Carence ou exes à flo +15 fin de stretch


Variété(s): Bluberry
Age de la plante: Cr+56 flo +15
Date d'apparition du problème: Peu de temps après le passage en flo
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Après mettre rendu compte à flo +5 que mon éclairage était trop prêt j'ai remonter les leds mais sa continue de se propager doucement
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 465 led zeus pro
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 23 à 25 max le jours et 19 à 20 la nuit
Hygrométrie: 45 à 50 en moyenne nuits et jours
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1000m3
Cycle d'extraction: H24 avec controller gse qui régule automatiquement intra et extra
Brassage utilisé: Ventilateur honewell
Cycle de brassage: H24 vitesse 2
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Alga grow pour croissance
Alga bloom pour flo(pas encor lit)
Dosage des engrais et additifs: Alga grow a raison de 2.5ml par l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5 à 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Messages recommandés

Mise à jours: flo+27

8 jours après avoir rincer avec les 2,5l

D eau clair à ph6. 5 

Les pots sont enfin devenu léger

Du coup arrosage  2.5l par plantes alga bloom (3. 5ml/litres) et geen sensation(1ml/litres)

Durant les 8 jours  j'ai pas constaté d amélioration au contraire même j'ai l'impression que  le probleme progresse....... Température max mini 25-21(surtt a cause du deshulidificateur qui marche en continu) degrees 'humidité  40 a 50%

 

IMG_20210202_155118.jpg

IMG_20210202_155114.jpg

IMG_20210202_153449.jpg

IMG_20210202_153443.jpg

IMG_20210202_153437.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis sous un gros led aussi et n ai jamais eut ca, mais sache que depuis le debut de mon run je rajoute du camg d aptus et ca durant jusqu a la fin de 5 eme.

Je nesais pas si ca peux t aider, mais mon grow-shop m as dfit de faire ca sous led puissant car les bébés en ont plus de besoin.

Peux etre une conneries pour certain, mais pour moi ca a marché et n ai eu aucune carence ni exes.

bonne chance pour la suite amigo.

A+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, pi1417 a dit:

Bonjour , je suis sous un gros led aussi et n ai jamais eut ca, mais sache que depuis le debut de mon run je rajoute du camg d aptus et ca durant jusqu a la fin de 5 eme.

Je nesais pas si ca peux t aider, mais mon grow-shop m as dfit de faire ca sous led puissant car les bébés en ont plus de besoin.

Peux etre une conneries pour certain, mais pour moi ca a marché et n ai eu aucune carence ni exes.

bonne chance pour la suite amigo.

A+

 

Salut pil417! Merci de ton intervention en vrai j arrive pas à trouver ce qui cloche...... Mon 2eme essai sous leds et bimmmmm apparament c topp mais pour ma part c problèmes sur problemes...... OK j'ai comprit pour l arrosage..... 1/4 du poids du pot.... Distance des leds OK aussi(après un cramage j'ai vite comprit) niveau  engraissage j'ai rien changé et pourtant résultat carrénce ou exes...... Bref je cherche encor le problème.... J commence à me demandé si ce ne serait pas ma gamme d engrais qui ne serait pas adaptés à se genre d éclairage tt simplement🤔🤔🤔🤔🤔🤔 ou la variété qui est tress demandeuse...... Tu a déjà eu des soucis sous Led ??? 

Peaccceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Muaythai35 a dit:

Tu a déjà eu des soucis sous Led ??? 

re non jamais mais j ai toujours rajouté de calcium d aptus comme je te l ai mentionné plus haut.

Je travaille uniquement avec une gamme bio qui est un peu plus cher que la normale et qui est bio-canna , donc pour les cramage (a part par les super pk style massive-bloom 50/33) ca va d ailleurs va voir mon jdc je viens de le mettre a jour et je suis a pres de 70 jrs de flo et concernant tes engrais a part le green sensation que j utilise ...le reste m es inconnu.

Pour ma par mon led a 60 pour la croissance et a 45 cm pour la flo et n ai eu aucun pb.

Tes engrais sont ils encore bons ? il ne pue pas quand tu les ouvrent car j ai eu la farce avec une bouteille neuve aussi ?

Je vais te suivre de plus prespour voir l evolution de ton pb qui j espere va se résoudre, mais un conseils coupe lesmerde cxar ca va tres vite pour avoir une plus grosse merde.

A+ amigo.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ! 

 

Je plussoie @pi1417, je pense que le calcium ou magnésium doit être en cause !

Je tourne sous led depuis bientôt 1 an là, et j ai enchaîner pas mal de déconvenue... Mon environnement, mon éclairage, et la nutrition de mes plants ont été revus, la situation s améliorant a chaque upgrade. 

 

Mais toujours un satané problème de feuilles qui crament en haut début de flo !!! 

J ai une eau assez peu chargée de base en calmag, et ma dernière amélioration à été de rajouter 1ml/l d eau de calmag. 

 

He ben depuis mes plantes supportent beaucoup mieux les 40/45 cm de distance avec les lampes

Avec calmag, 3 ème et 5 ème semaine de 12/1216123992131778855354630402570429.thumb.jpg.d822b51ee0fd0097ffb8945af0da1108.jpg

Sur celle en 5 ème semaine j ai juste une petiote décoloration, brûlure mais rien de comparable au sa frangine du précédent batch(même bouture) 

1612399347752920120768949731016.thumb.jpg.6b6ffcbd50f20f1b6edc84d3a89812bb.jpg

16123993694526156764760008440339.thumb.jpg.8fe1afefe1b75748341115d14840de0d.jpg

Celle ci sont celle qui ont eu exactement la même nutrition que plus haut. Sans calmag. Et plus sur la fin de vie 😉

 

Dans ton cas, je pense que sur cette récolte ce sera compliqué de rectifier grand chose, étant donné que ta recherche du problème, et tes solutions apportée ont sûrement encore plus déséquilibré le truc...

Et rectifier maintenant ne te rendra pas le potentiel perdu, mais tu peux toujours les amener à la fin si il reste des feuilles 😅

(j ai exactement eu le même souci au début. 2 diags. 15 000 avis. Tous utiles. Mais certains bien plus avisés que d autres😅

 

Dur d appréhender la culture sous led, j ai l impression que les problèmes s 'emballent vite ! 

 

En tout cas, j ai retenu 2 choses :

 

-tranquille sur la distance, on te dit 40, débute à 50.si tu vois que ça reste bien vert et droit, tu peux descendre. 

Si ça jaunit, vrille, s éclaircit, rebique(principalement sur le haut, mais pas que), remonte un peu ! 

 

-et du coup, pour supporter la distance, et pouvoir profiter du potentiel lumineux, ça doit suivre derrière ! Le manque de cal/mag peut bloquer l assimilation d autres éléments, et je pense que c est la ou tu en es... Faire pas mal de drain, et des apports juste à l'eau à du lessiver le calcium, magnésium et autres éléments secondaire de ton substrat ! 

 

 

(je sais pas si ça a son importance, loin d être un pro, mais il existe plusieurs type de calmag. Certains contiennent de l'azote(nitrate de calcium je crois), et comme je suis sur un programme d engraissage assez chargé en azote, j ai priorise celui à 0 de N, à voir si chez toi ça joue quelque chose) 

 

Courage à toi le boxeur, tu va réussir la prochaine, à l'aise :) et puis les leds, ça a pas que des inconvénients, tu verras quand tu aura fait disparaître le jaune et le marron de tes plantations, c est magnifique 😇

 

Kenav'

 

(edit, j avais pas prévu de te mettre ces horreurs là, mais tu va voir que y a encore pire que toi, dans une optique de te rassurer😂

Combo:lino, peu d air neuf, lampes trop prêtes par rapport à leur santé (50/55 cm pourtant!!), et je le sais aujourd'hui probablement manque de calcium/magnésium.) IMG_20200605_164247.thumb.jpg.6e3aea1a290205d44432803edd0260b0.jpgIMG_20200605_162328.thumb.jpg.e4ab103f6e1c66d4f2411bce9c1b1b87.jpgIMG_20200520_173018.thumb.jpg.2f73200091ca0e70006b17de7b6a88cd.jpgIMG_20200605_163855.thumb.jpg.81b4994db5d27f37983b078191b5744e.jpg

 

IMG_20201116_041635.jpg

Modifié par Kimbzh
Photo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, pi1417 a dit:

re non jamais mais j ai toujours rajouté de calcium d aptus comme je te l ai mentionné plus haut.

Je travaille uniquement avec une gamme bio qui est un peu plus cher que la normale et qui est bio-canna , donc pour les cramage (a part par les super pk style massive-bloom 50/33) ca va d ailleurs va voir mon jdc je viens de le mettre a jour et je suis a pres de 70 jrs de flo et concernant tes engrais a part le green sensation que j utilise ...le reste m es inconnu.

Pour ma par mon led a 60 pour la croissance et a 45 cm pour la flo et n ai eu aucun pb.

Tes engrais sont ils encore bons ? il ne pue pas quand tu les ouvrent car j ai eu la farce avec une bouteille neuve aussi ?

Je vais te suivre de plus prespour voir l evolution de ton pb qui j espere va se résoudre, mais un conseils coupe lesmerde cxar ca va tres vite pour avoir une plus grosse merde.

A+ amigo.

Hey re dsl ja pas trop eu le temps de répondre 😉non les engrais sont encore bon !! Le problème est survenu vraiment depuis le changement des HPS..... je vais jeter un œil avec plaisir a-t-on JDC😉😉😉 merci pour la piste du calcium👌 tu est comment sinon niveau arrosage ??? 1/4 du pot également ? Et sa marche nikel ?? 

Peaccceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kimbzh a dit:

Yo les gars ! 

 

Je plussoie @pi1417, je pense que le calcium ou magnésium doit être en cause !

Je tourne sous led depuis bientôt 1 an là, et j ai enchaîner pas mal de déconvenue... Mon environnement, mon éclairage, et la nutrition de mes plants ont été revus, la situation s améliorant a chaque upgrade. 

 

Mais toujours un satané problème de feuilles qui crament en haut début de flo !!! 

J ai une eau assez peu chargée de base en calmag, et ma dernière amélioration à été de rajouter 1ml/l d eau de calmag. 

 

He ben depuis mes plantes supportent beaucoup mieux les 40/45 cm de distance avec les lampes

Avec calmag, 3 ème et 5 ème semaine de 12/1216123992131778855354630402570429.thumb.jpg.d822b51ee0fd0097ffb8945af0da1108.jpg

Sur celle en 5 ème semaine j ai juste une petiote décoloration, brûlure mais rien de comparable au sa frangine du précédent batch(même bouture) 

1612399347752920120768949731016.thumb.jpg.6b6ffcbd50f20f1b6edc84d3a89812bb.jpg

16123993694526156764760008440339.thumb.jpg.8fe1afefe1b75748341115d14840de0d.jpg

Celle ci sont celle qui ont eu exactement la même nutrition que plus haut. Sans calmag. Et plus sur la fin de vie 😉

 

Dans ton cas, je pense que sur cette récolte ce sera compliqué de rectifier grand chose, étant donné que ta recherche du problème, et tes solutions apportée ont sûrement encore plus déséquilibré le truc...

Et rectifier maintenant ne te rendra pas le potentiel perdu, mais tu peux toujours les amener à la fin si il reste des feuilles 😅

(j ai exactement eu le même souci au début. 2 diags. 15 000 avis. Tous utiles. Mais certains bien plus avisés que d autres😅

 

Dur d appréhender la culture sous led, j ai l impression que les problèmes s 'emballent vite ! 

 

En tout cas, j ai retenu 2 choses :

 

-tranquille sur la distance, on te dit 40, débute à 50.si tu vois que ça reste bien vert et droit, tu peux descendre. 

Si ça jaunit, vrille, s éclaircit, rebique(principalement sur le haut, mais pas que), remonte un peu ! 

 

-et du coup, pour supporter la distance, et pouvoir profiter du potentiel lumineux, ça doit suivre derrière ! Le manque de cal/mag peut bloquer l assimilation d autres éléments, et je pense que c est la ou tu en es... Faire pas mal de drain, et des apports juste à l'eau à du lessiver le calcium, magnésium et autres éléments secondaire de ton substrat ! 

 

 

(je sais pas si ça a son importance, loin d être un pro, mais il existe plusieurs type de calmag. Certains contiennent de l'azote(nitrate de calcium je crois), et comme je suis sur un programme d engraissage assez chargé en azote, j ai priorise celui à 0 de N, à voir si chez toi ça joue quelque chose) 

 

Courage à toi le boxeur, tu va réussir la prochaine, à l'aise :) et puis les leds, ça a pas que des inconvénients, tu verras quand tu aura fait disparaître le jaune et le marron de tes plantations, c est magnifique 😇

 

Kenav'

 

(edit, j avais pas prévu de te mettre ces horreurs là, mais tu va voir que y a encore pire que toi, dans une optique de te rassurer😂

Combo:lino, peu d air neuf, lampes trop prêtes par rapport à leur santé (50/55 cm pourtant!!), et je le sais aujourd'hui probablement manque de calcium/magnésium.) IMG_20200605_164247.thumb.jpg.6e3aea1a290205d44432803edd0260b0.jpgIMG_20200605_162328.thumb.jpg.e4ab103f6e1c66d4f2411bce9c1b1b87.jpgIMG_20200520_173018.thumb.jpg.2f73200091ca0e70006b17de7b6a88cd.jpgIMG_20200605_163855.thumb.jpg.81b4994db5d27f37983b078191b5744e.jpg

 

IMG_20201116_041635.jpg

Heyy kimbzh merci de ton intervention💪💪 aaa waiiii effectivement vu les photos toi aussi y a eu un bug quelque part lol😂 j avou sa me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul à avoir franchi le cap des leds et me heurté à des problèmes que je n avais pas avant !!!!! J avou également ne pas trop comprendre comment un simple changement d éclairage peut  avoir de si grosses répercutions  sur l absorption du calmag !!! Mon eau du robinet de base est à ph8 et ec 0.6.....avant sa marchait plutôt très biens.... 😪 En therme d arrosage tu respect la règle 1/4 du poids du pots ??? Tu avait changé tes doses d engrais au litres ???? Mes blueberry on a chaque fois flanché en 1ere et ensuite les super skunks pourtant moin exigeantes commencent à partir en sucette également mais plus lentement...... Un pote qui tien un grow shop m'a déconseillé le 1/4du poids en flotte sous led (car le terreau resterai trop humide lomgtemps celon lui  et c est de la qui sa partirai en vrille..... Donc un peu contradictoire avec ce qui est dit plus haut quoi...... On m'a conseillé u. Rinçage au bioheven et de ré engraissé light...... Mais je prend note la piste du calmag !!! (la prochaine jvais essayé car au point où j en suis.......) les plantes sur mes 2 sessions sont resté  plus ou moin bien vertes  les 2 semaines de stretch en flo et à partir de la 3eme sa dérape...... Le bruissement des pistilles assez tôt est aussi un élément que j ai remarqué depuis le passage sous led.... Jvais essayé de rattrapé le tire comme je peu si il reste des feuilles comme tu dit!!!! 😂 Et dans la supposition que je passe par la suite en hydro(quitte a surveillé ph ec etc etc) le problème serait donc le même je suppose si je n apporte pas de calmag tu pense ????? Merci de ttes ces infos. Je presice que le dernier arrosage a été 2.5l par plantes  à hauteur de 3ml/litres alga bloom et green sensation 1ml/l  à voir l'évolution je ferait une mise à jours bientôt le temps que les plantes boivent un peu...... Sinon tu est sur quelle puissance en led ???? 

Ppeaccccccceeeeee

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop amigo😉

 

Pas mal de choses à répondre à ton message, et je pense quelques nouvelles rassurantes ! 

 

Je suis à peu près dans la même fourchette ph, mais ec plus faible(0,3/0,4).

 

J ai lu quelques part que sous led le problème avec le calcium n est pas qu il devient manquant, mais qu il a plus de problème à être transporter la ou la plante en a besoin. Augmenter la dose(raisonnablement) lui donnerait plus de disponibilité. Pas les sources, c est du jean mich apeupres 😅

 

Pour l arrosage yep 1/4 de pot, voir plus ! (facile 3l dans pot de 11l, mais à adapter en fonction de taille/age/phase). 

 

 ! Cependant, je suis passé en engrais mineral, et encore une fois, je crois😅 que les pratiques d arrosage ne sont pas tout à fait les mêmes en orga comme toi. Trop de drain en orga, et tu laves ton substrat. En mineral, vaut mieux envoyer de bons drains de temps en temps. 

 

Pour la consommation des plantes sous led, j étais dans le même constat au debut:  très long à sécher, certaines fois l impression que ça boit pas... Bah c était soit que la plante n avait pas encore sa masse racinaire suffisante, ou que j étais déjà bloqué quelques part ! Dans ces cas là, oui peut être arroser moins mais surtout laisser sécher !! Les photos hardcore que tu as vu, c était ma première culture led orga, et celle ci ne buvaient plus rien... 

 

Maintenant, en fonction des génétiques, je suis à 3 l tout les 3/4 jours en flo tranquille, voir tout les 2 jours certaines fois. En croissance, après un rempotage, ça peut monter à 8/9 jours. 

 

La seule condition pour l arrosage, pot léger ! (certaine fois la terre me paraît humide, mais le pot se soulève à 2 doigts... Arrosage !) 

 

Pour les dosages d engrais, je suis les doses fabricant, un arrosage sur 2, mais je suis loin d être expert en nutrition, je tatonne(jamais eu de soucis à tâtons sous hps. Le taton sous led est plus technique 😅). 

 

En tout cas, en orga, premier essai led, en diag tout le monde était sur du sur engraissage, sous arrosage.... Sur la 2eme, je suis parti en minéral (engrais gagné sur un concours ici☺️), et je ne me laisse plus conter :dose conseillées, une fois sur 2!

 

Ca m a déjà donner une plus jolie culture, mais encore une fois, 3/4semaine de flo, juste après le stretch ça rederape 🤔(tu vois, même moment que toi, et ca me l as fait pendant 6 mois sur tout les plants qui passaient en flo... Comme toi a plus ou moins grandes échelles, certaines variétés mourant carrément ou d autres resistaient mieux). 

Cependant, par rapport à ma culture biobizz/led d avant, deja plus rien à voir, engrais plus rapidement et efficacement assimilable, la récolte de bonne qualité mais quantité limité. 

 

Et la, enfin, je suis en 5 ème semaine sur quelques plants, pas de tâches, pas de jaunisse!

 

Pour le bruissement des pistils, j'avais remarqué la même chose, mais encore une fois, sur certaines de mes plantes ce n est pas vrai... Great withe shark a 75 jours de flo, quasi que du blanc encore😅

 

Moi je suis sur 500w de cob pour un espace de 150x80, différent de ton système mais bien puissant quand même ! 

 

Et piur le calmag et l hydro, j imagine que oui. C est entre autre mister @ShigelleJoyeusesi je me rappelle bien qui m avait aiguiller sur le calmag. Lui en utilisait en autopot sous led(se rapproche de l hydro si je ne m abuse) , systématiquement et pas en traitement de carence, comme l ami pi, et comme moi maintenant 😉

(edit:perso, je dose à 1ml/l aux arrosage à l eau à partir du passage en 12/12,mais la recette reste à ajusté je suis encore en test !) 

Mais en tout cas ouais, n arrête pas d engraisser en tout cas, fais pas la même connerie que moi, t es sûre elles vont mourir. C est quand même pas si courant de cramer en orga si t as pas fait la brute... Même si on te dit le contraire 😇

 

Tkt gros, tu va y arriver, j espère juste que ce sera plus rapide que pour moi😏

++

 

Modifié par Kimbzh
Précision dosage
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui surarrosage je pense,

 

La règle du quart de pots ne marche pas chez moi car trop gros pots: J'attends sec sur 4 premier centimetres encore deux jours (ya qu'à sous peser le pot pour êtren convaincu).

Je pense que l'arrosage dépend du pot, oui mais aussi de la taille de la plante par rapport au pot, et de l'absorption rapide sous peine d'acidité et donc feuilles jaunes et stagnation de la croissance.

Donc chez moi c'est deux litres par pot avec un demi litre en plus pour les plus hautes pour des pots de 18L. Si je mets plus, absorption en 7 jours c trop.

 

J'ai pensé d'arroser par le bas, comme j'ai un bas uréthane caoutchouté de 98X98 qu'en pensez vous?

Mais il y aura des résidus cristallisés de nitrate d'amonium dans le bac en séchant c pas top.

 

Bonne journée à vous.

 

WM

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @weedmaster781😉

 

Je trouve ça bizzare ton histoire de gros pots 😅. En effet, plus ils sont gros, plus tu as développé ta masse racinaire et plus ça boit, non ? Sinon c est que t'es pots sont trop gros par rapport à tes racines... J ai déjà fait quelques 20 litre smartpot sous led(j avoue, ça sèche plus vite) , mais pas plus de 3,4 jours entre chaque arrosage en flo post stretch. 

 

++😊

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord avec toi mais gros pots x2, leur nombre dans la tente ralenti aussi l'ydrometrie, jamais en dessous de 60% dans la pièce (pour la fin de flo je devrais aérer souvent) et surtout oui les led ne valent pas les hps en rayonnement, conduction et convection.

 

Mais en fin de croissance si je mets 3L ça met sept jours à sécher, et début de jaunisse et ralentissement de croissance, pas sur toutes mais 20% oui.

Si je mets 18L/4 = 4,5 L /pot ce serait la cata assuré.

 

Bonne journée,

 

WM

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kimbzh a dit:

Yop amigo😉

 

Pas mal de choses à répondre à ton message, et je pense quelques nouvelles rassurantes ! 

 

Je suis à peu près dans la même fourchette ph, mais ec plus faible(0,3/0,4).

 

J ai lu quelques part que sous led le problème avec le calcium n est pas qu il devient manquant, mais qu il a plus de problème à être transporter la ou la plante en a besoin. Augmenter la dose(raisonnablement) lui donnerait plus de disponibilité. Pas les sources, c est du jean mich apeupres 😅

 

Pour l arrosage yep 1/4 de pot, voir plus ! (facile 3l dans pot de 11l, mais à adapter en fonction de taille/age/phase). 

 

 ! Cependant, je suis passé en engrais mineral, et encore une fois, je crois😅 que les pratiques d arrosage ne sont pas tout à fait les mêmes en orga comme toi. Trop de drain en orga, et tu laves ton substrat. En mineral, vaut mieux envoyer de bons drains de temps en temps. 

 

Pour la consommation des plantes sous led, j étais dans le même constat au debut:  très long à sécher, certaines fois l impression que ça boit pas... Bah c était soit que la plante n avait pas encore sa masse racinaire suffisante, ou que j étais déjà bloqué quelques part ! Dans ces cas là, oui peut être arroser moins mais surtout laisser sécher !! Les photos hardcore que tu as vu, c était ma première culture led orga, et celle ci ne buvaient plus rien... 

 

Maintenant, en fonction des génétiques, je suis à 3 l tout les 3/4 jours en flo tranquille, voir tout les 2 jours certaines fois. En croissance, après un rempotage, ça peut monter à 8/9 jours. 

 

La seule condition pour l arrosage, pot léger ! (certaine fois la terre me paraît humide, mais le pot se soulève à 2 doigts... Arrosage !) 

 

Pour les dosages d engrais, je suis les doses fabricant, un arrosage sur 2, mais je suis loin d être expert en nutrition, je tatonne(jamais eu de soucis à tâtons sous hps. Le taton sous led est plus technique 😅). 

 

En tout cas, en orga, premier essai led, en diag tout le monde était sur du sur engraissage, sous arrosage.... Sur la 2eme, je suis parti en minéral (engrais gagné sur un concours ici☺️), et je ne me laisse plus conter :dose conseillées, une fois sur 2!

 

Ca m a déjà donner une plus jolie culture, mais encore une fois, 3/4semaine de flo, juste après le stretch ça rederape 🤔(tu vois, même moment que toi, et ca me l as fait pendant 6 mois sur tout les plants qui passaient en flo... Comme toi a plus ou moins grandes échelles, certaines variétés mourant carrément ou d autres resistaient mieux). 

Cependant, par rapport à ma culture biobizz/led d avant, deja plus rien à voir, engrais plus rapidement et efficacement assimilable, la récolte de bonne qualité mais quantité limité. 

 

Et la, enfin, je suis en 5 ème semaine sur quelques plants, pas de tâches, pas de jaunisse!

 

Pour le bruissement des pistils, j'avais remarqué la même chose, mais encore une fois, sur certaines de mes plantes ce n est pas vrai... Great withe shark a 75 jours de flo, quasi que du blanc encore😅

 

Moi je suis sur 500w de cob pour un espace de 150x80, différent de ton système mais bien puissant quand même ! 

 

Et piur le calmag et l hydro, j imagine que oui. C est entre autre mister @ShigelleJoyeusesi je me rappelle bien qui m avait aiguiller sur le calmag. Lui en utilisait en autopot sous led(se rapproche de l hydro si je ne m abuse) , systématiquement et pas en traitement de carence, comme l ami pi, et comme moi maintenant 😉

(edit:perso, je dose à 1ml/l aux arrosage à l eau à partir du passage en 12/12,mais la recette reste à ajusté je suis encore en test !) 

Mais en tout cas ouais, n arrête pas d engraisser en tout cas, fais pas la même connerie que moi, t es sûre elles vont mourir. C est quand même pas si courant de cramer en orga si t as pas fait la brute... Même si on te dit le contraire 😇

 

Tkt gros, tu va y arriver, j espère juste que ce sera plus rapide que pour moi😏

++

 

Merci des infos kimbzh👌

Effectivement je viens de faire un chek up des plantes, et depuis que j arrose avec 2,5l  avec 7 ou 8 jours pour le séchage j ai l'impression que sa se propage encor🤔🤔🤔  du coup jvais suivre  la piste du cal/mg

2eme session et 2eme galère depuis les leds grrrrrr mais je suis têtu jvais trouver ce qui cloche😁 pourtant je pense être dans des conditions climatiques au top contrairement à avant et pourtant sa cloche..... Pour ta par l ajout de cal/mag à réelment fait la différence après des échecs comme sa ou tu avait changé autres choses de ta façon de faire ?en tt cas gros merci de te penché sur mon cas👌🙏🙏🙏

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ton post me fait penser à moi en diag il y a quelques temps, suites d échecs, mais têtu 😂

 

D ailleurs, si tu veux des précisions sur mon cas, plutôt que de tout te raconter je te laisse chercher mes 2 diag qui sont maintenant en résolus je crois (je t aurai bien mis un lien, mais je galère 😔). 

 

Mais oui. J ai changé bcp de choses avant d en arriver là, et ça a été une amélioration constante mais toujours ce petit truc... Qui a été resolu(pour le moment) avec un apport de calmag. 

 

Mais comme je te disais, la tu dois avoir pas mal d autres soucis qui ont du se rajouter et juste rattraper au calmag, je ne sais pas si sera miraculeux ! 

 

Sur cette photo, tu vois les tâches qui d habitude me gangrainait le plant, mais vraiment limitée ! 16124740003858659134724804939661.thumb.jpg.0c1ce21b5a55c6666782780d57d916f3.jpg

 

J ai bcp changé dans mes manières de faire depuis ma reprise de culture. Bcp de choses nouvelles, Led, appart, engrais, variété, en gros reprise de zéro avec comme ligne de conduite les pratique du forum. 

 

Donc normalement, bonnes conditions, temperature correcte, hr aussi. Arrosage 1/4 de pot depuis le début. 

 

Première session, fin hardcore !!! 

2eme, changement de terreau et d engrais. Toujours de gros problèmes. 

 

À partir de la, je ne suis plus parti sur des sessions, mais une sorte de perpétuel pour pouvoir vraiment piger ce qui ne fonctionnait pas et pas voir tout cramer d un coup. Donc chaque plant a son rythme avec environ 2 semaines entre chaque. 

 

J ai donc pu suivre l évolution et voir de magnifiques croissance, mais toujours ce bug après stretch. 

 

J ai changer ma pièce de culture d endroit pour une pièce sans lino et un accès d air extérieure. 

 

Ça a tout changé !!! Mon grooooos problème se trouvait là...je souffle enfin... Sauf que rebelote, 3,4 semaines de 12/12, et ça tache, jaunit, rebique... 

 

Et depuis 6 7 semaines environ j apporte un peu de calmag avec mon eau. J ai bien l impression que le problème est derrière (je touche du bois🙁). 

 

Et l amigo @weedmaster781, en vrai tant mieux, chacun trouve son truc😉

 

Mais pour le coup, si je veux faire du drain chez moi, j ai intérêt à envoyer un grooooos quart de pot😅

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2021 à 22:48, Kimbzh a dit:

Hello :)

 

Ton post me fait penser à moi en diag il y a quelques temps, suites d échecs, mais têtu 😂

 

D ailleurs, si tu veux des précisions sur mon cas, plutôt que de tout te raconter je te laisse chercher mes 2 diag qui sont maintenant en résolus je crois (je t aurai bien mis un lien, mais je galère 😔). 

 

Mais oui. J ai changé bcp de choses avant d en arriver là, et ça a été une amélioration constante mais toujours ce petit truc... Qui a été resolu(pour le moment) avec un apport de calmag. 

 

Mais comme je te disais, la tu dois avoir pas mal d autres soucis qui ont du se rajouter et juste rattraper au calmag, je ne sais pas si sera miraculeux ! 

 

Sur cette photo, tu vois les tâches qui d habitude me gangrainait le plant, mais vraiment limitée ! 16124740003858659134724804939661.thumb.jpg.0c1ce21b5a55c6666782780d57d916f3.jpg

 

J ai bcp changé dans mes manières de faire depuis ma reprise de culture. Bcp de choses nouvelles, Led, appart, engrais, variété, en gros reprise de zéro avec comme ligne de conduite les pratique du forum. 

 

Donc normalement, bonnes conditions, temperature correcte, hr aussi. Arrosage 1/4 de pot depuis le début. 

 

Première session, fin hardcore !!! 

2eme, changement de terreau et d engrais. Toujours de gros problèmes. 

 

À partir de la, je ne suis plus parti sur des sessions, mais une sorte de perpétuel pour pouvoir vraiment piger ce qui ne fonctionnait pas et pas voir tout cramer d un coup. Donc chaque plant a son rythme avec environ 2 semaines entre chaque. 

 

J ai donc pu suivre l évolution et voir de magnifiques croissance, mais toujours ce bug après stretch. 

 

J ai changer ma pièce de culture d endroit pour une pièce sans lino et un accès d air extérieure. 

 

Ça a tout changé !!! Mon grooooos problème se trouvait là...je souffle enfin... Sauf que rebelote, 3,4 semaines de 12/12, et ça tache, jaunit, rebique... 

 

Et depuis 6 7 semaines environ j apporte un peu de calmag avec mon eau. J ai bien l impression que le problème est derrière (je touche du bois🙁). 

 

Et l amigo @weedmaster781, en vrai tant mieux, chacun trouve son truc😉

 

Mais pour le coup, si je veux faire du drain chez moi, j ai intérêt à envoyer un grooooos quart de pot😅

 

++

 

 

Comme tu dit  on doit être têtu 😂😂

Mais bon j avou qu'à se tiré les cheveux sans  cesse pour ne pas trouver le pourquoi du comment  bhaaa au bout d un momment tu devien chauve😂😂😂

Plus sérieusement j était d accord avec l arrosage (1/4 du poid du pot) 

Chose que je ne faisait pas forcément mais avant sous Hps sa marchait bien...... Du coup je vais donc partir sur l'hypothèse du calcium magnesium...  Car avec ce que tu m'a dit recherche oblige😉😉  et je suis tombé  sur sa et qui tien carrément la route...... Je me disait aussi que au vu du changement de lumière mes engrais que j utilise(gamme plagron alga grow alga bloom et green sensation)n 'était peut etre plus adapté. À ce type d'éclairage  et à mes condition climatique car depuis la pose de mon diag et maintenant où j en suis à flo +31 malgres le changement de quantité d eau  sa continu à refaire de la m..... Grrrrrrrrr je vais donc rincé le prochain arrosage en incorporant du cal/mag même si je sait que  cette session sera encor pas cool...... Mais de toute façon au point ou j en suis lol..... 

Mais sa restée frustrant de se dire  que j ai voulu passer au led et l investissement qui va avec et me retrouvé avec des plantes commes sa.......  Wtff. Merci en tt cas de ttes ces  infos....... Je vais donc reposé un post d ici une semaine voir l évolution du problème. .... ✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️

Screenshot_20210204_200211_com.android.chrome.jpg

Comme quoi l évolution continu  et à attaqué même les  s. skunks  tardivement....... 

IMG_20210203_115053.jpg

IMG_20210203_114925.jpg

IMG_20210203_114918.jpg

IMG_20210203_113316.jpg

IMG_20210203_113313.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Muaythai35 a dit:

Mais sa restée frustrant de se dire  que j ai voulu passer au led et l investissement qui va avec et me retrouvé avec des plantes commes sa

BONJOUR ,mais il serai interressant de savoir ou tu acheter ton led...Si c est sur ne net alors je comprends , mais si tu as acheter au grow-shop du coin alors change de fournisseur car il aurai du te prevenir a l avance comme le mien l a fait...

oui oui et oui pour le calmag avant que les carences arrivent et ne foutent la merde partout.

pour ma part je t invite a suivre mon jdc2 je vais le mettre a jour dans une heure... Mes plantes ont 26 jours graines misent en terre directement sans germination préalable.

Et je leur envoye 5ml/10l que ca plaise a certain et pas aux autres.

Ceci n engage que moi et uniquement moi je ne veux pas de polémiques a ce sujet...c est mon point de vue personnel et t invite a ne pas faire comme moi pour ne pas que tu fasses d erreurs supplémentaires.

J espere de tout coeur que ca va s arranger pour toi.

a+ amigo

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pi1417 a dit:

BONJOUR ,mais il serai interressant de savoir ou tu acheter ton led...Si c est sur ne net alors je comprends , mais si tu as acheter au grow-shop du coin alors change de fournisseur car il aurai du te prevenir a l avance comme le mien l a fait...

oui oui et oui pour le calmag avant que les carences arrivent et ne foutent la merde partout.

pour ma part je t invite a suivre mon jdc2 je vais le mettre a jour dans une heure... Mes plantes ont 26 jours graines misent en terre directement sans germination préalable.

Et je leur envoye 5ml/10l que ca plaise a certain et pas aux autres.

Ceci n engage que moi et uniquement moi je ne veux pas de polémiques a ce sujet...c est mon point de vue personnel et t invite a ne pas faire comme moi pour ne pas que tu fasses d erreurs supplémentaires.

J espere de tout coeur que ca va s arranger pour toi.

a+ amigo

Hey pi1417 merci de ton retour sur ce diag !!!!! Ouii j a acheter sa a mon grow shop habituelle qui j avou avoir été dans les 1er à l acheter je crois si je me trompe pas !!! J avai pu lire quelques retours dessus mais jamais personnes n avait parlé de problème de carence en mag ou cal donc merci de m avoir mit sur la voie✌️✌️ quand je lui ai présenté les photos il m'a orienté vers un trop d eau quand je lui ai dit que le séchage de la terre mettai au moin 5, 6 ou 7 jours🤔🤔🤔 et de rincé au bioheven pour essayé de remmetre sa   sur le droit chemin. Mais c vrai que avec ce que tu me dit la  sa tien carrément la route surtt sur 2 session et 2 crackage identique.... Tu a toujours rajouter du cal mag des le début ou tu avait testé sans auparavant ??? Yeahhh jvais aller voir ton jdc direct👌👌👌 peaccceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Muaythai35

il y a 34 minutes, Muaythai35 a dit:

. Tu a toujours rajouter du cal mag des le début ou tu avait testé sans auparavant

Oui des le passage en led car mes 3 premieres semaines se passent sous néon de 2*24w  donc pas de calmag.

Ensuite tu vas dire que je met beaucoups de produits,  apres 30 jrs de croi. j ajoute du regulator d aptus aussi une fois semaine et ce jusqu a la fin du stretch , mais le calmag jusque fin de 6 eme semaine de flo.

Je repete que ca n engage que moi et ne te conseille pas de faire comme moi au risque de foutage de gueule d autres intervenants ...Je suis pas un pro mais j ai le mérite de lire beaucoups et de pas me plaindre pour avoir les conseils de pros...Je prefere rester comme je suis ...comme un hermite ahahahh.

TKT je dit pas ca pour toi car tu as un reel pb.

 

Maintenant c est a toi de peser le pour et le contre et ensuite de tranché.

Chacun cultive comme il veux et un jdc n est qu a titre informatif car je ne pose  pratiquement aucunes question   c est surement mon orgueil et mon age avancé...déja presque 60 balais.

Ouais du coups ma maj va etre reculée de 30 min...pour mieux me lire.

Je te souhaite une bonne culture malgré tes pb qui j espere vont se resoudre.

A+ amigo.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2021 à 10:25, pi1417 a dit:

 je rajoute du camg d aptus et ca durant jusqu a la fin de 5 eme.

 

 

Salut, j'ai vu ton message il y'a 10 jours déjà car j'ai exactement le même souci. J'ai donc commencer une cure de calmag qui a l'air d'avoir un effet bénéfique sur mes petites. Commentaire qui m'a rassuré et qui m'a rassurer 😉  car le diag est  assez compliqué hein. Cependant, il me semble ne pas l'avoir lu, est ce que tu rajoute le calmag en meme temps que les autres amendements? ou tu les rajoutes sur un autres arrosage de la semaine ? Merci et bon courage a toi   Muaythai35 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.