Premier projet [250W HPS][0.36m²][terre]


Messages recommandés

Invité lesagezion

Bonsoir,

 

Je suis bientôt au point niveau matos mais j'aimerais faire un petit point avec la communauté pour être sur d'être bon avant de me lancer dans les meilleures conditions. Les petites astérisque correspondent a des articles achetés en pack alors que je n'y connaissait rien du tout, le reste acheté à part. Bonne lecture 😉.

 

 

MATERIEL

 

-*Home box Optiroom 160 * 60 * 60 (raison de la petite taille = un seul petit espace dispo chez moi)

-*Ballast 250w

-*Reflecteur OptiCooltube 125/490, système lighthander

-*Gaines classiques 127 mm

-Ampoule de croissance SUPER MH 250W spectre 14000k

-*Ampoule de floraison HPS 250W SYLVANIA Hortica spectre floraison 2000K

-*Optitermo digital

-*Ventilateur Optifan 15cm 15W

-Extracteur VKQ 125 mm 250 m³/h Winflex

-Caisson insonorisé premier prix

-Filtre a charbon Eco Line 360m3/h 125mm Prima Klima

-Silencieux conduit de ventilation métal 125/600mm (gamme à 50 euros)

-Test Ph premier prix en pipette

 

-Pot plastique 1,5l

-Pot '' ROOT POUCH '' 3.8l (raison = apparement bon pour la croissance)

-Pot '' Smart pot '' 7l.

-Pot 11L en tissu dit en '' Tissu Respirant '' (acheté sur Amazon avant de connaitre le terme '' Smart Pot '')

 

-Easy Start Kit de RQS, une petite serre qui est censé faire une bonne germination, avec un genre de sachet de '' Bacto '' à diluer dans l'eau ou on trempe les mini pots

-Terreau BIOBIZZ Light mix (croissance)

-Easy boost de RQS (granulés a mélanger au substrat, censé donner à la plante les nutriments de base pendant 10 à 12 semaines, a faire chaque rempotage apparement)

-Easy roots de RQS, Myccorrhiza mix, pour le développement racinaire

-Bidon d'engrais BIOCANNA, Bio vega, pour croissance

-Terreau BIOTERRA de floraison avec perlite

-Bidon d'engrais BIOCANNA, Bioflores, pour floraison

 

-x4 Graines Feminisées de '' Fruit Spirit '', j'ai pris ces graines car elles ont un taux de thc pas trop haut et apparement le goût serait intéressant.

 

 

PREVISION ACHATS

 

-Bidon de booster de floraison BIOCANNA. Je ne sais pas si cela fait pas trop d'engrais

-Produits pour les bestioles ?

-Produits pour changer le PH ? On m'a dit que l'on ne touchait pas au PH en terre

-Surement d'autres mais plus en tête là

 

PROGRAMME

 

-Faire germer avec mon kit les graines, posé dans la box qui à une température de 25C° la fenêtre fermée,, je ne sais pas exactement comment contrôler l'humidité de la germination, je me renseignerai

-Rempoter dans pot de 1.5l, fine couche de billes d'argile dans le fond, mélanger terreau LIGHT MIX avec des granulés easy boost, peut être pas remplir le pot au max cela me semble beaucoup 1,5L, arroser une première fois avec une demie dose d'engrais Bio vega, dose d'eau encore inconnue, le 1/3 du volume du pot j'imagine

-Pour l'instant je ne suis pas fixer sur les prochaines étapes, car les informations diverges et j'ai le cerveau PLS

 

Voila pour commencer, j'ai encore quelques questions mais je préfère déja voir le ressenti des membres sur mon projet, et puis je chercherais un peu aussi, un peu fatigué ce soir 😛. Merci.

 

 

Modifié par lesagezion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Comme promis, je passe 😉

 

Ça m'a l'air pas trop mal... 

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Extracteur VKQ 125 mm 250 m³/h Winflex

-Caisson insonorisé premier prix

-Filtre a charbon Eco Line 360m3/h 125mm Prima Klima

Alors pour l'extra, c'est juste juste, faudra être dans une pièce assez fraîche, sinon tu risque de te faire débordé par les températures. 

Le fac est de bonne taille sinon et le caisson fera sûrement l'affaire. 

J'aurais pris un variateur à ta place histoire d'avoir +de facilité à gérer tes paramètres et aussi (si les tp le permettent) le bruit. 

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Silencieux conduit de ventilation métal

Kézaco ? Tite tof ? 

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Test Ph premier prix en pipette

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

On m'a dit que l'on ne touchait pas au PH en terre

Tu réponds tout seul à ta question 😉

Mais vu que tu as un testeur, vérifie que tu es dans les bonnes plages pour ton ph, si c'est le cas, pas besoin de le rectifié 😉(par contre, si tu rectifies, c'est pour toujoooOours 😁

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Pot plastique 1,5l

-Pot '' ROOT POUCH '' 3.8l (raison = apparement bon pour la croissance)

-Pot '' Smart pot '' 7l.

-Pot 11L en tissu dit en '' Tissu Respirant '' (acheté sur Amazon avant de connaitre le terme '' Smart Pot '')

Je t'aurais conseillé qu'un rempotage seulement pour une culture "classique" 

1,5L >7L pour la flo

Pourquoi 7 Litres ? Toujours pareil plus tes pots sont petits et moins on a de risque de sur-arrosage (j'ai dis moins hein 😉

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Easy Start Kit de RQS, une petite serre qui est censé faire une bonne germination, avec un genre de sachet de '' Bacto '' à diluer dans l'eau ou on trempe les mini pots

-Terreau BIOBIZZ Light mix (croissance)

-Easy boost de RQS (granulés a mélanger au substrat, censé donner à la plante les nutriments de base pendant 10 à 12 semaines, a faire chaque rempotage apparement)

-Easy roots de RQS, Myccorrhiza mix, pour le développement racinaire

-Bidon d'engrais BIOCANNA, Bio vega, pour croissance

-Terreau BIOTERRA de floraison avec perlite

-Bidon d'engrais BIOCANNA, Bioflores, pour floraison

Hormis le lightmix de biobizz, le reste je n'ai jamais test, c'est toujours pareil, les engrais c'est toujours à demi doses et 1 arrosage sur 2 (voir3) et quand les plantes en ont besoin. 

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

-x4 Graines Feminisées de '' Fruit Spirit '', j'ai pris ces graines car elles ont un taux de thc pas trop haut et apparement le goût serait intéressant.

 

Pareil, connais pas, mais tu trouveras des Infos dessus je n'en doute pas 😉(jdc, grow report, données breeder,...) 

Renseignes toi surtout sur son stretch pour savoir quand passé en flo 😉

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Bidon de booster de floraison BIOCANNA. Je ne sais pas si cela fait pas trop d'engrais

-Produits pour les bestioles ?

Niveau engrais, le plus simple, c'est de prendre "l'essentiel", un roots, un grow, un bloom. 

Après, les boosters, c'est bien si on sait les utiliser, mais franchement pour les débuts c'est un risque (libre à toi d'en prendre,et de juger au moment venu de les utiliser ou non 😉

Tu peux aussi prendre de quoi faire vivre " ton sol, elycitor ou autres, mélasse,... 

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Faire germer avec mon kit les graines, posé dans la box qui à une température de 25C° la fenêtre fermée,, je ne sais pas exactement comment contrôler l'humidité de la germination, je me renseignerai

Pour la germi, pas d'extra et lampe pas trop proche (une fois qu'elles sont sorties) 

Pour contrôler ton hr et tes tp, c'est malheureusement quand ce sera en route que tu sauras... 

Tant qu'elles seront dans la serre, Y'aura pas de soucis. 

Après, bah, si t'es trop sec, faudra un humidificateur et baisser ton extra (si t'es tp le permettent toujours) , si t'es trop humide ce sera deshumidificateur et extra/ventil +fort (j'en doute) 

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Rempoter dans pot de 1.5l, fine couche de billes d'argile dans le fond, mélanger terreau LIGHT MIX avec des granulés easy boost, peut être pas remplir le pot au max cela me semble beaucoup 1,5L, arroser une première fois avec une demie dose d'engrais Bio vega, dose d'eau encore inconnue, le 1/3 du volume du pot j'imagine

Laisse 1,5L juste faire +gaffe à l'arrosage 

Pas d'engrais, ni granules, ni demi doses ou quoi, le lightmix seul ira larg'... 

On arrose à 1/4 du volume du pot et on sous pèse avant d'arroser pour se rendre compte la diff entre les 2 😉

 

Le 22/01/2021 à 20:04, lesagezion a dit:

Pour l'instant je ne suis pas fixer sur les prochaines étapes, car les informations diverges et j'ai le cerveau PLS

Si tu suis les Rempotages que je t'ai mis, pas d'engrais avant le stretch normalement... 

 

1, 5L 15 jours 

7L 1 semaine puis passage en 12/12 

 

En suivant ça, t'auras (normalement) aucunes carences ni excès 😉

 

J'espère avoir répondu à quelques interrogations ! 

 

Pavé César ! 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Rectifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion
Il y a 7 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Comme promis, je passe 😉

 

Ça m'a l'air pas trop mal... 

 

Alors pour l'extra, c'est juste juste, faudra être dans une pièce assez fraîche, sinon tu risque de te faire débordé par les températures. 

Le fac est de bonne taille sinon et le caisson fera sûrement l'affaire. 

J'aurais pris un variateur à ta place histoire d'avoir +de facilité à gérer tes paramètres et aussi (si les tp le permettent) le bruit. 

 

Kézaco ? Tite tof ? 

 

 

Tu réponds tout seul à ta question 😉

Mais vu que tu as un testeur, vérifie que tu es dans les bonnes plages pour ton ph, si c'est le cas, pas besoin de le rectifié 😉(par contre, si tu rectifies, c'est pour toujoooOours 😁

 

Je t'aurais conseillé 2 rempotage seulement pour une culture "classique" 

1,5L(1L aurait été mieux surtout niveau apprentissage le l'arrosage 😉) >>>3,8L>>>>7L pour la flo

Pourquoi 7 Litres ? Toujours pareil plus tes pots sont petits et moins on a de risque de sur-arrosage (j'ai dis moins hein 😉

 

Hormis le lightmix de biobizz, le reste je n'ai jamais test, c'est toujours pareil, les engrais c'est toujours à demi doses et 1 arrosage sur 2 (voir3) et quand les plantes en ont besoin. 

 

Pareil, connais pas, mais tu trouveras des Infos dessus je n'en doute pas 😉(jdc, grow report, données breeder,...) 

Renseignes toi surtout sur son stretch pour savoir quand passé en flo 😉

 

Niveau engrais, le plus simple, c'est de prendre "l'essentiel", un roots, un grow, un bloom. 

Après, les boosters, c'est bien si on sait les utiliser, mais franchement pour les débuts c'est un risque (libre à toi d'en prendre,et de juger au moment venu de les utiliser ou non 😉

Tu peux aussi prendre de quoi faire vivre " ton sol, elycitor ou autres, mélasse,... 

 

Pour la germi, pas d'extra et lampe pas trop proche (une fois qu'elles sont sorties) 

Pour contrôler ton hr et tes tp, c'est malheureusement quand ce sera en route que tu sauras... 

Tant qu'elles seront dans la serre, Y'aura pas de soucis. 

Après, bah, si t'es trop sec, faudra un humidificateur et baisser ton extra (si t'es tp le permettent toujours) , si t'es trop humide ce sera deshumidificateur et extra/ventil +fort (j'en doute) 

 

Si t'as des 1L comme conseillé au dessus c'est un poil mieux (mais pas obligatoire, faudra capter, c'est tout) 

Pas d'engrais, ni granules, ni demi doses ou quoi, le lightmix seul ira larg'... 

On arrose à 1/4 du volume du pot et on sous pèse avant d'arroser pour se rendre compte la diff entre les 2 😉

 

Si tu suis les Rempotages que je t'ai mis, pas d'engrais avant le stretch normalement... 

 

1L 10/15 jours 

3,8L encore 15 jours facile 

7L 1 semaine puis passage en 12/12 

 

En suivant ça, t'auras (normalement) aucunes carences ni excès 😉

 

J'espère avoir répondu à quelques interrogations ! 

 

Pavé César ! 

 

Tchu 

 

@Beuze Z Hache Salut a toi et merci d'avoir répondu.

 

1 - En ce qui concerne la pièce ou la box sera présente, j'ai la possibilité de l'aérer, et pour la saison chaude elle est fraiche puisque j'ai une trappe à ouvrir qui donne sur les canalisations, et cela rafraichi la pièce. Si tout se passe bien je lance la culture début fevrier.

2 - Variateur ? Tu veut dire un transfo, oui je comptais voir pour en prendre un j'ai déja une bonne référence meme si je ne sais pas comment m'y prendre pour le réglage de nuit car un collègue IRL m'a parler aussi de l'humidité de la box à maintenir, en sachant que j'ai un petit espace. Cela 'aiderais beaucoup par rapport au bruit la nuit (voisinnage).

3 - Pour le silencieux c'est ce modéle là, un beau bébé ^^. silencieux-conduit-de-ventilation-metal-

4 - En ce qui concerne le PH , j'ai testé par curiosité celui de mon eau du robinet, il est bleu très clair, ce qui est censé correspondre à 7.5 / 8.

5 - Les pots, j'ai choisi le pot 1.5l car sur le site en question ou j'ai grouper une grosse commande ils n'on que des 0.9l ou 1.5l, est ce possible de le remplir au 3/4 ? (desolé je débute le jardinage). Tu me conseille donc 7l pour terminer la culture, et du coup vu mon espace est ce que je ne pourrait pas mettre 5 pots du coup pour optimiser tout sa ?

6 - Pour les engrais, merci de ta réponse je resterais sur ces engrais la, pas de granule. Mais du coup je peut quand même utliser du micorrizha dans mes rempotages ? Et a quel moment je pourrait commencer a utiliser le Bio Vega (engrais de croissance) ?

 

En tout cas merci cela m'aide beaucoup, reste maintenant à finir mon bricolage (bruit), et bien me renseigner sur les techniques de culture (coupe de la tige, palissage).

 

Tcho !!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

En ce qui concerne la pièce ou la box sera présente, j'ai la possibilité de l'aérer, et pour la saison chaude elle est fraiche puisque j'ai une trappe à ouvrir qui donne sur les canalisations, et cela rafraichi la pièce. Si tout se passe bien je lance la culture début fevrier

👌

N'hésite pas à ouvrir un jdc, tu pourras bénéficier de conseils au fur et à mesure de ta culture 😉

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

Variateur ? Tu veut dire un transfo

Non pas un transfo,un régulateur de vitesse si tu préfères 😉, c'est branché en 220 va pas nous foutre un transfo là dessus, à mon avis ça va flasher 😅

(tape "variateur vko" sur Google 😉

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

je ne sais pas comment m'y prendre pour le réglage de nuit car un collègue IRL m'a parler aussi de l'humidité de la box à maintenir, en sachant que j'ai un petit espace. Cela 'aiderais beaucoup par rapport au bruit la nuit (voisinnage).

C'est en faisant qu'on apprend 😉

Y'a pas un espace pareil, donc va falloir s'adapter.... 

Y'a des boîtiers pour les gestions de climat, mais ça n'est pas "magique", puis ça coûte un rein... 😏

Moi j'ai ça 👇

prima-klima-pk-125-avec-thermostat-400m3h.jpg.0f047d7d7ca9776856d6eb0c3f5cd842.jpg

Bon toi tu as déjà l'extra, donc faudrait prendre le boîtier 👇

gse-fan-controleur-et-humidite-pour-extracteur-d-air.thumb.jpg.037a61ecc870125513ef0f4ac7561196.jpg

Là c'est avec tp/hr/vitesse, mais déjà avec uniquement la tp c'est déjà bien 😉

 

Puis ça régule la vitesse mini, donc pour tes voisins.... 👍(toujours sous conditions de bonnes températures et hr 😉

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

Pour le silencieux c'est ce modéle là, un beau bébé ^^.

Ha OK, bah s'il c'est vendu pour, c'est que ça doit être efficace 😅

Tu extrairas à l'extérieur ? 

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

En ce qui concerne le PH , j'ai testé par curiosité celui de mon eau du robinet, il est bleu très clair, ce qui est censé correspondre à 7.5 / 8.

Ouais, c'est ce que j'ai chez moi (7 sorti de robinet, 7,5/8 max une fois decantée +de 48h) 

Donc t'es dans la plage haute, mais dans la plage quand même... 

C'est à toi de choisir, ou tu ne régules pas, ou tu régules tout le temps 😁

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

Les pots, j'ai choisi le pot 1.5l car sur le site en question ou j'ai grouper une grosse commande ils n'on que des 0.9l ou 1.5l, est ce possible de le remplir au 3/4 ? (desolé je débute le jardinage)

Ouais mais c'est pas pourri 1,5L hein 😉

C'est juste que je te conseillais +petit pour l'apprentissage de l'arrosage... 

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

Tu me conseille donc 7l pour terminer la culture, et du coup vu mon espace est ce que je ne pourrait pas mettre 5 pots du coup pour optimiser tout sa ?

Tout dépend de ce que tu entreprends... 

Pour l'exemple, tu peux placer 9 pots de de 7L dans 60x60, mais tu pourrais aussi très bien ne mettre qu'une plante en scrog dans un pot unique (bien +gros bien sûr) 

 

Moi je conseil toujours le + simple avec des pots pas trop gros, au moins pour se faire la main 😉

 

Le rendement c'est (pour moi) pas l'objectif principal des 1ers runs... Bien sûr, c'est mieux, mais ça se travaille 😅

 

4 pots en 7L, tu auras déjà de quoi fumer en attendant le cut du run suivant tkt😉

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

Pour les engrais, merci de ta réponse je resterais sur ces engrais la, pas de granule. Mais du coup je peut quand même utliser du micorrizha dans mes rempotages ? Et a quel moment je pourrait commencer a utiliser le Bio Vega (engrais de croissance) ?

Pour le micirrizha, tu peux y'a pas de soucis. 

Pour le grow, normalement, si tu suis la méthode donnée, pas d'engraissage de prévu avant au moins le stretch 😉

Le terreau, même ligth, suffit pour 15 jours 😉

 

1,5L pendant 15 jours 

7L pendant 1 semaine en croissance, puis 12/12, donc engrais pas avant la 2 ème semaine de 12/12 (à voir le moment venu) 

 

Il y a 7 heures, lesagezion a dit:

En tout cas merci cela m'aide beaucoup, reste maintenant à finir mon bricolage (bruit), et bien me renseigner sur les techniques de culture (coupe de la tige, palissage).

De rien, un conseil aussi, montes tout en "souple" avec des silents blocs, caoutchoucs ou autres pour éviter les vibrations 

 

Et n'hésites pas à fouiller ici, y'a des milliers d'infos 😉

 

Tchu 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Replacement tof +réctif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

C'est con de prendre du Winflex en extra quant on recherche du silence .

Y vas vite montré ses limites avec le fac et le silencieux derrière.

Bonne Soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

@R4ptoR Bonsoir,

 

On ne m'avais pas préciser cela lorsque j'ai demandé sur le fofo, on ma juste donné le débit pour refroidir mon cooltube mais pas plus d'infos, par contre j'imagine que sa doit couter une blinde un extra silencieux en 250 mh3 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion
il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

Ha OK, bah s'il c'est vendu pour, c'est que ça doit être efficace 😅

Tu extrairas à l'extérieur ?

Oui il y a le caisson (pas encore assemblé) a l'exterieur suivi du silencieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Je crois que j'avais payé mon prima klima que je t'ai mis plus haut dans les 150 boules 😉

 

Y’a sûrement mieux, mais y'a aussi beaucoup moins bien 😅

 

+de 10 ans que je l'ai, il a toujours fait le taff' 👌

 

Tchu 

il y a 2 minutes, lesagezion a dit:

Oui il y a le caisson (pas encore assemblé) a l'exterieur suivi du silencieux.

À l'extérieur dehors hein, pas à l'extérieur de la box 😅

C'était pas clair 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

Le miens est du même genre que le tiens, par contre je suis baisé j'ai dépassé le droit de retractation, sinon j'aurais renvoyé pour prendre un modèle silencieux quitte a mettre le prix, tempi. J'ai possibilité d'expulser l'air dehors, enfin avec du bricolage, mais pour l'instant c'est seulement a proximité d'une aération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change ton extra winflex pour du systemair/primaklima, c'est même pas 10e + cher.

 

Laisse tomber les pots de 7L, passe direct du 3 au 11L.

 

Je te l'ai déjà dit, mais osef du ph en terre.

 

Oublie pas la politesse à chaque post.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesagezion

@Beuze Z Hache

 

Salut !!

 

Je voulais parler avec toi du variateur gse dont tu m'a parlé, bonne nouvelle j'en ai trouvé un, mais avant de l'acheter j'aimerais être sur de ne pas faire encore une bétise, on dit que certains variateur endommage les moteurs de l'extra et qu'il y a des soucis pour le régler, alors du coup comme on à pas le même je ne sais pas si cela sera bon avec le miens (un winflex). Deuxième chose, avant que tu ne me dise qu'un transfo pourrait faire péter mon extra, il y a déja quelqun qui m'avait répondu justement de prendre un transfo et même animalxxx sur un sujet l'avat préconisé. Je cherche a trouver une solution car racheter un deuxième extracteur sa m'embête un peu. Si vraiment ya pas d'autre solution, bah j'essaierai de le vendre 😪.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 3 minutes, lesagezion a dit:

Je voulais parler avec toi du variateur gse dont tu m'a parlé, bonne nouvelle j'en ai trouvé un, mais avant de l'acheter j'aimerais être sur de ne pas faire encore une bétise, on dit que certains variateur endommage les moteurs de l'extra et qu'il y a des soucis pour le régler, alors du coup comme on à pas le même je ne sais pas si cela sera bon avec le miens (un winflex).

Alors, je sais qu'avec les extras à double vitesse, ça fonctionne pas. 

Après je suis trop une quiche en elec' pour te dire 😅

il y a 6 minutes, lesagezion a dit:

Deuxième chose, avant que tu ne me dise qu'un transfo pourrait faire péter mon extra, il y a déja quelqun qui m'avait répondu justement de prendre un transfo et même animalxxx sur un sujet l'avat préconisé. Je cherche a trouver une solution car racheter un deuxième extracteur sa m'embête un peu.

Pareil, j'y connais rien 😅

Mais peut-être oui, un transfo, ça doit faire baisser l'intensité de l'extra 🤔

 

 

il y a 9 minutes, lesagezion a dit:

Si vraiment ya pas d'autre solution, bah j'essaierai de le vendre 😪.

 

Une extra de secours, c'est pas mal aussi 😉

Ça pourrait aussi t'être utile en été peut être ? (pour ramener de l'air frais par exemple) 

 

Tchu 

 

Ps: pour tagger quelqu'un suffit de mettre @ devant le nom 😉

@animalxxx, transfo or not transfo ?

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Le 25/01/2021 à 22:44, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Alors, je sais qu'avec les extras à double vitesse, ça fonctionne pas. 

Après je suis trop une quiche en elec' pour te dire 😅

Hello je déterre un peu le sujet ! 

J'ai justement un extracteur à deux vitesses  TT MAX 125mm - 220 - 280 m3/h - 

 

@Beuze Z Hache Tu me déconseille d'acheter le controleur climat et humidité avec ce genre d'extracteur ?

Quel est le risque d'associer les deux ?

 

Merci d'avance ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites