un cycle de lumière 18/6 est-il adapté pour ensuite passer mes plants en outdoor ?


Messages recommandés

bonjour,

je prévois de commencer ma culture en indoor en fevrier/mars pour ensuite la passer en outdoor en mai, je me pose une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse sur internet, ni même au growshop de la ville qui n’a pas su me donner de réponse.. 

 

j’ai pu voir sur un calendrier solaire que le temps d’ensoleillement par jour début mai serait de 14h par jour (donc 14/10)

 

- alors maintenant je me demande s’il vaut mieux laisser mes plants sous du 18/6 en indoor pendant pendant quelques mois pour ensuite les passer en out sous un ensoleillement de 14/10

- ou ne serait-il pas préférable de les laisser sous du 14/10 en indoor pour qu’une fois en out elle n’aient pas un trop grand stress ?

 

la première option, en plus de stress provoqué, ne risque-t-il pas de déclencher une floraison ?

 

merci beaucoup.

 

 

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Revok.,

il y a 37 minutes, Revok. a dit:

 alors maintenant je me demande s’il vaut mieux laisser mes plants sous du 18/6 en indoor pendant pendant quelques mois pour ensuite les passer en out sous un ensoleillement de 14/10

Tu peux 1 semaine avant de les sortir commence a réduire un peux le temps d'éclairage 18/6 pour te rapprocher du cycle out^^

 

il y a 37 minutes, Revok. a dit:

 ou ne serait-il pas préférable de les laisser sous du 14/10 en indoor pour qu’une fois en out elle n’aient pas un trop grand stress ?

Je sais pas ce que donne la croissance sous ce cycle lumineux... a voir 

@+

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Calsifer a dit:

Hello@Revok.

Tu peux 1 semaine avant de les sortir commence a réduire un peux le temps d'éclairage 18/6 pour te rapprocher du cycle out^^

Salut! @Calsifer

donc en les privant d’une heure de lumière en moins chaque jour sur la dernière semaine d’indoor par exemple ? et ceci ne risque pas de déclencher une flo ? car c’est bien quand l’ensoleillement diminue que la flo se déclenche non ?

 

je suis tombé sur ce JDC qui utilise la méthode 12/12, qui est apparemment une méthode connue pour passer directement la plante en flo depuis la graine.. j’ai donc du mal à comprendre pourquoi en la mettant sous du 12/12 en indoor elle passe directement en flo alors que si je commençais ma culture en out, comme je l’ai déjà fait, courant mai avec un ensoleillement de 12h par jour, celle-ci ne passe pas en flo mais bien en croissance végétative normale

 

je suis un peu perdu là..

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites