Espace pour FAC


Invité lesagezion

Messages recommandés

Invité lesagezion

Bonjour, je dispose d'une petite box 60 x 60 et j'aimerais trouver un moyen d'installer mon fac, problème le cooltube installé tel quel ne me laisse pas assez de place pour faire sortir la gaine coté fac et extracteur. Auriez vous une idée pour remédier a ce problème, je pensais a placer la lampe en diagonale mais est ce que cela va pas diminuer ma prod. TY :). PS = je n'ai pas encore couper ma longueur de gaine.

IMG-0344.JPG

IMG-0345.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

De toutes façons ton cooltube n'est pas en face des entrées/sorties de ta tente.

Vu le peu de place, je mettrai un coude à 90 en PVC le plus court possible sur le cooltube et peut être utiliser une sortie verticale si tu en as une.

 

Mettre l'éclairage en biais te fera perdre un peu de lumière mais c'est moindre mal si cela te permet de mettre la gaine.

 

@+

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon il y a peut être ce genre de coude et de gaine qui pourrait fonctionner ? (chez "le roi et l'enchanteur" les coude en 125mm font 5,5cm de haut...en bricolant un peu tu dois même pouvoir optimiser ça)

 

d552ddb1-13ae-4ee0-a0ff-c80b048f207c.jpeg.d5877324b6b82fb2e3aa8d8c074164b7.jpeggaine.jpg.41dfab0cdd3a2bde3a9ea7b7069350f8.jpg

 

A+

Modifié par letsgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

@LittleBigMan J'ai en effet une sortie verticale, apres reflexion je pense caler le FAC en haut a gauche du box accroché à la ficelle et le relier au cool tube avec un coude, et le caisson de l'extracteur en haut a droite du box. Merci pour l'idée.

@letsgrow

 

Merci. Est ce que cela sera compatible avec la puissance de mon extracteur des gaines si fines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

La solution de @letsgrow est intéressante en effet.

Il s'agit de jouer sur la forme du conduit pour gagner de l'espace ou de la distance entre le cooltube et la paroi de la tente.

Si la surface du cercle est à peu près équivalente à celle du rectangle, tu ne perdras que le débit lié à l'angle à 90° et au changement de forme.

Le 90°, tu l'aurais perdu de toutes façons et de cercle à rectangle ne doit pas engendrer énormément de pertes.

 

Je ne connais pas la hauteur de ta tente ni l'espace disponible au dessus mais tu pourrais tout autant sortir le moteur d'extraction et le FAC pour les poser dessus et gagner de la place à l'intérieur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

sinon tu utilises la diagonale du carré de ta tente !

 

ça doit mieux passer, elle doit faire environ 82cm.

 

002.png.7efe3e95c237504b2e811ced4be9a65f.png

 

 

 

bye.gif.b16598ca6ebbe1b60116bb471256358f.gif

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne le fac à l'exterieur, je ne savais pas que c'etait possible cela veut dire qu'il passe après l'extracteur ? Cela change quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le FAC et le moteur dehors sont largement possibles et sans changer l'ordre.

Il suffit de conserver l'étanchéité pour que cela fonctionne.

Le FAC est dans le manchon de la tente, quitte à le prolonger avec un bout droit rendu étanche avec du scotch toilé, et le moteur après le FAC.

Cela permet de respecter l'ordre conventionnel du moteur qui aspire à travers le FAC.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 De mémoire j’ ai vu sur le fofo un gars qui avait bricolé un caisson étanche genre caisson silencieux pour extracteur classique mais rectangulaire pour y caler un extracteur et un fac

Le tout pouvant donc être déporté à l’extérieur de la box ( au dessus ou à la verticale à côté donc ) a l’aide de simple gaine classique .

 Je sais plus trop où ni qui avait fait ce montage mais si je retrouve je te mettrais le lien, si tu est un minimum bricoleur ce devrait être facile à construire.

 

A+ !

 

Edit : j’ai retrouvé !

 

 

 

Une réalisation de @letsgrow qui lui a aussi ajouté  un silencieux mais le principe est la , d’ailleurs @LittleBigMan  tu avais participé à ce sujet :D 

 

Une version low-cost a l’aide d’une armoire premier prix comme base devrait être envisageable 

++ 

 

Edit 2: 

Mais lol ^^ et moi je vous cite tout les deux alors que vous êtes déjà là 😂😅

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion
Il y a 18 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Le FAC et le moteur dehors sont largement possibles et sans changer l'ordre.

Il suffit de conserver l'étanchéité pour que cela fonctionne.

Le FAC est dans le manchon de la tente, quitte à le prolonger avec un bout droit rendu étanche avec du scotch toilé, et le moteur après le FAC.

Cela permet de respecter l'ordre conventionnel du moteur qui aspire à travers le FAC.

 

@+

 

Dans le manchon de la tente, mais on est bien d'accord qu'il ne doit pas en sortir ? Je sait pas les vôtres mais mon fac est fermé d'un coté.

J'ai déja acheté un petit caisson d'isolation (j'ai quasi 0 matériel pour bricoler :/) mais je pense que je le renforcerais avec la mousse que tu a utilisé dans ton lien ;).

D'ailleurs, un fac comme le miens, sa fait beaucoup de bruit ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui désolé, j'ai oublié que j'étais passé à un filtre en ligne pour avoir les deux extrémités ouvertes 🙄.

Il me semble avoir vu ici des configurations dans lesquelles l'extracteur souffle dans le filtre au lieu d'aspirer.

Il semblerait que cela fonctionne mais j'ai du mal à comprendre comment dans le cas où il y a un pré filtre.

Cela devient un post filtre et perd de son intérêt à mes yeux.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je comprends mieux cette histoire de filtre dans le manchon avec un filtre en ligne! 😁

 

Pour le fac en fin de circuit, j'ai testé! Justement pour tout sortir de la box, avant de me fabriqué mon "module". J'avais un caisson posé sur la box (d'ailleurs celui que l'on voit sur le topic création du module) relié à la box par le manchon du "plafond", et ensuite relié au fac, ça fonctionne plutôt bien. (par contre j'avais fait un caisson un peu lourd pour la box) et chez moi les fac fonctionne pas bien plus d'un ans (mais ils sont utilisé h24 et je change rarement le pré filtre) Après tu dois pouvoir installé le pré filtre à l'intérieur... peux être en bricolant un peu.... en le scotchant...

 

Enfin quand j'ai fait ça, j'avait laissé le pré filtre à l'extérieur, ce qui à effectivement pas grand intérêt. 😅  

 

edit: c'est pas le fac (filtre à charbon) mais l'extracteur qui fait du bruit, sur un transfo qui va bien ça peut être déjà assez silencieux! surtout si tu à un caisson.

 

A+

Modifié par letsgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


j'avait laissé le pré filtre à l'extérieur, ce qui à effectivement pas grand intérêt. 

 

 

Ça a quand même un intérêt, éviter de balancer des particules de charbon un peu partout, et donc éviter de les respirer ;)

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hey @letsgrow, @animalxxx et @lesagezion,

 

A nouveau : brassage d'expériences et d'approches constructives dans le bon sens du terme 😉

@lesagezion en profitera certainement, du moins je le lui souhaite sincèrement.

 

Va falloir songer à prendre le temps de construire un "how to" pour le léguer aux nouveaux arrivants 😷.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LittleBigMan!

 

ça c'est une idée qu'elle est bonne!  J'en suis! Il y a déjà pas mal de choses dans les guides, mais effectivement il y a peux être quelques petits trucs à rajouter, réunir les connaissances et expériences de chacun, pasque cannaweed pour ça c'est une mine d'or! et écrire un petit "how to".

 

Peux être ouvrir un topic pour trouver et se mettre d'accord sur les thèmes, ensuite ouvrir différents topic sur les différents thèmes, y apporter une base libre de commentaires pour que chacun puisse apporter son avis, son expérience, et compiler tout ça au premier message...

 

Par contre j'espère pouvoir encore vivre quelques pandémies avant de penser au lègue 🤔😷

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites