Oidium Puis-je sauver qqch


Variété(s): Somango FF
Age de la plante: 71 jours
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: en 1er sur 2-3 feuilles dans le haute de la box. Nettoyer les feuilles atteintes avec serviette mouillée à l'eau et vapoirisé sur les feuilles solution 500 mml eau et 18 ml vinaigre.
Répéter plusieurs fois la même chose les jours suivants, mais ça ne fonctionne pas.
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 80W + 2 x 50w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 20 - 26
Hygrométrie: 30 - 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 160/220 m3/h
Cycle d'extraction: 24h maintenant (avant 30 min on / 30 min off)
Brassage utilisé: 2 monkey fan 16W + 1 ventilo de Pc
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: biobizz light mix
Taille des pots en litres: 16 Lt smartPot
Engrais ou additifs: Bio Bizz Grow, Bloom, Topmax
Dosage des engrais et additifs: 3ml biogrow / Lt, 3ml biobloom /Lt, 3ml Topmax / Lt
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: entre 1 et 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 Lt par pot de 16 Lt smartpot

Messages recommandés

Salut l'équipe,

 

C'est la 1ere fois que j'ai un problème d'oïdium (il me semble en tout cas) donc, besoin de renseignements.

 

J'ai bien lu quelques sujets sur l'oïdium  sur le forum et je me suis fait ma propre réponse mais j'aimerais juste savoir si je peux sauver qqch???

 

Je suis à env. 2 semaines de la récolte et ça me fend le coeur de devoir tout jeter.... d'autant plus que je cultive pour raisons médicales 😪  ....

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon grow 😀.

 

Cheers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépend si c'est superficiel et seulement sur les grandes feuilles ou si ça atteint les buds.

Une photo pourrait aider.
Mais dans l'absolu dans le 1er cas c'est Exit, dans le deuxième une amélioration des conditions, un traitement et un retrait des feuilles plus touchées peut sauver la bête.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok d'accord....merci beaucoup pour la réponse.

 

C'est bien ce que je craignais😭😭😭.

 

Autre question bête, quel est le meilleur moyen de s'en débarrasser sans en mettre partout. 

Je pose la question car j'habite en immeuble locatif et la box est dans le bureau / chambre d'amis, histoire d'avoir quelques précisions.

 

Et ensuite  pour le nettoyage, est-ce quelqu'un a des conseils?? Ou des choses à faire et d'autres à ne pas faire. Je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Modifié par crazybarista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.