Période de noir en fin de floraison


Messages recommandés

Bonjour a tous, et une tres bonne année a tout le monde.

Je viens vers vous concernant le "débat" qu'il y'a autour de la technique de la période de noir en fin de floraison.

En effet j'ai pu voir sur canaweed un guide proposant cette technique afin d'amélioré le gout.
Lien :

Citation:

"3. Et juste Avant la Récolte...

bull.gif La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommandé, de procéder au rinçage durant cette période."


Cependant j'ai vu d'autres post pretendant l'inutilité de cette pratique pour diverses raisons, autres que le risque de moisissures.
Il y'a aussi sur un site connu (Alch****) des propos similaires.

Citation:
"Il s’agit ici d’une technique appliquée par de nombreux cultivateurs qui y trouvent une façon d’augmenter la production de résine. Une augmentation de résine qui pourrait faire penser à une augmentation du niveau de la puissance de la récolte en général, mais il n’en est rien. En effet, la quantité de résine visuellement observable sur la plante et la concentration des cannabinoïdes ne sont pas forcément liées.

La période de noir en fin de floraison ne permet pas donc pas d’avoir des têtes plus « puissantes ». Elle permet le développement de nouveaux trichomes, ce qui peut donner visuellement l’impression d’avoir des têtes plus concentrées en cannabinoïdes. Ces trichomes n’auront cependant pas le temps de mûrir et de se concentrer en principes actifs, ils ne proposeront donc pas les propriétés que l’on peut attendre de la part de trichomes  matures riches en cannabinoïdes. Cette période de noir permettra par contre une économie d’énergie d’une dizaine de jours, c'est incontestable, même si cela peut paraître négligeable en comparaison des 3 ou 4 mois que représente une culture complète.

Si le cultivateur décide d'appliquer une période de noir, il faudra qu'il soit très attentif au niveau d'humidité dans le jardin afin de préserver les fleurs d'éventuelles apparitions de moisissures."

J'aimerais donc avoir vos experiences ,avis et arguments concernant cette technique s'il vous plait.

En vous remerciant par avance.

A plus 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites