Le Parlement lance une consultation citoyenne sur le cannabis "récréatif"


Messages recommandés

Yop,

j'ai répondu, hâte de voir ce que ça donne,

j'aurais aimé partager sur insta etc.. mais pour mettre des liens en story il faut 10K  de followers askip...

 

J'espère juste que que ça sert à quelques chose,

si c'était légalisé le black diminuerais énormément admettons que l'état soit suffisamment intelligent pour ne pas taxer

le produit à 80%, en plus des emplois, de la police qui pourrait enfin foutre autre chose de leurs vie etc....

 

je ne comprends vraiment pas pourquoi on est bloqué depuis plus de 50ans, ça fait un moment que 

la France n'est plus vraiment au "top" niveau mentalité et progrès, mais bon si ça change rien faut quitter le pays

je payerais pas d'impôts trop longtemps à ces dégénérés:laugh:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @heycoco

 

Perso je me suis toujours demandé si ce n'etait pas ces memes lobbys de la picole qui nous empechaient de décoller, maintenant si tu me dis qu'il sont desormais dans la place on a une chance. Sans compter qu'on a peut-etre des accords "secrets" avec le Maroc aussi, ca fait des décennies qu'on leur envois des devises a la pelle, a mon avis ca ne va pas leur plaire si nos agriculteurs leur pique le marché francais.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, MrCoconut a dit:

Yo @heycoco

 

Perso je me suis toujours demandé si ce n'etait pas ces memes lobbys de la picole qui nous empechaient de décoller, maintenant si tu me dis qu'il sont desormais dans la place on a une chance. Sans compter qu'on a peut-etre des accords "secrets" avec le Maroc aussi, ca fait des décennies qu'on leur envois des devises a la pelle, a mon avis ca ne va pas leur plaire si nos agriculteurs leur pique le marché francais.

 

a+

c'est sûr que ça joue contre, mais je ne crois pas à une raison unique: à l'origine en France c'était semble-t-il l'industrie pharmaceutique qui était contre (parce que leader sur les opioides), ajouté au suivisme par rapport aux USA, l'opportunité de criminaliser les pauvres et les banlieues par la désignation d'un ennemis commun... faut pas non-plus sous-estimer le fait que personne n'a pas été élu parce qu'iel était contre le cannabis.

 

sinon, ça dégringole déjà les produits marocains ici. le shit fait moins recette qu'avant et c'est vraisemblablement plus compliqué d'importer. avec le confinement, le marché a été totalement chamboulé et y'a eu pas mal de fusillades dans les grandes villes, ça commence à se voir et à ridiculiser les forces de l'ordres qui sont impuissantes. d'autant plus que, ça fait une paille que je suis pas allé dans un hall me fournir mais, les dernières fois j'ai remarqué que c'était plus les gamins du quartier mais des migrants (notamment afghans) qui étaient les petites mains des points de deal. à la fois la violence est à son paroxisme et en même temps la dépendance aux revenus de la drogue est au plus bas. c'est peut-être maintenant ou jamais de bouger, puisqu'on ne peut plus empirer la situation ?

Modifié par heycoco
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, heycoco a dit:

c'est peut-être maintenant ou jamais ?

 

C'est exactement ce que je pense. Le marché local explose, de plus en plus de consommateurs se mettent à l'autoproduction grace au confinement. L'import export se pète la gueule, le commerce en cité a prit un coup aussi et les keufs sont de plus en plus mobilisés autre part. Tout indique que c'est le meilleur moment d'agir pour les gouvernements. En plus ça remplirait les caisses et créeraient des emplois, du pain béni !

 

Le problème aussi actuellement, c'est que le nombre de dépression, de maladies graves, etc qui augmentent de manière continue et ça fait le bonheur des lobbies pharmaceutiques : les gens commencent a bouffer des antidépresseurs et d'autres merdes comme si c'était des M&m's.

 

Bref on verra bien mais si ça se fait pas là, c'est sur que ça ne se fera jamais ^^"

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Vous me faites marrer à aborder le problème du cannabis uniquement sur le point de vue économique et sur le point de vue sécuritaire alors que c'est l'aspect sanitaire qui importe!

 

++

bah c'est ce que j'ai mis dans les réponses, mais c'est pas pour des raisons sanitaires que c'est interdit, et c'est pas pour des raisons sanitaires que ça ne le serait plus.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 9 minutes, FranckyVincent a dit:

Vous me faites marrer à aborder le problème du cannabis uniquement sur le point de vue économique et sur le point de vue sécuritaire alors que c'est l'aspect sanitaire qui importe!

 

C'est pas parce-qu'on en parle pas qu'on est pas d'accord.

 

Perso je l'ai classé toujours en premier. Pour moi le pb n°1 du cannabis en France est sanitaire en particulier chez les jeunes. On sait bien que commencer avant la 20aine est très préjudiciable pour le developpement du cerveau.

 

Perso les personnes que je connais qui ont commencé très jeune (entre 12 et 16ans voire plus) à haute dose, ils ont tous des séquelles. J'en connais même un qui est suivi après un séjour HP...

 

Dans mon entourage on a plutôt commencé vers 17/18 et vraiment de manière régulière après 20ans... On s'en sort un peu mieux 😅🤣.

 

Donc pour moi l'argument beton c'est de dire que si tu encadres la distribution c'est beaucoup plus facile de faire de la prévention et du conseil. Je parle pas des flics qui viennent dans ton lycée pour te dire que le shit il pousse dans la terre avec des ecstasy et que c'est pour ça qu'il ne faut jamais y toucher hein 😂.

 

 

+++

Modifié par OmarLittle
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Vous me faites marrer à aborder le problème du cannabis uniquement sur le point de vue économique et sur le point de vue sécuritaire alors que c'est l'aspect sanitaire qui importe!

 

++

yo

C'est à dire ? 🤔

++

Modifié par CLOWN-LIFE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @FranckyVincent

 

Euf tu peux difficilement dissocier l'aspect sécuritaire de celui sanitaire en France.. 

 

Les minots à la cité consomment très jeunes ( mauvaise influence des grands, environnement de merde etc..) du coup besoin de thune pour la conso, du coup  bizness, décrochage scolaire etc.. 

J'extrapole je te l'accorde mais c'est un peu le parcours de ces'' jeune branleurs'' qu'on voit dans nos halls d'immeuble. 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, OmarLittle said:

Yo

 

 

C'est pas parce-qu'on en parle pas qu'on est pas d'accord.

 

Perso je l'ai classé toujours en premier. Pour moi le pb n°1 du cannabis en France est sanitaire en particulier chez les jeunes. On sait bien que commencer avant la 20aine est très préjudiciable pour le developpement du cerveau.

 

Perso les personnes que je connais qui ont commencé très jeune (entre 12 et 16ans voire plus) à haute dose, ils ont tous des séquelles. J'en connais même un qui est suivi après un séjour HP...

 

Dans mon entourage on a plutôt commencé vers 17/18 et vraiment de manière régulière après 20ans... On s'en sort un peu mieux 😅🤣.

 

Donc pour moi l'argument beton c'est de dire que si tu encadres la distribution c'est beaucoup plus facile de faire de la prévention et du conseil. Je parle pas des flics qui viennent dans ton lycée pour te dire que le shit il pousse dans la terre avec des ecstasy et que c'est pour ça qu'il ne faut jamais y toucher hein 😂.

 

 

+++

Salut,

 

Apres chacun son histoire et sa santé, moi perso j'ai commencé le hash à 13 ans et fumé régulièrement à partir de 15 ans. C'est toujours le cas à la quarantaine meme si maintenant je vape, je n'ai pas eu de problème à avoir un bac avec mention, je n'ai pas fait d'étude après mais j'ai toujours réussi à travailler et meme avoir des responsabilité. Je suis père de famille et marié à une non fumeuse.

Je connais des mecs ayant commencé plus tard etre devenus chelou mais pour moi ca tien plus du mental de chacun.

Après effectivement, comme je l'ai mis dans mes réponses, une vrai prévention serait bénéfique dans les collèges mais ca c'est impossible avec la prohibition.

 

Voila pour finir je suis daccord qu'il faut eviter que les mineurs consomment, mais voila tous ceux ayant consommé jeune ne sont (heureusement) pas des écervelés.

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @popek95

 

je me doutais que certains se sentiraient "touchés" tant je n'ai pas le pris le temps de tout développer ici, à l'écrit....

 

Oui je ne parle pas au nom de tout le monde, je sais qu'il y a des gens qui ont commencé au biberon et qui n'ont aucune séquelle visible. J'ai bien précisé que je parlais de mon entourage. 

 

Mais en même temps, qui sait le potentiel de ton cerveau si tu n'avais pas fumé si jeune ? Personne. J'ai aussi obtenu des diplômes mais qui sait où je serai allé si je n'avais pas consommé. Car je sais pas vous mais moi ça ne m'a jamais aidé à bosser mes cours le soir 🤣.

 

Ce qui est sûr c'est que des études démontrent les méfaits du cannabis sur le cerveau des plus jeunes, il nuit à son développement. Certains auront des troubles psy, d'autres neurologiques, mémoire etc etc. Le fonctionnement du cerveau est encore méconnu... Et d'autres n'auront rien ça c'est la loi de la nature et de la génétique, on ne naît pas tous égaux.

 

N'empêche qui si on peut faire en sorte que certains jeunes commencent à 20 ans au lieu de 15 c'est beaucoup mieux !

 

Une fois que ton cerveau est formé, c'est tout de suite meilleur 😀.

 

Donc ne le prends pas personnellement et surtout je ne juge personne je dis juste que d'une manière générale, chez les jeunes, ça fait des dégâts et il ne faut pas le nier justement si on veut aller dans le sens d'une consommation responsable et la plus saine possible.

 

LEGALIZE IIIIITTTTT

 

+++

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a une heure, popek95 a dit:

mais voila tous ceux ayant consommé jeune ne sont (heureusement) pas des écervelés

 

J'ai jamais parlé d'écervéles qu'on soit bien d'accord, plutôt de séquelles, à des degrés différents en fonction des individus 😉.

 

Je voulais aussi ajouter qu'à 15ans je ne savais pas que c'était nocif pour le cerveau et que j'ai juste eu la "chance" de ne pas avoir accès au produit via mon entourage et que j'aurai très bien pu commencer très jeune comme je l'ai fait pour la cigarette, que les tabacs vendaient aux enfants de 12 ans sans soucis 😂.

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @OmarLittle

 

Désolé j'ai mal formulé ma réponse, j'ai oublié un truc.

 

Je pense que le grand responsable de la "débilisation" de certains consomateurs est du, AMHA, aux produits de coupes. J'ai eu la chance de pouvoir m'autoproduire des mes 18 ans (Merci Maman), et tous ces produits de merde c'est ca qui flingue le cervaux, l'herbe nous ( enfin me, je ne veux pas parler aun nom de tous) aide a voir les choses sous un angle différent.

 

Dans le fond je suis du meme avis que toi, mais si demain j'apprenais que mes gosses fument ( il n'ont pas encore l'age mais ca viendras) j'essaierais de les éduquer et de les orienter vers une consomation plus saine ( vape, ingestion). Ce qui ne se fait pas à l'école du fait de l'interdiction stricte.

 

Pour avoir eu des soucis avec l'alcool ca me fais bien plus peur pour les jeunes que le canna. Heureusement que ce n'est pas interdit sinon on aurais des jeunes poivrots plein les rues du a la contrebande et des gens aveugles a cause des produits frelatés...

 

Donnez tous votre avis quel qu'il soit car à part quelques détails, dans le fond ici on pense tous la meme chose.

 

J'en profite aussi pour dire que pour moi ce forum est un exemple de courtoisie et de respect des autres, très peu de troll et de regard condescendant, chapeaux les gars!

 

+++

Modifié par popek95
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 10 minutes, popek95 a dit:

Je pense que le grand responsable de la "débilisation" de certains consomateurs est du, AMHA, aux produits de coupes. J'ai eu la chance de pouvoir m'autoproduire des mes 18 ans (Merci Maman), et tous ces produits de merde c'est ca qui flingue le cervaux, l'herbe nous ( enfin me, je ne veux pas parler aun nom de tous) aide a voir les choses sous un angle différent.

Intéressant je n'étais pas au courant mais je ne serai pas étonné du tout! Nous on avait la chance d'avoir régulièrement de la top et des coffee pas trop loin 😉.

 

il y a 11 minutes, popek95 a dit:

j'essaierais de les éduquer et de les orienter vers une consomation plus saine ( vape, ingestion). Ce qui ne se fait pas à l'école du fait de l'interdiction stricte.

 

Bah ouais on est d'accord et lucides aussi sur la situation je pense.

 

il y a 11 minutes, popek95 a dit:

 

Pour avoir eu des soucis avec l'alcool ca me fais bien plus peur pour les jeune que le canna.

 

100% d'accord d'ailleurs je pense que c'est en cours d'études pour le sevrage alcoolique avec des résultats assez encourageants.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut à tous,

 

Ce que je vois c'est que ce référendum fait réagir 😉 en fonction de nos expériences respectives.

Alors je me fends d'un petit laïus par rapport à la mienne :

 

Oui cette consultation pourrait être une avancée sur ce sujet qui nous concerne forcément mais elle est tout de même très orientée de par ses réponses pré établies basées effectivement sur les aspects financier, sanitaire ou sécuritaire ... les trois poncifs restrictifs exprimant l'étroitesse d'esprit ou l'orientation voulue des concepteurs de ce questionnaire.

 

Il reste les champs libres permettant de moduler son avis et finalement peu importe les raisons pour lesquelles nous pourrions bénéficier d'une dépénalisation ou d'une légalisation tant que nous sommes enfin "écoutés".

 

Dépénaliser n'est pas cohérent dans notre système car il s'agirait de ne pas punir un acte hors la loi ...

Légaliser serait la seule et unique solution et il nous faut nous exprimer pour le faire savoir.

 

Si vous craignez de vous faire tracer, faite le depuis un Cyber Coffee à défaut d'un Coffee Shop 😉 ou bien de chez une personne "clean".

 

En tout cas, pour une fois que ce genre de consultation est ouverte, montrer son intérêt, et peu importe qu'il soit pour ou contre, me semble primordial : à quand la prochaine fenêtre de libre expression sur le sujet et quelqu'un ici se souvient-il de la dernière ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Niveau santé faudrait aussi voir si les etudes concernant la memoire et les dégats sur le cerveau arrivent aux meme conclusions qu'il y a 20-30 ans.

 

Parce que des lamelles de plastoc j'en ai retiré un paquet de mes bouts de shit a l'epoque 😂 le bon cain-cain des familles c'etait quelque chose 😅 (je parle meme pas du tcherno) et quand c'etait mixé finement dedans on s'en envoyait a bloc (sans compter toutes les autres saloperies a quoi c'etait coupé) donc le risque devait etre démultiplié et pourtant j'ai jamais entendu dire que les produits d'aujourdhui etaient moins nocif pourtant le shit me semble de bien meillleure qualité meme si j'en vois de plus en plus rarement de mon coté mais je sais que beaucoup continuent d'en fumer.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @MrCoconut

 

Carrement, somnifère, paracetamol, anxiolitique , caca de chameau ( et pas QUE de chameau!), la liste est longue...

 

Vive l'autoprod, et aussi la léglisation.

 

Une Weed Label rouge comme les poulets de Loué...

 

+++

 

Edit: Remarque quand je vois certains trucs passés, j'ai pas l'impression que la qualité du marché noir est augmentée, du moin vers chez moi.

Modifié par popek95
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Vous me faites marrer à aborder le problème du cannabis uniquement sur le point de vue économique et sur le point de vue sécuritaire alors que c'est l'aspect sanitaire qui importe!

 

++

Plop, 

Totalement d'accord, c'est l'aspect numéro que j'ai abordé, 

J'espère que cette consultation citoyenne mènera à quelque chose

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites