Avis sur petite box de culture


Messages recommandés

Bonjour a tous les growww ! 

 

J'ai récemment construit mon placo selon l'espace que j'avais de disponible. Je suis novice et je voulais un petit espace pour m'amuser  . J'ai donc opté pour un placo en 60cm L x 80cm Largeur x 62 cm hauteur . Vous l'avez bien compris j'ai ici très peux de hauteur disponible . A savoir que j'ai directement mis mes leds sur le plafond pour gagné le plus possible en hauteur . 

 

J'ai choisis des graine autoflo indica pour limiter la taille au maximum , j'avais comme idée de couché les pieds le plus tôt possible , comme un style de marré verte . 

Pour les pots j'avais choisis des 7l mais a voir la hauteur des pots de 7l je me demande si je ne vais pas passé sur du 5L, qu'en pensez vous ? 

 

Quel méthode de culture utiliseriez vous ?

Pensez vous que cela est faisable ? 

Sur une des photos vous pourrez voir les panneaux leds qu'y mon étais donné , savez vous si par un moyen ou un autre je peux calculer la puissance en Watt et lumens qu'ils apportent sans avoir de référence sur le produit , peu etre en comptant les leds ou autres ? 

 

Ma box  en photo :

 IMG_20210124_111245.thumb.jpg.6a4d3f5bf043b8dcdb8eb816ae1ead4b.jpgIMG_20210124_111349.thumb.jpg.a93c7147f401f242732687c7209db4f7.jpgIMG_20210124_111546.thumb.jpg.91666c67de90b4081b52c071fceed23e.jpg

Mes deux panneaux leds

IMG_20210124_111421.thumb.jpg.7ae32ab38e0e4cf634b9818c06b2f18f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos, y'a plein d'autre moyen pour gérer la taille.

 

T'aurais pu gagner 20cm en mettant la box dans l'autre sens.

 

Citation

savez vous si par un moyen ou un autre je peux calculer la puissance en Watt et lumens qu'ils apportent sans avoir de référence sur le produit , peu etre en comptant les leds ou autres ? 

 

Y'a rien de marqué dessus? Ca  pue la chinoiserie amazon à 2 balles^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Tous d'abord merci pour ta réponse. J'avais imaginé ça possible dans ce sens , mais c'est vrai qu'il aurais étais largement plus judicieux de la tourner pour gagner en hauteur , c'est toujours envisageable si je change les deux planches scié pour les intra / extra par deux nouvelles . 

 

Dans des petits espaces , j'avais lue qu'il étais simple de faire de l'autoflo, c'est pour ca que j'avais choisis de m'orienter sur une culture autoflo pour le premier run .  

 

Malheureusement non il n'y a rien de marqué dessus. N'ayant pas énormément de moyen financier , je voulais me rabattre sur ces lampes pour commencé , serais ce quand meme réalisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Dans des petits espaces , j'avais lue qu'il étais simple de faire de l'autoflo,

 

 

Non, c'est pas plus simple, ( et ni plus rapide, résistant, ou quoi que ce soit). Si tu tombes sur des autos qui passent en flo au bout de 2 mois tu vas pas gérer la taille.. Alors qu'une fem avec peu/pas de croissance sera beaucoup + gérable.
 

Citation


N'ayant pas énormément de moyen financier

 

 

Je prends donc des autos qui consomment quasi 2x plus, logique^^

 

Tu peux pas demander à celui qui te les a donné des infos sur les lampes?

 

Tourne ta box, prend toi un pack de fem, et va voir les jdc de pieddeshit, c'est un expert en petit placo ( soosan aussi)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

même sur les blocs d'alimentation, il n'y a rien d'écrit ? peut être une indication de puissance, de tension ou d'intensité (en A ou mA, un truc mentionnant les spécificités de l'alim quoi ..)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx Merci pour le partage de c'est JDC je vais aller y jeter un œil pour me former 😛 Pour les lampes il m'as dit qu'il les avais eu sur le net, mais elles lui ont jamais servit , pas plus d'infos. Je vais aller regardé attentivement si je ne vois pas la moindre infos que j'aurais pu ne pas voir . 

@Heka Je vais y jeter un oeil et je vous tiens au jus :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les loulous , 

 

@animalxxx J'ai suivit tes précieux conseils a la lettre , et j'ai donc déjà rebouché et remplacé les deux planches des intra / extra ! J'ai tourné le box , et effectivement il n'y a pas photo , je me demande comment j'ai pu passé a coté de ca 🤗 J'ai prit deux photos des lampes , mais rien a faire 0 ref dessus .

 

Je me demande si je vais pas acheter des lampes directement , mais j'hésite sur celles qui faudrait que je choisisse ? 

 

J'ai regardé un peu ce qui ce passé chez @pieddeshit , son placo m'as l'air plus haut que le miens , lui a choisis les Néons si je ne me trompe pas . 

Avez vous des avis , concernant l'aménagement lampe que je pourrais faire avec 80cm hauteur de boxe . sachant que j'ai un budget Box pas dingue  ! 🙄

 

Pour les photos des lampes :  X2 lampe comme celle ci  

 

IMG_20210125_104640.thumb.jpg.6e911b7f672d5bb465fc180ff6b3611a.jpgIMG_20210125_104649.thumb.jpg.e6f4a63e1294b09541478acaf16a5cb5.jpg

Au plaisir de vous lire ! 

Modifié par Cultiorizon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2021 à 18:08, Cultiorizon a dit:

Pour les pots j'avais choisis des 7l mais a voir la hauteur des pots de 7l je me demande si je ne vais pas passé sur du 5L, qu'en pensez vous ? 

 

Quel méthode de culture utiliseriez vous ?

Pensez vous que cela est faisable ? 

 


Salut @Cultiorizon

 

Pour la taille des pots que ce soit 7 ou 5L tu es bon vu le setup pas besoin de plus.

J'utiliserais un palissage à l'extrême suivi d'un étêtage. Avec 2 semaines de cro puis 12/12 

Oui, j'ai même conseillé un ami qui dispose du plus petit placo que je connaisse 60*40*60cm (placard de bouture en principe). En super néon 110W il sort un résultat tout à fait honorable.

Après comme dit précédemment je partirai sur de la fem et non de l'auto. Meilleur contrôle de la taille, plus de stress permis, moins de facture edf.

++
 

Modifié par BebopStar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Yop, j'ai déja vu ce genre de lampe sur AliExpress, j'en ai une approchante.

Généralement elles font entre 20 et 30W (la mienne fait 23W, vendue comme 2000W... 😅)

Je vais (tenter) de cultiver avec une hauteur de ~80cm max  donc selon quand tu compte démarrer, tu pourras t'inspirer de mes erreurs à venir pour ne pas faire les mêmes ! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

vu le volume dispo, je pense que ces panneaux feront le job malgré tout ...

en gros il seront "efficace" que sur la zone directe en dessous d'eux, pas plus ...

aussi, j’oublierais les six pots, tu rempliras l'espace avec une ou deux plante sans problème ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyaa ! Merci a tous pour vos réponses ! 

 

@BebopStar  Pour le palissage , en regardant diffèrent JDC je comptais l'utilisé vue ma hauteur de box , cependant étant novice j'ai peur de m'y perdre ! En suivant quelques JDC bien actualisé je devrais en apprendre plus . Concernant l'étêtage , j'imagine que ça ce pratique sur les tètes mais je ne connais pas , je vais également me renseigné ! Pour les graines je vais en recommandé des fem en écoutant vos conseils avisé ! 

 

@MonsieurPatate Concernant les lampes je te remercie pour ces infos , je ne sais pas si cela suffiras sachant que j'ai deux lampes comme celles ci , donc au total entre 40 - 60 w. J'aimerais quand même faire un truc propre alors je me demande si je vais pas changé de matériels , si j'arrive a trouver quelques choses avec un bon rapport qualité prix .

Je suis impatient ce suivre ton JDC si tu comptes utiliser ce genre de lampe  ! 

 

@Heka Yo !  En sachant qu'il ferais 20-30w x2 panneaux  ( approximatif ) tu penses que cela pourrais suffire ? j'hésite a changé de matériels pour partir sur quelques choses de plus sérieux , mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais choisir! 

Pour l'espace et les pots tu dois avoir raisons , c'est vrai que j'ai du mal a imaginé ce que ca donneras une fois que ca pousseras ^^ Je partirais donc sur 2 pot et je pense 2x la meme variété pour ne pas galérer. J'ai entendu dire que pour les petits espaces l'indica étais un choix  judicieux ! 

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 1 minute, Cultiorizon a dit:

Concernant les lampes je te remercie pour ces infos , je ne sais pas si cela suffiras sachant que j'ai deux lampes comme celles ci , donc au total entre 40 - 60 w. J'aimerais quand même faire un truc propre alors je me demande si je vais pas changé de matériels , si j'arrive a trouver quelques choses avec un bon rapport qualité prix .

Je suis impatient ce suivre ton JDC si tu comptes utiliser ce genre de lampe  ! 


Moi je suis à ~80W donc pas très loin... :)
Je pense que c'est suffisant en tous cas pour la partie croissance, et ça te laisse éventuellement le temps de trouver mieux pour la floraison !
(mais je laisserait un chevronné te répondre plus précisement là dessus). Le lien vers mon JdC est dans ma signature, n'hésite pas !

Bonne chance, et bon grow ! \o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeur ! 

 

Alors je reviens a la charge avec de bonne nouvelles , j'ai réussie a me procurer un réflecteur avec néon de la marque starlite , 4x55 watt , je vais commencer la cro avec celle ci . 

Pour les néons je ne l'ai pas encore acheté , il y a t'il des choses importante a prendre en considération ?

 

Je me demandé si je pouvais installer la rampe a néon starlite , et couplé ceci avec les lampes led que j'ai montré plus haut ? 

 

Merci pour vos conseils  ! 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ajouter les néon aux led🤔

Ton réflecteur ressemble à cela ?

Screenshot_20210130-142759_Chrome.jpg.cc3c7639647fcd21a7ad65faefcb29bf.jpg

 

Ça risque d'être juste avec les 2 autres, surtout si tu as la box en vertical ?

 

( Si j'ai bien compris...🙏)

Mais j'ai envie de dire.., je vois pas le but ?

Ces néons et ces leds ...tu peux facilement grow en ayant les apex à 4/5 cm de la source lumineuse...

 

Et pourquoi ne pas réserver tes 2 panneaux led uniquement pour le strech+Flo...et simplement faire la cro avec les néons.

 

Perso je pense que aditionner les sources d'eclairage ne sera pas ta solution, et sincèrement si tu calcul leur consommation tu risque d'avoir une drôle de surprise EDF pour un résultat moyen voir maigre, .... c'est un bon moyen pour se dégoûter du grow, je trouve ça dommage.

Les LEDs bas de gamme et ancienne (les rose violet consomme plus qu''elles ne renvoient,  avec une couverture qui ne dépasse pas le périmètre du radeau et avec une pénétration très faible....

 

Le hic dans ton set up c'est que tu as une configuration pour grow des plantes auxquelles tu devrais palisser, pincer et autre....afin de réduire ta hauteur de grow...

Là malheureusement avec tes autos , tu vas juste pouvoir regarder se faire et lutter contre les ennuies en sachant que chaque temps perdue en Auto, c'est un coup de pelle dans le résultat final qui en en résulte 🥴

Je comprends maintenant le pourquoi de la box changé de sens 😞

 

Tournés toi vers du matos un peu plus sérieux comme tu le disais plus haut et tu pourras grow avec un peu plus de sérénité 

Un exemple concret...

Lis ce jdc si ce n'est pas déjà fait

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT Et bien le bonjour !

 

Merci d'avoir prit le temp de me répondre . 

 

Alors la tu m'as perdu , Pourquoi continué a utiliser les leds pour le stretch et la flo? Il parait que mes deux panneaux leds valent rien , du coup le but est plutôt de les remplacer par le 4x55w  Starlite Avec néon pour la cro et pour la flo. J'ai suivit un peu les JDC de Piedeshit , que je trouve d'ailleurs très pro ! Il fait tous en full néon et ca a l'air de plutôt bien ce passé ! 😛 

 

L'idée de couplé les Néons et les leds m'ai venu comme ça , mais de toute manière je viens d'essayer la 4x55w dans la box et elle occupe la totalité de la place ! donc la question est vite répondu jeune entrepreneur ! 

 

Sur ma starlite 4x55w je n'ai actuellement pas de néon , juste la rampe . Quel néons au vue de la hauteur de ma box et en utilisant un palissage je devrais choisir pour la cro ? 

J'ai lu que pour limité la taille des plants il fallait choisir un spectre particulier , si je ne dit pas de bêtise que ce rapproche plus de la flo que de la cro ? 

 

De plus j'ai suivit les conseils que l'on m'as donné et j'ai commandé des graine féminisées , donc je ne ferais pas d'auto flo. j'ai choisit pour ce faire des graines de type indica pour gérer le stretch au maximum ! voici le liens vers les graines commandé sur Sensi ! https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/banana-kush

 

Je glisse ci dessous quelque photos avec les différents changement opéré depuis le début de ce topic ! 

 

La box IMG_20210201_091642.thumb.jpg.38e45cf9cc6cf1a9e8b8d6a0b576137e.jpg

 

 

La rampe choisit pour la culture

 

IMG_20210201_091716.thumb.jpg.f826b7d60d9911c9f42debfa130ca035.jpg

 

En attendant vos réponses pour l'achat de mes néons de cro , je vous souhaite a tous une excellente journée ! 

 

Bon grow a tous ! 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cultiorizon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cultiorizon

Pour tes néons, sans vouloir faire de pub pour qui que ce soit, je te recommanderai les modèles suivants,

Croissance => Tcl de cro 55w 6500k ( https://www.growshops.fr/fr/14640-tcl-de-croissance-55w-6500k-secret-jardin.html )
Floraison => Tcl de flo 55w 2100k (  https://www.growshops.fr/fr/14637-tcl-de-floraison-55w-2100k-secret-jardin-secret-jardin.html )

Testé et approuvé

++

Modifié par BebopStar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BebopStar a dit:

Salut @Cultiorizon

Pour tes néons, sans vouloir faire de pub pour qui que ce soit, je te recommanderai les modèles suivants,

Croissance => Tcl de cro 55w 6500k ( https://www.growshops.fr/fr/14640-tcl-de-croissance-55w-6500k-secret-jardin.html )
Floraison => Tcl de flo 55w 2100k (  https://www.growshops.fr/fr/14637-tcl-de-floraison-55w-2100k-secret-jardin-secret-jardin.html )

Testé et approuvé

++

 Hello !

 

Parfait ! je vais tcheck ca tous de suite ! Du coup par rapport a mon espace je reste full néon cro et ensuite pour la flo full flo? j'ai vue que quand les hauteur de box étais limité parfois les gens mélanger les néons , style pour la cro 2 néons 6500k accompagné de 2 néons de flo 

 

Merci ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

j'ai réservé hier mes 4 néons ! je pars les chercher demain! Sur internet impossible a commander en 6500k , rupture de stock partout !

Je lance la germination demain également !

Je vais ouvrir un JDC pour ma premiere culture , comme ca le partages des uns et des autres m'aideras a faire mes premier pas ! 

 

a++👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites