Le Parlement lance une consultation citoyenne sur le cannabis "récréatif"


Messages recommandés

plop,

 

enfin on en parle.... c'est intéressant d'avoir une consultation citoyenne, d'écouter les gens... c'est la mode avec ce gouvernement. Et encore faut il que cette consultation soit médiatisée....

 

Bon j'ai essayé d'y répondre, tentative 1: "ma session a expirée le temps que je réponde aux questions argumentées"

test 2 à .... : ma réponse à la question captcha est fausse.... 😮 wtf, depuis quand 22-2 n'égale plus 20...

 

bref je retente ce soir...

 

++

il y a 8 minutes, MrCoconut a dit:

Yo,

 

Macron amorcerait-il le virage pour gratter les voix des djeun's en 2022 et trouver une source de croissance post Covid ... ce serait intelligent de sa part surtout que ce sont des terres sur lesquelles le RN et la droite "traditionelle" n'iraient surement pas chasser. On peut rever :roll:

 

a+ 

re,

 

ah yes c'est sur que macron tate le terrain pour savoir s'il y a plus de jeunes a gratter... mais bon le temps que ça arrive au bout, il y en a pour quelques années et un changement de gouvernement qui dira non au final...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2020 va les faire réfléchir un peu. Pas par conviction mais surtout par rapport au pognon : s'ils peuvent faire des économies sur l'emploi de leurs keufs contre le traffic et taxer le marché en légalisant pour renflouer les caisses, ce serait con de leur part de ne pas le faire. 

 

Au moins je me dis que le parlement tente un truc, c'est toujours un petit plus qui nous rapproche de la légalisation, ou du moins de la dépénalisation. A la longue ça viendra mais c'est sûr que ce sera encore une fois un argument pour gratter des points lors de la prochaine présidentielle. 

 

Bref, c'est toujours mieux que rien !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Moi je passe mon tours c'est encore une fumisterie ça faut pas rêver😆 

Puis pas envi d'être fichié dans ce genre de truc,il y a quelques années j'avais participé à une pétition mais ça n'a jamais rien changé pour autant.

++

  • Like 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Green-CracK a dit:

Yop,

Moi je passe mon tours c'est encore une fumisterie ça faut pas rêver😆 

Puis pas envi d'être fichié dans ce genre de truc,il y a quelques années j'avais participé à une pétition mais ça n'a jamais rien changé pour autant.

++

plop

 

c'est dommage, pour une fois qu'il se passe un truc positif. Et pourquoi fiché? C'est anonyme il me semble?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, karmik a dit:

plop

 

c'est dommage, pour une fois qu'il se passe un truc positif. Et pourquoi fiché? C'est anonyme il me semble?

 

++

Re,

Oui c'est sûr que c'est plutôt positif mais bon dans un sens ont est dans un pays encore trop conservateur.

Après dans un autre sens je me dit aussi qu'avec toutes les dépenses dans l'économie que le covid à engendré ils seraient capable de faire avancer les choses pour récupérer le pognon grâce à son business qui est + que juteux.

Je vais quand même y réfléchir mais même si c'est anonymes je me méfie toujours 😉

Par contre je trouve pas le fameux questionnaire 🤔

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

j'y vais aussi de mon petit post. Je trouve que c'est quand même une sacrée bonne nouvelle cette enquête!

 

Je suis comme beaucoup, je pense pas que les choses bouges immédiatement, mais que les parlementaires proposent une enquête sur le cannabis récréatif, c'est un signe que les mentalités commencent à changer. C'est déjà bien!

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté !!;)
Perso j'ai abordé le sujet sous l'angle de l'avantage économique, a aucun moment je n'ai parlé de drogue/therapie/recreationel.....ils ne jurent que par l'argent donc parlons argent, le meilleur exemple c'est les US ou le Portugal(sur l'aspect répressif).

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo c'est fait pour moi.

 

Partagez autour de vous, et j'espère que tous ceux favorables à la légalisation/dépénalisation (en particulier pour l'autoproduction) vont le faire!!!

 

Pour une fois qu'on nous demande notre avis bordel! Ce serait bête de ne pas le donner.

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, MrCoconut a dit:

Yo,

 

Macron amorcerait-il le virage pour gratter les voix des djeun's en 2022 et trouver une source de croissance post Covid ... ce serait intelligent de sa part surtout que ce sont des terres sur lesquelles le RN et la droite "traditionelle" n'iraient surement pas chasser. On peut rever :roll:

 

a+ 

COMPLOTISS ! 😂

ça a été initié par les républicains (5 députés et 2 sénateurs), du coup je penche plutôt pour les grands groupes de spiritueux qui en ayant investi dans le canna au canada n'ont pas été déçus des rendements ! Pernod Ricard a investi par exemple, ce serait pas surprenant qu'ils demandent à leurs députés chéris d'y jeter un oeil.

 

j'ai répondu aussi :)

Modifié par heycoco
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 

 

Moi aussi j'y ai répondu ! Franchement ça m'étonne de voir un questionnaire de l'assemblé nationale sur le cannabis RECREATIF ! 

On est sur la bonne voie ?

 

Faut partager ce questionnaire à fond !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites