Coucher box 60x60x160 à fin dy mettre un néon de 150cm, 60w led 🤔 (4000k)


Messages recommandés

Bonjour à tous, en fait un pote a récupéré3 néons 60w led 4000 k , celui-ci :

 

 

Snapchat-1398839096.thumb.jpg.ac955637f0bbaa258274af5ef3fa7b33.jpg

Snapchat-1017412833.thumb.jpg.911af7ec69d7e265883aaadf596a2ac0.jpg

 

En fait, je souhaite coucher cette box car les dimensions du néon me l'oblige mais aussi pour couvrir pas mal de place pour de la cro et des boutz.  

 

En fait, ça me fait un placo dédier cro et boutz et pm why not gratos mais est-ce que ça en vaut la peine car du 4000k pour la cro et l'enracinement ect ce n'est pas l'idéal mais apparemment ce sont de bon néons, perso, je n'y connais walou en néon ou néon led . Je ne sais pas à quel puissance équivale en néon "normal " ou en cfl ,bref, si ça le ferait 😉.

 

Merci pour vos éventuels avis , ça m'occuperai mon dimanche et j'aurai une belle box pm cro ect 😁.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Non absolument pas une idée à la con si l'ouverture et les manchons sont exploitables comme tu veux.

Le fait de changer les dimensions "porteuses" n''a absolument aucune incidence si la tente ne supporte aucun poids, que l'ouverture reste utilisable et que les manchons sont là où tu veux.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo poto le Jean

 

Tu nous avez déjà mis ta box sur le côté de souvenir 😁!?

 

Ça le fait sans problème et ton idée est plutôt judicieuse,.... aucun intérêt d'avoir 160...180...200 de haut pour de la CRO , PM et bout'z ...

 

Mais y a un "mais" à mon avis

 

Je sais que tu ne compte pas  exploiter l'éclairage pour faire des baobabs mais 60 w pour une surface de 180x60 ( je ne connais pas les dimensions de ta box) ça risque d'être trop juste à mon avis 🤔

 

Tout dépend le nombre de pépètes que tu y mettras !?

 

60 w néons va être équivalent à du cfl

Mais ton néon , c'est quoi exactement

C'est une bande led ou du néon pure!?

Édit....j'avais pas vu la date de ton post....tu as déjà dû mettre en fonction !?

Des retours ?

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

aucun souci a utilisé le 4000K, le 80cri de chez Philips est nickel pour cette usage (il fera un travaille qui ressemble beaucoup a celui d'une MH par exemple)

c'est du matos domestique standard, mais faut le voir comme du "stip led" (c'est ce qu'il est), faut raisonner "led" concernant la mise en œuvre et la puissance a dissipé.

sur cette surface en mode végétatif, trois tubes comme ça feront le job sans souci.

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Salut @NicoT , 

 

En fait, ce néon de 60 w led d'une dimension de 150 cm servirait à la box 60x60x160 mais couchée donc ça couvrira déjà toute la longueur.  J'en ai 2 , donc 120 w de néon led Philips 4000 k pour 60 de largeur, 60 de profondeur et 160 de longueur ,lorsque j'ai vu que les néons étaient de 150 cm et 4000k ,Philips puis led et que 60 w ,j'ai eu l'idée car je dois apprendre à faire des boutures etc pour ne plus me nommer de noob ,c'est important pour moi, pas de plus être noob 🤣,mais de savoir bouturer....

 

 

Bref ,voilà les néons  ça ressemble à ça

Snapchat-1614700879.thumb.jpg.8f9a5b1a9dc2646683f5e4c6ca1aa36b.jpg

 

Merci Nico 😉

 

 

Bonjour @Heka , ça fait plaisir de voir un ledeu pro ici 😅.

 

 

Je ne savais pas que ce néon était cri 80 ce qui est pas mal selon mes minuscule " connaissances " .

 

 

Puis je te demander ce que tu penses de ce projo led 100w (8000lm ) ( dans mon cas ) car je sais que c'est vraiment pas terrible tout seul mais en ajout d'un spot smiled 60w (cma2550, 3100k ) est ce que ce projo led 100w en 2800 k pourrait faire toute le grow dune plante dans un petit un placo avec 1 ou 2 autres louloutes donc associé avec le spot smiled  .

 

 

Je mets des photos au cas où ce que je dis n'est pas trop insensé car j'ai plus de tunes en ce moment et ça me permettrait d'avoir une longue chambre cro mais basse + un petit placo home made flo mais bas 😅quasiment gratis ....

 

Le spot smiled qui est génial même pour la cro 3100k) puis le projo led :

 

Snapchat-1678259448.thumb.jpg.51987f362dc72f6404beb649d6897c02.jpg

 

.Snapchat-1678259448.thumb.jpg.51987f362dc72f6404beb649d6897c02.jpg

 

 

Puis le spot smiled 60w

 

Screenshot_20210131-170218_Chrome.thumb.jpg.5e40f32a88512896119ccbdecd78c003.jpg

 

 

Merci beaucoup pour votre aide, désolé pour le manque de réaction pour répondre mais j'ai vu les notifs en me levant ce matin. 

 

 

++

Snapchat-285829482.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

alors plusieurs question ici .

est que ce flood est exploitable ? oui

en association avec le cob ? non

je m'explique, le cob et ce board ne travaille pas dans le même rapport géométrique, il y a peu d'intérêt a l’additionner au cob pour traiter une même surface.

par contre l'utilisé pour déboucher une zone mal traiter par le cob il n'y pas de souci .

 

que vaux ce truc ? 8000lm ! pour peu que cette info soit valide, 8000lm ça permet de traité une surface d'environ 40*40 pas plus ...

le cob qui ne consomme que 60w en produit presque autant, la vraie question est donc, "combien ce truc, consomme réellement?"

 

sinon oui il est possible d'envisager une micro culture avec ça.

 

@+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, et 

Merci @heka , je peux t'envoyer le lien stv ici et je l'efface juste après, c'est français lol .

 

C'est de lepistar , Smd comme tu le disais, mais ils disent 50w de conso ,et après, 100 équivalent à 600..

 

 

Je mets au pire  j'enlève dans 30mn 😁

 

 

https://www.leclubled.fr/projecteur-led/1658-projecteur-led-100w-600w-blanc-premium-line-ip65-8500lm-blanc-chaud-2800k-3800156658790.html

 

 

 

Imaginons qu'il serve à juste un pied dans un mini espace pour apprendre par exemple le Ml dans une box de 50x50x100 home made ,ce projo seule, consommant 100 w je pense, peut me servir ou pas à ton avis ? 😬

 

 

Merci beaucoup pour ton temps. 

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jeancultivsisi,

 

En principe, ce p'tit machin va faire le travail sur ta surface.

Ils le renseignent comme consommant effectivement 100w, quand à sa soi-disant efficacité de 600w, ce sont encore des allégations fantaisistes "à la chinoise"... ^_^

N'empêche, avec un des deux modèles qui l'accompagnent sur le site de vente pour couvrir la croissance, te voilà paré pour une cinquantaine de balles !

C'est presque trop beau pour être vrai... :-)

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mastiff 😉,

 

Merci, je sais que l'équivalence aux 600 w de leur part est plus que " mensongère " car même 240 w en chiled puck ledfury ou le genre de système dernier cris avec leur lmb301 ect  peut être équivalent à 600 w (hps ici) et encore alorsce projo avec  8500lm  en faitje ne veux pas investiren ce moment ,c'est juste de la récup enfait, 😅, gratis dans ce cas et neuf !

 

 

 

J'ai récupéré 2 Barres de néons Philipps 60 w led 150 cm en 4000 k ( néon de bureau mais bonne température pour la cro de nos chéries) ,puis le spot led 100watt que j'ai récupéré neuf et gratos.  

 

Moi ,j'ai qune box en 400w ou 600w lol qui fait la flo et la petite de 60x60 que je veux allonger pour mettre les néons qui me sert d'habitude à faire la cro de 9 louloutes en pot de 4 litres juste sous le spot smiled de 60 w qui suffit jusqu'à ce moment de la vie de nos louloutes mais après 😬 c'est legé de 😅.C'est un cob 3100 k mais ça fait la cro parfaite pour palisser après en ce qui me concerne. 

 

Je te raconte ma vie 🤣,bref, mais je n'achète plus rien avant d'avoir mon qb en 240 w  dans 2 mois environ 😁.Je n'ai pas trop compris

 

il y a une heure, mastiff a dit:

N'empêche, avec un des deux modèles qui l'accompagnent sur le site de vente pour couvrir la croissance, te voilà paré pour une cinquantaine de balles !

 

😅

 

 

Merci 

++

 

 

 

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites