Carence ou exes à flo +15 fin de stretch


Variété(s): Bluberry
Age de la plante: Cr+56 flo +15
Date d'apparition du problème: Peu de temps après le passage en flo
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Après mettre rendu compte à flo +5 que mon éclairage était trop prêt j'ai remonter les leds mais sa continue de se propager doucement
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 465 led zeus pro
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 23 à 25 max le jours et 19 à 20 la nuit
Hygrométrie: 45 à 50 en moyenne nuits et jours
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1000m3
Cycle d'extraction: H24 avec controller gse qui régule automatiquement intra et extra
Brassage utilisé: Ventilateur honewell
Cycle de brassage: H24 vitesse 2
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Alga grow pour croissance
Alga bloom pour flo(pas encor lit)
Dosage des engrais et additifs: Alga grow a raison de 2.5ml par l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5 à 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Messages recommandés

Aujourd'hui à flo +38 j'ai continuer  l engraissage en bloom et green sensation  mais j'ai rajouter  cal/mag a ma solution de rinçage entre 2  sa a l'air de se stabilisé mais les plantes restent bien attaqués😪 photos à venir pour comparer avec les dernières postés..... Faisant un essaie en parallèle. En aero mais sur une game d engrais différentes et toujours sous led zeus pro  byzarment aucun soucis du genre.....je pense que l  arrosage (quantité ou fréquence ou nutriment) en terre sous led n est pas a prendre à la légère...je cherche cependant encor le problème 😂😂😂😂trop facil de pas chercher à comprende ce qu il bug!!! 😅  Et un bug sachant que  sur 2 session le même c qu il y en a bien un !! J ai vu aussi que certain sous led mettait des pots GEO textile ce qui permettrai que le substrat sèche plus vite et donc meilleur absorption des nutriments... 🤔🤔🤔🤔Pourquoi pas..... Mais jai notês bien également les bons conseils sur le cal mag  que j essaierai sur la prochaine sessions terre..... Breff photos du massacre à venir bientot pour montré de quoi on parle😏

Peacceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Muaythai35 a dit:

En aero mais sur une game d engrais différentes et toujours sous led zeus pro  byzarment aucun soucis du genre.....

 

Il y a 13 heures, Muaythai35 a dit:

je cherche cependant encor le problème 😂😂😂😂trop facil de pas chercher à comprende ce qu il bug!!!

 

Il y a 13 heures, Muaythai35 a dit:

eff photos du massacre à venir bientot pour montré de quoi on parle

 

- 1-  tu est deja passer en flo en aero? 

 

-2- alors oui effectivement pour les retours que je vois pour l'instant ni les fabricants ni les cultivateurs ont un retour sur du long termes au niveau de la culture sous leds. Ducoup c'est a nous de trouver ce qui va ou pas et quelles variété est plus adapté au mode de culture, je pense. J'aime pas ne pas savoir non plus, ce qui m'as piqué c'est que pile417 a quand même eu un bon conseil de la part de son growshop. Mais même en allant voir 3 mags différents j'ai jamais eu un conseil technique adapté... ce que je trouve dommage car si le prix du matos devais  être vendu a la hauteur de leurs connaissances!!!! est ce qu'ils ce formerait un peu plus a ce niveau la ? Même lumatek me répond qu'il faut ce referait au manuel🤔🤔 mouai...en attendant beaucoup de culture doivent sauté en ce moment. Par contre moi j'arrose plus a 1/4 du pot, je mets 1.5l, 2l max sa seche plus vite et les racines se portent mieux.

 

-3- si tu le souhaite, j'ai mis 3 variétés différentes (mauvaise idée mais je voulais justement voir la différence de  réaction des plantes sous leds car j'était touts de même septique même si j'en suis ravi tout de même), je pourrais te mettre quelques photos histoire de comparer les symptômes et te montrer la différence qu'il y a entre variétés qui sont justement +/- touché. En esperant qu'on trouve des solutions et qu'on ce tapent un avenir de gros bud 😃😃😃... 

 

**je suis ton post car nous avons le même matos Ducoup c'est plus intéressant je pense et mes  variétés pour info sont el patron, critical et shining silver haze. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, spore57 a dit:

 

 

 

- 1-  tu est deja passer en flo en aero? 

 

-2- alors oui effectivement pour les retours que je vois pour l'instant ni les fabricants ni les cultivateurs ont un retour sur du long termes au niveau de la culture sous leds. Ducoup c'est a nous de trouver ce qui va ou pas et quelles variété est plus adapté au mode de culture, je pense. J'aime pas ne pas savoir non plus, ce qui m'as piqué c'est que pile417 a quand même eu un bon conseil de la part de son growshop. Mais même en allant voir 3 mags différents j'ai jamais eu un conseil technique adapté... ce que je trouve dommage car si le prix du matos devais  être vendu a la hauteur de leurs connaissances!!!! est ce qu'ils ce formerait un peu plus a ce niveau la ? Même lumatek me répond qu'il faut ce referait au manuel🤔🤔 mouai...en attendant beaucoup de culture doivent sauté en ce moment. Par contre moi j'arrose plus a 1/4 du pot, je mets 1.5l, 2l max sa seche plus vite et les racines se portent mieux.

 

-3- si tu le souhaite, j'ai mis 3 variétés différentes (mauvaise idée mais je voulais justement voir la différence de  réaction des plantes sous leds car j'était touts de même septique même si j'en suis ravi tout de même), je pourrais te mettre quelques photos histoire de comparer les symptômes et te montrer la différence qu'il y a entre variétés qui sont justement +/- touché. En esperant qu'on trouve des solutions et qu'on ce tapent un avenir de gros bud 😃😃😃... 

 

**je suis ton post car nous avons le même matos Ducoup c'est plus intéressant je pense et mes  variétés pour info sont el patron, critical et shining silver haze. 

Heyyy salut spor57 

Alors pour répondre  en parallèle j avais lancé de l aero avec comme engrais biotechnologie car j'ai pu voir de beau résultat avec. L aero en questio' est à flo+15 à peu près pareil au momment de l apparition "du" ou "des" problème en terre et sous 600led zeus pro.  Byzarement  aucun problème de belle plantes🤔🤔🤔🤔🤔(j ai 2 espaces de flo) afin de testé différents systèmes de cultures est ce que ces engrais (biotec) serait plus adapter sous led ou alors l irrigation qui ne pose pas de problème ????? Je cherche encor..... J aime bien savoir le pourquoi sa foire😁

Mais la piste du cal mag reste la plus possible !! A voir sur une prochaine session terre depuis le début pour en être sur !!! Je suis comme toi je trouve que au vu des prix d'un matos comme sa ! Il devrrait y avoir vraiment  des conseil des grow shop qui vont avec!....pour le momment depuis l'ajout de cal mag j ai l'impression que sa n evolu plus..... Mais bon le mal est fait 😅 la récolte ne sera pas au rdv mais  pour ma part il me reste que soit l arrosage n'est pas adapter à mon climat ainsi que ma solution nutritive ou alors simplement comme citë plus haut le fameux cal mag  j attends vraiment de repartir sur une session pour enfin confirmé tt sa😉😉😉 merci de ton passage sur se poste qui est le 1er car je rapellè que sous 2x600w hps aucun problème de la sorte sur pas ma de run 🤔

Peaaacceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos contributions, retours sur les problèmes rencontré sous led. 

 

J'ai exactement la même chose actuellement. Au risque de surprendre j'ai l'impression que sur ta photo de dimanche on peut noter une légère amélioration. 

 

Où en est le feuillage ? 

 

As tu un peu éloigné les leds en simultané du traitement au cal-mag ?

( dans mon cas j'ai l'impression que faire peter les watts alors que le feuillage ne peut pas le recevoir est contre-productif ! ) 

 

Kenav

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, AlphonsBrown a dit:

 

( dans mon cas j'ai l'impression que faire peter les watts alors que le feuillage ne peut pas le recevoir est contre-productif ! ) 

 

 

salut alphons,

comment est équipé ta box?

A quelle distance la lampe est elle des plantes ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, AlphonsBrown a dit:

Bonsoir bonsoir,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos contributions, retours sur les problèmes rencontré sous led. 

 

J'ai exactement la même chose actuellement. Au risque de surprendre j'ai l'impression que sur ta photo de dimanche on peut noter une légère amélioration. 

 

Où en est le feuillage ? 

 

As tu un peu éloigné les leds en simultané du traitement au cal-mag ?

( dans mon cas j'ai l'impression que faire peter les watts alors que le feuillage ne peut pas le recevoir est contre-productif ! ) 

 

Kenav

Salut Alphonse bhaa écoute la actuellement je suis à flo + 45 et même si sa a du mieux sa a mit le bordel sur cette session j ai l'impression que sa a du bloké la flo un momment...... Je serait plus fixé sur un nouveau run avec ce coûp si cal mag des le début..... Pour en conclure la C est pas jolie jolie quoi sur ce run si mais comme j'ai dit plus haut j'ai une session aero en flo également et sous 600w led à flo + 21 et la byzarment aucun soucis.... 🤔 Feuilles bien vertes bon devellopement..... Bref impec.... Mais là terre pour le coup 2 session 2 craquage alors qu avant tt niquel.... Juste l éclairage qui a changé......  D ailleurs même ma croissance (pieds mère) qui avait été mit sous led zeus également rencontre des soucis..... Les leds (pour la terre actuel) était placé en moyenne à 50 cm de l apex..... Mais malgrés l ajout du cal mag elles sont restés bien attaqués......   L arrosage ou la nutrition en est pour quelque chose mais de la à dire à cause de quoi réel ment..... La piste du cal mag sera bien prit en compte sur la prochaine😜

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D ailleurs pour le coup petit aperçu des pieds mères en croissance sous zeus 600 pro à 70 cm de l apex dimmer à 50%  

Le cal mag serait la aussi en cause ??? Sachant que mon soucis n arrivai vraiment que pendant le passage en flo(stretch)  

Peacceeee

IMG_20210219_140148.jpg

IMG_20210219_140119.jpg

IMG_20210219_140247.jpg

IMG_20210219_140024.jpg

IMG_20210219_140019.jpg

IMG_20210219_140002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Muaythai35,

 

il y a une heure, Muaythai35 a dit:

Pour en conclure la C est pas jolie jolie quoi sur ce run si mais comme j'ai dit plus haut j'ai une session aero en flo également et sous 600w led à flo + 21 et la byzarment aucun soucis.... 🤔 Feuilles bien vertes bon devellopement..... Bref impec.... Mais là terre pour le coup 2 session 2 craquage alors qu avant tt niquel.... Juste l éclairage qui a changé......  D ailleurs même ma croissance (pieds mère) qui avait été mit sous led zeus également rencontre des soucis..... Les leds (pour la terre actuel) était placé en moyenne à 50 cm de l apex..... Mais malgrés l ajout du cal mag elles sont restés bien attaqués......   L arrosage ou la nutrition en est pour quelque chose mais de la à dire à cause de quoi réel ment..... La piste du cal mag sera bien prit en compte sur la prochaine

 

Je fais le même constat que toi après un très rapide passage en "terre".

L'énorme différence entre la culture en sol et hors sol est liée à l'arrosage et donc la disponibilité des nutriments.

 

Après, tu et vous, avez des éclairages à LEDs de plus en plus performants en termes de rendements, production de lumière, gestion du spectre etc

Les plants eux restent identiques et avec toujours les même besoins en conditions climatiques, photons, nourriture et surtout les même limites : comme nous, les plants ont besoin de repos et peuvent attraper des coups de soleil 😉

 

Donc oui, je pense que l'éclairage est la cause du déséquilibre visible sur tes photos mais je pense aussi que le CalMag ne résoudra pas tout.

Il ne modifiera que la partie visible du déséquilibre en rendant les feuilles plus vertes mais il restera quand même un problème à la base : trop de lumière, température trop basse et pas assez de nourriture

 

Peut-être un manque de Co2 aussi ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, spore57 a dit:

salut alphons,

comment est équipé ta box?

A quelle distance la lampe est elle des plantes ?  

 Salut, 480watt Lmh301 sur 120/120. 

 

Si ça t'intéresse je tiens un jdc, au allure de diagnostique permanent. 

 

La je pousse pas les leds. Car j'estime mes plantes en convalescence, donc 80cm, led à 40 %. 

 

Faut dire que je vaporise pas mal aussi en ce moment, ce qui me pousse à freiner un peu le rythme. 

 

 

Re @Muaythai35, j'espère vraiment que tu t'en sortira et trouvera une solution optimale pour toi. & pourquoi pas faire du full aero par exemple ? 

 

Perso pas le choix, je reste en terre, va faloir trouver l'équilibre. 

 

& dis moi, tu nous montrerais l'avancement de tes plantes en flo ? 

 

Kenv. 

 

 

 

 

Modifié par AlphonsBrown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AlphonsBrown a dit:

 Salut, 480watt Lmh301 sur 120/120. 

 

Si ça t'intéresse je tiens un jdc, au allure de diagnostique permanent. 

 

La je pousse pas les leds. Car j'estime mes plantes en convalescence, donc 80cm, led à 40 %. 

 

Faut dire que je vaporise pas mal aussi en ce moment, ce qui me pousse à freiner un peu le rythme. 

 

 

Re @Muaythai35, j'espère vraiment que tu t'en sortira et trouvera une solution optimale pour toi. & pourquoi pas faire du full aero par exemple ? 

 

Perso pas le choix, je reste en terre, va faloir trouver l'équilibre. 

 

& dis moi, tu nous montrerais l'avancement de tes plantes en flo ? 

 

Kenv. 

 

 

 

 

Re bhaaa comme je j ai dit plus haut je suis en test sur de  l aero mais j'aime bien savoir pourquoi sa marches pas..... Mais bon l instant mon aero est niquel mais pas la même game d engrais que ma terre..... Mais je pense arrêté la terre  pour une question pratique..... Mais pas arrêté sur un échec non plus😜😜😜😜😜😜...... Je mettrai des photos pour montrer la diff✌️✌️✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bhaaa petite mise à jours les plantes on eu leur dernier arrosage avant hier en bloom plus green sensation en diminuant de moitié les doses avant le rinçage.... Je ne serait pas dire si  il y a eu des améliorations au vu de la tête des plantes.... La prochaine session  j essai cal mag des le début en plus des engrais que jutilisai habituellement...... Et aussi pot GEO textile afin de  sécher le substrat plus vite  en arrosant 1/4 du pots en eau. Pour ne pas à me retrouver avec des plantes qui stagne dans l'humidité 7 à 9 jours pour que se soit sec actuellement...   Mas si quelque un a une autre idée pour des amélioration sur le prochain run je suis preneur...  Compliqué pour moi ce passage sous leds de haute qualité comme les gens disent😂😂😂 

Une photos de l aero sous led zeus600 pro cr+7 flo+20 engrais bio tech et byzarment la post strecht no soucis a par des feuilles peut être un  peu mate par endroit mais super développement...... Et aucun signe du même problème qu en terre... 🤔🤔🤔🤔🤔🤔 Bref wtf!!!!! 

IMG_20210222_111512.jpg

IMG_20210222_111440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Muaythai35,

 

il y a 7 minutes, Muaythai35 a dit:

Compliqué pour moi ce passage sous leds de haute qualité comme les gens disent

 

Ouf bientôt fini cette galère 😉 !

Ben oui les LEDs sont une super usine à photons et il faut que le reste suive.

Peut être passer à des engrais minéraux assimilables plus rapidement et aussi augmenter la dose peu à peu pour trouver la limite haute : avant brûlures des feuilles quoi 😉

 

Sinon, au final, lâcher toute culture en sol et passer au 100 % Hydro qui permet une gestion très fine du PH pour favoriser les produits assimilés.

 

Tkt, il y a très souvent une solution !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @Muaythai35,

 

 

Ouf bientôt fini cette galère 😉 !

Ben oui les LEDs sont une super usine à photons et il faut que le reste suive.

Peut être passer à des engrais minéraux assimilables plus rapidement et aussi augmenter la dose peu à peu pour trouver la limite haute : avant brûlures des feuilles quoi 😉

 

Sinon, au final, lâcher toute culture en sol et passer au 100 % Hydro qui permet une gestion très fine du PH pour favoriser les produits assimilés.

 

Tkt, il y a très souvent une solution !

 

@+

 

Hey little big man! J avais pas préciser mais la prochaine session terre sera peut être sous la game d engrais bio tech également.,au vu du résultat en aero. Et que j ai pu remarqué que C est une game plus chargé en cal/mag  (se qui pourrait résoudre le problème de ma terre actuelle)  à voir sur la prochaine quoi mais j envisage réellement d arrêter la terre par la suite pour tt full hydro ou full aero car comme tu le dit plus haut le fait de contrôler ph ec et température de l  eau en direct je voit que l absorption  des nutriments  se fait sans aucun problème  et que pour le momment à 3 semaine  de flo  

Vraiment RAS pour le momment tt va bien et j espère que pour une première hors substrat le résultat sera au rdv car niveau climatique réellement depuis les zeus pro fini les 30degrees avec intra extra a fond je suis en moyenne à 24 lampe allumé mais c est le deshumidificateur  qui chauffe plus que l eclairage😂😂😂

Mais hors de question de tt lâcher sans savoir le pourquoi du comment !!! Car un problème y en a bien un quand même depuis l'arrivée des  zeus😉😉😉 en tt cas Merci d avoir suivi la chose👌👌👍👍👍👍👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.