tache claires sur jeunes plantes en croissance


Variété(s): ripper haze de ripper seed
Age de la plante: 10j
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: rapide
Dimension de l'espace: 60X60x180cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Oui
Température: 21-24°
Hygrométrie: Entre 30 et 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 180/350m3 avec sonde
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix en godet rempotage au batmix il y 48h
Taille des pots en litres: 2,4l
Engrais ou additifs: power roots
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: quand le terre seche bien, soit tout les 3/4 jours environs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,6l (1/4 volume du pot)

Messages recommandés

Hello tout le monde, après quelques jdc ici, la vie m'a imposée une petite pause, je reprend avec un run fraichement lancé et les problèmes arrivent vite ce coup ci. 

 

Comme d'hab je suis en sog, pot de germination sous serre et ensuite pot définitive de 2,4l, les plantes sont recroquevillé, un peu jaunâtres avec ces taches de façons plus ou moins prononcé, e ne comprend pas du tout...

 

Je suis parti trois jours ce week end, par peur que les godets ne sèche pendant mon absence, j'ai fermé toutes les aeration de ma serre, à mon retour les plantes avait triplé de volumes et le terreau n'a pas séché d'un poi, cela a t-il crée une sort de sur arrosage ? 

 

le rempotage à eu lieu hier ainsi que le premier arrosage suite au rempotage. 

 

Je suis largué à l'aide ...

IMG_2932.jpg

IMG_2934.jpg

IMG_2935.jpg

 

 

IMG_2936.jpg

IMG_2937.jpg

Modifié par LeMachinLourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up je viens je rentrer chez moi, bon clairement le problème évolue à vue d'oeil. En regardant quelques photos je me rend compte que le problème remonte aux premiers jours e croissances comme vous pourrez le voir sur les photos plus bas. j'ai pas mal regardé les diagnostic et je ne trouve rien e concluant, je ne comprend pas et e n'ai jamais eu ca lors de mes precedents run. 

Les feuilles sont cassantes, certaines pointes très légèrement brulées, les bords complètements décolorés et viens s'ajouter à cela sur certains plants une grosse décoloration jaune au centre e la feuilles style carence en Azot, mais à cette age jamais vu ça...

 

IMG_2934.thumb.jpg.958b6c36139e091d265647ac24e1b03b.jpgIMG_2952.thumb.jpg.910806b354b06037013f0aaf8a0ed17c.jpgIMG_2954.thumb.jpg.6dbd84d1f2331cf58523139f37bc46d9.jpgIMG_2955.thumb.jpg.f76d09d3c08922fcd8affe8409415357.jpgIMG_2956.thumb.jpg.36e3d58375068354ba90011857ef8da0.jpgIMG_2960.thumb.png.a19e32dbe0c9a0368515e39fee08d1f5.png

Je suis complètement perdu, mes seuls pistes sont :
-Problème avec la dureté de l'eau ou un soucis avec le power roots.

-Un problème d'arrosage, les plantes sont resté en godet sous serre 100% étanche et fermée pendant mon week end de trois jours, le lendemain je les ai rempoté et comme chaque après rempotage j'ai arrosé, peut être trop d'eau en peu de temps mais j'ai l'impression que le soucis remonte à bien avant ce week end...

-Climat parfois trop sec (35% d'hygro à certains moment) éclairage trop agressif, mh 250w cooltube à au moins 30cm donc pas le problème à mons avis

 

please hep 

 

Bonne soirée à tous 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pano, merci de ta réponse, pourtant le soucis à commencé en serre avec un taux d’humidité avoisinant les 98% pendant plusieurs jours d’affilée, peut etre un souci à cause du renouvellement  inexistant de l'air au seins de la serre ? 

 

je vais essayer de régler ce soucis d'hydro au plus vite. rien d'autres à faire pour le moment ?

 

Encore merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, 

 

oui le problème c’est que tes plantes ont de trop grands changements de paramètres, hygro, PH, et vue la terre peut être même arrosages.

(faut pas pousser mémé dans les ortilles)


stabilise tes paramètres a hygro 80 en cro et 50 en flo ph de ton arrosage a 6.2-6.5 comme a dit Pano (même si certains vont te dire que la terre fait tampon et donc pas nécessaire.....)

Et arrosage a 1/4 de la valeur du litrages de ton pot.

 

Après tout ceci n’est qu’un avis personnel, faut tester par sois même!😜

 

a plus

satax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello à tous, je reviens vous donner quelques news, Le PH semblait poser problème, après correction de mon eau qui est extrêmement dure, et ajout de calcium/magnesium, mes plantes ont repris leurs croissance et pas de tache sur les nouvelles feuilles. 

 

MAIS...certaines plantes ont un apex complétement jaune/vert fluo et je ne comprend pas d'ou cela viens. après de nombreuse recherche je ne trouve aucun cas similaire résolu. 

 

Tout est parfait, il fait 24°, 55% d’hygrométrie, un apport d'azote minéral 1 arrosage sur 3, arrosage 1/4 du volume du pot comme toujours, mes réflexes d'anciens grower sont revenu mais ce petit soucis me donne du fil à retordre. 

 

Une idée les amis ? IMG_3769.thumb.jpg.132a6ef5440ca373574d10104c237a61.jpgIMG_3781.thumb.jpg.54bb9659d79099150f63ee343899ddcb.jpgIMG_3782.thumb.jpg.dd5bfd16197bc46869ecab4c45ec1771.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.