Conseils défoliation début de flo


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais avoir des avis sur la défoliation de mes 4 plants. C'est un peu une première pour moi et après avoir lu quelques guides, j'ai quelques interrogations. 

 

Pour l'historique, mes plants sont en 12/12 depuis le 12.12 (ça ne s'invente pas 😜). Il n'y a pas eu de défoliation pendant la croissance, celle-ci ayant été lente du fait de mes températures faibles (12 à 15°C), j'ai juste défolier quelques paires de feuilles nourricières mais vraiment light (1 à 2 paires par plant) . 

J'ai remonté la température (18° nuit et 24° jour) avec l'achat d'un radiateur à bain d'huile le 08.01

 

Depuis ce moment, mes plants se portent à merveille et les pompoms gonflent et sortent de partout. Je pense que le moment est venu de défolier (+/- 3ème semaine de flo), beaucoup de buds se retrouvent dans le noir et respirent mal. 

 

Donc voici les questions que je me pose pour elles avant de les envoyer au bloc :

 

- Est-ce que je peux enlever la majeure partie des feuilles nourricières et laisser uniquement les feuilles des buds ? En sachant qu'elles n'ont pas subi de gros stress préalable hormis le froid. 

  

- Est-ce qu'il a des précautions à prendre pour couper proprement ? J'ai vu que certains ne coupaient pas les tiges à ras mais laissaient un petit morceau de branche dépasser. 

 

- Est-ce qu'il y a un moment préférable (cycle arrosage) pour défolier ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'il était bon de jouer des ciseaux à J+1 après arrosage. 

 

- Suite à une défoliation, est-ce qu'on continu l'engraissage habituel ? Arrosage eau claire ou au contraire engraissage appuyé ? Ajout stimulant racinaire ? 

 

Merci d'avance, 

 

 

IMG_20210114_075534.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites