Hydroponie en été


Messages recommandés

Bonsoir , bonjour 👋 

 

Je me suis lancé dans l’hydroponie mais j’ai eu pour l’instant que des cultures en Hiver avec des temperature très basse donc aucun soucis de grosse chaleurs.

J’utilise un système par drip avec bille d’argile et bulleur.

 

J’ai lu que l’été , l’hydroponie devenait vite un enfer avec les problèmes d’oxygénation, les champignons et autres maladies lier à la chaleur. 
 

Je voulais donc savoir si il était possible d’avoir des retours sur certaines personnes cultivant l’été en Hydro.✌️

 

J’utilise déjà de l’oxyboost pour améliorer l’oxygénation mais est-ce que cela suffit l’été ? 
Je sais qu’il existe des Chiller mais je cherche des solutions viables sans 😁

 

Ps: je ne veut pas me mettre a la terre l’été 😛

 

En vous remerciant pour les retour 

Cannabicalement👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut shuuskry@ ,

je pense que en hydro ou en terre pendant les fortes chaleurs d’été ça reste la même galère . 
De préférences il faut allumer tes lampes pendant la nuit mais avec le risque d’avoir des températures pendant l’obscurité qui dépassent celles sous lampe allumé.
Cet écart minimum de températures jour/ nuit va influer négativement sur la production de résine. 
mais ça ne t’empêche pas d’amener ta culture à terme . 

ciao 👋 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @shuuskry,

 

Le 20/01/2021 à 21:03, shuuskry a dit:

Je sais qu’il existe des Chiller mais je cherche des solutions viables sans

 

C'est super risqué de se lancer dans une culture d'intérieur en plein été.

T'as au maximum une "chance" sur deux de la mener à terme et encore si tu as des nerfs d'acier 😉.

 

Sans clim et/ou chiller il te reste la solution des troglodytes sinon il te faudra investir sérieusement dans les équipements dont tu ne veux pas connaitre le prix mais tu t'en doutais déjà un peu.

 

Ma cave est à 26° quand il fait 40 dehors et je ne pense même pas lancer quoi que ce soit.

 

Je ne souhaite pas te ruiner le moral mais plus essayer de te faire aborder le sujet sous un autre angle : tu as 9 mois à peu près potables pour la culture et 3 mois pour t'éclater au soleil

C'est déjà énorme je trouve 😃.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  !@Uppercut6

 

Merci pour l'astuce des lampes mais c'est déjà ce que je fais ^^ J'avoue que c'est déjà pas mal car j'ai pu commencer assez tôt après l'été et je pense que ca me feras tenir encore quelque mois avant les grosses chaleurs!

 

Merci d'avoir répondu ! A+

 

 

Salut à toi @LittleBigMan

 

Effectivement je me doutais un peu de tout ça, en faite j'ai déjà un chiller ect... mais je voulais faire plusieurs variété et dans des espaces de culture séparer. Ce qui me permettra toujours de faire 1-2 pieds avec de l'eau fraiche heureusement 😁 

 

Effectivement 9 mois/12 c'est déjà pas mal ! J'aurais de quoi faire pour ma Conso avec le chiller c'est surtout le principale !:)

 

Merci d'avoir répondu au sujet,  si un modo passe par la je pense que c'est OK pour la clôture, j'ai fais le tour de la question ces derniers jours et je trouverais pas plus de réponses :D

 

Merci et bonne journée !

a++ 

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello tout le monde,

 

Mes sessions en été ont rarement été des succès (d'ailleurs quand j'y pense en hiver non plus :p).

Blague à part, j'ai pu mener des cultures à terme en été, en cave, avec de la LED et un chiller à 200 balles pour maintenir l'eau à 18/19. 

Sans ça c'est clairement un risque et une difficulté de tous les jours ! 😛

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites