Mon projet (attention aux amoureux de la plante) [150W] [0.25m2] [terre]


Messages recommandés

Bien le bonjour!

 

Avant tout un petit avertissement et des explications: ceci est en aucun cas un bon projet et je le sais. Mais j'ai pas d'autre choix de un, et aussi envie de tenter malgré tout.

 

Après moulte échange sur un premier topic j'ai donc réussi a trouver un bon compromis par rapport a mon budget, ainsi que mon incapacité a payer via CB sur le net (je suis majeur, juste mes comptes sont bloqués car je dois de l'argent, et j'ai mon chez moi je fais pas ça chez mes parents, autant enlever le doute directement).

 

Je suis donc allez aux seuls magasins qui me sont a disposition, attention aux oreilles: intermarché et mr.bricolage. oui oui.

 

Pour l'éclairage j'ai réussi a trouver plusieurs lampes, des LED, chacune de 75watts. Une de couleur blanche et froide, l'autre jaune et "warm". Donc une pour la veg une pour la flo.

 

Les pots j'en ai aucune idée c'est les pots de ma mamke qu'elle ma offerte pour planter du persil l'an passé, donc des tout petit en plastique jusqu'à surement des pots de 4L. 

 

Pour le terreau, attention les puristes, j'ai réussi a trouver un engrais au PH de 6.5, contenant quelques nutriments (j'ai pas encore acheter donc j'ai pas la liste, sans mqrque specific ni même rememorable de toute manière. Il y a les bons nutriments, je completerais si besoin.

 

Bien sur la box fera 50cmx50cm et 1m de hauteur.

 

Et comme engrais un engrais, qui est le seul que j'ai pu trouver contenant potassium zinc fer manganès cuivre et molybdène. Toute en oxyde (si ça a son importance). Pour l'eau je sais absolument quoi prendre, eau de pluie robinet ou je ne sais quoi, si vous avez des conseil faite le moi savoir. Engrais liquide (il y en a en boite aussi, a peu près les mêmes nutriments, c'est des engrais universel).

 

Pour l'intra deux ventilo de pc, et un joli ventilo avec une pince a l'interieur histoire de brasser l'air.

 

Un hygrometre et thermometre.

 

Puis pour l'odeur: va bien falloir que j'achete un ovni. Mais dès que je peux je vais montrer des photos de mon FAC homemade. Du charbon actif trouvé chez la mamie (tellement de gentillesse lol!) Puis des toles en alu que j'ai roulé, soudé, enfin bref je passe les détails mais le fac je suis sûr est bon (j'ai 7kg de charbon actif encore donc j'ai un peu de marge). Le fac fait 50cm de hauteur, et le rayon... trop approximatif lol mais y a enormement de c.a entre les deux toles donc ca va tenir le coup.

 

Je tiens encore à preciser que OUI, ce n'est PAS un projet fait pour un rendement et une qualité digne des plus grands grower. Je suis là pour éviter le traffic, pas pour récolter 100gr par plante, ni fumer et apprecier mon oinj comme un vin de 140ans. Je veux juste me péter le crane une fois par jour.

 

Graine: pour l'instant je suis plus sur de la purple en auto, mais ça risque de changer. Je compte faire un pied, pour le test. Si c'est foireux et la plante meurt j'arrêterais jusqu'à temps d'avoir une CB, dans ce cas je suiverais vos tips and tricks à la lettre. 

 

Pour le rendement? Honnêtement si j'ai 10grammes ca va me faire mes 3mois. Par contre si le goût est vraiment infecte je la jette. J'ai pas non plus envie de fumer une poubelle non plus.

 

En esperant que personne n'a fait de crise cqrdiaque jusqu'à présent LOL. Merci à vous pour votre aides dans mon autre topic ainsi que le possible aide que vous allez m'apporter ici. Sachez que je ne peux pas acheter sur internet, je ne peux pas me déplacer (pas de permis et les shop de jardinage les plud proches sont a 40km d'ici) et que donc je fais avec les moyens du bord, donc s'il vous plais pas de jugement trop injuste même si je sais que certain sont déjà en train de paniquer vu le peu de respect que ma (ou mes) futures plantes vont recevoir a grand coup d'engrais domédia lol!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'ai réussi a trouver plusieurs lampes, des LED, chacune de 75watts

 

De grande surface/bricoshop? C'est surement des 10-15w, pas des vrais 75w.

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

Le charbon actif de mamie, c'est un truc pour aquarium? Le CA pour l'air et l'eau n'est pas le même.

 

Pour le reste, ça sert à rien de te dire quoi que ce soit, vu que t'as pas de cb/voiture^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement de grande surface. J'avais de gros doutes déjà de base pour les lampes. Mais il n'y a aucune spécification de "puissance multipliée". Si c'était du 15watts vers du 75watts par ils devraient le marquer sinon c'est mensonger donc illegal, non?

 

Et non c'est du vrai charbon actif pas d'aquarium qu'un oncle avait déjà utiliser pour faire ses propres fac (et c'était surement pas pour des pieds de tomates lol).

 

Mon plus gros probleme reste les nutriments, et surtout l'eau. Vu que pour l'instant j'ai pas encore vu de ph+/-, je sais pas quoi utiliser pour arroser. J'ai eu vaguement l'idée d'utiliser de l'acide chlorhydrique (aucune idée de l'orthographe), mais pour des raisons beaucoup trop obvious je vais pas utiliser ça lol. Je croise les doigts pour pouvoir trouver de meilleur engrais, ph+/-.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'as une photo de ta lampe? C'est un truc comme ça?

 

ampoule-led-e27-15w-bulb.jpg

 

 

 

Citation

. Vu que pour l'instant j'ai pas encore vu de ph+/-,

 

Tant mieux, vu qu'on s'en fout du ph en terre^^

 

Oublie pas de changer de graine (quand on a pas de sous et qu'on en doit, on prends pas des autos qui consomment quasi 2x plus^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après re verificagion, les lampes sont donc mauvaise. Crap lol. Va falloir trouver mieux. Et oui j'avais penser a eviter les autos a cause du coup lol. Et ne t'inquietes pas pour mes problemes d'argents, le probleme est techniquement regler c'est juste une question de temps. Pourquoi ces lqmpes disent qu'elles sortent du 75watts si ce n'est pas vrai? C'est completement trompeur en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yep c'est bien ce que j'ai dit, apres re verification les lampes ne sont pas bonnes. Pqs si grave je suis sûr que je vais trouver mon bonheur autre part que dans les led 😃 topic en stand by, je reposterais pour parler de mon avancement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Gaffe, ton projet de l'impatience est en train de se dépenser en des dépenses d'argents qui ne te serviront strictement à rien 😕

Tu devrais demander conseil dans la partie "viabilité projet" et arrêter temporairement les frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Jock_erreur a dit:

Bonsoir avec le bon coin tu peux acheter   ballast et réflecteur en espèces et peut-être à côté de chez toi ? 🤔

 

Ca c'est une bonne idées et si c'est a 20borne a la ronde de chez toi le gars pourra te l'amener si t'achete une hps ou une mh faudra prevoir un extracteur et mieux que des ventilo de pc! xD,  pour refroidir  et pour apporter de l'oxygène tu parle d'intracteur dans ton instalation alors que le plus important c'est l'extraction ! achéte des éco si tu veux absolument garder ta petite box avec tes petit ventilo de pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites