[Résolu]Triple G Tâche de « rouilles » sur les feuilles


Variété(s): Triple G
Age de la plante: 1mois
Date d'apparition du problème: Cro+4 et réapparu il y a quelque jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Depuis mon dernier rempotage assez vite, le premier rempotage avais ralentit les symptômes, les plantes avais récupérer une croissance +ou- normale, mais j’ai rempoter à nouveau et elle tire bien vers le bas et les taches repartent de plus belles
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 465Watts (50%actuellement)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Zeus Pro (40-45cm)
Cooltube: Non
Température: 16,5-23.5
Hygrométrie: 49-64%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui un petit clip fan 15w fixe et un Oscillant 20watt(position 1/2)
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: DNA génétic soil&cork
Taille des pots en litres: 25Litres
Engrais ou additifs: Pas encore, ayant rempoter 2fois sur 25jours je n’ai pas vraiment eu le temps.
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 4-5 jours. Et là je n’ose pas arroser j’attend une fois la sécheresse
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2litre

Messages recommandés

Bonjour à vous les amis, :group:

 

Meme si j’aurai préférer ne pas avoir à venir poster ici 😅
Je tiens un Jdc depuis un petit moment maintenant. Cela fais un moment que je suis confronter à un problème. Et cela commence à vraiment me

tracasser. 😰
Je vous poste quelque photos des étapes par lesquels sont passer mes plantes.. 

B00B4AF6-C1EB-47E5-8934-39E93833832A.thumb.png.58154d6dcbbbefe92ecca99155897ef1.png8E124261-7170-4F5F-B180-5420D47C8CD2.thumb.png.08e97d793f78c701e388baefc9eab434.pngC9501921-4BA2-4982-A791-E0A362BD9C18.jpeg.d0d455de39dffae1f137c3817ad61a6f.jpegDFF10E24-D2BB-4BC1-B5A5-F047DB9FE142.png.7b1d9ad0362cf370124f24a40e00ef8b.png0228DF04-07F2-47FC-9123-A80D1FA781F5.jpeg.4b668515de99b35030f398f00b963d61.jpeg
 

Et maintenant les feuilles s’éclaircissent par endroit et attrape à nouveau des taches. 
J’ai déjà couper quelque une des feuilles infecter ayant peur d’un champignon voir d’une bactérie j’ai traiter mes feuilles en foliaire avec le produit Fungone en prévention. 
Rien y fais les plantes sont toujours malheureuses 
Au début je pensais à une carence en calcium..?

Je vous avoues ne plus trop savoir quoi faire et j’ai peur de faire une bêtise. 
image.thumb.jpg.c53215bf833d90fd502482eb1b80d989.jpgimage.thumb.jpg.12058003079bce9d9399e610bf652ff9.jpgimage.thumb.jpg.45b137be008b7616a3f2a56b028f95db.jpgimage.thumb.jpg.4db07c3cc0583c912d435cf6f0c3e9c2.jpg

 

Certaines sont plus touchés que d’autres .. j’avoue ne rien y comprendre. 
Sur les photos cela peu paraître léger mais j’ai couper la plupart des feuilles abîmer. Celle du bas étais vraiment sécher cassante et toute cramer.

 

Si vous avez des idées 🙏

J’espère avoir été complet et pas trop lourd à lire 😅.

 

Bon grow à tous et toutes👌👌

Modifié par Mikaaa302
Mise en page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Mikaaa302

 

On dirait qu'elles ont été en sur arrosage

a un moment donné 🤔

 

🧐 Tes mottes n'ont pas spécialement

l'air détrempées.

 

As-tu un humidificateur a proximité

des plantes les plus touchées ? 

 

Edit, ils ne font jamais 25l tes pots si? 

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mikaaa302

Je peux pas trop t'aider mais si comme écrit dans la description tu arrose avec 2L dans des pot de 25L c'est léger, augmente le temps entre les arrosage et leur quantité 

Plus 6l que 2l par arrosage et tout les 7 jours plutôt que 4 :) 

Sur t'es photos il y en a 2/3 ou ca ressemble vraiment un changement du ph de l'eau avec laquelle tu arrose comme celle la 

il y a une heure, Mikaaa302 a dit:

 

B00B4AF6-C1EB-47E5-8934-39E93833832A.thumb.png.58154d6dcbbbefe92ecca99155897ef1.png
image.thumb.jpg.12058003079bce9d9399e610bf652ff9.jpg

 

 Je connais pas ton terreau ni ta gamme d'engrais donc compliquer de t'aider la dessus 

@+

 

EDIT: plop @HiIamTiffany, je viens de voir ton post ^^ je pence que avec 2 l en pot de 25 ce n'est plus le cas  

 

Modifié par Calsifer
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a 3 minutes, Calsifer a dit:

Hello @Mikaaa302

 

EDIT: plop @HiIamTiffany, je viens de voir ton post ^^ je pence que avec 2 l en pot de 25 ce n'est plus le cas  

 

Re @Calsifer

 

Ben oui, effectivement ca ne peut mal d'arriver avec 2l pour pot de 25l 😅

c'est même plutôt l'inverse ^_^

 

Je ne rend pas bien compte

la taille des pots en Geo 🤔

 

Va voir sur grow weed easy, 

ca ressemble aux images de sur arrosage. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @HiIamTiffany, j'ai regarder un peux ^^

Du coup le pense que c'est du a un arrosage trop fréquent en petite quantité et comme j'ai dit plus haut les trace linaire de brulure entre les strie des feuilles c'est du a un changement du ph de l'eau d'arrosage 

 

il y a 7 minutes, HiIamTiffany a dit:

Je ne rend pas bien compte

la taille des pots en Geo 🤔

 De ouf on dirait des 15l max 😅

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout les deux, 

 

Merci de votre passage déjà 🙏 

 

La vérité les deux sont possibles aussi , j’ai arroser avec 2litres étant donner que j’ai rempoter vendredi passer et que je viens de pot de 4L et je vais monter mes arrosage au fur et à mesure que ça grandis.. (arrosage à l’eau clair). Et depuis je n’ai pas arroser. 
J’ai peut être fais un sur-arrosage à un moment donné et j’ai arroser deux fois en coupant mon eau avec de l’eau distiller mais cela fais bien 15-20jours..

 

Et pour répondre il font 21litres normalement mais ils contiennent chacun 25Litre de terreau. 
 

Merci des avis👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Mikaaa302

 

A mon avis tu t'es donné un bon conseil

en te disant ca...

 

je n’ose pas arroser j’attend une fois la sécheresse

 

Comme l'a souligné @Calsifer

 

il y a 12 minutes, Calsifer a dit:

Re @HiIamTiffany

 

Je pense que c'est du a un arrosage trop fréquent en petite quantité 

 

Ca devrait donc aller Mikaaa302 🙂

Bon Grow

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mikaaa302

 

Pour l'arrosage post-rempotage ca marche pas comme ca normalement ;)

Au contraire après un rempotage on envoi plus que la normal pour bien humidifier tout le substrat ensuite en séchant les racines vont aller chercher l'humidité ce qui favorise la colonisation ;)

 

Si tu arrosage avec 6L ou 6,25L tes pots de 25L au rempotage tu envoi 7L ou 7,5L. l'idéal c'est 20-25% du pot pour l'arrosage et 27-30% du pot après un rempotage ;)

Apres le rempotage en suivant 27-30% du pot tu peut attendre 7-10j avant que ca sèche ;) mais une fois sec la colo est déjà bien entamé ;)

Par contre c'est dommage de passer de 4L a 25L la colonisation du substrat sera pas idéal, tu aurais eu des pieds plus imposant avec un rempotage intermédiaire (+ de racines = meilleur potentiel de récolte ;) comme on dit y a pas que la taille qui compte 🤣), ton substrat mettra plus de temps a sécher car il aura pas de racines au milieu, idem pour les engrais tout sera pas bien assimilé la ou y a pas de racines tu risque une accumulation au fur et a mesure des engraissages.

 

Du coup la pour moi tu est clairement en sous arrosage, tes racines s'enfoncent dans le substrat sans trouver d'eau, faut que tu leurs envoi une vrai dose d'eau ;) 

Hésite pas a arroser en plusieurs fois si ca draine trop ca doit être bien sec au fond 😅 limite un bassinage leurs feraient pas de mal, 2-3h dans la flotte elles vont ce réhumidifier 👌

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

 

Je savais qu’il faillais environ 20/25% du volume du pot en eau mais j’aurais jamais imaginer qu’elle en aie besoin directement dès le rempotage... Toujours bon à savoir pour les prochaines fois 😅.. 

Tu crois qu’un sous arrosage créerai les taches que j’ai présenter ?(a savoir que c’était déjà présent dans mes pot de 4L avec arrosage à 750Ml ). A la rigueur les feuille qui tire la gueule je comprend mais les taches me paraissent bizarre pour un sous arrosage.. ? Sur les photos elles sont plus jolies que en vrais... Je vois très bien à quoi ressemble une plante qui crève de soif mais ce n’est pas réellement pendant et tout mou (les feuille émettent une résistance quand on veux les relever).. 

 

A++ et merci 🙏 

 

Édit:Je vais probablement laisser sécher correctement et arrosez la prochaine fois avec 5-6Litres. 

Modifié par Mikaaa302
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Mikaaa302

 

Pour tes taches si elle était déjà présente avant pas sur que ca vienne de la, tes arrosages avait l'air plus cohérent en 4L ;)

Apres les problèmes d'arrosage peuvent entrainer pas mal de petit soucis du genre ou problème d'assimilation.

Si ca développe pas sur de nouvelles feuilles plus haut ca devrait aller et encore pour certaines on dirait juste des blessures de manip...

 

Sinon après pour leurs état il est possible qu'elles est un trop plein de lumière aussi, tu a un luxmètre ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Hydromel51

 

J’espère que ça va aller parce que ce run commence à me 😤
C’est toujours quand j’investis beaucoup d’argent que ça déconne 😔.

 

Elles sont quand même réapparue en force avec le rempotage, je n’exclus pas ton raisonnement.. je vais les laisser avoir bien soif et ensuite arrosez avec un arrosage cohérent pour la taille du pot 😅,comme sa je repartirais « à zéro »  niveau arrosage. 

Et je n’ai blesser aucune feuilles ça j’en suis certain.. 

Non je n’ai pas de Luxmètre, j’ai déjà eu des contact avec le service lumatek pour avoir un peu plus de detail concernant les ppfd de ma lampe. 
Avec du mylar ils disent que nous pouvons rajouter 5%au données de leurs tableau Ppfd. 
 A 40-45 cm je suis meme un peu plus bas que la moyenne recommander pour les plantes en croissance. Je pourrais me rapprocher presque à 30cm en étant à 50% comme actuellement.. J’avais penser cela aussi au début j’avais reculer à 50cm et ça crée de grand internoeud... 

 

Ça me rend fou 😬😬
 

Bon grow à toi 

Merci À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 😁

 

Tout d’abord merci à vous pour votre contributions.. 

Je vous ai écouter et me suis écouter par la même occasion, j’ai attendu que ça tire la gueule de soif.. 

Hier c’était le jour-j, préparation d’une bassine légèrement plus grande que les pots. 
J’ai arroser chaque pot en plusieurs fois avec de l’eau mise à température ambiante et avec 1.5ml de régulator(par 10L). 
Chaque pot déposer en l’air sur des petit pots dans la bassine et il on reçu 9Litres d’eau et en ont recracher entre 3,5 et 4pour certaines. 
Les 4 litres recracher ont été jeter à chaque fois. 

Et surprise ce matin un grand sourire venant des plantes 🙏🤞

image.thumb.jpg.f1a7af95c25099e8c013b07ec734e850.jpg

 

J’espère que je suis enfin reparti sur la bonne voies 🤞
 

A présent j’attend que ça sèche bien avant d’arroser à nouveau. 
Et j’espère que ça va repartir correctement 🤞🤞
 

Du coup je reprend mon Jdc. 
Merci à tous 👌

Sujet résolu.
Bon grow 
A++
 

Edit: Si un modérateur passe par ici il peut déplacer en section résolu.

Modifié par Mikaaa302
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mikaaa302

 

Au top ca ;)

Elles ont retrouvé de la vigueur tes petites c'est le jour et la nuit ;)

 

Tu verra les feuilles actuelles qui tire la tronche resteront comme ca mais les futurs feuilles elles sortiront nickel ;)

 

Bon courage pour la suite ;)

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.