Taux d'humidité pour la vaporisation


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je me frotte à un petit souci:

Mes têtes ont tendance à sécher avec les températures dans les pièces de la maison.

 

J'ai reçu récemment un humidificateur Blimpie:

 unnamed.jpg.94e5051fa9e5b611f1aac09662616e15.jpg

 

Mais après quelques heures la tête avec laquelle je l'avais mis était trop humide et collait a mort dans le grinder...

Je doute donc de la pertinence de cet objet.

Je précise avoir effectué la procédure de remplissage correctement.

 

Que pensez-vous du Blimpie ?

Auriez-vous un modèle d'humdificateurs à me conseiller ?

 

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Conservation dans un bocal hermétique, avec, si tu veux que ça soit parfait, un sachet "Bioveda" à 62% d'hygro. C'est le taux parfait (sois disant ...) pour la vaporisation.

 

Si c'est pour rouler des bédos, les sachets à 58% sont plus adaptés.

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

La carotte je connaissais pour le tabac mais j'ai pas osé 😂

 

Ils ont l'air pas mal ces petits sachets, pas si cher et utilisables 4 à 6 mois 👌.

C'est un produit connu?

J'en ai encore jamais vu sur le net.

 

Je pense que je vais tester ça, mais je me ferai un test avec la Carotte avec un peu de trim voir ce que ça donne quand même parce que j'avoue que ça m'intrigue.

 

Merci pour votre aide à tous les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, bigbudo a dit:

62% d'hygro. C'est le taux parfait (sois disant ...) Pour la vaporisation.

 

Et toi tu vaporises?

Tu as l'air septique concernant les 62%.

 

C'est un sujet à débat j'imagine, mais ça m'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

62% c'est le taux parfait pour le curing, apres perso vu que j'ai la gorge un peu abimée je prefere moins genre 50% pour vaper, c'est plus concentré, moins le lattes, ca chauffe moins.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les vapopo

 

Alors perso ça m'irrite la gorge quand elle est trop sèche l'herbe je trouve..  J'ai aussi la gorge un peu faiblarde 

 

@MrCoconut ça farte ? Tu trouves la fumée plus douce à 50%? 

J'ai jamais testé l'humidité de ma beuh faudrai que j'essaie.. 

 

Salut @Kotep 

je sais plus où mais j'ai lui que les sachets boveda influaient un peu sur le goût..

Je serai plutôt partisan de la carotte comme le mr à côté. 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 0OFace,

 

Ah bah écoutes merci pour l'info si personne ne fait de retour à ce sujet je vais me renseigner car ça me ferait ch..r d'avoir un goût parasite!

 

Oui quand c'est bien sec ça a tendance à casser la gorge c'est clair.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @O0face

 

Je suis encore en phase de tests mais j'ai l'impression qu'en ce qui me concerne a partir d'un certain volume de vapeur ca me nique la gorge et ca c'est a cause de l'humidité je pense.

 

Il y a 3 semaines  j'ai testé un echantillon de Gorilla Scout a peine récoltée qui etait super humide, j'ai du tirer sur le vapo comme un 🐷 j'ai tiré pas mal de lattes et le lendemain j'avais bien mal a la gorge. Avant hier je test un echantillon de Thaipan séché a mort a l'arrache sur le radiateur, beaucoup moins de vapeur et le lendemain aucun soucis ... donc soit le probleme venait de la , soit c'est la Gorilla qui contient un truc que ma gorge kiffe pas. Je vais regouter avec de la Gorilla plus seche pour confirmer.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Il y a 2 heures, O0face a dit:

Alors perso ça m'irrite la gorge quand elle est trop sèche l'herbe je trouve..  J'ai aussi la gorge un peu faiblarde 

 

 

Il y a 2 heures, MrCoconut a dit:

donc soit le probleme venait de la , soit c'est la Gorilla qui contient un truc que ma gorge kiffe pas. Je vais regouter avec de la Gorilla plus seche pour confirmer.

 

Trop sèche je confirme ça éclate la gorge chez moi je tousse comme un salaud.

 

Trop fraîche (dans le sens manque de curing) ça gêne plutôt le lendemain ou après plusieurs ballons moi ça accroche la gorge ça doit sûrement être la chlorophylle.

 

J'ai aussi certaines variétés, même humides elles me font tousser et irrite la gorge à mort. Sur une même session... Curieux.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai restesté la Gorilla Scout hier, elle devait etre a 55% d'humidité + un curing de 3 semaines, j'ai fait gaffe de pas tirer comme un bourrin sur le vapo et aujourdhui niveau gorge tout va bien. Donc est-ce que c'est le curing, ou le fait qu'elle soit plus seche, perso je penche plus pour le fait qu'elle soit plus seche parce que la Thaipan je l'avais vapé seche mais avec 0 curing et c'etait passé creme.

 

Par contre je sais que vous @OmarLittle et @O0face vapez avec un Volcano , normalement c'est un des gros avantage vu qu'il y a des ballons la vapeur est censée ne pas etre trop chaude, donc c'est peut-etre que vous vous tapez des ballons un peu trop pleins en fait :davb:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites