Nyks420

Taches jaunes sur mes feuilles des plantes

Variété(s): Critical et Cookies Gelato
Age de la plante: ~1 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème n'a pas l'air d'évoluer rapidement
Dimension de l'espace: 60x60 largeur/longueur et 140cm de hauteur
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): ~40|45cm ( critical un peu plus grande donc ~40 cm et la cookies gelato ~43cm)
Cooltube: Non
Température: Variable de 20°c mini, 26°c max
Hygrométrie: De 60 à 70 % HR
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185 M3h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: X2 ventilateur MONKEY FAN OSCILLANT 20W
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: All Mix mélange avec Light Mix de chez Biobizz
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: Engrais liquide utilisé : TNT HESI
Dosage des engrais et additifs: 5ML pour 1L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours, quand les pots sont léger, terreau sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: J'arrose une plante avec 1L d'eau avec 5ML de TNT HESI dilué

Recommended Posts

Nyks420

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que vous allez bien?

J'ai un soucis avec ma plante Critical ainsi que ma plante Cookies Gelato, des taches jaune/roux on fait apparition il y a une semaine environ l'aspect de certaines feuilles sont trop verte clair et j'aurais besoin d'aide en étant sur de ce qui produit cela, j'en serais reconnaissant envers vous ! Par contre si c'est pour dire de la vache qui rit trace ton chemin , nous sommes une communauté qui doivent s'entraider pour devenir meilleur.

En l'attente de vos réponses, je vous prie d'agréer mes sincères salutations cannabiculteur/euse.

16106073878785969110120546054905.jpg

16106074285994589016258423716445.jpg

16106074447554665849121321097311.jpg

16106075251793923350715804968282.jpg

16106075523285673711183660845348.jpg

16106075908647323741836067283241.jpg

Panoramix06

Hello !!!

Contrôles tu ton ph ?

Cela ressemble a une fluctuation du ph et malabsorption du N ?

++ Pano.

• Like 1

Nyks420

Hello panoramix06 !

Comment vas tu ?

Je n'ai pas encore commandé mon ph metre, ducoup je suis obligé de faire les avec les yeux bandés lol mais la je comptais en prendre un, je laisse reposer mon eau 24 h mini et j'utilise l'eau du robinet dès fois je la réchauffe pour arroser ou j'arrose avec de l'eau eau ambiante j'aimerais savoir au passage si tu connais un ph metre fiable sur les mesures ? Et aussi un poto cannabiculteur m'a donné son point de vue et d'après lui cela serai un surengraissage en TNT de chez HESI ( assurent la nutrition NPK ), a chaque arrosage je mets de l'engrais et j'arrose tous les 3/4 jours environ avec 1L d'eau  et 5 ML de TNT ( sur la bouteille de TNT le dosage écrit est de 50ML pour 10L d'eau) mais au tout début que je devais commencer à mettre de l'engrais j'ai merder sur les quantités en mettant un bouchon de TNT qui équivaut à au moins une dose pour 50L d'eau...

PS : depuis que j'arrose que à l'eau le soucis n'apparait plus les nouvelles feuilles et ma croissance de ma plante à l'air de mieux ce passer

Merci de ton avis c'est très sympa de ta part, bonne culture et peace !

Panoramix06

Sur engraissage ? Nan ce n'est pas cela.

Controle ton ph tout le temps, j'ai celui la : ***desolé mais c'est un lien proscrit (gs fr)***

++

Edited by boogerman
retrait lien gs

Nyks420

Sur? 

Et merci bien, pas de soucis,  peace bro !

Prix trop cher pour moi, j'avoue, je vais allez sur le net et comparer mais merci quand même 💪🙏

animalxxx

Slt

Pas besoin de toucher le ph en terre, le substrat fait tampon.

On dirait plus un soucis de cal/mag, assez fréquent sous led.

++

Nyks420

Yo, 

Comment ça va ?

Ah bon nous devons pas mesurer le ph ?

Ah d'accord , merci de ton avis  pour le mag et cal comment régler le soucis?

Peace

Panoramix06

Le pH de l'eau est un élément déterminant pour une bonne dissolution des éléments nutritifs et surtout pour une absorption efficace de ces éléments nutritifs par les racines des plantes.
Par exemple, tous les sels minéraux (ex : Phosphore) et les oligo éléments (ex : Manganèse) ne sont plus absorbés si le pH devient supérieur à 7. Ce qui peut être à l'origine d'une baisse significative de la productivité et de la mauvaise santé de vos plantes.
Le pH est l'un des facteurs les plus important à contrôler pour les producteurs hydroponiques mais aussi pour les cultivateurs en terre parce qu'il indique le résultat d'une bataille électrique menée entre les racines et l'environnement dans lequel elles se développent (solution hydroponique, LDR, fibre de coco, terre, etc.).
Toutes fois, le pH a une importance moindre dans la culture en terre car la plage efficace d'absorption des nutriments en terre est beaucoup plus large (pH de 6 à 7,5) qu'en hydroponie (pH de 5,5 et 6,3). Le deuxième raison qui est toute aussi importante réside dans le fait que la terre à pour avantage de contenir des micros organismes (vie microbienne et bactérienne) permettant de faciliter les échanges entre les nutriments et les racines. Si votre terre est dépourvue de cette vie microbienne, il est vivement recommander d'utiliser du lombricompost qui est un fertilisant 100% biologique contenant une multitudes de microorganismes vous assurant une productivité et une croissance impressionnante

animalxxx

Re

Citation

Ah bon nous devons pas mesurer le ph ?

Non, osef en terre, le subtrat fait tampon, comme dit au dessus. (sauf à la limite ph > 8 )

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=ph+terre+tampon+site%3Acannaweed.com

Citation

merci de ton avis  pour le mag et cal comment régler le soucis?

Au pif, en achetant du cal/mag ?

Attends confirmation des pro ledeux.

++

Nyks420

Re panoramix06, 

Mais l'eau du robinet n'est pas toujours bonne ? 

Après peut-être l'eau de ma région n'est pas convenable 

Et je fais aussi reposer l'eau pour le chlore 

Re animalxxx,

Le lait c'est bon? 😪🤣

Si je change d'eau genre la cristalline?

Car elle contient peut-être plus de magnésium et calcium que l'eau du robinet