Tailler les branche secondaire


Messages recommandés

Bonjour à tous alors voilà la croissance de mes plantes (4) étant bien avancé, j’ai taillé l’apex des 3 plus avancé il y a 8 jours, visiblement l’effet escompté est là et comme je souhaite partir sur un scrog je me demande si je peux et quand je peux couper les apex des nouvelles branches afin d’en avoir encore plus.. 

je vous joint quelques photos pour que vous ayez une idée de l’avancement de tout ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @poupoulovitch!!

 

j'ai cru comprendre que tu souhaitais faire un scrog, mais au vue de tes plantes, tu a loupé quelques etapes importantes a préparer en amont, ca va etre compliquer en l'etat  ^^

 

deja, il aurait fallu palisser et pincer tes plantes pour faire grimper les secondaires a peu pres au meme niveau...la tu es sur un pieds "classic" sur lekel tu a juste tailler les apex, meme si tu rajoute ton filet (ce qui d'ailleurs ne sert a rien pour un scrog, du grillage aurait ete tout autre), cela ne deviendra pas un scrog pour autant. Si tu es encore en cro, essaye de palisser a mort pour rattraper le truc, mais bon...

 

laisse ou enleve ton filet, peu importe, mais en l'etat, le scrog est die je pense... passe voir les JDC de scrog, u-scrog, etc pour comprendre le cheminement qui amène a un bon scrog  des familles, tu comprendra rapidement ou commence ton soucis 😛

 

et un scrog, c'est pas juste faire passer les branches dans le filet, il faut tricoter, remplir ton espace, et quand tu arrive a 60/70% de ton grillage, la tu envoi en flo. bref, il te manque 99% des infos pour le scrog, c'est trop tardif en l'etat (vois quand meme avec les pros)

 

la bise!!

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai quand même suivie vos conseils j’ai pâlissez mes plantes, certaines plus que d’autre (des troncs plus rigide ) peur de les casser, du coup j’ai d’autres questions.. 

pour un scrog c’est trop tard ?

je peux prolonger la cro autant que je veux ? (Pour rattraper mes bêtises ) 

mes pieds on l’air en bonne santé, si je peux toujours espérer un scrog, dois-je tailler quelque branche ? Les plus petite ou les plus basse ou tout simplement les apex des branche les plus développés ? 
 

je sais que toute les réponses se trouve dans des jdc ou des tuto mais je ne sais jamais si le contexte correspond à ma situation..( en témoigne le départ moisie de mon scrog ) 


PS: il y a 3 hamnesia haze et 1 skunk xl (la moins développée) 

286C7334-3DDC-4345-B709-0744F73DE5FF.jpeg

0C958B08-C201-453C-ADA4-6C5178BB5995.jpeg

8537BFDE-D250-4858-B27B-1F7E40DF7190.jpeg

436D5432-9016-4A27-B9F8-C0056E3CF89D.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @poupoulovitch!

 

pour répondre a ta question, vue que tu n'a pas de grillage pré installé, et que tu peux remonter a ta guise ton filet, techniquement c'est possible de laisser tes plantes en cro pour booster tes secondaires. Surtout que tes pots ont l'air assez gros pour qu'elles se développent comme il faut (combien de litre?), du coup tes pots de flo feront combien?

 

Pour le palissage, c'est presque quotidiennement qu'il faudra continuer, et un conseil, attends que tes plantes est soif pour les palisser, c'est tout de suite plus simple, et ca pete pas (sauf action de bourrin), et a contrario, évite de palisser quand elles ont bien bu, car la sa pétera assez rapidement ;)

 

oui cut les apex de tes secondaires les plus hautes, sa ralentira la canopée et la développera , tout en laissant plus de temps aux basses de remonter (je l’espère)

 

Après, il ne faut pas perdre de vue le fait que tu ne pars pas dans des conditions optimales, donc c'est plus dans l'idée de te faire la main que d'arriver a un resultat nickel, on est d'accord :supair:

 

d'ici la, potasse les liens que scrog ta envoyé, ce sont ses jdc, une mine d'or pour tous scroggiens (debutant ou confirmés).

 

la bise et bonne session a toi B)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Powerbull a dit:

yo @poupoulovitch!

 

pour répondre a ta question, vue que tu n'a pas de grillage pré installé, et que tu peux remonter a ta guise ton filet, techniquement c'est possible de laisser tes plantes en cro pour booster tes secondaires. Surtout que tes pots ont l'air assez gros pour qu'elles se développent comme il faut (combien de litre?), du coup tes pots de flo feront combien?

 

Pour le palissage, c'est presque quotidiennement qu'il faudra continuer, et un conseil, attends que tes plantes est soif pour les palisser, c'est tout de suite plus simple, et ca pete pas (sauf action de bourrin), et a contrario, évite de palisser quand elles ont bien bu, car la sa pétera assez rapidement ;)

 

oui cut les apex de tes secondaires les plus hautes, sa ralentira la canopée et la développera , tout en laissant plus de temps aux basses de remonter (je l’espère)

 

Après, il ne faut pas perdre de vue le fait que tu ne pars pas dans des conditions optimales, donc c'est plus dans l'idée de te faire la main que d'arriver a un resultat nickel, on est d'accord :supair:

 

d'ici la, potasse les liens que scrog ta envoyé, ce sont ses jdc, une mine d'or pour tous scroggiens (debutant ou confirmés).

 

la bise et bonne session a toi B)

 

++


merci pour ton aide, 

 

alors là il sont dans des pots de 11l et pour le passage en Flo je ne sais pas trop j’envisageasse des pots de 18 L 

 

oui bien sûr j’ai bien compris que le résultat ne sera pas ce que j’avais imaginer on va dire que ses un premier jet avant un futur run idéal 

514D389C-1736-41B4-A2D7-E8A0FF11331C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites