La fin des regulieres?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir cultivé principalement des boutures ces dernières années, je ne me suis pas rendu compte de l'évolution du marché des graines.

 

En 2020 j'ai voulu imaginé de nouveaux homecross , changer les pm, goûté de nouvelles weed, testé les nouvelles variété hype de cali etc...

 

J'ai commandé  des graines régulières

-Du ace seed : violeta chez ace seed

-purple caper:  gelato bx chez alchimia

-soma:  somango Novastore perthus

-Delicious seed: caramelo chez delicious

-Serious seed: ak47 , chronic chez serious seed

 

Et encore cette semaine: (pas reçu pour le moment)

 

-Ace seed : paki kush chez ace seed

-French touch: deedee chez french touch

 

Jusque-là, le taux de germination est trés décevant. à peine 30% . Les plants que j'arrive difficilement à sauver ont une croissance compliquée.Les floraisons a part violeta c'est pas terrible et bizarrement ...aucun mâle! 

 

Ayant pris du retard sur mes sessions j'ai pris  des féminisées 100% de germinations, quelques beaux  phenos et pas de quoi se plaindre niveau récoltes. mais sans mâle y' a rien à polliniser , les possibilités de garder une fém comme p.m pourquoi pas mais c'est pas toujours fiable...risqué de fumer de l'herma grainé pendant 2 mois c'est pas une option.

 

Je veux bien qu'on rentre plus en boite en baggy et que faut porter tte la journée un masque... mais du cbd autoflo féminisées 🤔, ahh nnaann!!

Personne a un 3eme bras qui est sortie de son plexus?

 

J'ai envoyé à Nirvana un mail pour leur demandé quand il prévoyait un arrivage de graine régulière et quelles seront les variétés pour 2021.

 

Réponse: 

 

"Il devient de plus en plus difficile d'amener nos producteurs à produire des graines régulière car elles ne sont plus très populaire , j'espère vraiment pouvoir vous proposer des graines plus régulière au printemps mais je ne peux rien vous promettre".

 

Ooh! J'étais le derniers des mohicans?

Sur que non , je suis venu sur cannaweed où j'ai beaucoup appris par le passé et certains de trouver quelques "Mohicans " parmi vous.

 

Si par aventures vous certain ont acheté récemment des graines régulieres avec des  résultats pas trop dégueu. Ce serait vraiment sympa de conseiller  les collègues , en précisant la boutique (je ne sais pas si la charte cannaweed le permet?), la variété et pourquoi pas le taux de germination ainsi que le ratio mâle/femelle.

 

Je viendrai pour ma part vous mettre des infos dés que je reçois pck et deedee pour les intéressés.

 

Merci a vous d'avoir lu les déboires d'un vieux reurti qui n'a pas compris comment se dansait la tektonik et qui a failli dire... c'étais mieux avant!! 😉

 

Bonne soirée à vous!

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Écoute @Lee-tige, enchanté déjà !

Je dois t'avouer que pour moi aussi qui ai démarré avec des reg', c'est hallucinant de voir comment le marché des fem' (et autos') monopolise(nt) quasi tous les breeders ! 

 

Y’a quand même encore quelques irréductibles qui (heureusement) nous proposent des reg's intéressantes et de très bonne qualité 

 

Je t'invite à suivre les différents TU des breeders, tu auras peut-être des réponses à tes questions 😉

 

 

il y a 29 minutes, Lee-tige a dit:

En 2020 j'ai voulu imaginé de nouveaux homecross , changer les pm

J'espère que t'as pas foutu tes pm's en flo avant de te lancer 😅

 

Là je suis sur des chocolope de philosopher seeds ('font que 4 sortes de reg's !) et je suis mitigé aussi pour l'instant 😉

Vivement que la flo pour savoir... 

 

Allez, à plus sur les TU et je l'espère dans tes jdc's à la recherche de pépites ! 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Saaaaaaaaalut 

 

Écoute @Lee-tige, enchanté déjà !

Salut Beuze Z enchanté !

 

8 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Je t'invite à suivre les différents TU des breeders, tu auras peut-être des réponses à tes questions

 

Je vais me fixé sur ceux qui font que de la reg , type underground collective seed.. je vais fouiller dans les divers topic....dépensé  un peu plus et croisé les doigts.

 

Un topic en cours avec de belles pistes.

 

15 minutes ago, Beuze Z Hache said:

J'espère que t'as pas foutu tes pm's en flo avant de te lancer 😅

Oups! 😅 si , si ça c'est fait!

15 minutes ago, Beuze Z Hache said:

 

Là je suis sur des chocolope de philosopher seeds ('font que 4 sortes de reg's !) et je suis mitigé aussi pour l'instant 😉

Vivement que la flo pour savoir..

Ben a ce rythme j'irai pas non plus sur de la rosendthal ...j'espere pour toi au moins que  le taux de germination était  correct.

 

22 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Allez, à plus sur les TU et je l'espère dans tes jdc's à la recherche de pépites ! 

 

Tchu 

Dés que j'ai un beau mâle j'envoi le jdc ..Merci Beuze Z à bientot!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a 2 minutes, Lee-tige a dit:

Je vais me fixé sur ceux qui font que de la reg , type underground collective seed..

Ouais, alors "que" de la reg', y'en a pas beaucoup 😅

il y a 5 minutes, Lee-tige a dit:

Oups! 😅 si , si ça c'est fait!

Naaaaaan, combien d'années de travail ? (juste pour se faire du mal 😉

il y a 6 minutes, Lee-tige a dit:

j'espere pour toi au moins que  le taux de germination était  correct.

Bah écoute, je dois être chanceux, je ne connais pas l'échec de germi 🤞(et les boutures, j'me rappelle même pas si j'en ai déjà foiré 🤔(((sauf l'oublie de rebranchage de la bouturette aéro, mais ça ça compte pas 😁))).) ... 

il y a 10 minutes, Lee-tige a dit:

Dés que j'ai un beau mâle j'envoi le jdc ..Merci Beuze Z à bientot!

Dac', j'veux bien que tu me balances un lien ici ou en mp alors 😉

 

Merci, à plus 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Naaaaaan, combien d'années de travail ? (juste pour se faire du mal 😉

Une nycd x blue mystik que j'avais depuis 3 ans , et une pck x peyote purple pour mon hash definitivement perdu..je voulai faire

 

34 minutes ago, Beuze Z Hache said:

Dac', j'veux bien que tu me balances un lien ici ou en mp alors 😉

 

Merci, à plus 

 

Tchu 

Promis une deedee x pck j'aimerai bien pouvoir le faire.

 

A plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42 minutes ago, FranckyVincent said:

Bonsoir,

 

Je viens de regarder chez un gros seeder espagnol où il y a un sélecteur de variété: bilan 573 régulières listées. Que dire de plus...

 

++

Bonsoir Francky Vincent.

 

Si les stocks ne sont pas vieux, mal conservés, hors stock...ca serai bien.

 

Je constate juste que mes dernieres germinations ne se sont pas trés bien passé par rapport au féminisées que j'ai pu récement utilisé.

 

La réponse de nirvana en dit long aussi....

 

Y'aura évidement toujours des régulières,  pour reproduire nos future petites féminisées. Mais pour les breeder.

 

Si tu as acheté récemment une variété parmi les 573 qui c'est bien comporté , n'hésite pas a me dire la variété et la boutique. 

 

Merci Francky à bientot.

 

 

Modifié par Lee-tige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Alors c'est surement que je sais faire germé des féminisées mais beaucoup moins mes règulieres..pareil pour la qualité  de la croissance et flo..désolé  je ne sais pas quoi  te dire de plus...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lee, pour ton problème de germi pour moi c'est du au fait que comme l'a dit Nirvana les gens achète beaucoup plus des fem du coup les stock de reg reste dans les placards et les taux de germi diminue avec le temps. 

 

Pour contrer sa je te conseille de prendre des reg sur des nouveaux arrivages. 

 

Et tu peut soutenir tes compatriote et les petit underground en tapant dans du beuh chat seed compagnie ou Khalifa genetic. 

 

Sinon achète chez des seedeurs qui renvoie les graines non germé. Il me semble qu'Alchimia le fait si tu les lance sous six mois. 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ah je pensais me lancer dans quelques reg bientot, j'ai pas mal zieuté il reste quelques belles variétés, mais comme dit, l'age des packsons...

J'avais la Peyote Purple en vue depuis un moment, croisé avec la PCK tu me fais envie, c'est bien dommage qu'on se connait pas!

 

En reg tu as Mandala Seeds que j'avais testé au tout début, pas déçu.

 

Ou alors faut viser les pack d'éditions limités, qui sont a 150+ car c'est hype.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A partir du moment où les graines sont conservées dans des bonnes conditions, le taux de germination ne diminue quasiment pas les 8/10 premières années. Je suis pas sûr que des graines à la vente restent aussi longtemps avant d'être vendues. Maintenant c'est sûr que si elles restent dans le tiroir de la cuisine pendant plusieurs années ou bien qu'elles change de milieu, par exemple du frigo vers une température ambiante et inversement, plusieurs fois d'affilé, le taux de germination sera impacté.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sinon t'as aussi comme option d'acheter sur une banque de graines américaine (WeedGuardiansFamilyTree ou area 51 par exemple), eux ils sont encore à privilégier les régulars, pas sûr que ça dure car peu à peu ils se mettent également aux féminisées; C'est un peu plus long et il y'a des frais de ports mais personnellement  avec les breeders US j'ai eu du 100% de germination sur ce que j'ai acheté et la qualité était au rendez vous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

+1 pour le message au dessus du miens .

Y'a moult seeders us qui favorisent la reg a la fem , même  si la fem commence a prendre de plus en plus de place chez les breeders us.

Neptuneseedbank / platinumseedbank / seedsherenow pour en citer quelques autres que je squatte assez souvent .

Les f.d.p sont plus chers par contre ,entre 25 et 30$ généralement , quelques seeder us  a 0$

Les graines provenant des breeders européens sont aussi bien plus cher .

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, Tiqke said:

 

Salut Tiqke,

 

Merci pour tes deux breeder, c'est vraiment du bon. Que de la régulière et pour khalifa sa beldia serai à conservé..

 

Les reg nouvelle arrivage c'est pas trop annoncé..

 

Ex: soma ne m'a pas repondu,

 

J'ai dit à Alchimia je ne demande même pas de remboursement juste dite moi quelles sont vos arrivages 

recent?

Mais alchimia à répondu à côté et m'a proposé de cliqué sur "prevenir", au bout d'un mois il m'a envoyé un mail pour dire  ça ne viendra pas mais on te propose x-y-z deja en stock depuis je ne sais combien de temps, j'ai laissé tomber..

 

seul Nirvana m'as répondu concrètement. Nirvana ne sont pas certain de faire de la reg en 2021, alors qu'il reste sur leur site seulement quelques ak48 et black widows....

 

Les revendeurs ont  de la blue mystic que Nirvana n'a pas produit depuis 2018 pareil pour papaya ..

 

Merci pour tes pistes, un vrai plaisir.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Regarde par la, bon faut faire le tri entre les sites down, ceux qu'envoient pas en EU/FR:

 

 

Y'a GPS aussi, des reg et pas trop cher pour de l'US, et souvent des promos:

 

 

++

 

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Pour en revenir au sujet des reg, je n'est pas de soucis particulier pour en trouver.

Via attitude par ex ou direct au breedeur ca manque quand même pas, de tête pour les breedeurs sensi/serious/exotics genetix/karma/rare dankness etc 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites