Messages recommandés

Bonsoir ! 

Je viens vous voire car cette année j'ai choisit un spot kit ou double , je m'explique : 

Le spot est sur le côté d'un gros massif constitué de roseaux , ronces , aubépine et autres ... de pas mal d'animaux visiblement des oiseaux en grand nombres,  pas mal de nids dans les environs et surtout des lapins 🐰 ( terrier ) .

Le spot est collé a une rivière , le soleil serra casiment omniprésent ( sud de la France ) 

Nous sommes au bord d'une rivière ( 2 m ).

Ma question est la suivante : 

Sachant que la rivière est proche et que les sols sont relativement humide pensez vous que je pourrais ne pas avoir a arrosé ?  Dois-je creuse profond pour vérifier que l'eau ne soit pas trop prés ? Car je ne veut risquer de la moisissures !  Je re precise que je suis dans le sud et qu'il fait très sec l'été ici . 

 

Merci par avance !

IMG-20210106-WA0004.thumb.jpeg.e9dea4960cf18ca51e785ce540256bd4.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Nous sommes au bord d'une rivière ( 2 m ).

 

Et les pécheurs, t'y a pensé?

 

Citation

Je re precise que je suis dans le sud et qu'il fait très sec l'été ici . 

 

Jusqu'a ce qu'il pleuve l'équivalent de 3 mois en 1 nuit, que les rivières débordent, et que tes plantes finissent sous l'eau^^

 

Si tu veux vraiment tenter, oui, essaie de creuser un peu voir jusqu'ou c'est humide, mais perso j'trouve ça un peu risqué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Pour les pêcheurs on vas s'éloigne du coup de l'eau car les seul pêcheurs possibles c'est sur un bateaux... 

La source est relativement proche , les risques de grus en octobre sont rare , genre tous les 5/6 ans . Je vais creuser mais en hiver ça doit pas être la même. 

Merci a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai déjà grow à coter d'un petit ruisseau, les résultats sont mitiger...

 

Sur l'arrosage t'es casi pénard, sauf durant les grande chaleur ou faudra aider mère nature ( creuser une rigole avec un système de barrage ou directe avec un bidon). Ça pousse vite et bien, l'eau étant riche en oligo-éléments c'est top ! 

 

Par contre, qui dit eau, dit humiditer constante... Sans parler des nombreux nuisible qui reste aussi pres des point d'eau... 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites