Aide choix lampe Led box 120x120x200


Invité Strangelove

Messages recommandés

Invité Strangelove

Ok, merci pour vos nombreuses réponses, donc CFL 125w, c'est un truc du genre que j'avais avant, bon j'ai repris les tuto bouturage etc... la mémoire me revient peut à peut , donc ça devrait le faire, je pense que j'aurrais fini ma session vers juin, je ne mettrais pas de photos pour des raisons de sécurité,

 

En tout je vous remercie pour la réponse sur la Hyve 480w, maintenant je pense que j'ai toutes les infos, même si je me plante, j'ai tout mon temps, donc ce n'est pas un problème.

 

 

Amitiés,

 

s.

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Ok, merci pour vos nombreuses réponses, donc CFL 125w, c'est un truc du genre que j'avais avant, bon j'ai repris les tuto bouturage etc... la mémoire me revient peut à peut , donc ça devrait le faire, je pense que j'aurrais fini ma session vers juin, je ne mettrais pas de photos pour des raisons de sécurité,

 

En tout je vous remercie pour la réponse sur la Hyve 480w, maintenant je pense que j'ai toutes les infos, même si je me plante, j'ai tout mon temps, donc ce n'est pas un problème.

 

 

Amitiés,

 

s.

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonsoir, au final pour les P.M c'est turbo néons 55w...

 

Bon.... Je viens de voir le topic Led furry il y a un mec qui est passé avec un Hyve, et pas de nouvelle, franchement je n'aimerais pas faire son erreur et me retrouver avec une Ferrari que je ne saurais pas conduire. Le passage HPS/Led n'est peut être pas si évident que ça, donc les Chilled V4 96w 20.000 lumens 3000-5000k + Deep Red 660 NM reste une option.

 

En plus le gars n'avait pas de dimmer,

 

Je vais essayer d'avoir d'autres retours à l'étranger il faut que je sois approuvé par le modo d'un site uk. (j'en connais une qui hésite à cramer 980 boulles si ça ne fait pas l'affaire)

 

Opppps... Sorry - no matches. Please try some different terms.

 

Bon, s’il y a un propriétaire de Hyve qui me lit, un petit feed-back est toujours sympa ; ))))

 

rien ne presse j'ai 1 mois devant moi.

 

nb. j'ai vérifié aucune info sur Google, je pense que le matos est trop récent donc pas de retour.

 

Bonne soirée ; )

 

f.

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Bonjour je suis en train de lire "la culture de l'or vert en intérieur" et l'auteur indique p 35.

 

300w en LED pour 1M2

480w en LED pour 1M5

 

Donc si je me résume, ça veut dire overkill pour le Hyve à 100% dans une box 1.2mx1.2mx2

 

d'où le bon dimensionnement du setup : 4 x Chilled V4 96w 20.000 lumens 3000-5000k + Deep Red 660 NM = 384W

 

En plus si j'évolue dans mon espace de culture, (je ne vais peut-être pas rester à vie avec un truc aussi gros), je pourrais réaffecter les spots individuellement.

 

Et même temps..... on en revient au début de ce thread il y a toutes les infos de positionnement de puissance, etc... du Zeus 465w (indiqué pour 1.2x1.2x2) sur le pdf de luminatek,

 

https://www.dropbox.com/s/461h2rrvpsd7jjp/SPECSHEET ZEUS 465W C.pdf?dl=0

 

En Angleterre ils parlent du Scopex 680

 

Et dans le bouquin pour du 1.2x1.2x2m l'auteur indique la HLG 550 V2 R-Spec.

 

C'est sensiblement le même prix.

 

J'ai demandé à U en Tec si il avait un spread sheet comme chez luminatek au niveau diffusion de la lumière le Hyve semble un chouillat plus performantes, et ce sont pour le HLG 550 V2 R-Spec des Samsung LM301H et la diode rouge qui semblent différentes. ( Osram Oslon SSL chips = Hyve, HLG non spécifié :  Deep Red LED 660nm)

 

Stay tuned....

.....

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

C'est bon j'ai eu plein d'infos de Lientec effectivement il n'y a pas encore de review, ce sera d'ici quelques mois, donc premier à essuyer les pots cassés, mais avec son retour ça devrait bien se passer., je conseille à tout le monde le bouquin que je vous ai dit, il est vraiment pas mal. Reste plus qu'a avoir l'argent pour le hyve et le système de suspension.... Je pense d'ici 15 jours.

 

J'aurrais des infos à communiquer je pense vendredi.

 

Amitiés,

 

s.

 

 

 

 

Modifié par Strangelove
addon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Strangelove

Bonjour à toutes et à tous, j'ai bien reçu mon panneau LED Lientec, vraiment du bon matos bien propre, le système de suspension est livré avec et il est vraiment élégant et pratique.

 

Bon pour ce qui est des infos, Lientec devais me filer des données en plus, mais pour l'instant j'ai déjà cela, si ça peut intéresser des gens.

 

Pour les clones et les coupes, nous recommandons entre 75 et 150 umol/s

Pour les semis, nous recommandons entre 150-300umol/s

Pour la phase végétative, nous recommandons entre 300-600umol/s

Pour la floraison, nous recommandons entre 600-1000umol/s

Au-dessus de 1000umol/s avec du C02 supplémentaire

 

Pour les semis, vous pouvez faire fonctionner la lumière à 50 cm et 25 % de puissance et vous obtiendrez environ 300umol/s.

 

Pour la phase végétative, vous pouvez faire fonctionner la lumière à 50 cm avec une puissance de 50 % et vous obtiendrez environ 600 umol/s.

 

Pour la floraison, vous pouvez allumer la lumière à 50 cm avec une puissance de 100 % et vous obtiendrez la pleine puissance de 1200umol/s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Strangelove,

 

Cool les infos.

Juste un détail à trouver ensuite pour réellement régler la hauteur : de combien de mols/jour mes plants ont-ils besoin ou combien de mols max peuvent-ils digérer en une journée ?

 

Fais juste attention à ce genre de discours trop souvent lu et très souvent copiés/collés entre les revendeurs.

 

il y a 7 minutes, Strangelove a dit:

Au-dessus de 1000umol/s avec du C02 supplémentaire

 

Ok mais pour quels types de plants et combien de Co2 ?

Je vais essayer de te retrouver l'article scientifique sur ce sujet mais en attendant fais gaffe si tu testes.

De mémoire, l'article parlait de 20 mols / jour max et en floraison.

 

20 mols/jour = 20/12/60/60 = 460 umol/s environ en floraison

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Salut LittleBigMan, je ne suis pas près de test, j'ai mis qq. plantounes pendant quelques jours à 50cm / 50% pour voir comment ça réagissait, pas de soucis, mais elles ont regagné la CFL 300w depuis,

 

Je suis intéressé par tes infos sur le max de mols/jour, car effectivement la communication du constructeur est peut être optimiste, mais ils le disent eux-mêmes pour l'instant ils n'ont pas de retour sur le matos, c'est de la Led Samsung, a priori c'est eux qui fournissent led Fury,

 

Je pense surtout que ça va être du 'test' on va voir dans 1 mois 1/2 comment les boutures vont réagir déjà.

 

Après il faudrat observer et adapter. (à ce propos vous savez c'est quoi les signes d'un overkill de lumière ?  Je n'ai pas trouvé dans les bouquins)

 

Merci ; )

 

s.

 

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

J'ai retrouvé les valeurs journalières en floraison et avec une concentration de Co2 moyenne d'environ 400 ppm.

Elles vont de 20 à 40 moles / jour donc de 460 à 920 umol/s environ en 12/12.

 

Attention à la période de croissance qui est elle généralement en 18/6 et même des fois en 20/4 donc moins besoin de umol/s puisque la durée est plus longue.

 

En dessous et au dessus de ces valeurs, la production décroit ( contre productif ).

Si finalement le cultivateur a la "chance" d'être en zone polluée ou d'avoir du Co2 en bouteille, l'article suivant donne des indications sur les concentrations et températures exploitables :

 

Increase-of-Atmosphere-CO2-Concentration-and-Its-Effects-on-CultureWeed-Interaction.pdf

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Merci LittleBigMan de tes recherche je vais regarder cela, mais je ne pense pas me servir de CO2, alors vu les données constructeur ça vas être chaud (lol), car le hyve 480 est donné pour  980 à 50 cm à 100% si ce sont bien des moles sur le chart, (je vais leur demander)

 

Hyve480-PPFD.jpg

 

amitiés,

 

s.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Le 06/03/2021 à 13:21, Strangelove a dit:

mais je ne pense pas me servir de CO2

 

Je ne pousse absolument pas à la consommation et je n'ai pas d'actions chez Air Liquide 😉.

C'est juste pour dire qu'au dessus de 950 umol/s, pas grand monde peut exploiter correctement ces éclairages et quelle que soit la marque, le fabricant ou le revendeur .

 

C'est plus une aide au choix d'un éclairage en adéquation avec ses besoins qu'une incitation à acheter des machines de guerre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Strangelove

Bonjour ça y est j'ai attaqué le système hydro aeroflo 20, j'ai transplanté mes boutures dedans, j'était à 50 cm à 30%, pendant quelques jours, pour les habituer, je suis passé à 40% ce matin, mais au dessus vers 50%, ça pique les yeux,

 

les boutures se développe très bien (sauf 2 triso) et les raçines trempent déja dans la solution nutrive au bout de 3 jours.

 

J'update le thread au fur et à mesure que j'avancerais, on passe en flo mercredi prochain à 75%

 

Stay Tuned

 

Amitiés,

 

s.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Little big man tu pourrais me conseiller sur un système de CO2 le moins cher possible, mais avec contrôle du débit et électrovane ?

 

j'ai vu des trucs, mais je suis sûr qu'il y a moyen de bricoler un truc sympa, pas forcément trop cher.

 

Merci,

 

s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Strangelove,

 

Désolé mais j'ai fait un test avec du matériel de prêt (Eheim Co2 set 600 avec électrovanne) et c'était tellement contraignant que j'ai arrêté.

 

A chacun ses a priori mais je n'ai pas trop de crainte à acheter et jouer avec du matériel électrique en provenance de Chine alors que pour le Co2, j'avais comme une envie de produits de qualité même si tout n'est pas forcément fabriqué en Allemagne : ah les légendes 😉

 

Je pense que tu t'es renseigné et que tu sais où tu veux aller mais ce n'est pas si simple à mettre en place et à gérer dans nos petites cultures.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Salut little big man, je me renseigne en fait, car la limite des 460 umol/s est vite atteinte, il y a plein de solutions à la con (sac machin, bouteille bidule), mais je me suis renseigné, ça ne sert a rien, j'ai trouvé un kit CO2 à 89€, et avec 2 timers sur intra/extra et un timer sur le kit CO2 ça devrait fonctionner, mais aucune info sur les ppm, aucun contrôle.

 

Tout ce qui est mieux est hors de prix, ma femme ne veut déjà pas 89€ alors, là elle en a marre, (mais si tu connais des kit fiable)

 

Sinon le Hyve 480w une tuerie, j'ai mis mes boutures, j'attend une semaine de croissance à 40/50%, et je part en flo, ça réagit bien, mais la lampe est surpuissante, tu avais raison.

 

J'ai bossé un peut aussi coté engrais et j'ai partagé dans la section adéquate un programme américain a base de Tri part GHE (j'ai refait tout les calculs), je part la dessus, je ferais un feed back en fin de run dans le thread.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 5 minutes, Strangelove a dit:

mais aucune info sur les ppm, aucun contrôle.

C'est malheureusement le nerf de la guerre dans nos cultures et sans contrôle, il n'y a pas grand intérêt.

 

Tu as peut être moyen d'optimiser le renouvellement d'air de ton espace de culture avant d'envisager un apport de Co2.

Tu as à peu près 400 ppm de Co2 disponibles à l'extérieur de ton domicile et en quantité largement suffisante mais il faut puiser et rejeter l'air à l'extérieur pour y accéder.

 

Sinon tu as aussi la possibilité de régler la puissance de ton éclairage si la hauteur te manque.

J'ai bien peur que 89 € ne suffisent pas à acheter la bouteille à recharger 😳.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

La bouteille est avec pour ce qui est de puiser et rejeter l'air a l'extérieur c'est prévu, mais je doit faire découper une planche dans un magasin de bricolage et les gros type leroy sont fermé.

 

Je vais peut être me lacher sur le kit à 89€ plus tard, mais il faudrait aussi que je prenne un capteur CO2 à la con je croie que ça coûte 60€, pour voir le niveau de CO2, mais ça ne serat certainement pas en ppm,

 

Enfin, j'ai le temps de réfléchir à tout ça, de toutes manière dans l'idéal je doit faire un run sans CO2, pour pouvoir comparer.

 

Je viens de commander un testeur CO2 digital avec ppm, ça coûte 12,50€, comme ça je mettrais l'intra a l'extérieur pour test et je verrais à combien je suis

 

En tout cas merci bcp de tes conseils ; )

 

Amitiés,

 

f.

 

 

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Strangelove

Pour info j'en suis là 01.05.2021 :

 

Pour la phase végétative, nous recommandons entre 300-600umol/s

 

Pour la phase végétative, vous pouvez faire fonctionner la lumière à 50 cm avec une puissance de 50 % et vous obtiendrez environ 600 umol/s.

 

Je fais une semaine de croissance, je les ai laissées s'adapter aux leds pendant 2 jours à 35% et hier je suis passé à 50%, toujours à 50 CM des apex,

 

Tout ce que je peux dire, c'est que ça éclaire fort (je suis obligé d'acheter des lunettes) et ça pousse tout aussi fort (1 semaine de croissance sera largement assez en one bud), et avec l'aeroflo, le hyve, et la ventil, tout est ok, par contre mes boutures ne sont pas toutes top, c'est la 1ere génération, d'où je sélectionnerais mes pieds mères.

 

Pour le CO2 j'ai trouvé ce qu'il me faut, mais c'est extrêmement cher et je dois faire une récolte avant pour voir la différence, donc plus, tard (cadeau de noël ? ; ))

 

Amitiés,

 

s.

Modifié par Strangelove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Strangelove,

 

Comme tu l'écris, ça éclaire fort et 600 umols/s est vraiment le maximum admissible avant de générer l'effet inverse : contre productif

Je ne sais pas si tu as fait des recherches sur les umols mais aussi les moles journaliers pour nos plants mais cela vaut le coup d’œil pour comprendre ce que cela fait et à quoi cela correspond.

Grosso modo, de 300 à 600 umol/s correspondent à de 19,5 à 39 moles journaliers lorsque l'on éclaire 18h/jour.

 

Donc 600 umols/s est vraiment la limite haute et profitable lorsque tout le reste suit : température, humidité, nourriture, air renouvelé etc

 

La valeur plus raisonnable tourne autour des 500 umol/s.

 

Vivement Noël 😇.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites