Le bordel touche à sa fin , petite maj run ts1000 Mars hydro ,4 pieds , entre 12/12+34 et 12/12+45~ , 2 super Bud,1 critical orange punch,1 NlxBb récupérée sur un run précédent.


Messages recommandés

Salut cannaweed 😉,

 

Petite maj questions...

 

En fait, aujourd'hui à 72 jours de 12/12 et 18 jours de rinçage en 3 arrosage à l'eau décantée (j'ai l'habitude de faire plus) mais les trichomes ambrent très vite.. 

 

Donc je me demande, si j'arrose encore une dernière fois à l'eau décantée car elles ont soifent et je coupe demain ( mais j'aimerais bien que le substrat soit sec lorsque je cut ) ou si je cut directement aujourd'hui ou si je peux arroser aujourd'hui ou même flusher à fin de cut demain car ça ambre très vite comme je l'ai dit avant 😬...

 

En fait, je peine à m'expliquer 🤣,c'est habituel, bref est ce que si j'arrose une dernière fois, ça sert à quelque chose si je cut le lendemain ?😅,enfin je crois que c'est ça que jveux dire 😅.

 

 

MRC 

++

       

 

👀

👃

👅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yep !! Salut @Jeancultivsisi 😉

 

il y a 22 minutes, Jeancultivsisi a dit:

En fait, je peine à m'expliquer 🤣 enfin je crois que c'est ça que j'veux dire 😅.

 

T'inquiète, ça va aller 🤣😉

 

 

il y a 22 minutes, Jeancultivsisi a dit:

bref est ce que si j'arrose une dernière fois, ça sert à quelque chose si je cut le lendemain ?😅

 

Perso, je n'arroserais pas, histoire de ne pas envoyer de l'humidité, mais attend un avis d'expert... t'as vu la tronche de mon pseudo 🤣🤣

 

J'suis tombé la dessus, si ça peut t'aiguiller 

 

A+ l'ami 😉

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

Ça y est donc l'heure est arrivée 😥

 

Pauvre petite 🥺

 

Révélation

833502335_kaamelott-leodagan(1).gif.31c66fd30b6d30ad9983cac1dbded645.gif

 

Par contre l'histoire de l'arroser avant le cut ou pas...

 

Pour la réponse la plus fiable est :

 

"On s'en Balek !!"

 

Ca ne vas rien apporter de plus et rien de moins.

par contre tu m'aurais dis : il leui reste une semaine à faire , je sais pas si je devrais l'arroser !!, Là je dirais : " t'as plutôt intérêt !!"

 

une plante qu'elle soit en fin de vie ou dans ses débuts...., Je lui donne ce toujours avant qu'elle ne demande sans jamais reflechir si c'est utile

 

il y a 39 minutes, Palaminverte a dit:

J'suis tombé la dessus, si ça peut t'aiguiller 

 

....2006 le truc 😅🍾..., Qui n'a pas eut de réponse à ses dernières questions !!! ( C'est s'aider d'un avis auquel une personne se pose la même question, mais sans réponse ou  pas assez développé...)

 

ne pas arroser ne Raccourci pas le séchage, et j'ai envie de dire si c'était le cas, penses à bien les arroser alors, un séchage c'est jamais assez long !!

 

bon futur cut

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re 😉 j'suis de retour 

 

il y a 51 minutes, NicoT a dit:

....2006 le truc 😅🍾..

 

J'aime bien déterrer 🤣, j'ai une bonne grosse pelle à déterrage 🤣... ... j'lai surnommée "google"😃 

 

J'avais prévenu qu'il fallait attendre l'arrivée d'un expert... 😉  pis j'ai pas dit que c'était la bible 🤣...

 

Par contre en farfouillant tout à l'heure, je suis tombé sur un article Biotops.biz Growshop

 

Il est primordial de rincer vos plantes avant la coupe. Vous vous devez d’éliminer toutes traces d'engrais dans vos pieds de manière à ce que votre cannabis soit propre à la consommation. Arrosez et pulvérisez uniquement de l'eau à vos plantes deux semaines avant votre récolte. Deux jours avant le jour J, stoppez toute arrosage de manière à accélérer le séchage et prévenir des moisissures. Enfin, ceci n'est pas obligatoire, mais préconisez par nos experts, plongez vos pieds dans une obscurité totale ces mêmes 48 heures afin de stresser une ultime fois vos plantes et provoquer une montée de résine dans les têtes.

 

J'avoue que j'en ai tellement lu ces derniers temps que des fois je vois de tout et son contraire 🤣 mais moi j' te crois @NicoT parce que j'ai vu ce que tu faisais pousser... pas Biotops 🤣

 

A+

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos, 😉

 

Ça fait super plaisir d'avoir des coms, en plus, constructif, avec de l'humour en plus 😁, vraiment merci. 

 

 

Merci @Palaminverte, 😁

 

Le pire c'est que j'ai lu ce mini topic de 2006 mais qui parle plus de la période de noire ...

 

Il y a 2 heures, Palaminverte a dit:

Perso, je n'arroserais pas, histoire de ne pas envoyer de l'humidité, mais attend un avis d'expert... t'as vu la tronche de mon pseudo 🤣🤣

 

Sérieux poto , t'as la main verte sur la seule plante qui (perso) m'intéresse 😆.

 

Pareil pour le poste biobizz qui parle encore de la période de noire mais j'avoue que ça me fait réfléchir 🤔🤯🤣.

 

 

il y a une heure, Palaminverte a dit:

J'avoue que j'en ai tellement lu ces derniers temps que des fois je vois de tout et son contraire 🤣 mais moi j' te crois @NicoT parce que j'ai vu ce que tu faisais pousser... pas Biotops 🤣

 

On est deux, comment ça se fait 🤔😉

 

Merci Lamainverte 😋.

 

++

 

 

Yo @NicoT 😆 ,

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Ca ne vas rien apporter de plus et rien de moins.

par contre tu m'aurais dis : il leui reste une semaine à faire , je sais pas si je devrais l'arroser !!, Là je dirais : " t'as plutôt intérêt !!"

 

Ok ,clair et limpide 😉, donc je cut ,elles sont trop ambrées à mon goût et elles doivent boire ce soir ou j'arrose ce soir et je cut après -demain pour un séchage le plus long possible 🤔.

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

 

ne pas arroser ne Raccourci pas le séchage, et j'ai envie de dire si c'était le cas, penses à bien les arroser alors, un séchage c'est jamais assez long !!

 

 

Ok donc j'arrose et je cut après-demain 😉( la girouette que je suis) mais tes conseils sont toujours positifs et là ça rejoint l'avis "général " , l'avis de lamainverte et la logique soooo..👌.

 

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

bon futur cut

 

Merci Nico. 

 

Bizz

 

Yo @NFTNONO31  😁,

 

Soit le bienvenue khey,  

 

il y a une heure, NFTNONO31 a dit:

je vois qu'il reste de la place et de la top44 ça me suffis pour me caler tranquillou

 

T'as capté 😉,elle sent trop bon 🤤 grosse prod sous 150 w de led avec 3 autres en 11 l ,vraiment pas déçu, juste le regret de ne pas en avoir planter 5 🤤.

 

 

Peace, salam mecton 

 

Bizz à tous les potos 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Jeancultivsisi a dit:

Salut les potos, 😉

 

Ça fait super plaisir d'avoir des coms, en plus, constructif, avec de l'humour en plus 😁, vraiment merci. 

 

 

Merci @Palaminverte, 😁

 

Le pire c'est que j'ai lu ce mini topic de 2006 mais qui parle plus de la période de noire ...

 

 

Sérieux poto , t'as la main verte sur la seule plante qui (perso) m'intéresse 😆.

 

Pareil pour le poste biobizz qui parle encore de la période de noire mais j'avoue que ça me fait réfléchir 🤔🤯🤣.

 

 

 

On est deux, comment ça se fait 🤔😉

 

Merci Lamainverte 😋.

 

++

 

 

Yo @NicoT 😆 ,

 

 

Ok ,clair et limpide 😉, donc je cut ,elles sont trop ambrées à mon goût et elles doivent boire ce soir ou j'arrose ce soir et je cut après -demain pour un séchage le plus long possible 🤔.

 

 

Ok donc j'arrose et je cut après-demain 😉( la girouette que je suis) mais tes conseils sont toujours positifs et là ça rejoint l'avis "général " , l'avis de lamainverte et la logique soooo..👌.

 

 

 

Merci Nico. 

 

Bizz

 

Yo @NFTNONO31  😁,

 

Soit le bienvenue khey,  

 

 

T'as capté 😉,elle sent trop bon 🤤 grosse prod sous 150 w de led avec 3 autres en 11 l ,vraiment pas déçu, juste le regret de ne pas en avoir planter 5 🤤.

 

 

Peace, salam mecton 

 

Bizz à tous les potos 

++

 

re oui j ai capté je l ai cultiver quelque années d affiliées et la je redémarre avec 4 top en hydro et 2 en terre avec d autres papaya misty b52 amnésia et skywalker de quoi s amuser

bon grow rhey salam

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re Jean (j'm'autorise une p'tite familiarité si tu permets) 😃

 

T'as pisté comment Nico m'a foudroyé dans mon élan ? 🤣J'me suis fait exploser au décollage... 🤣 :ptdr:j'me suis dit que j'allais commencer à participer un peu... bah nan...🤣 j'ai pris sévère direct... 🤣🤣 bon... sur ce... j'ai faire du boudin et retourner à mes lectures de JDC... 🤣🤣

 

il y a 52 minutes, Jeancultivsisi a dit:

Merci @Palaminverte, 😁

 

Mais de rien... j't'en prie... tu peux compter sur moi pour des mauvaises recommandations 🤣  :boulet2:

 

 

Sérieux, rien ne remplace l'expérience & merci aux anciens pour le partage (j'crois que je le note un peu trop souvent en ce moment)😉

 

A+ à tous & bon cut @Jeancultivsisi 😃

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Palaminverte a dit:

Mais de rien... j't'en prie... tu peux compter sur moi pour des mauvaises recommandations

Yo potO

Révélation

injuste-calimero.gif.ffd1a702a63dabafc1ca2f62c19d4b67.gif

 

Y a jamais de mauvaise idée ou conseils, chacun à son idéologie et je ne détiens pas la science infuse mais je diffuse simplement mon point de vue, qui d'ailleurs c'est pas toujours juste ou justifié, mais c'est le mien 😅

 

Il y a 5 heures, Palaminverte a dit:

J'me suis fait exploser au décollage...

 

Rohhhhh, sincèrement c'était pas mon intention (sans ironie)

Plus de monde participe à des débats , plus c'est mieux ( en bon français mal ecris 🤪)

 

Donc pour finir ...non poto continue à apporter ton point de vue, c'est la Vie du fofo que d'échanger et partager 👍

 

Bonne journée à tous 😗

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut 😃😃

 

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Rohhhhh, sincèrement c'était pas mon intention (sans ironie)

 

T'inquiète l'ami, j'me doute 😄😉 c'était juste une p'tite boutade histoire de prolonger le plaisir...  😃

 

Merci, bonne journée à toi aussi & à tous 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Jeancultivsisi a changé le titre en Cut des 4 louloutes sous Ts1000 mars hydro. Cro super bud, critical orange punch, wss transformée en auto critical...

Bonsoir à tous 😉

 

Petite maj car j'ai cut les 4 sous ts1000 mars hydro a 75 jours de 12/12 pour un peu plus de 20 jours de rinçage..

 

Voilà les filles

 

Wss1 

 

Désolé, j'ai effacé la photo de la wss1 avant de cut les branches 😶.

 

Snapchat-165606421.thumb.jpg.9495fc48fb4dcfc6a8084b83b4bcafaf.jpg

 

Snapchat-1245679261.thumb.jpg.f0d2ee0f1bb984047de10a3cf7587f47.jpg

 

 

Wss2: 

 

Snapchat-171621285.thumb.jpg.934d0e9cf275bde60c0b13aabd6c32ab.jpg

 

Snapchat-869495081.thumb.jpg.eee37b1d383648b9ce58d074bdfcc290.jpg

 

Snapchat-1164504480.thumb.jpg.d480a49595b45d2290954b2140b67967.jpg

 

Snapchat-1559655098.thumb.jpg.d1981ddeffd28752f7e7a825d38849c2.jpg

 

 

Top 44: 

 

Snapchat-977592906.thumb.jpg.198ba9945ae946404840f8ef976e636b.jpg

 

Snapchat-1664365976.thumb.jpg.0adc99679c58b9686057d5ac5a7cd1e9.jpg

 

Snapchat-1776989496.thumb.jpg.d84729af551fe6981a3dc1acc0732753.jpg

 

Snapchat-1133313269.thumb.jpg.df038053f8ba54f484a24927e2469075.jpg

 

 

Critical kush

 

Snapchat-1567723397.thumb.jpg.6aab9dbe1a66933bd57f074277a02a96.jpg

 

Snapchat-586028794.thumb.jpg.25acd237ed0e712f47a147c29aebc092.jpg

 

Snapchat-776224166.thumb.jpg.b1de955be2a3ed76fe4a9c6b0c5f2a30.jpg

 

Snapchat-937794492.thumb.jpg.4cf3e1d1d5103689249021b7fb2d5750.jpg

 

 

Voilà pour les 4 louloutes sous led, mon premier grow entier sous led même si j'en ai fait que 4 sous hps 😅.

 

Je suis pressé que ce soit sec ,je ne pense pas faire le g/w mais peut être pas loin ..

 

Avant je voyais 150 grammes avec un peu de chance mais là, en comptant la ck et la top 44 qui feront pas loin de 80 grammes à elles 2 mais j'ai été "dégoûté "des wss qui ne germais pas ou sinon, mourraient après 2 jours,  je ne m'en suis pas occupé autant, en fait,  j'ai abusé, j'ai pas non plus su en tirer ce qu'il fallait.... Bref 🤣.Si les 2 wss pouvaient juste me sortir 60 grammes à 2 je serais vers 140 ce qui me va carrément 😁

 

 

Sinon côté flo ,3 sont énormes et au 6 jours de 12/12 ,le stretch est plus violent que ce que j'ai connu avant. 

 

Je vous posterai des photos demain lors d'une maj spéciale "ptn qu'est ce que je fou les copains " par rapport aux 3 en flo et aux 5 autres en cro mais surtout pour vous demander quelques astuces pour mon scrog dans la 60x60 car  je pense que c'est plus facile dans une 60x60 niveau arrosage ect que dans un scrog de 1,2m2 ...

 

 

Merci pour le  passage.  

 

Si vous avez des pronos 😉, mais que des gros pronos 🤣, on m'avait pronostiqué 150 g je me souviens sur mon 1er jdc sous 400 hps, j'en avais fait 330 😋

 

EDIT : Je sais bien que je vais pas faire 330 grammes sous mes 150 w led 😉, je le dis au cas où.......

 

Bizz

 

++

Modifié par Jeancultivsisi
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

1411936958_covid-covid19(1).gif.e7f6fe9f610b99e28cbfadb068cd37c2.gif

 

La sélection naturelle, ça fait toujours un pincement au cœur 😅

 

Mais qu'est ce que c'est bon😁

 

Vu la bobine des mémère que tu as en tof, je dirais 150g, je sais c'est pas très compliqué comme calcul, mais c'est celui qui se rapproche le plus de visu en tout cas à mon avis

Un bon g/w me paraît tout à fait plausible😉

Édit...voir un peu plus...165g😁

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Heyyy !! Salut @Jeancultivsisi 😃

 

Felicitations à toi !!! :supair:

 

Révélation

giphy.gif.1fa37a9f1e15f9639ce2fd59cbf95a73.gif

 

 

Tu nous as pas dit si tu avais arrosé juste avant le CUT du coup 😉 Vu ton substrat je pense que Oui, tu nous diras ?

 

A très vite pour le smoke test. 😉😃  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeancultivsisi

Bravo pour la culture passée ;-)

Par contre dans une 60×60 il te faudra fabriquer un grillage/filet toi meme car rien de bien dans le commerce pour cette taille box..

Pour le scrog je préfère avoir de lespace pour travailler mais après chacun ses préférences, tu envisages quoi comme pots et quel nombre?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @edouardo33 😁,

 

Il y a 1 heure, edouardo33 a dit:

Bravo pour la culture passée 😉

 

Merci 😁,on verra à la fin, aux curing 🤤.

 

Il y a 1 heure, edouardo33 a dit:

Par contre dans une 60×60 il te faudra fabriquer un grillage/filet toi meme car rien de bien dans le commerce pour cette taille box..

 

Oui c'est clair, je pensais le faire moi même, utiliser un cadre ou directement sur les bords de la box avec ce genre de fil

 

16229182161502829965769752131577.thumb.jpg.3b4734a454a60f6f1c32acf4a4451b62.jpg

 

Il y a 1 heure, edouardo33 a dit:

Pour le scrog je préfère avoir de lespace pour travailler mais après chacun ses préférences, tu envisages quoi comme pots et quel nombre?

 

Moi aussi  ,je préfère avoir de l'espace 😅,j'suis tellement empoté 🤣. C'est pour cela que je voudrais commencer en 60x60 , avec 1 pieds déjà à c+20 sous un cob de 60 w smiled 2550cma ,3100k ... 

 

Ou sinon d'en faire un avec 2 ou 3 pieds dans la 90x90 sous le ts1000 et un autre sous le cob smiled mais tout ça dans la même box 🤔

 

En tout cas, je veux tenter , pense tu edouardo que je doive absolument faire une taille apicale pour le scrog ou pas aux vu  des louloutes 

 

 

Il y en a 3 sur la photo mais j'en ai encore 4 ,une critical orange punch de dp et 2 super bud et une nlxbb (graine récupérée dans un bud) .

20210605_205820.thumb.jpg.fb54bfa921248007b7070cbf8f645fad.jpg

 

 

Sinon ,je ne pense plus ça possible  mais j'ai les 3 grosses en stretch aussi, 12/12+6

 

1622919666501945679287399567243.thumb.jpg.a2ddeeff87226ea72494b4b69c880f27.jpg

 

Désolé pour la photo sous hps .

 

Merci @NicoT, j'espère que tu me troll pas, j'aimerais trop 165 g 🤩

 

Bizz 

 

 

Yo @Palaminverte ,qui a la main verte 😉,

 

Il y a 11 heures, Palaminverte a dit:

Felicitations à toi !!! :supair:

 

Merci. 

 

Il y a 11 heures, Palaminverte a dit:

A très vite pour le smoke test. 😉😃  

 

Oe tkt 😁.

 

Et oui j'ai arrosé 2 jours avant le cut à part pour une que j'ai cut substrat sec sans autre rinçage comme les autres  , la wss1 qui buvait moins que les autres ( de ma  faute mais je ne veux plus jamais faire de wss ) .

 

 

Bizz

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Jeancultivsisi

La taille apicale je la fais systématiquement après elle n'est évidemment pas "obligatoire" mais ca stimule quand meme bien les secondaires!

Le filet je te conseille de le faire avec un cade pour pouvoir le mettre quand tu veux sans avoir les petites dans la box pendant que tu le fabriques.

Et ca te permet de le conserver à la fin de la culture et de le réutiliser 😏

Dans une 60×60 avec un seul pied prévois un gros pot et 60jours de croissance au moins..

Dans une 90×90 jaurai mis 4 pots pour éviter davoir un croissance à rallonge et un remplissage pré-stretch assez homogène mais avec 2 ou 3 cest, là aussi, possible ;-)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je Salut les copains, 

 

Si vous avez le temps ce dimanche soir, pourriez vous m' aiguillé sur un problème que je rencontrev, je déteste "taguer" les pseudos mais si @NicoT, @edouardo33, et j'en passe, mais j'ai vraiment un dylem.

 

Voici une photo d'une super bud, qui est assez grosse, à 7 jours de 12/12 et je me demande sur une bonne secondaire, avec 4 "étages" de bud ou plus, j'en laisse combien sachant que beaucoup de secondaires sont balaise.

 

Un exemple des 3 super bud, toutes quasi identiques :

 

Snapchat-1870464873.thumb.jpg.c34f0a6488c733f3bf6757decc4a953f.jpg

 

Snapchat-835243120.thumb.jpg.a6965f6abe023f5931f0b63ddf883b31.jpg

 

Voici une secondaires par exemple, ça va se passer sous 400 w mais je sais qu'il ne me suffit pas de couper tt ce qu'il ya en dessous de 40 cm car c est un palissage, mais je voudrais concentrer aux maximum le rendement de chaque branche 😁. Donc j'enlève les buds du bas qui vont ralentir les gros buds ? Si oui je laisse combien " d'étage" de bud 🤯... Désolé d'être encore un noob  mais j'apprends, ce n'est pas parce que je fais 320 g en moyenne sous 400hps que je suis  un grower moyen, ou voir bon même si ma weed est delicieuse en général. Pour moi, ne plus être un noob, ce 'n'est pas ça, c'est de savoir au minimum bouturer (, ce que je peine à faire) mais aussi  de savoir grow de plusieurs façon (chose que je ne sais pas faire), connaître juste en voyant ce qu' a besoin la plante et non engraisser en suivant un shema pre-etablie... ( chose que je ne sais pas faire..) Savoir grow en terre comme en hydro et mesurer le ph au mimimum ( cho que je ne s..........).... 😁

 

Les 3 super bud pour que vous ayez une vue d'ensemble sauf que dans moins de 15 jours, 5 vont venir leurs tenir compagnie dans la box.. 

 

16230048279444682570137816091398.thumb.jpg.0fd4bbf6a7889c09770f7967b434c8cd.jpg

 

 

Édit : @NicoT, c'est là que tu vas voir que je ne me dis pas noob pour rien , ou plus noob, mais mauvais grower (jdc noté 2/5 🐹) mais je t'avais répond sur un post que ton idée de mettre des tuteurs pour orienter les apex, ça me paressai être une bonne idée mais comment ? Je n'arrive pas à comprendre, je palisse et essai d'écarter les différentes secondaires pour un maximum de pénétration sur les buds, mais si j'attache les secondaires, elles ne se développent pas de aussi bien et mes plantes restent toujours petites (avec de grod bud bien bon), mais j'aimerai avoir des battes comme vous.... 

 

Merci si vous passez par là 

À tt 🥸

++

 

Re-edit :  pt@, c'était important mais je m'en souviens plus.. A part que je suis désolé d'être paumé, je veux faire trop de choses et au final ça part dans tous les sens 😅

 

Re-bizz les potos 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

Punaise, j'avaispas vu ton message, on a dû se croiser en se couchant 😅🙏night-goodnight.gif.d49f5296a43b457eab4b0532f638e4a9.gif

 

@edouardo33 t'as bien éclairé je pense 👍

Il y a 20 heures, Jeancultivsisi a dit:

je voudrais concentrer aux maximum le rendement de chaque branche

 

Pour commencer la meilleure chose à faire à mon humble avis est de laissé une chance à tous le monde !!

Car tu ne sais pas ce que la plante va vouloir faire à l'avance...

Donc j'attends le développement de tous le monde et je regarde !!

 

Ensuite seulement je coupe si il y a à couper, sans ça je laisse.

 

En général j'enlève par principe de sécurité anti-moisissure sur le premier étage, mais je garde le reste, ainsi que les nourricières, je les laissent faire leur job tant qu'elles en ont la capacité de capter copieusement.

 

l'apex que tu présentes est très sympa, ça va promettre ça, il a déjà une belle épaisseur 👍

 

JE ne me souviens plus de notre conversation sur les tuteurs, mais je vois ce que j'ai certainement dû te conseiller 🤔... 

 

C'etait peut être dans l'optique que tu garde un peu plus symétrie dans tes apex!?

en plantant imaginons 4 tuteurs en bord de pot que tu rejoint par 4 autres tuteurs , ça te fais une cage sur laquelle tu peux venir y attacher tes apex, ou du moins les attirer sans pour autant devoir leur donner une torsion tel un palissage ( ca permet une meilleure régularité et là au moins c'est toi qui dirige un peu plus)

 

Ensuite pour l'histoire de maximiser les apex , un conseil pour optimiser des secondaires, c'est de toujours veiller à ce qu'il arrive plus haut que les primaires durant la cro , pours'assirer de les voir à la même hauteur en fin de strech.

 

Je cherche toujours à contraindre les primaires en permanence au bénéfice des secondaires, les primaires sont toujours assez forte pour reprendre ledessuslorsdu strech ( sauf cas exceptionnel déjà constaté, mais c'est signe que le palissage à été réussi 😅)

 

Tu as combeien d'apex dessus ?

Primaires et secondaires ?

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Jeancultivsisi a changé le titre en Le bordel touche à sa fin , petite maj run ts1000 Mars hydro ,4 pieds , entre 12/12+34 et 12/12+45~ , 2 super Bud,1 critical orange punch,1 NlxBb récupérée sur un run précédent.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.