Options à la LDR - elle est toxique ou pas?


Messages recommandés

Bonjour à tous, les camarades, pardon pour quelques erreurs de français, je ne suis pas française, mais j'adore la France quand même (et les Français LOL) et je fais des efforts pour continuer à apprendre votre belle langue.

 

Je passe à la culture Hydro après 3 cultivations en terre qu'ont très bien marché.Je me suis acheté un six pack pro II et des billes, je suis en train de lire tout ce que je peux lire ici et d'ailleurs, bref...J'ai qqs des questions.

 

1 - La LDR est toxique et/ou mauvaise pour l'environement?

2 - je peux utiliser les pastilles tourbe JIFFY ou "Root Riot".

 

Des que je me lance dans la prochaine avec l'hydro, je vais fair un JDC pour pouvoir recevoir de l'aide.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Biz.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

Ton Français est nettement meilleur que celui de pas mal de natifs Francophones 😉.

 

La LDR a évolué au fil du temps et n'est plus réellement classée dans la catégorie des produits toxiques.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas mais il n'y a pas assez d'études pour le dire.

En tout cas, ce n'est pas un produit naturel.

 

Les pastilles de tourbe ou "Root Riot" sont efficaces et un peu plus naturelles mais risquent de se décomposer avec un arrosage par le haut.

Cela pourrait faire une légère boue au fond du bac : attention à ne pas boucher la pompe

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Hello,

 

Ton Français est nettement meilleur que celui de pas mal de natifs Francophones 😉.

 

La LDR a évolué au fil du temps et n'est plus réellement classée dans la catégorie des produits toxiques.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas mais il n'y a pas assez d'études pour le dire.

En tout cas, ce n'est pas un produit naturel.

 

Les pastilles de tourbe ou "Root Riot" sont efficaces et un peu plus naturelles mais risquent de se décomposer avec un arrosage par le haut.

Cela pourrait faire une légère boue au fond du bac : attention à ne pas boucher la pompe

 

@+

 

Je viens de trouver ça: https://pevgrow.com/fr/5853-peat-foam-propagation.html je pense que je vais faire des essey.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui cela semble pas mal.

Tu veux faire germer directement dans ton système hydro ou en mini serre avant ?

C'est pour savoir si tu vas choisir les cubes ou les cylindres.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Oui cela semble pas mal.

Tu veux faire germer directement dans ton système hydro ou en mini serre avant ?

C'est pour savoir si tu vas choisir les cubes ou les cylindres.

 

@+

 

Salut. :)

 

Mon idée c'est juste germiner et lancer dans le hydro sur les billes d 'argile le plus vite, j'ai acheté un Six Pack.

J'avais pas d'idée qu'il avait une diferrence, mais c'est vrai que je savait pas quoi acheter.

Quelle des deux serve pour le Hydro?

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Regarde les guides pour la germination ou la suite : https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

 

Tu peux faire germer directement dans les "Peat Foam" installés dans les billes d'argile mais cela va être compliqué de voir les racines.

Je préfère faire germer les graines dans un torchon humide entre 2 assiettes et après mettre le germe dans les morceaux de mousse.

Je le fais avec de la LDR dans une mini serre pour voir les racines et après je mets dans les paniers et les billes d'argile quand les plantes ont déjà quelques feuilles et de belles racines.

 

Il faut choisir ta méthode mais je n'ai jamais essayé de faire germer directement sous les billes d'argile.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Regarde les guides pour la germination ou la suite : https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/pour-bien-demarrer/

 

Tu peux faire germer directement dans les "Peat Foam" installés dans les billes d'argile mais cela va être compliqué de voir les racines.

Je préfère faire germer les graines dans un torchon humide entre 2 assiettes et après mettre le germe dans les morceaux de mousse.

Je le fais avec de la LDR dans une mini serre pour voir les racines et après je mets dans les paniers et les billes d'argile quand les plantes ont déjà quelques feuilles et de belles racines.

 

Il faut choisir ta méthode mais je n'ai jamais essayé de faire germer directement sous les billes d'argile.

 

@+

 

Merci, Little, :) je vais explorer le link envoié et peut etre faire un petit essey. Je vais metre le resultat ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites