SCROG - passage en flo


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Pour commencer mes excuses si je ne post pas ce sujet au bon endroit, j'avoue avoir du mal à me repérer sur le site.

 

M'étant lancé dans mon tout premier SCROG en indoor je suis jusque-là très satisfait du résultat obtenu.

 

Après 5 semaines de croissance voici mon grillage rempli à environ 75%, ce que beaucoup de guides considèrent comme le bon moment pour un passage en flo (je suis sur une hybride à forte dominante indica).

 

Mais j'ai bien du mal à comprendre ce raisonnement. Ne serait-il pas plus productif de rester en croissance jusqu'à ce que 100% du grillage soit utilisé, pour ensuite profiter de 100% du stretch pour la  croissance verticale ?

 

Plus j'utilise la verticalité de ma box plus j'ai de chance d'obtenir de grosses buds non ?

 

D'avance merci à vous pour vos lumières.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

pour le coup c'est vrai qu'au début j'étais aussi perdu sur ce point,

en fait je te conseille de continuer à remplir le grillage durant la première semaine de stretch,

et passé la deuxième la tu les laisses monter, en tout cas comme ça je pense que c'est assez opti.

 

Je me retrouve actuellement avec des branches qui dépassent du grillage jusqu'à 20-30cm. (mon objectif initial ^^)

 

Pour déterminer combien de hauteur après grillage tu peux gratter il faut connaitre la pénétration lumineuse de ta lampe,

si tes plantes vont jusqu'à 50cm au dessus du grillage y'a moyen que pas mal de bud ne reçoivent plus la lumière correctement

et dans ce cas ça aura été inutile de laisser monter autant.

 

En tout cas une fois la prise de hauteur commencer n'oublie pas de pincer pour avoir une canopée la plus homogène possible.

 

++

Modifié par lolotheflex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Calsifer Voilà où en sont mes belles.

PXL_20210127_173115858.thumb.jpg.5290c7d9462910dbd3eee8bcf2c0402c.jpg

PXL_20210127_173920214.thumb.jpg.8cf8d36492ab7eb76e4323bd427734fd.jpgPXL_20210127_173949507.thumb.jpg.49ac50b706e1e32096e337ea454d3854.jpgPXL_20210127_174002195.thumb.jpg.133854f7d660d6f81cd217afcb23bbc6.jpg

 

L'occupation du grillage me paraît bonne mais j'ai bien trop attendu avant de défolier. Les petites têtes annexes commencent tout juste à vraiment se développer aussi j'aimerais attendre au moins une bonne semaine.

 

@lolotheflex Oui j'aimerais beaucoup qu'elles sortent d'un bon 20-25cm, mais dur dur de savoir comment y parvenir pour un premier SCROG !

D'autant que je ne connais pas cette variété (sweet ZkittleZ)... Des rares jdc que j'ai réussi à trouver le stretch parait conséquent malgré une prédominance indica.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Il y a 6 heures, Ration a dit:

D'autant que je ne connais pas cette variété (sweet ZkittleZ)... Des rares jdc que j'ai réussi à trouver le stretch parait conséquent malgré une prédominance indica.

 

J'imagine que c'est sweet Zkittlez de sweed seed , tu la trouve aussi sous le nom sweet Zenzation ..... 

 

C'est hybride à dominance Indica ( 70/30 )  mais ça reste vigoureux et ramifié , par contre en général la géné pure zkittlez ça ne fait pas de "hauts" buds , ils sont plutôt compacts et tassés  , si tes "sommités" s'envolent , que ça pousse trop fort au dessus du grillage à la verticale au stretch , tu as le risque des secondaires qui auront tendance à pousser et donc refaire une "mini plante" par dessus le grillage ....ça pousse en buisson quoi ^^ 

 

Par contre au bon moment ça peut grimper et rester serré ....

 

mais franchement perso ce genre de génétique je viserai un beau screen étoilé remplis de bud ....tricotage jusqu'a la fin du stretch ...chaque carré à sa sommité ^^ 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

tkt part du principe que tu expérimente mais pour le coup

ça va te faire apprendre énormément, pour booster les secondaires

tu peux pincer leurs branches principales.

 

Et pour le remplissage en vrai voyons d'ici une ou deux semaines comme l'a dit

@-scrog-, mais je ne suis pas fan de palisser sous le grillage jusqu'à la fin perso @glass-blower

 

Du peux d'expérience que j'ai ça me semble tout de même limite pour le rendement comme ça,

et esthétiquement du coup tu n'aura pas de grosse batte mais pleins de moyenne et petite tête.

 

Enfin ça reste à confirmer ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a 22 heures, Ration a dit:

Je comptais attendre la phase de stretch pour m'y mettre mais il faut que j'apprenne à pincer oui.

 

yes bah de toute façon avec ton scrog le pinçage est potentiellement intéressant grâce au boost qu'il produit sur certaines branches,

mais en stretch j'espère que ta du temps et de la force dans les doigts ça sera une période crucial pour le reste de la flo !

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lolotheflex J'ai de gros doigts et le covid me laisse largement le temps pas de soucis :D

 

Blague à part je commence à sentir venir les problèmes... Les pieds ont bien profité cette semaine, et je me retrouve avec un pied vraiment en retard et un autre qui va très prochainement manquer de place !

 

Pied à la bourre :

2.thumb.jpg.fd052474196d8cbcc34314f5940bb92b.jpg1.thumb.jpg.6c546393a3a62429f5c3e85ed78f8044.jpg

 

Pied en avance :

3.thumb.jpg.eda32be62b7bb733118e2ca4a0dc17a5.jpg

 

Sur ces photos d'ensemble on se rend bien compte que les pieds au fond de ma box ont mieux profité :

PXL_20210204_153329906.thumb.jpg.502248d926103456970b0f31077208e8.jpg4.thumb.jpg.627d218e3ebb878bbeff4a92ce9a7fca.jpgPXL_20210204_153302458.thumb.jpg.a7af1d4e25f89637d143030700a667dc.jpg

 

J'ai avancé la lampe dans ma box en me disant que ça devait nécessairement jouer.

 

Question toutefois : les deux pieds les plus en retard sont ceux placés juste devant les ventilos. Ca peut induire un retard de croissance une ventilation trop forte/proche d'un pied ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je ne pense pas que le retard soit lié aux ventilos.

 

C'est vrai que si ça souffle trop fort les plantes exposées font avoir des petits soucis de transpiration/évaporation.

Du coup je te conseil de les placé à différents endroit de la box, pour créer un flux d'air un peut plus "aléatoire".

 

Par contre c'est possible que ce soit à cause du placement de la lampe, certaines plantes sont possiblement mieux exposés.

C'est bien la même variété pour chaque pot ? Et si c'est le cas ça reste plusieurs graines donc plusieurs phéno et tout le tralala !

(même si ça reste peux probable que les phéno les plus rapides soient tous dans le fond, d'où m'on interrogation sur l'emplacement de la lampe)

 

Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il y à d'autres facteurs plus important en tout cas que les ventilos, mais ça peux jouer quand même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @lolotheflex, je vais voir si mes ventilos ont assez long de câble pour pouvoir être déplacés.

Mais ça m'aurait étonné que ce soit dramatique en effet.

 

Pour la lampe j'ai pourtant mesuré et centré la lampe à l'origine.

Mais j'avoue avoir du mal à déterminer le centre de la lampe, j'étais parti du principe qu'il fallait prendre le milieu de ce qui semble s'appeler le "tube à arc". C'était peut-être une erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

dans ce cas, admettons que ce ne soit pas la lampe pour le moment.

 

Quelles différences pourrait il y avoir entre les plantes selon toi ?

Je ne pense pas que ce soit le phénotype.

On dirait que ça provient de l'emplacement, donc vue comme ça les ventilos c'est quand même cohérent.

 

A quelle puissance sont ils habituellement ?

Et comment toi tu ressent leurs souffles au feeling ?

 

Elles sont toutes en terre, culture classique etc... donc techniquement elles ont toutes le même engraissage et volume d'eau.

 

Bref comme ça je ne voit rien d'autre après tout tu à plus de détail, hésite pas à nous partager le dossiers qu'on mène une enquête !

 

(Pas sur du résultat de l'enquête hein xD)

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle enquête Cheech merci pour l'investissement 😁

 

(Je vais devoir me remater Next Movie à cause de toi je crois)

 

J'ai positionné les ventilos de l'autre côté pour voir. Ils sont à fond mais vraiment pas puissants. 

 

Je dirais qu'à 50cm à la main tu ne sens presque plus rien.

 

L'extraction d'air se fait au fond de la box au niveau du plafond, et la box est pourvu de grilles d'arrivée d'air partout sauf au niveau du zip d'ouverture et donc devant.

 

La théorie de la circulation de l'air n'est peut-être pas si déconante finalement, c'est l'unique "asymétrie" de mon système en tout cas.

 

Je vais voir comment ça évolue, je vais attendre encore au moins le temps que les branches annexes du pied à la bourre rejoignent le grillage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lolotheflex@glass-blower@Calsifer@-scrog-

 

Je me permets de vous "convoquer" en masse parce que je commence à vraiment galérer là.

 

Les pieds sont trop buissoneux à mon goût ça devient vraiment dur de tricoter tout ça, surtout au niveaux des deux branches principales de chaque pieds (j'ai étêté une seule fois) où les annexes sont à touche-touche..

Un peu plus d'espace inter-noeuds me ferait le plus grand bien..

 

Il y a deux pieds que j'aimerais voir plus avancés avant de passer en flo mais dans le même temps je n'ai pas envie de sacrifier les quatre autres pour autant.

 

Sachant que je ne vise pas non plus à faire péter un record de production vous en pensez quoi vous ?

Mon grillage risque de rester plein de trous ou ça paraît à peu près cohérent de passer en flo maintenant ?

PXL_20210209_161920481.jpg

PXL_20210209_161940618.jpg

PXL_20210209_161828247.jpg

PXL_20210209_161844004.jpg

PXL_20210209_161852396.jpg

PXL_20210209_161904080.jpg

PXL_20210209_161911570.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ration

 

Vouloir bien faire c'est toute a fait normal .

Mais quand on n'as jamais essayer , il faut toujours une première fois, et l'inconnu fait toujours peur ...

Je pense que tu peux passer en 12/12 par contre si tu ne tricotes pas le grillage ne sert à rien .

Normalement tout devrait être sous le grillage jusqu'à mi-stretch .

Si tu attends trop , tu vas avoir de la casse c'est sur .

Avant de vouloir ou pouvoir péter le record de prod,  contente toi d'abord de réaliser une belle culture et de comprendre 

pourquoi tu fais ceci ou cela , mais vu le grillage cela devrait bien se passé si tu Tricotes , sinon j'ai peur de la suite ...

Bonne continuation.

 +  +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @-scrog-.

 

Pour être plus clair j'ai bien tout tricoté jusque là ;)

Mais sur les pieds les plus en avance j'ai par endroit bien plus d'annexes à tricoter que de mailles dans mon grillage, résultat les branches sont parfois trois par maille.

 

C'est mon premier scrog donc effectivement je ne cherche pas la perfection loin de là.

Mais le bon moment pour passer en 12/12 est vraiement pas évident à trouver pour un neophyte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites