retrouve avec de grosses odeurs de cannabis dans tous mon appartement si bien que lorsque j’arrive devant ma porte et bien je sens l’odeur..... 

 

je vous explique mes paramètres peut être que cela aidera..... Je possède un extracteur PK à deux vitesses 230/380 m3/h mais je ne le laisse tourner que sur la vitesse une donc je me demande si déjà le soucis viendrais du filtre qui ne serait plus aussi efficace avec ce débit? 
 

Ensuite passons aux températures qui sont relativement basses, 15 degrés de nuit et 22 degrés lorsque la lampe est allumée ( je tourne en 400w cooltube).

 

Encore un renseignement qui pour moi est important.... mon chat a pas mal fait ses griffes en montant sur la box si bien que je me retrouve avec beaucoup de minuscules trous ( 1-2mm) que j’ai rebouché avec du scotch....mais je me pose la question de savoir si les fuites ne pourraient pas provenir de ça ?

 

Donc pour moi le soucis doit venir d’un des problèmes mentionnés plus haut à savoir soit un débit / températures trop basses, soit le filtre est tout simplement mauvais ou alors les trous provoqués par mon chat....car même avec un gel on a disposé dans le conduit d’aération sur la sortie, il y’a une forte odeur qui envahis tout l’appartement et ce qui n’est pas normal à mon avis .....

 

Merci d’avance pour les réponses car cela devient très ennuyeux et j’ai déjà eus beaucoup de soucis avec certains voisins par le passé à cause des odeurs provoquées par la fumée et j’ai faillis y laisser mon appartement.

 

Salutations 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

soit disant excellent

 

Soit disant^^ C'est du CIS product, donc le excellent, bofbof.

 

Quel 'puissance' ton fac?

 

Avec l'ancien filtre et les trous du chat, t'as remarqué des odeurs? Les gaines sont bien fixées (au cas ou^^ )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ta réponse. Alors la puissance de mon fac est 400m3/h donc je ne pense pas que me soucis vienne de là..... ensuite pour CIS tu touches un point sensible à mon avis..^^ mais en effet il n’y a que eux qui le vende et  du coup je me demande quand même car je ne trouve aucuns avis.... j’utilisais un filtre de chez CarbonActive qui est une marque Suisse. Mais je ne me rends pas compte car à l’époque je fumais tellement que je ne pouvais pas faire de différence entre la boxe et la fumée ^^.... . Avec les anciens filtres il me semble que l’odeur était moins violente... après je cultive de la Moby Dick de chez Dinafem en ce moment et c’est vrai que elle sent vraiment super fort mais pas de là à avoir une si forte odeur lorsque je passe ma porte. Pour les gaines je viens de faire un test en retirant une gaine du cooltube et lorsque je la remets cela tire beaucoup moins et de plus j’ai des attaches de serrage donc elles tiennent bien. 
 

Il faudrait peut être changer le filtre à charbon avant de réinvestir dans une nouvelle boxe car les trous étaient vraiment minuscules et avec le scotch j’ai dû mettre facilement 5-7 couches. 
 

Salutations 

Modifié par babashanti33
Orthographe et grammaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @animalxxx, perso j'ai eu 3 bullfilter et il traite bien l'air ^^ D'ailleurs c'est produit et/ou distribuer par cis ?

C'est comme winflex non? produit et distribuer. 

https://www.hortinews.net/tests/80-filtre-bull-filter.html

 

@babashanti33,  Est ce que ta box est "en souspression"? Quelle sont les dimension de ta box?

Soit le filtre na pas la capacité de traiter tout le volume l'aire odorante de manière suffisante, du a un volume d'air entrant dans la box trop important.

Je te conseil de laisser une petite entré d'air frais, histoire que l'extra puisse traiter tout l'air rentrant dans la box, tu le verra car les parois de la box rentre vers l'intérieur^^

 Une mini fuite d'air peux être la cause de forte odeur, surtout si ton chat a scarifier ta box XD

Pour voir tout les micro trous, tu met la pièce dans le noir, l'intérieur de la box allumer ^^

(Aujourd'hui j'au vu 3 postes sur le fofo ou les chats ont fait des conneries dans les culture😂 Vive les poisson)

Au passage un extra de 380m3H c'est juste pour une hps 400w en cooltube ^^

@+

 

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Calsifer a dit:

Yop @animalxxx, perso j'ai eu 3 bullfilter et il traite bien l'air ^^ D'ailleurs c'est produit et/ou distribuer par cis ?

C'est comme winflex non? produit et distribuer. 

 

@babashanti33,  Est ce que ta box est "en souspression"? Quelle sont les dimension de ta box?

Soit le filtre na pas la capacité de traiter tout le volume l'aire odorante de manière suffisante, du a un volume d'air entrant dans la box trop important.

Je te conseil de laisser une petite entré d'air frais, histoire que l'extra puisse traiter tout l'air rentrant dans la box, tu le verra car les parois de la box rentre vers l'intérieur^^

 Une mini fuite d'air peux être la cause de forte odeur, surtout si ton chat a scarifier ta box XD

Pour voir tout les micro trous, tu met la pièce dans le noir, l'intérieur de la box allumer ^^

(Aujourd'hui j'au vu 3 postes sur le fofo ou les chats ont fait des conneries dans les culture😂 Vive les poisson)

Au passage un extra de 380m3H c'est juste pour une hps 400w en cooltube ^^

@+

 

Hello,  merci pour ta réponse. Alors ma box fait 100x100x200 donc je ne pense que cela pose soucis et en effet ma box   a bien les parois qui rentre à l’intérieur .....maintenant pour le chat je pense que tu touches un bon point ..... je pense que je suis bon pour me repayer une nouvelle boxe vu que tu as l’air de dire que bull filters est correcte. 
 

Pour l’extracteur il faudrait quoi ? 420 m3/h minimum ? 

.....Je viens de retrouver le carton de l’extracteur et il est marqué 220/400 m3/h en fait....

Amicalement 

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

il y a 11 minutes, babashanti33 a dit:

maintenant pour le chat je pense que tu touches un bon point

 

Pas trop d'accord avec ces histoires de petits trous, mes boxs qui ont environ 7-8 ans avec des mini-trous de partout ne laissent aucunes odeurs fuir, même quand j'ai un ventilo qui souffle en direction d'une intra passive et en plus j'ai des extra de 420m3/h dimmé à environ 350 m3/h pour des boxs de 120x120(donc pas optimal mais fonctionne très bien).

 

Tant que tu es en sous-pression je ne vois pas comment de l'air chargé d'odeur peu sortir à un tel point que ça sente jusqu'à ta porte d'entrée...

 

Ne serait-ce pas plutôt la faute d'une HR trop élevée qui aurait pu flinguer ton charbon?

 

A+

Modifié par Run0x
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Quelle puissance ton fac? 

 

Si ta une petite dépression ça le fait, selon moi c est pas les trous du chat qui font fuiter les odeurs jusqu'au pas de la porte ... 

 

Met l'extra  au Max  et si ton FAC est bien adapté ça devrait sentir moins fort😅.. 

Mais à priori il serait bien de réglé ce problème rapidement si tes voisins sont peu compréhensifs.. 😁

 

Ah... ÉDIT 

+1 @Run0x

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Run0x a dit:

Salut!

 

 

Pas trop d'accord avec ces histoires de petits trous, mes boxs qui ont environ 7-8 ans avec des mini-trous de partout ne laissent aucunes odeurs fuir, même quand j'ai un ventilo qui souffle en direction d'une intra passive et en plus j'ai des extra de 420m3/h dimmé à environ 350 m3/h pour des boxs de 120x120(donc pas optimal mais fonctionne très bien).

 

Tant que tu es en sous-pression je ne vois pas comment de l'air chargé d'odeur peu sortir à un tel point que ça sente jusqu'à ta porte d'entrée...

 

Ne serait-ce pas plutôt la faute d'une HR trop élevée qui aurait pu flinguer ton charbon?

 

A+

Hello ! Content de t’entendre dire cela pour la box et l’extraction ^^..... pour l’humidité je ne suis que à 36-40 max donc je ne pense pas que cela vienne de ça ..... oui c’est vraiment étrange d’avoir une odeur aussi forte malgré la variété.... je vais encore essayer de faire quelque recherches vers le filtre et voir si il est vraiment bien racccordé sur la gaine.... 

 

salutations 

il y a 2 minutes, Max0094 a dit:

Hello, 

 

Quelle puissance ton fac? 

 

Si ta une petite dépression ça le fait, selon moi c est pas les trous du chat qui font fuiter les odeurs jusqu'au pas de la porte ... 

 

Met l'extra  au Max  et si ton FAC est bien adapté ça devrait sentir moins fort😅.. 

Mais à priori il serait bien de réglé ce problème rapidement si tes voisins sont peu compréhensifs.. 😁

 

Ah... ÉDIT 

+1 @Run0x

Hello, mon fac fait 220/400 m2/h. Là je suis en 220 actuellement.

 

Salutations 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Tu me parle sûrement de ton extracteur qui est à 2vitesses 220/400.?

 

Du coup met le à 400 ,

ensuite le filtre à charbon pour être optimal doit être 25% plus puissant que ton extracteur il te faut donc un 500 voir 550m3 .. Si c est pas le cas le soucis vien peut être de la. 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @babashanti33

il y a 37 minutes, babashanti33 a dit:

Pour l’extracteur il faudrait quoi ? 420 m3/h minimum ? 
.....Je viens de retrouver le carton de l’extracteur et il est marqué 220/400 m3/h en fait....

Compte 1m3/H par Watt, donc mini 400m3/h ^^

Donc ton extra et ton fac de max 400m3/h sont limite ...

Si ta box est en sous pression effectivement sa peux pas venir des micro trous! 

Ton fac est vraiment neuf? ou tu la utiliser un peux

@+

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Max0094 a dit:

Re, 

Tu me parle sûrement de ton extracteur qui est à 2vitesses 220/400.?

 

Du coup met le à 400 ,

ensuite le filtre à charbon pour être optimal doit être 25% plus puissant que ton extracteur il te faut donc un 500 voir 550m3 .. Si c est pas le cas le soucis vien peut être de la. 

 

++

Hello, en effet il est peut être limité par rapport à mon extraction.

 

il y a 5 minutes, Calsifer a dit:

Re @babashanti33

Compte 1m3/H par Watt, donc mini 400m3/h ^^

Donc ton extra et ton fac de max 400m3/h sont limite ...

Si ta box est en sous pression effectivement sa peux pas venir des micro trous! 

Ton fac est vraiment neuf? ou tu la utiliser un peux

@+

Mon fac a deux sessions dans les dents soit un total de 24 semaines d’utilisation environs donc six mois. 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, R4ptoR a dit:

Bonsoir

A l'extinction  ,L'odeur se fait effluve.

Pour l'avoir remarquer.

Bonne Soirée

 

Hello ! Alors moi c’est pareil dès que c’est éteins je sens beaucoup plus que lorsque la lampe est allumée .... salutations.

 

Je vais dès demain acheter un filtre de 500m3/h et je verrais bien si cela règle le problème..... en espérant que cela atténue déjà grandement les odeurs.... sinon je suis bon pour changer la boxe mais je doute que le problème vienne de là. 
 

Bonne fin de soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, babashanti33 a dit:

Mon fac a deux sessions dans les dents soit un total de 24 semaines d’utilisation environs donc six mois. 

re, change le fac a mon avis avant la box 

Tu utilise aussi le fac en cro?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites