Le Parlement lance une consultation citoyenne sur le cannabis "récréatif"


Messages recommandés

Coucou Dem

 

Après, tu sais chacun en pense ce qu'il veut  ....

Il ne faut pas faire les choses dans l'attente de ou pas . Il faut les faire, si elles te semblent juste .

Quand on a des convictions , il faut les partager . Mais tu seras toujours déçu si tu attends dessus ou un retour .

 

J'ai lu ici que grâce au CBD , on légaliserait bientôt .... Tu vois pour moi ça c'est du rêve . Ca m'a bien fait rire ( jaune)

Le CBD c'est juste un moyen de faire du fric , les malades, ceux qui vendent du CBD ils en ont rien à foutre , car c'est pas ce qui les motivent , c'est juste ce qui sert a "blanchir" leur idées . Une justification plus éthique . 

Ce qui motive le monde c'est l'argent . C'est juste humain .

C'est mon avis . Il n'appartient qu'a moi . Et tu sais quoi si je me trompe SUPER , je demande que ça ^^. Mais au moins je serais toute contente de dire que j'étais pessimiste ... , plutôt que de dire que j'étais encore la pigeonne a croire à des rêves à la con .

 

Après c'est bien de rêver et d'être optimiste , mais faut pas pleurer quand ça arrive pas , car au final personne ne nous force a y croire .

 

Fait les choses pour toi et selon ce que tu crois  . Pour le reste arrivera ce qui arrivera

 

Bonne soirée à toi Dem , je te sens à vif quand tu parles c'est touchant , plein de bisous .

 

Xoxo Mystic_Pearl

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que ca s'emballe ici, et tant mieux c'est super interressant.

 

Je n'attend pas une légalisation dans les prochaines années, mais bon, si ca peu faire avancer le shmilblik...

 

La démocratie pour le peu qu'elle existe encore, quand on peu donner son avis pourquoi s'en priver?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh,

 

très instructif ces auditions, particulièrement les gendarmes, impression de vivre dans 2 mondes complètement opposés. Ils n'ont pas évolué d'1 millimètre sur le cannabis, toujours les mêmes approximations,, les mêmes idées reçues. On dirait que la société dans son ensemble évolue, mais eux non (ou en tout cas c'est ce qu'ils laissent transparaitre)

 

je vois que les représentants des associations d'usagers ou anti-prohibitionistes ont été invités à s'exprimer mais je suis surpris de ne pas voir  aussi Cannaweed parmi les invités

à cette grosse teuf de l'assemblée nationale. (y'a même des representants d'une asso d'usagers canadiens!)

 

Vous n'avez pas été invités ou quoi? Le fait d'être le principal forum cannabique vous donne pourtant une certaine légitimité pour vous exprimer sur le sujet, il me semble,

 

je suis vraiment étonné de cette absence

 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 41 minutes, hypnos a dit:

Vous n'avez pas été invités ou quoi? Le fait d'être le principal forum cannabique vous donne pourtant une certaine légitimité pour vous exprimer sur le sujet, il me semble,

 

je suis vraiment étonné de cette absence

 

 

Hello

 

Cannaweed c'est toi aussi ;) 
Tu te pointerais à l'assemblée ?


@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, hypnos a dit:

Vous n'avez pas été invités ou quoi? Le fait d'être le principal forum cannabique vous donne pourtant une certaine légitimité pour vous exprimer sur le sujet, il me semble,

 

il y a 5 minutes, kingkong7 a dit:

 

 

Hello

 

Cannaweed c'est toi aussi ;) 
Tu te pointerais à l'assemblée ?


@++++

Hello

 

Non, nous n'avons pas été conviés en soirée, par contre j'y serais allé avec plaisir.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Indi-Punky,

51 minutes ago, Indi-Punky said:

 

Hello

 

Non, nous n'avons pas été conviés en soirée, par contre j'y serais allé avec plaisir.

 

peu etre pour plus tard, car c'est vrai ici c'est le peuple qui s'exprime. Mais bon, le risque de fichage est je pense trop important, à moin de donner sa vie à La Cause.

En tout cas c'est vrai que les gendarmes ont des avis à la con, mais bon, ils font ce qu'on leur dit. A quand une sécurité interieure au service des citoyens et non du pouvoir en place?

Quan on aura répondus à cette question je pense que leur mentalité changera.

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pourquoi un raid sur les Growshop avant une consultation citoyenne ?

Pour un cahier de Doléances? Pour peser ds les négociations?

Un plein sur la prévention?

La Bonne

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, R4ptoR a dit:

Re

 

Pourquoi un raid sur les Growshop avant une consultation citoyenne ?

Pour un cahier de Doléances? Pour peser ds les négociations?

Un plein sur la prévention?

La Bonne

 

 

plop,

 

les raids sur les shops sont gérés par les keufs pour faire du chiffre facile, la consultation citoyenne est demandée par les députés.

C'est juste qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 à mon avis.

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@karmik

pourquoi faire battre le bâton avant de demander un avis ?

Des lustres que l'on sait ,

Et il nous font l’article.

Et pendant ce temps la ,l’exécutif nous dit que c'est de la merde.

c'est bon ,j'ai appris le bâton .

Alors ,dsl mais sui du genre méfiant.

PS: Et  pour rester ds le sujet ;La Dépénalisation est la pire des situations a ce jour.

 

+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kingkong7 a dit:

 

 

Hello

 

Cannaweed c'est toi aussi ;) 
Tu te pointerais à l'assemblée ?


@++++

Yo,

 

Cannaweed c'est moi aussi, d'accord, mais avec à peine 2 mois d'ancienneté je me verrais mal parler en son nom (en notre nom), me sentirais pas trop légitime pour ça.

mais oui si j'étais en situation de le faire j'irais. J'assume mes idées et je suis prêt à les défendre en public si nécessaire, no problemo;

 

le problème c'est aussi de bien savoir s'exprimer en public ce qui n'est pas non plus mon cas.

 

 Donc la question se pose pas, à moins Indi-punky vienne me supplier d'y aller à sa place, ce dont je doute...😉

 

Quant au risque de fichage qu'évoque Popek 95, je risque rien, c'est déjà fait, refait, et rerefait, donc rien à cirer.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 14 heures, R4ptoR a dit:

PS: Et  pour rester ds le sujet ;La Dépénalisation est la pire des situations a ce jour.

 

Système de dépénalisation avec suivi sanitaire mis en place au Portugal est pourtant reconnu comme remarquable par beaucoup de monde.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 23 minutes, FranckyVincent a dit:

Système de dépénalisation avec suivi sanitaire mis en place au Portugal est pourtant reconnu comme remarquable par beaucoup de monde.

 

Il faut préciser qu'ils sont allés jusqu'au bout de leurs idées car ils l'ont fait pour toutes les drogues, et les résultats sont très parlants. Ils avaient des gros soucis avec le crack en particulier dans certaines grosses villes.

 

En même temps c'est du bon sens et ce devrait être la base dans chaque pays. Criminaliser un usager, lui apporter uniquement une réponse pénale à son addiction, on peut difficilement faire plus débile et contre productif...

 

+++

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2021 à 21:12, karmik a dit:

Hello karmik un grand merci pour le liens.

J'ai pu donner mon avis puis aussi celui de ma femme même si elle fume pas.

A la limite faudrait une diffusion de se liens en masse sur les réseau sociaux etc pour maximiser nos chances.

Je ferai tourner le liens a mes proches mais je suis pas sûre que beaucoup de monde soient chaud a donner leurs avis, a voir🤔

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Green-CracK a dit:

Hello karmik un grand merci pour le liens.

J'ai pu donner mon avis puis aussi celui de ma femme même si elle fume pas.

A la limite faudrait une diffusion de se liens en masse sur les réseau sociaux etc pour maximiser nos chances.

Je ferai tourner le liens a mes proches mais je suis pas sûre que beaucoup de monde soient chaud a donner leurs avis, a voir🤔

++

 

Yo Green ! 

 

Ca intérèsse deja pas mal de monde : j'ai lu dans un article qu'il y avait deja eu 200 000 réponses à cette enquête, alors que d'ordinaire ils enregistrent dans les 30 000 réponses seulement. Surtout que ce n'est que le début, d'ici la fin février ce sera certainement beaucoup plus. Faut que ça passe le plus possible dans les médias, croisons les doigts :D 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah ça fait plaisir alors.

Yes ce serai bien que les media s'y mettent car c'est quand même important je trouve que chacuns puisse être libre de donner son avis (en espérant qui ai pas trop d'avis d'anti drogue qui souvent sont peu fondées 😩)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

    Bonsoir

 

   @FranckyVincent

 

    Le Portugal progressiste certes ,grâce a une prise en compte de la santé publique ;Le statut de malade évinçant celui de drogué(sic) .
    Est elle aller au bout des choses ? Non .

    Depuis la loi 30/2000 les usagers  malades interpellés  ,a condition qu'il ai moins de 10 jours de conso encourt des sanctions administratives .
    Matos saisi et/ou selon la récidive j'imagine ,Passage devant la commission de dissuasion des drogues (CDD) qui elle te mettra Amende/obligations de soins.
    De plus, la culture est interdite ,La possession de graines également et j'en passe .La revente peut être passible de 12 ans de prison .


    Si il y a de la demande ,il y a de l'offre .
    Pas d'officines ou se procurer .Et c'est la ou le bât blesse de mon avis
    les usagers malades se procure toujours au black.Quid du produit absorbé? Pour la santé publique ,il aurait mieux valu des endroits ou tu
    sait ce que tu vas consommer ,le % de THC (selon les effets recherchés) pour éviter angoisses,Bad Trip, Connaitre Norme de culture et d’hygiène .
    C'est comme si on te met les yeux bandés, devant des verres ou tu ne sais pas ce qu'il y a et que tu bois cul-sec ...

 

    Il n'y a qu'une seule alternative :opposer a la logique destructrice et brutale de la prohibition ,la cohérence organisationnelle et pédagogique
    de la Légalisation par l'état lui même ,ce qui implique des droits ET des devoirs en la matière ,des parties concernées.

 

    Allons au bout des choses !

   

    Bonne Soirée

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve également bien sûr l'initiative bonne et y ai répondu.

J'émets néanmoins quelques réserves sur la procédure mise en oeuvre.

Cette consultation citoyenne ne pose pas une question anodine puisqu'elle traite de comportements délictueux au mieux, criminels au pire. Demander aux contrevenants de donner leur avis a quelque chose de bien hypocrite. Et le tout, sans proposer de réelle garantie sur l'anonymat et la non conservation des données (1 an après publication des résultats quand même).

Or selon moi "l'anonymat" évoqué ici est a double tranchant car si votre IP est visible, votre anonymat est compromis et les renseignements fournis vous dénonce mais rende votre participation mesurable. Si par ailleurs, comme moi vous utilisez un VPN, votre participation est anonyme mais du coup étant non identifiable, les consultants ne pourront savoir si je n'ai pas participé plusieurs fois et donc rendus ma participation inexploitable.

Bref comme d'autres l'on dit, ne nous emballons pas, notre avis n'est encore une fois que consultatif et les résultats de cette enquête ne pourront guère être exploités même a des fins statistiques. Seul le taux de participation montre que nous touchons a un sujet trop longtemps jeté aux oubliettes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites