viabilité ou 6 semaines en croissance!


Messages recommandés

coucou,

je ne sais pas si ce post sera lu alors bizarre de dire bonjour,  mais je reviens donner des nouvelles : les plantes ne grandissent plus. Pendant une petite semaine ça allait niveau des écarts et là depuis deux jours il fait trop froid. Je pense que je perd mon énergie si je continue ce grow.

J'ai encore d'autres graines, mais j'hésite à recommencer tout de suite tant que je ne maîtrise pas cette température. Honnêtement, je sais pas comment vous faites pour avoir tous une température stabile. En été faisait trop chaud et mainetenant trop froid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bonsoir,
Bon, je reviens vers vous , avec mes notes, en journée il faisait entre 25 et 29.8 selon l'endroit et la nuit entre 14 et 9 , donc elle grandissent en fait mais très peu. Et elles ont quand même été semés le 10 décembre, je ne vois toujours rien qui ressemble à autre chose que des feuilles.j'arrose presque tout les jours, avec de l'engrais un fois sur deux

Alors, j'ai voulu faire des fotos, mais je ne sais pas comment , elles sont toutes blanches. j'ai chipoté pour régler la balance des blancs, du coup tout est blanc. je crois que c'est rapé  :)

Modifié par MKhen
encore oublié les salutations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @MKhen

je pense que le problème ne vient pas forcément des températures ....

Deja tu arrose trop souvent (1x par jour )

Tu devrais arroser 1/4 du volume du pot et attendre que le substrat soit sec ... (2,5 litres pour un pot de 10 litres )

Passe voir mon jdc , j’ai des températures pas terrible mais sa pousse ;) 

Révélation

Lien de mon jdc 

 

Par contre +1 pour cooltube pour les températures maxi ;) 

 

tchouss

Modifié par antoine108
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coucou, ,

 

j'ai continué, mais vous pensez qu'elles feront encore des fleurs?

j'ai semé le 10 décembre et toujours rien le 19 fevrier, malgré que les températures vont mieux et que j'ai donné moins souvent à boire.

dois je encore attendre? ou je recommence?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoppopop

Recoucou !!!! 14 -9 DEGRÉS ça retarde la croissance de ouf!!! oui tu aura quelque chose mais si tu fait rien toute suite ça sera pareil aux prochaine session et 29 DEGRÉS c'est trop ! C'est juste  la limite! Et l'été arrive! alors écoute moi! Et hésite pas a me contacter par message privé si tu as des questions ou que tu comprend pas...!

 

1: Trouve un chauffage que tu programme pour ta nuit et régle le au fur et a mesure jette un coup d'oeuil a ton thermostat et pauffine mais la main a la patte !

2: Pour les hausses de température tu prend 2 cool tube tu va pas te ruiner non plus...

 

3: enfonce ton doigt dans la terre a au moin 3cm et si c'est sec sec tu arrose! pas avant!

4: Fait un jdc tu t'en fou des photos pas belle ce qui compte c'est apprendre faire apprendre ET LE RESULTAT! Ca te poussera a t'amélioré ;)

5: Si ta un environnement propre sans feuille morte  ou terre, par terre ect! ca limite les saloperie de champignon et d'insecte et ca te donnera envie de faire des belles photo...

6 tu pourrait investir dans du mylar...

7 plus ca sera propre plus t'aura envie de t'occuper de t'ai petite...

PS: Dit nous ce que tu utilise comme engrais et combien de ml par litre

Modifié par Pierre63400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Merci super pour cet encouragment @Pierre63400  ça veut pas tagger

T'as raison, je dois bouger, mais je suis découragée , tu sais j'ai passé des heures et des heures (je suppose comme vous tous ) mais sans beaucoup de résultats à lire et à m'occuper des plantes, c'est le deuxième tour et en effet si je bouge pas au 3ièm ce sera pareil. Des fois c'est des trucs stupides qui me freinent, genre, je ne sais pas sur quelle rallonge je peux mettre les appareils pour être certaines que c'est sécure, genre, j'ai pas la force pour enfonce la prise (avec leur sécurité à la noix) , Parfois c'est de ma faute je suis distraite, on apprend quoi. Bref, un jdc hm peut -être pr le prochain oui

 

Jj'ai déjà un chauffage mais c'est déjà plus la peine, car ça descend pas en dessous de 20 degres

Mais en effet un cool tube pourquoi pas surtout avec l'été qui arrive..reste à savoir lequel (j'ai déjà mal au crâne rien que d'y penser :) )

J'arrose vraiment moins et le kot est assez propre mais franchement avec des fotos moches c'est nul.

Comme engrais je prend biobuzz bloom 2à4ml par litre

Les plantes font maximum 35 cm :(

le mylar pourquoi faire?  j'ai encore des rouleaux de plastic noir et blanc

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, MKhen a dit:

Rebonsoir

Merci super pour cet encouragment @Pierre63400  ça veut pas tagger

T'as raison, je dois bouger, mais je suis découragée , tu sais j'ai passé des heures et des heures (je suppose comme vous tous ) mais sans beaucoup de résultats à lire et à m'occuper des plantes, c'est le deuxième tour et en effet si je bouge pas au 3ièm ce sera pareil. Des fois c'est des trucs stupides qui me freinent, genre, je ne sais pas sur quelle rallonge je peux mettre les appareils pour être certaines que c'est sécure, genre, j'ai pas la force pour enfonce la prise (avec leur sécurité à la noix) , Parfois c'est de ma faute je suis distraite, on apprend quoi. Bref, un jdc hm peut -être pr le prochain oui

 

Jj'ai déjà un chauffage mais c'est déjà plus la peine, car ça descend pas en dessous de 20 degres

Mais en effet un cool tube pourquoi pas surtout avec l'été qui arrive..reste à savoir lequel (j'ai déjà mal au crâne rien que d'y penser :) )

J'arrose vraiment moins et le kot est assez propre mais franchement avec des fotos moches c'est nul.

Comme engrais je prend biobuzz bloom 2à4ml par litre

Les plantes font maximum 35 cm :(

le mylar pourquoi faire?  j'ai encore des rouleaux de plastic noir et blanc

 

merci 

Pour l'engrais mieux vos moins que trop, si le conteur saute c'est que tu t'ai tromper de prise ^^ n'hésite pas a faire des erreurs le temps que ca ce mette en place ça sera gratifiant de déplacé t'ai lampe collé au mur caché les rallonge et tout ce qui et moche, ta des réflecteur vitré ventilé ect mais après pour moi c'est une question d'éstétique 2 cool tube premier prix font l'affaire pour baissé la température de quelque degrés  ;)

Ça aura une autre gueule avec les 2 cool tube t'ai gaine trainerons plus par terre ...

Modifié par Pierre63400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ben si le compteur saute et que je suis là , ok, mais si je ne le vois pas directement c'est dangereux.

J'ai fais quand même quelques fotos mais c'est plutot une foto de l'ensemble qu'il faudrait, c'est ça?

Je vais donc me lancer à la recherche d'un cooltube adapté, mais après pour le brancher...je me marre déjà :)P1010235.thumb.JPG.cc2d067c231c9c7cb153ac5eb03e4843.JPGotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou le forum

je donne des nouvelles : elles commençent ENFIN à faire des fleurs , il était temps.

les temp sont toujours trop chaudes et un cooltube le problème est que je n'ai pas assez de hauteur..

 

Je suis occupée à regarder du côté de la cave mais là j'aurai un problème d'aération au lieu d'avoir un problème de température 😫je crains,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je voulais dire que si je rajoute un cooltube j'aurai encore moins de hauteur.

Pour l'instant je laisse la porte ouverte, ça fait moins chaud.

Et je pense à aménager la cave, enfin je sais pas

Par contre, j'ai un papillon dans le kot. Aucune idée comment il est arrivé là...Vous connaissez ce papillon?

Enfin, bref je crois que je ne suis pas encore prête à fumer ma récolte perso

 

Bonne journée le forum:)P1010280.thumb.JPG.d60248847a949eaba782e35445b364f8.JPG

 

 

 

Modifié par MKhen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un cool tube s'emboite au reflecteur et te fait pas perdre de hauteur mais t'en fait gagner car tu peux le raprocher de t'ai Plante. POINT FINAL.

OHHH UN PAPILLONN XD mais toi au boulot... =(...

j'en et marre de données des conseils pour rien je préfére m'en allez avant que mes mots dépasse ma pensée

Modifié par Pierre63400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut @MKhen

 

Pour tes soucis de chaleur, je dis peut être des bêtise mais j'ai l'impression que ton extracteur expulse l'air dans la même pièce directement dans le grenier ? sur la photo de tes ballast. Peut tu rajouter un conduit souple (Pvc gris tout simple en magasin de bricolage 10€) en sortie de l'extracteur (Le gros ventilateur blanc) pour expulser à l'extérieur de chez toi et éviter l'effet de serre de ton grenier et à défaut évacuer dans les étages inferieure. Ou peut être inverser le cycle de lumière des plante par rapport au jour (pour une prochaine culture bien sur aha) Je les trouve belles quand même si tu dit que tu les à maltraitées ! Le top serait de stagné entre 26 et 28 le jours, la nuit 18 minimum je pense. Le inkbird t'es tout conseiller si tu ne te sens pas en confiance avec l'elec, regarde bien pour choisir le modèle qui gère une température différente pour le cycle de jour et de nuit ! (ils ont différents modèle regarde bien avant d'acheter ou de commander),  avec ce système tu te simplifie ton câblage!! Surtout le modèle avec gestion de température nuit et température jour pour toi!!! Par contre le Inkbird gère aussi la lampe qui dans ton cas est déjà géré par ton horloge (grosse boite blanche sur le pot). Il fonctionnera parfaitement mais tu devra réglé la même heure sur ton horloge que sur ton inkird, et tu payera une fonction du inkird que tu ne te sers pas.... Déjà que ton horloge précablé c'est pas donné (ils abusent carrément pour les prix de ces trucs pour infos....) Je ne connais pas de produit qui ne gere que la temperature avec une fonction de jour/nuit sans faire un cablage... mais si tu peux te le permettre ça pourrait t'aider !

 

Pose des étiquette sur tes câbles si jamais tu t'y perd ça aide, j'ai du le faire aussi pour mon projet je te donne le lien 😃 

 

Tchouss!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça fait longtemps, et je voulais quand même montrer ce qu'il restait des plantes, bon j'ai sorti les plantes du local pour faire une photo un peu correct. Sur les 16 il en reste 10

En fait ce qui se passait c'était que le filtre était plein de poussières et du coup l'extraction de l'air ne se faisait pas bien! J'aurai pus le savoir mais j'y ai pas pensé, nulle que je suis. Donc, après bien des aventures elles sont encore là, petites mais elles ont l'air bien quand même. Je pense que je dois les couper bientôt, et si je me souviens bien c'est mieux de les couper au matin, après leurs nuits, c'est exact?
Sinon, j'ai une amie qui m'a donné des boutures, je vous met une photo des petites, ça à l'air de bien prendre, elles sont là depuis une dizaine de jour sous une lampe spéciale aussi.
woaw, quel installation tu as  @Vinc5477 , veut pas tagger , ,

 

à plus :)

oki.JPG

fo.JPG

cc.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites