transplantation est ce vraiment necessaire ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai une question: est ce que le fait de commencer une plante direct dans son pot finale est mieux pour elle ?

est ce qu'elle se porte mieux ?

ou alors c'est mieux avec transplantation ?

quellequ un a t il remarque une meilleure vigueur de la plante sans transplantation ?

 

merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, cela va dépendre de ce que tu veux faire.... veux-tu directement partir en 12/12 ou veux-tu faire de la croissance ? Le fait de mettre une petite plante dans un gros pot va simplement ralentir le temps de croissance car elle va devoir coloniser tous le pot.... un pote utilise du 14 litres en partant directement en 12/12 ce qui pour moi est totalement inutile.

 

J’espère avoir pu te donner un début de piste.

 

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, @babashanti33

generalement pour des grosse sativa je fait que 5 jours de croissance et pour des plus indica je fait 15 jours de croissance.

donc ne pas transplanter c'est une mauvaise idee parce que la plante aura trop de substrat a coloniser d'un coup.

 

quand tu dit que ces totalement inutile que ton pote commence en 14 litre directement en 12/12 ces parce que le pot est trop gros comme il n ya eu aucune croissance ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, shibuya42 a dit:

slt, @babashanti33

generalement pour des grosse sativa je fait que 5 jours de croissance et pour des plus indica je fait 15 jours de croissance.

donc ne pas transplanter c'est une mauvaise idee parce que la plante aura trop de substrat a coloniser d'un coup.

 

quand tu dit que ces totalement inutile que ton pote commence en 14 litre directement en 12/12 ces parce que le pot est trop gros comme il n ya eu aucune croissance ?

a+

Il pourrait très bien faire 2-3 semaines de croissance avant et au final il ferait mieux de lancer directement en 3.6 litres dans ce cas et blinder son espace en SOG au lieur de seulement 9 pots de 14 litres.....

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites