Deux petite question (payer en cash/odeur)


Messages recommandés

Re @Avegetable, qui a parler de 500eue? 

Lit les guide indoor sur le fofo, et une fois que tu t'es confectionner une liste de matos qui te conviens tu propose dans cette section pour faire "valider" ton projet avant d'acheter le matos ^^

Un petit setup neuf, 1 plante, en terre en 60x60 tu en a pour 300/400eue environ

@+ 

 

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était dans un des "spoilers". Et même 300euros c'est absolument pas abordable de toute maniere. La box je peux la faire, le filtre aussi. Manque plus que lumiere extra et les graines, ainsi que terre (pareil je vais pas prendre tout les complements en plus, pour le peu que je fume ça va servir à quedal surtout que je deguste pas mes joints comme un cigar). Je regarde les lumieres pour l'instant mais y a de trop clair non plus. J'etais parti sur des lampes led de 75watts de base (enfin 11wats qui donne 75, ça pue l'arnaque donc je vais eviter). Au final je suis encore plus perdu qu'au début lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as l'air déterminé à ne pas faire de box et c'est dommage, moi quand je regarde factuellement les choses: 

 

-Une box 60x60 ou 40x40 c'est 50 euros neuf

-Un kit led 60W c'est 80 euros (pour du matos de bonne facture) 

-Un ventilo pc ou deux avec une bidouille pour les monter en usb c'est 10 balles

 

Ensuite le second mois quand tu passe en floraison et que t'as un peu plus de sous tu prends direct FAC / Extra pour une 60aine d'euros. 

 

Après faut regarder vite fait les petites annonces il y a des bonnes OP à faire et puis un peu de DIY tu peux faire baisser le prix.

Mais là t as un set-up qui peut te durer longtemps, longtemps,.. et tu es dans les meilleurs conditions possibles pour prendre du plaisir sans te prendre la tete. 

 

Le space bucket te coûtera surement moitié moins cher mais comme disait Coffe "c'est d'la merde". 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on passe quand meme de 300/400 a pratiquement 100euros là lol. La box je peux le faire le FAC de même. Il me manque que l'extra en fait. Est-ce que le kit led a besoin de deux types de spectrum par contre? Ou genre c'est pas obligatoire? Si oui alors pareil j'ai des led a mon bricomarché que j'ai déjà utiliser pour des fleurs il y a un an. Après pareil va falloir des precisions au niveau des engrais: savoir si je dois vraiment prendre les engrais liquides ou pas du tout. Mais ce que tu viens de me presenter est très loin des 300-500euros cité précedemment et dans ce cas là c'est totalement possible lol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je peux le faire le FAC de même.

 

Vu l'importance du fac, en appart/centre ville, vaut mieux l'acheter plutôt que de le bricoler soi même.

 

100e c'est le prix minimum du couple extra/fac.

 

Tu peux très bien utiliser une lampe 'flo' pour faire la croissance.

 

Oublie pas la politesse à chaque post^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé pour la politesse lol!

 

Il est bien là le probleme encore une fois, c'est le budget. Ke FAC en lui même n'est pas compliqué: deux toles en alu du charbon actif et deux trois autres bricole feront l'affaire. Il faut juste la bonne taille pour le charbon actif. Après l'extra c'est impossible, j'ai beau chercher et vaut mieux acheter un petit extra pas trop cher genre a 50euros. Pour les lampes je vais chercher dès maintenant puis je présenterais le tout dans le topic adapté. Merci pour tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Ke FAC en lui même n'est pas compliqué: deux toles en alu du charbon actif et deux trois autres bricole feront l'affaire.

 

35e le PK K2600 mini, vs 2x10e (2x1kg de charbon actif) + les autres bricoles, je sais pas si ça vaut le coup de se faire chier à bricoler pour gagner moins de 15e^^

 

L'extra il faut un extra type ovni (systemair rvk, ruck, prima klima), pas un extra de gaine ou un TT.

 

Faire un setup potable pour 100e, c'est juste, très/trop juste^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci à tous pour vos réponses, le projet va finir par se finaliser lol!

Dernière petite question: y a t-il des sites ou je peux acheter des nutriments en cash? Parce que je arrive pas a en trouver (ça ou vous pouvez me mp mais je sais pas si c'est autorisé par le forum)

 

Encore merci, vous êtes tous très aimables et "helpful". Moi qui pensait me faire incendier lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Avegetable!

Il y a 20 heures, Avegetable a dit:

Merci à tous pour vos réponses, le projet va finir par se finaliser lol!

Cool pour toi ^^

Il y a 20 heures, Avegetable a dit:

Dernière petite question: y a t-il des sites ou je peux acheter des nutriments en cash? Parce que je arrive pas a en trouver (ça ou vous pouvez me mp mais je sais pas si c'est autorisé par le forum)

Pourquoi cash ? confidentialité? Tu a plus vite fait de faire avec des paysafecard paypal ^^

bon run 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla todos 

lu @Avegetable @Calsifer

 

Je me permet de poster ici vus que vous en parlez c'est au sujet de la confidentialité etc je me tortille ma ptite tête de pioche depuis quelque temps á ce sujet car depuis cette nouvelle chasse au sorcière (growshop perqui etc ...) 

je n'ose même plus aller à mon gs ni même commander sur le net donc jen profite que le sujet sois aborder afin davoir vos avis sur ça

quel solution la plus discrète  la moins contraignante.... 

 

Je suis conscient qu'on ne fais pas omelette euh de culti sans prendre un minimum de risque mais j'aimerais faire au mieux quoi .....

 

Genre le paysafe il y aura tjr un nom associé a la carte même si point retrait etc ....

 

Voilà voilà si vous avez la solution ultime.....hihaha je suis preneur 

ou du moins vos retour d'xp .....

 

Bon grow furtif a tous 

Modifié par mowglie_choux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mowglie_choux,

38 minutes ago, mowglie_choux said:

holla todos 

lu @Avegetable @Calsifer

 

Je me permet de poster ici vus que vous en parlez c'est au sujet de la confidentialité etc je me tortille ma ptite tête de pioche depuis quelque temps á ce sujet car depuis cette nouvelle chasse au sorcière (growshop perqui etc ...) 

je n'ose même plus aller à mon gs ni même commander sur le net donc jen profite que le sujet sois aborder afin davoir vos avis sur ça

quel solution la plus discrète  la moins contraignante.... 

 

Je suis conscient qu'on ne fais pas omelette euh de culti sans prendre un minimum de risque mais j'aimerais faire au mieux quoi .....

 

Genre le paysafe il y aura tjr un nom associé a la carte même si point retrait etc ....

 

Voilà voilà si vous avez la solution ultime.....hihaha je suis preneur 

ou du moins vos retour d'xp .....

 

Bon grow furtif a tous 

 

Essaye de faire avec des produits qui ne sont pas associés au canna, et au mieux fait tes nutriment home made. Il est egalement possible de réutiliser son substrat ( du moin pour la terre)

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour @Calsifier j'ai tout simplement des raisons qui font que je peux pas. Autrement je me serais pas embêter lol mais c'est vrai que même la question de confidentialité reste importante. Peut etre que je vais essayer de voir pour des paysafecard, c'est malin. 

 

Grosse edit: un ENORME merci a Calsifier pour le paysafecard stuff. Après un petit coup de fil, un commerçant a accepter de me commander des paysafecard contre du liquide. Si quelqu'un a des idées pour des lampes led pas trop cher (budget de 90€ à mettre pour les lampes) je prends!!!! 

Modifié par Avegetable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop re 

Oui il est vrais qu'il y en as des solutions mais cela reste contraignant... 

réutilisé substrat  faire gaffe aux maladie etc ...

les nutriments home made c'est beau mais c'est déjà du level j'arrive a peine a gérer le manque d'azote pour le stretch lol ( oui je suis plutôt défaitiste lol)....

vous m'avez donner déjà des bonnes pistes je vous en remercie et je noublie pas que c'est le jeux il faut bien prendre quelque risques hein ...

 

et oui tout achat que je peux faire qui  ne sont pas exclusif canna je me gêne pas ... 

je reste bloque sur substrat engrais lampe etc qui sont la pour le coup très suspect 😩 .... 

merci a vous en tout cas ...

 

pluche dans lbus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Avegetable a dit:

Grosse edit: un ENORME merci a Calsifier pour le paysafecard stuff. 

Plop @Avegetable;) 

Il y a 4 heures, mowglie_choux a dit:

Voilà voilà si vous avez la solution ultime.....hihaha je suis preneur 

Yo @mowglie_choux, Solution ultime me dit tu ? je vais pas te donner trop d'idée ni t'inciter a quoi que ce soit mais cherche du coter des crypto mixer 

@+

🔥

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites