[Résolu]Taches jaunes sur les nervures à mi / fin floraison


Variété(s): Amnesia - Super Strains ,
Next of kin - Super Strains ,
Fruity purple - El Nirvana.
Age de la plante: C+82, 12/12 +57, F+42
Date d'apparition du problème: 10 jours (Traces d'un sur-engraissage depuis 1 mois, j'ai rincé mais pas assez visiblement)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les nervures ont des petites taches jaunes, qui se développent et forment des chloroses / nécroses avec le temps.
Dimension de l'espace: 1.2 X 1.2 X 2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm au plus près (surpris par le strech, mais lux entre 30k et 90k, température par infrarouge en dessous de 26° pour les zones les plus chaudes)
Cooltube: Non
Température: Jour : 22°, nuit : 16°
Hygrométrie: 55% (avec déshumidificateur Trotec 20L/jour, je peux difficilement aller plus bas)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 780
Cycle d'extraction: 24/7
Brassage utilisé: 2 ventilateurs à pince secret jardin
Cycle de brassage: 24/7
Votre type de terreau: Canna Terra Professional Plus
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Gamme Canna Terra
Dosage des engrais et additifs: Selon le calendrier, pour 10l d'eau, 50ml de Terra Flores, 5ml de Rhizoctonic, 25ml de Cannazym, 20ml de Cannaboost
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 5/6 jours (lorsque les pots sont légers, avant les premiers signes de soifs par la plante)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3/4 litres par plante en pot de 15L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici les résultats de ma première culture. 

J'ai eu un sur-engraissage (surement à cause du PK) (pointes qui jaunissent, brulent et se tordent) que j'ai résolu en baissant ma fréquence d'arrosage (tous les 3 jours contre 6 jours aujourd'hui, le temps de bien laisser les pots s'alléger) et en rinçant les plants à l'eau (jusqu'à avoir 25% d'écoulement)

 

Cependant depuis une dizaine de jours des petites taches jaunes apparaissent sur les nervures, et font des nécroses ensuite (Cela a commencé par la plante la plus en avance, et cela touche les autres avec le temps, mais pas forcément les plus proches). 

J'ai pensé à une carence en calcium / magnésium, j'ai fait un arrosage avec du sel d'Epsoms il y a 4 jours mais cela ne se corrige pas (trop tôt ?).

 

J'utilise l'eau du robinet, avec un PH ajusté à 6/6.5 et une conductivité à 25°C de 294 µS/cm (soit 150 ppm, 0,3 d'EC) selon https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau

(Mon Ph test kit est assez peu précis, j'ai commandé un ph-mètre digital et un tds-mètre pour l'EC aujourd'hui)

 

Du coup je me demande si ca viendrait pas d'un blocage en oligo-éléments, suite à une brulure en P ou K, car l'eau doit avoir suffisamment de calcium vu l'EC (que je complémente avec la gamme Canna Terra) ?

 

En théorie il reste 2/3 semaines avant le cut (les graines sont données pour 10/11 semaines de flo), je pense arroser qu'a l'eau et aux oligo-éléments jusqu'à la fin, on verra bien la sénescence, ca vous semble cohérent ?

 

Voici les taches récentes :

image.thumb.png.3f2446d78dd7f8bb5da7ee522a82f3a9.pngimage.thumb.png.fff3ba5a71f19b2e0c624c3bc6b6a63d.pngimage.png.c08c071b1bfe2db383a9e2dc1b4293f5.png

 

Ici, les feuilles touchés il y a plus longtemps :

image.thumb.png.b94640fd61cb7e6542b47b9b82b13d99.png

 

La culture en général : 

image.thumb.png.87a24ad9b2fb76ea36dc34180bef752f.png

 

image.thumb.png.f72e59e5c6bc44c8ef8f60481e845961.png

La on peut voir que je n'ai pas été assez sévère avec les gourmands, j'ai mis le deuxième filet 7 jours après le passage en 12/12 mais le stretch était encore loin d'être fini visiblement)

image.thumb.png.8cf2c4094f3b554715633f667f0dafd8.png

(Celui la fait partie des plus gros buds, je vise une récolte de plus de 300g, utopiste ?)

image.thumb.png.aa43cf232317284979ad5e31b2bf9a46.png

 

Merci à vous,

Bonne journée

 

Modifié par Tolosa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle production, félicitation !

Malheureusement je ne peux pas t'aider mais comme j'ai exactement le même symptome sur un de mes plants, je compatis et vais suivre ce post avec attention.

De mon coté j'étais aussi parti sur une carence en magnesium dû a un excès de calcaire (mon eau n'en contient pas du tout et j'ai pour ma part trop dosé en calgreen à mon avis)

A plus donc,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

à première vue ça ressemble vachement à ce que j'ai eu récemment,

je t'invite à voir mon diag pour vérifier tu aura peut être des pistes.

 

Pour ma part c'était apparemment de l'anthracnose à ce stade là à part couper toutes les feuilles atteintes tu ne peux rien faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 @lolotheflex j'ai lu ton diag et comme je le disais j'ai moi aussi le même symptôme.... sur une Royal Gorilla aussi.

J'ai d'abord moi aussi pensé à du surengraissage alors j'ai très largement abaissé l'EC pendant plusieurs jours mais cela a empiré.

Du coup j'ai augmenté les doses d'engrais, je pense que cette variété est très gourmande et que par conséquent, dans mon cas, elle souffre de carences.... le phénomène a l'air de se stabiliser.... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos réponses ! 

 

Je suis également allé voir mon grow shop, qui m'a aussi conseillé le rinçage jusqu'à la fin à l'eau claire, je sais voir si cela se résout avec le temps, il semblerait que ca se soit stabilisé depuis le dernier arrosage, pour l'instant ca n'empire pas en tout cas 😅

 

L'anthracnose je connais pas les signes ni les causes, mais j'en vois beaucoup en parler quand il n'y a a pas d'autres explications, j'espère que c'était juste du a un sur engraissage pour l'instant ahah

 

D'ailleurs j'ai trouvé une fleur mal sur un bud, surement un hermaphrodite à cause du stress du sur-engraissage, 

 

Merci à vous et bonne journée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après avoir reçu le TDS metre et le Ph metre, j'ai pu effectuer un rinçage, 

 

Pour l'eau en entrée : Ph de 6,3, EC de 0,3

Pour l'eau de sortie : Ph de 5,3, EC de 4,2

 

Effectivement, on était sur un sur-engraissage, avec accumulation des sels minéraux et blocages des micro ! 

Pb résolu, les plantes reprennent un bon chemin, merci à vous ! 

 

ps : un modérateur doit clore le sujet ou je peux le faire moi même ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.