Extracteur et Variateur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je possède un intracteur winflex 150 Quietline 2 vitesses et un extracteur Winflex TT 150  2 vitesses.

Afin d'obtenir les conditions optimales de température et d'hygrométrie, j'ai dû baisser la vitesse de mes intra et extra. toujours en conservant une dépression.

Pour cela je les ai câblés sur leur grande vitesse et branchés sur des variateurs de vitesse Variispeed d'hydrogarden.

Du coup, les moteurs font un léger ronronnement, je m'y attendais et le bruit ne me dérange pas du tout, mais je sais que ce n'est pas l'idéal, le moteur tourne plus lentement qu'il ne le devrait.

Il me faudrait un variateur de fréquence mais cela n'est pas prévu.

 

Dans l'idéal je voudrais des extra/intra dont:

  1. La variation de débit va de 0 à 500-600m3/h.
  2. Possibilité de les brancher sur un contrôleur de climat type GSE

 

Souvent l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas respectées.

Par exemple, ce modèle avec variateur intégré a une plage de débit de 467 à 552m3 ce qui ne m'intéresse pas, trop de débit à petite vitesse.

Ou alors celui-ci, cela semble être ce qu'il me faut mais j'ai lu qu'il n'était pas compatible avec un contrôleur de climat GSE.

 

Si je ne dis pas de bêtises, je dois me diriger vers des produits à une seule vitesse, sans variateur intégré pour pouvoir les piloter avec des variateurs déportés ou contrôleur climatique.

Qu'en pensez-vous ?

 

Dans l'attente de vos conseils, passez une bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à toi

 

La seule que je sais de source sûr, c'est que de prendre un modèle à une vitesse plus un variateur te donnera toujours se bourdonnement et aura une conséquence sur la durée de vie de ton matériel 

Après plus ou moins grosse j'en ai aucune idée

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites