Probleme de boue dans mon système hydroponie


Messages recommandés

Bonjour a tous 

Voilà j'ai un petit soucis avec mes systèmes hydroponique, depuis que j'ai changer mes bille d'argile je me retrouve avec un peu de boue dans tous mes systèmes pompe, bac, tuyau. Je doit tous nettoyer régulièrement sinon ça se bouche. J'aimerai savoir si y'a un moyen de tous nettoyer efficacement et d'arrêter d'avoir cette boue?

Merci pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 41 minutes, snow59 a dit:

Bonjour a tous 

Voilà j'ai un petit soucis avec mes systèmes hydroponique, depuis que j'ai changer mes bille d'argile je me retrouve avec un peu de boue dans tous mes systèmes pompe, bac, tuyau. Je doit tous nettoyer régulièrement sinon ça se bouche. J'aimerai savoir si y'a un moyen de tous nettoyer efficacement et d'arrêter d'avoir cette boue?

Merci pour vos réponses 

Salut,

 

À part un rinçage avant de lancer le système je ne vois pas non !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kiosaku pour ta  réponse , se qui m'embête c'est que meme en nettoyant tous sa revient tous le temps alors que je n'avait jamais eu se genre de problèmes avant cette ete malgre de longues annee d'hydroponie avec des conditions pas tjr optimal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 25 minutes, snow59 a dit:

Merci @Kiosaku pour ta  réponse , se qui m'embête c'est que meme en nettoyant tous sa revient tous le temps alors que je n'avait jamais eu se genre de problèmes avant cette ete malgre de longues annee d'hydroponie avec des conditions pas tjr optimal


Re,

 

Tu as sûrement changé de sorte de billes alors ?

 

Sauf rincer correctement tes billes, je ne vois se que tu peux faire d’autre quand ton run est commencer. 😅

 

Même ajouter un filtre à ton système, tu vas juste le boucher.

 

De la boue est du à un rinçage insuffisant et ou des billes de mauvaise qualité.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut,

 

J’utilise les mêmes billes que toi et j’en ai bavé pour les nettoyer et les tamponner correctement !

 

Ne cherche pas plus loin, tu n’as pas assez rincé tes billes.

 

Les miennes ont été bien  rincées et je n’ai rencontré aucun problème pendant mon run.

 

Bon courage pour ta flo.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Re, 

 

Je me suis trompé, j’avais utilisé des PLAGRON pour mes runs en coco, pour le drainage.

 

Pour mon run en hydro j’utilise des goldlabel hydrocorn.

 

J’en avais vraiment chier pour les nettoyer, j’ai dû les rincer au moins une dizaine de fois justement à cause de la boue brune qu’elles rejetaient systématiquement !


@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

 Hello,

 

J'utilise aussi des Plagron en ce moment et c'est vrai qu'elles sont quand même "sales". J'en ai chié aussi pour les nettoyer, j'ai du les passer au tamis et les flusher au jet d'eau plusieurs fois avant d'avoir une bille "correct". 

 

Je trouve les Canna un peu plus simples à nettoyer. Si vous avez d'autres marques je suis preneur :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites