[Résolu]Premiere culture Autoflo Indoor


Variété(s): Quick One de RQS
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les dernières feuilles a sortir sont toutes recroquevillées et les plantes semblent avoir cessés de croître.
Aussi quelques vieilles feuilles du bas semblent devenir des feuilles d'automne et mourir.
Dimension de l'espace: 60*40
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: 20
Hygrométrie: 40-55
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Box ouvert, un ventilateur ventile et ça sort naturellement
Cycle d'extraction: Maintenant 24h/24, avant beaucoup moins
Brassage utilisé: Je ne mettais pas beaucoup de ventilo pour conserver un maximum d'humidité
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: Bio Bizz Lightmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Quelques gouttes de Bio Grow Biobizz dans l'eau que je leur met une fois sur deux et maintenant une fois sur trois
Dosage des engrais et additifs: Très très peu, comme ce sont des Autoflos j'avais peur de les bruler.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours, a la pipette, le moins possible, car j'ai fait un sur arrosage au début sur la plantule de gauche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 demi verre d'eau par plante

Messages recommandés

Bonjour a tous. C'est ma première plantation, svp soyez indulgent avec le jeune Rookie que je suis.

J'ai planté 2 graines de quick one de RQS aux alentours du 15 décembre dans 2 pots géotextiles de 3 gallons (a peu près 11 litres).

J'ai mis du terreau BioBizz Lightmix et des mycorhizes pour aider les racines. Je n'ai pas de placard de culture, j'habites dans un grenier et donc mon espace de culture est relativement ouvert, il n'y a qu'un demi plafond et des murs au fond et sur les côtés.
Je ventile avec un bête ventilateur, que j'oriente de façon a ce qu'il ne frappe pas directement les plantes mais que ça soit le vent qui ricoche au préalable sur un mur, afin d'atténuer quelque peu la puissance du vent.
Le plant de droite est sorti presque 3 jours avant celui de gauche mais semblait d'une fragilité incroyable, je pensais que la graine de gauche n'avais pas germé mais finalement elle est sorti d'un coup et avec une vigueur bien supérieure a celle de droite qui a été a la traîne très longtemps.
Au bout d'un mois les 2 plants se sont stabilisés a une taille semblable et ne semblent plus grandir, certaines feuilles du bas ont commencé a prendre des tâches automnales et celles du hauts sont toutes petites, fines et enroulées sur elles même, comme recroquevillées.
Je précise que j'éclairais au tout départ avec des loupiotes aliexpress bleu-rouge d'une faiblesse inouïe et des leds de 2x3 watts, c'était la tristesse absolu, mais en rapprochant les plantules au maximum et en m'organisant bien je suis parvenu a les faire survivre le temps d'acheter un vrai éclairage LED 300W qui devenait indispensable.
Mais j'estime tout a fait possible, peut-être a tord, que ce temps ou elles bénéficiaient d'une lumière insuffisante a pu les atrophier, ou les rendre intolérante à mon nouvel éclairage qui est en place depuis début janvier. 15 jours environ.

J'ai changé le positionnement pour rapprocher l'éclairage de 25 a 15cm et je me demande si c'est cela qui a bloqué mes plantes car a un moment donné la température était passée a 28° au lieu des 16-22° habituels.
Aussi j'allumais la lampe en mode rouge et bleu pour avoir plus de lumière, peut-être est-ce trop tôt ou ce qui compte pour les autoflos est simplement l'intensité lumineuse et la couleur compte moins ? Je dispose d'un humidificateur d'air que je place au fond de mon espace.

Je vous met quelques photos des plantes et du Setup, vous noterez sur l'une des photos que j'ai fini par trouver une utilité aux magasines capital, GQ et autres annabacs foireux que je me trimballais depuis tout ce temps. Ne jamais désespérer il y a toujours un moyen de recycler même les pires merdes.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @PataTrump, 1 demie verre d'eau par plante en pot de 11l c'est clairement insuffisant, arrose a hauteur de 1/4 du volume du pot donc 2.75L^^ 

Ta fréquence d'arrosage est toujours pas bonne suite a ton premier sur arrosage ! Tu dois arroser et quantité suffisante est attendre que la terre sèche, arroser a la pipette tout les 2 jours c'est vraiment pas bon pour la plante et pour son développement racinaire.

Ta plante soufre surement encore de sur arrosage en fréquence et de sous arrosage en quantité et pour 3 mois elle est ridicule...

Dose les engrais et arrose au mini avec 2.5L, en 11l tu tien facile 7jours sans arroser :) 

Pour l'éclairage je connais rien aux led je peux pas t'aider pour ca XD

@+

 

Edit: aère la "box" au max, vu que tu a pas d'extra elles étouffe 

Reedit : +1000 @animalxxx

 

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vu leur gueule, stop le carnage, passer 3 mois pour des plantes de 3cm, bof..

 

Arrosage insuffisant, led qui fait surement pas 300w (les led chinoises amazon, c'est à éviter^^)

 

Bref, lecture des guides, achat de qq fem, une vraie lampe si tu peux, et recommence^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses mais il y a méprise, ça fait 1 mois de croissance, je les ai planté le 15 décembre et on est le 19 janvier !
J'ai relu mon annonce mais je ne vois pas ce qui a pu induire cette erreur.

Autant d'eau vous êtes sur ? J'ai cru lire qu'il fallait mieux y aller au compte goutte pour les autoflos, arroser moins mais plus régulièrement.

Le problème pour moi c'est la mise en place j'ai pas de placard ou de tente de culture donc c'est compliqué de faire le noir total, c'est pour ça que j'ai pris des autoflos et pas des féminisés, pour m'autoriser le plus de latitude possible dans les cycles lumineux.

Oui je me suis clairement fait enfler sur les toutes premières led que j'ai acheté, elles sont pathétiques, leur système d'accroche est pratique mais en terme de puissance lumineuse c'est la demie molle totale !

Oui quoi qu'il arrive je vais pas abandonner mes premiers bébés, je vais les mener a leur terme, quitte a devoir faire une césarienne sur un demi bud avorté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Désolé j'avai pas vu que c'etai des autos.. moi aussi j'ai fais la même erreur sur mon jdc.

 

Je peux avoir le lien de ta lampe led stp ? Que j y regarde d'un peu plus pres.

S'il s'agit du Niello m300 c'est pas de la daube non plus, regarde le jdc de @CLOWN-LIFE Avec un panneau dans le même style et crois moi ça le fait plutôt bien... tout vient de ton première éclairage qui lui a fait foirer sa croissance, et étant donner qu'une autofloraison passe en Flo toute seule comme une grande, bah elle a pas attendu de grandir pour fleurir...

 

Donne lui un bon 50cl d'eau la

 

++

Modifié par CannaNovice78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis novice aussi et Aiieee ouai je pense que tu devrais recommencé à zéro et partir sur de bonne base investi un minimum et demande des conseils et regarde sur internet et les forums 

++++

Pq: j’ai une lumatek attis 200w c’est le feu 🔥 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça c'est le niello m300, on m'avais conseiller viper spectra mais je trouvais pas en ligne c'était ce qu'il se rapprochait le plus dans mon budget, elle m'a couté 86euros.
Merci pour la confirmation pour le premier éclairage, donc si j'ai bien compris, aussi miskin soient-elles, leur horloge interne leur a dit de fleurir dans la condition dans laquelle elles sont actuellement ?
Il me reste 1 graine de Quick One, je vais la planter dans un pot derrière les 2 autres directement sous la bonne lumière donc et je verrais la différence de croissance avec les 2 autres.

Pour ma science, faut que je parvienne a en optimiser une.
Je ne peux faire grandir que des plants bonsai au vu de la configuration de la ou j'habites. Et oui je laisse le ventilo en permanence maintenant.

Lumatek attis 200w , merci pour la référence ! Quand j'aurais des fonds j'y penserais.

 

Ah oui c'est pas le même budget, c'est 4 fois le prix de celle que j'ai acheté =/

Extraordinaire ce système de fusion des messages oO !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais venir voir ton JDC et celui de Clown Life dès que je les trouves, même si ça foire j'ai jamais été aussi enthousiaste de ma vie que le jour ou j'ai vu les bourgeons sortir.
J'ai l'impression d'être père 😃

Modifié par PataTrump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


, ça fait 1 mois de croissance,

 

 

Et, et pas loin de 2 mois de flo derrière, donc 3 mois en tout, sachant que la elles vont plus grandir, faire une session pour 1joint/plante, ça vaut pas le coup..

 

Une box, ça se fabrique pour 3x rien, des tasseaux, un peu de bache, t'en a pour 20e, ou mieux faire les poubelles et récupérer un petit placard^^

 

La politesse, c'est à chaque post ici aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Normalement juste un mois de croissance et un mois de flo pour la quick one, c'est a dire environ 3 bonnes semaines restantes, c'est ma première production je vais la mener a terme de toute façon, mais merci beaucoup pour la piqure de réalisme comme ça je serais pas déçu par la quasi inexistence de la récolte.

Je suis limité en hauteur a 1m, je vais devoir bien choisir mes variétés et j'irais faire un tour sur les sujets de la viabilité. Et merci pour le coup de pied au derche DIY animalxxx, en plus je vois qu'il y a plusieurs sections dédiées a cela sur le forum donc je n'ai aucune excuse en la matière si ne ce sont mes pensées limitantes.

Mais si je comprends bien pour la politesse, c'est que je dois mettre "re" ou "salut" au début de chaque message et "++" ou "@+" a la fin de chaque message ? J'ai toujours considéré qu'un forum était une discussion ouverte et qu'on saluait a son premier message et au dernier mais si c'est l'usage ici promis je m'adapterais.

@+ Et merci beaucoup pour vos conseils a tous, je vais probablement lancer une nouvelle graine et je ferais un retour terminal concernant les 2 atrophiées que je refuse d'achever, je lirais attentivement les guides que vous m'avez conseillés et les journaux de culture de mes coreligionnaires.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

sorry j'ai pas lu tous les messages avant, je passe en coup de vent

 

Si j'étais toi je recommencerais, parce qu'elle a prit cher là ^^" 

 

Ou si tu veux continuer (ce que je peux comprendre après un mois) Eloigne ta lampe, teste a 40cm pour voir parce que là tu vas la cramer. Met lui 2L d'eau dans le nez (petit a petit sur 1h), tu verras que ton pot devient très lourd comparé à son poids lorsqu'il est sec et attend que le terreau sèche bien avant de lui remettre 2L (soupèse le pot pour savoir quand arroser, il faut qu'il soit redevenu super leger). Je te conseille de lui mettre un peu d'eau sur les feuilles en pulvérisation aussi histoire de rattraper ça au plus vite.

 

Le mieux c'est quand meme de repartir sur des féminisées et de bouffer de la documentation à fond de balle sur ce site. Je ne juge pas, je suis moi meme à mon premier run et c'est pas facile avec une auto de ne pas faire de connerie ^^

 

++ et bon courage ;) 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.