Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme tant d'autres, le temps est venu d'etre autosuffisant... 

 

La structure:

 

IMG_20210120_172325.thumb.jpg.05d28f659ac959fdf41374c8395702d9.jpg

 

Un appentis a l'abri des regards et des nez trop pointus, il fait a peu pres 5m2 et n'est pas isolé (je suis dans le sud)

Je vais construire une premiere box isolée pour cette lampe https://a.aliexpress.com/_BUN0R3 

Le tout sera muni des ventilations et extractions suffisantes et aux normes, ainsi que les instruments necessaires pour gerer et mesurer la temperature et l'hygrometrie.

Je n'envisage pas de filtre charbon pour l'instant.

 

Eclairage:

 

Il est certain que je vais utiliser de la led.

Et la, c'est le bordel, j'ai lu tout et son contraire, mais le point commun sont les composants. 99,9% de la production vient d'Asie et est assemblee sur place.

Mon choix pour commencer se porte sur cet éclairage: https://a.aliexpress.com/_BUN0R3

Le rapport prix et composant me parait juste.  Si vous avez mieux dans les memes prix n'hésitez pas.

 

- Terreau Biobizz et engrais plagron

- Pour les graines, mon choix n'est pas arrete

 

Questions:

Pour le mylar, il y a beaucoup de reference et de difference de prix, si l'un d'entre vous a une reference a recommander, ca m'interesse...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Joli projet, 5m carré y a moyen de se faire une bonne petite jungle. Tu fais un coin croissance aussi ? 

 

Et sinon tu compte grow en quelle saison vu que ta piece est pas isolé ?  

 

Pour le mylar jpeux pas t'aider j'en ai pas mis dans la mienne 😅

Bon bricolage 

Apluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP

sympa le projet 

 

avec cette lampe tu éclair un rectangle de 80x60 ou 85x70 MAX quand tu fais attention à leur données

Regarde du coté de MarsHydro , c'est très abordable et tu pourra constaté par toi même les résultats , y a des JDC (recommandé de prendre sur site marshydro.com pour SAV)

 

Après à toi de voir si tu veut créé un espace carré ou rectangulaire

 

pour le mylar choisi un Diamond , ça fait comme des petit carré, en mylar c'est le mieux par sa façon de refléter (moins de points chauds) aussi non le must le film ORCA de secretjardin

Plus adapté aux led

 

Bonne Installe

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2021 à 16:04, esperenza a dit:

Tu fais un coin croissance aussi ? 

Oui, je fais avant tout l'installation principale et je complete avec un coin pour la croissance.

Le 22/01/2021 à 16:04, esperenza a dit:

Et sinon tu compte grow en quelle saison vu que ta piece est pas isolé ?  

Toute l'annee...

 

Le 22/01/2021 à 18:10, frerekush a dit:

Regarde du coté de MarsHydro

J'ai change, je suis partie sur 2 qb 120w en led Samsung LM301b

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

dans un lieu soumis aux aléas des "intempéries" le choix du led mérite réflexion tout de même.

tu vas être obliger de chauffer cette espace une bonne partie de l'année .

tu as de la place, pour une fois qu'une grosse lampe qui chauffe a de l’intérêt ...

 

bon grow a toi

@+

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 12 heures, Heka a dit:

dans un lieu soumis aux aléas des "intempéries" le choix du led mérite réflexion tout de même.

tu vas être obliger de chauffer cette espace une bonne partie de l'année .

L'appentis n'est pas isolé, mais je mets une chambre de culture dedans qui elle le sera...

La ou je vis il fait plus chaud que froid, si je met une grosse lampe qui chauffe je vais galerer 8 mois sur 12 a "refroidir" l'ensemble pour tenir la temperature et l'hygro.

Aujourd'hui il fait 7 degres dehors et 10 dans l'appentis... Mais si j'ai des problemes pour avoir des constantes stables, j'isolerai l'appentis...

 

See u

Modifié par flurd
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben compte tenu du renouvellement conséquent de l'air, indispensable a la survie et au rendement de tes plantes .

l'isolation du local ne règle en rien le problème, par exemple tu as de l'air a 10°, il te manque environ 13° pour être bien dans ta box.

tu peux le retourner dans tous les sens ce n'est pas les leds qui vont les fournir les 13° manquant ...

je le répète, si tu te trouve en France métropolitaine, tu vas être obliger de chauffer .(isoler ou pas ...)

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flurd

 

L'isolation ne produit pas de chaleur...

Je pense que l'idéal serait d'isoler le cabanon et d'y mettre un chauffage d'appoint.

Tu fais l'intra et l'extraction de ta box dans le cabanon et tu fais un système d'intra  et d'extraction de l'air de ton cabanon vers l'extérieur pour réguler la température.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites