viabilité ou 6 semaines en croissance!


Messages recommandés

[2x600W HPS][3m², hauteur+-170][terre]

Bonjour,

 

J'ai beaucoup galéré pour la température cet été mais l'hiver, c'est pas mieux. Mes plantes sont maintenant à 6 semaines et je suis pas encore passé à 12/12 parce que je n'arrive pas à stabiliser la température. Le gros problème c'est que je suis nulle en technique et donc pour raccorder des appareils ça craint. Je dois me reposer sur d'autres personnes et je peux pas demander à n'importe qui.  J'ai rajouté un radiateur à bain d'huile que je compte raccorder à une minuterie mais en fait ce que j'aimerai c'est utiliser un inkbird mais avant de l'acheter faut que je sois capable de l'utiliser et je ne trouve pas d'explications précises. De toute façon, mes plantes n'ont que 30 cm environ, ce qui n'est pas étonnant vu que j'ai eu des différences de température de plus de 20 degrés! et une humidité trop basse donc, continuer ou pas ce grow? La photo date d'il y a deux jours, j'ai essayé de faire les réglages balance blanc, mais sans succès donc voici une mauvaise foto.

Mais sinon, vous pensez que mon installation est viable?

 

Bonne journée

 

 

J'ai un petit espace de culture avec une hauteur de180 cm au plus point et 160 cm au plus bas, situé au grenier. Les murs sont fait en frigolite d'une épaisseur de 8 cm. La superficie est de 3.6m²

Il y a deux entrées d'air avec Ruck RK 125LS  350m³/h  et RVK 125E2-11 220m³/h
Un extracteur  VK 200 R  780m³/h
2 lampes HPS à 600 Watt.

24jan.JPG

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 29 minutes, MKhen a dit:

ce qui n'est pas étonnant vu que j'ai eu des différences de température de plus de 20 degrés!

 

Combien le max et combien le min ? 

 

oublies le bain d'huile tu vas trop consommer (inkbird ? t'as un thermostat sur chauffage non ? ) , enroules plutôt un câble chauffant autour de tes pots , et si tu peux rapprocher tes pots et les coller entre eux , 1 seul lampe peut suffire et éviter des températures trop hautes .... à voir . 

 

Les 2 intra sont peut- être pas nécessaires .... tu prend l'air entrant ou ? pièce de vie ou extérieur ou autre ? 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et en réflecteur ta quoi vitré ? cool tube? 20 degrés c'est énorme prend vite ta CB ton ordi et un tournevis ^^'

je serais toi j'acheterais 2 bout de gaine un 2éme extracteur et 2 cool tube et tu relie tout ça c'est a la porté de tout le monde , et j'essayerai de ramener de l'air frais avec ton intracteur qui et extérieure au grenier! car c'est chaud les grenier la température monte dans une maison, chope l'air du bas et évite de garder la chaleur dans ton grenier avec les extracteur essai de virer l’air chaud dehors direct ou dans une autre pièce si ya pas moyen PS: et si tu veux économiser tu peux prendre un de t’ai intracteur le retourner et tant servir d’extracteur pour brancher à un de t’ai futur cool tube j’espère que c’est clair hésite pas si t’a des questions, lache rien on a tous débuté et quand t’ai Bb auront une température plus cool il vont poussé trois fois plus vite essai de prendre une photo de l’ensemble la prochaine fois on voit pas si c’est viable on peut que imaginer les connerie que t’a fait ^^’ ,tu devrais faire un jdc t'aurais plein d'aide gratos =), =( c'est vraiment dommage de mettre 80 euros EDF par mois pour ça mais toi un petit coup de pied au fésse on et la fait nous des belle photos ;)

 

 

 

Modifié par Pierre63400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super de voir des réactions,

Je va!is essayer de répondre, malheureusement je n'arrive pas à utiliser le système des quotes non plus.

 

@glass-blowerle minimum à été 11.5° et le max 34°!

un intra est fixé sur la fenêtre de dehors et l'autre dans la pièce non chauffé.

y a 16 plantes, donc faut deux lampes

 

@Jock-erreur que je n'arrive pas à tagguer : comment pourrais-je diviser l'espace en deux? lampes sont à 60 cm

 

@Pierre63400 oulà, c'est le morceau technique ici mais très encourageant :), merci ! :) j'ai pas de cooltube, pour l'instant je ne dois pas m'inquiéter des frais d’électricité (mais ça va changer bientôt probablement) donc pour ça je dois pas m'inquièter. Je vais uploader une foto dès que possible de l'ensemble.

Je me disais juste que 6 sem de croissance c'est inhabituel. J'ai un ami qui vient voir ce soir qui s'y connait, croisons les doigts qu'il saura me guider.

Je vous tiens au courant

Modifié par MKhen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

il y a une heure, MKhen a dit:

 

@glass-blowerle minimum à été 11.5° et le max 34°!

un intra est fixé sur la fenêtre de dehors et l'autre dans la pièce non chauffé.

y a 16 plantes, donc faut deux lampes

 

Oui mais tes plantes sont petites tu peux toutes les serrer et éloigner une lampe seulement . Au passage ça te fera redescendre la temp max qui est bien trop haute ...il y a un truc à revoir de ce côté , vérifier le montage générale de la ventilation et penser à un extra plus puissant lampes allumées ... 

 

11° en min il faut que tu protège les pots / le substrat / les racines .... câbles/tapis chauffant par exemple .... 

 

si ça persiste des températures aussi basses alors ça va pousser lentement et produire peu .... 

 

Faut voir pour améliorer l'isolation de la pièce , le nombre et puissance des lampes , le chauffage et l'extraction .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de coller c'est lampe au mur c'est pas comme ça que tu va les exploiter

Second point cherche pas plus loin c'est la température il faut investir dans 2 cool tube 😃;) et relier tes extracteur a 2 gros tuyau noir (des gaines comme sur ta photo!) et a t'ai futur cool tube et il faut que l'air chaud aspirer de t'ai lampe grace a ces cooltube qui sont cool ^^ sorte dehors ou dans une autre pièce qui sois extérieure au grenier car on sait toujours pas ou tout cette air chaud va ! ^^ ,PS: c'est mieux de prendre le méme 2éme extracteur pour egaliser la température et pense vraiment a faire un JDC et acheter un de ces chauffage ventilo a 10 ou 20 balle et le reglé pour ta nuit au fur et a mesure ;) 11 degrés ca va pas du tout t'ai plantes sont au sahara la journées et la nuit en iceland ^^' c'est vraiment costaud c'est plante ^^ sinon ton ventilo t'en a 2 parce que si t'en a q'un il et vraiment mal placer a moins qui soit rotatif si tu comprend pas quelque chose hesite pas a me dire sinon les ballast de t'ai lampe elle sont dans ton grenier ? si c'est le cas il faudrait peut-être rallonger les cable pour pouvoir les mettre ailleurs  car suivant la gamme les ballast ça dégage de la chaleur

Modifié par Pierre63400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

En fait ma question était surtout de savoir si après 6 semaines c'était pas trop tard pour les plantes mais  l'ami en question qui s'y connait  m'a dit qu'il y a quand m^me quelque chose qui sortira de mes plantes, même si ce sera pas beaucoup, donc je vais pas les virer.

@Pierre63400

Et la question de température: faut savoir que j'ai eu quelques oublis par çi par là et quelques pannes qui ont entraîné de tels extrêmes températures, les pauvres, elles sont solides en effet. La meilleure de ma galère : depuis le temps que je cherchais la solution pour automatiser la mise en marche du chauffage quand les lampes s'éteignent, ben la solution je l'avais , mais je savais pas. Sur le relais, je pense que c'est comme ça que ça s'appelle  (la boite ou sont mes prises des lampes, il y une prise d'une autre couleur, et celle là laisse passer le courant quand les autres s’arrêtent. 

Donc normalement la temperature va e^tre réglable :) à partir de maintenant.
Mon ventilo est rotatif en effet.

Hm, un JDC, , j'ai honte avec les fotos  que j'ai

 merci!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, MKhen a dit:

Coucou

En fait ma question était surtout de savoir si après 6 semaines c'était pas trop tard pour les plantes mais  l'ami en question qui s'y connait  m'a dit qu'il y a quand m^me quelque chose qui sortira de mes plantes, même si ce sera pas beaucoup, donc je vais pas les virer.

@Pierre63400

Et la question de température: faut savoir que j'ai eu quelques oublis par çi par là et quelques pannes qui ont entraîné de tels extrêmes températures, les pauvres, elles sont solides en effet. La meilleure de ma galère : depuis le temps que je cherchais la solution pour automatiser la mise en marche du chauffage quand les lampes s'éteignent, ben la solution je l'avais , mais je savais pas. Sur le relais, je pense que c'est comme ça que ça s'appelle  (la boite ou sont mes prises des lampes, il y une prise d'une autre couleur, et celle là laisse passer le courant quand les autres s’arrêtent. 

Donc normalement la temperature va e^tre réglable :) à partir de maintenant.
Mon ventilo est rotatif en effet.

Hm, un JDC, , j'ai honte avec les fotos  que j'ai

 merci!

 

c'est le ballast la boite qui chauffe ce que t'apelle le relais ? donc si j'ai bien compris c'est ta température de nuit qui va être réglé c'est ca? pour la journée tu compte faire quoi  ? ^^, tu aura un tout petit truc ne lance surtout pas la flo avant d'avoir réglé ca, tu peux mieux faire ;) , on dirait que t'ai pied on 13jour de croissance, quand tu dit trop tard je comprend pas pourquoi... les racines qui prenne tout le pot? c'est jamais trop tard a tout problèmes une solution rempotage ou engrais si tu peux pas rempoté et que les racines peuvent plus aller chercher de la bouffe tu peux leur en donner via l'arrosage PS:tu leur donne 2 semaine de croissance avec des températures normal  t'aura une belle forét

Modifié par Pierre63400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince j'essaye de chercher une photo online mais je ne sais pas comment ça s'appelle, les ballast sont reliés d'un coté aux lampes et de l'autre dans cette boites multiprises avec une horloge dessus capables d'encaisser un haut wattage que j'appelle relais

voici le ballast, enfin, un des ballast que j'ai , chauffe, mais pas plus que ça. Je prendrais une foto.

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une bille en électricité mais les ballast c'est les boite violette et t'en a 2 a mon avis mais bravo si ta trouver un moyen de brancher un chauffage sans minuterie t'aura plus qu'a le réglé la nuit pour la température, si tu mais ces 2 cool tube t'aura moins de 25 degrés  et la tu verra comment ça pousse... 😃 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai été absente tout le week end,  en rentrant elles faisaient la gueule. mais je pense que vous avez raison, les écarts sont encore trop grand : plus de dix degrés d'écart.

J'ai mis sur 12/12 avant de partir mais j'aurai peut être pas du..on verra bien. @Pierre63400 : il y a trois ballast fixés sur cette planche, qui sont reliés donc à cette boite avec minuterie. La boite elle supporte un haut voltage et est reliée à la prise de courant (circuit à part).

Je posterai une foto demain.

 

 

Modifié par MKhen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shhallut si ta 2 lampes ta 2 Ballast Normalement , c'est con parce que on te donne des conseils et tu lance la flo dans l'état xD, t'aura 100g pour 2HPS alors que t'aurais pu avoir 600G si ta bien lancé ta flo je suis de l'avis du modérateur rapproche t'ai pots et étein une lampe elle pourront ce develloper dans de meilleurs condition pendant le strech cette a dire toute suite bonne soirée

 

PS: - c'est con que t'ai pas de pots pour la croissance ca te laisse pas de marge d'erreurs.

- en laissant t'ai 2 lampe allumés si tu reste immobile t'aura peut etre pas 2 fois plus mais peut-être 2 fois moin

- Ton problèmes de température la nuit et réglé?

++

Madame dragonne fumeuse qui ce taille en week end et qui laisse ces fille dans le sauna non en effets elle doivent pas etre contente ^^

Modifié par Pierre63400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

je sais mais y avait une petite fête, et par ces temps, j'allais pas dire non, par contre je sais pas pourquoi j'ai mis en 12/12 avant de partir :(  j'aurai pas du

@Pierre63400 Il y a trois ballast car c'était prévu pour 3 lampes, mais comme avec 3 ça chauffe de trop, il n'y en a que deux de branchés.

J'ai plein de pots de toutes tailles mais je veux la prochaine fois vraiment prendre les mêmes tailles (ici sur les 15 il y en a 3 qui sont dans des pots de 7 litres).

J'ai rapproché les pots, mais si j'éteins une lampe, la moitié des plantes ne sera pas éclairée, je comprends pas pourquoi vous dites ça? Pendant les deux semaines de stretch , elles sont tellement minuscules que ça peut mal qu'elles s'allongent, non?

tu m'as fait rire avec tes remarques, mais pfff tant que tout n'est pas automatisé, c'est presque pire que d'avoir des enfants à s'occuper !

 

ps: j'ose pas faire de fotos, quand je vois la qualité des fotos postés sur le forum, les miennes sont affreuses

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites