Messages recommandés

Bonjour,

ayant déjà fait une culture auparavant avec une lampe a sodium, ça s'était relativement bien passer (à part une tête cramer parce que elle a pousser d'un coup), le problème est que ça m'avait coûter u bras en électricité, faisant pousser seulement pour ma conso perso 3 plantes me suffisent, j'opte donc pour un box très petit avec un éclairage pas très puissant et pour pas chère, pour l'engrais et le substrat j'ai déjà ce qu'il faut, si une âme charitable pourrait jeter un coup d'oeil à mon projet ça serait très sympathique, j'ai des doutes sur la LED c'est tout 

 

-Box - 40x40x120cm (oui très petit en hauteur mais je part sur une variété très trappu et en plus je le fais en bonzai ça devrait passer)

- 1 spectrabulb X30

 

j'aurais aussi une question sur les extracteur d'air 

Est ce que je peux empiler 2 extracteur pour avoir un meilleur flux? J'en ai en stock et dans le pack que j'achète il y en a 

Voici le lien de mon pack 

https://www.bloomled.fr/packs-lampe-led-horticole-box-de-culture-pour-la-culture-en-interieur/575-pack-top-budget-40cm-x-40cm-ampoule-horticole-leds-pots-chambre-de-culture-etc.html j'ai le reste du matériel manquant :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Breedos

 

pour un espace comme le tien , une Quantum board serait plus judicieux , encombrement et diffusion

sur le choix du fabricant , j'aurai du mal à être objectif , je suis conquis par Ledfury. https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html

pour ton espace tu as besoin de 50w  oublie ton spectrasboub.  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous crois alors pas de souci

pour la variété je me tâte encore mais je pense partir sur une Northern Light

non je prends pas de filtre à charbon car perso l'odeur me dérange pas et en plus ça sera dans une pièce isolé de mon appart l'odeur ira pas jusqu'à mon palier j'ai déjà essayer avec la précédente récolte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je pense partir sur une Northern Light

 

Fem, auto?

 

Citation

ça sera dans une pièce isolé de mon appart l'odeur ira pas jusqu'à mon palier

 

Mouais, grow en appart sans fac, c'est risqué^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte partir sur une auto 

 

Franchement à part si mes voisins ont des chiens qui sentent la beuh impossible qu'ils détectent la moindre chose. Après si il me reste un peu de budget je peux envisager d'en prendre un par acquis de conscience 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


Je compte partir sur une auto 

 

 

Pourquoi je m'en doutais.. Comme d'hab, laisse tomber les autos..


 

Citation

 

impossible qu'ils détectent la moindre chose.


 

 

Mouais, de l'herbe en flo ça sent fort, si on prends tous des fac, c'est pas pour rien^^

 

Oublie pas la politesse à chaque post.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re désolé

 

 

Je suis un débutant, ravi d'en apprendre plus même si c'est des infos que j'aurais pu chopper moi même,  je m'excuse de pas savoir des choses basiques comme celle là mais bon c'est en tombant qu'on apprend, donc ok je pars sur une fem comme ma première récolte.

 

D'accord j'en vais ajouter un FAC à ma liste dans ce cas 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

pour un set pas honereux , tu trouve des box correct sur Amaz ou aliexp, 

pour la lampe moins chère y a que les chinois mais c'est dans le titre , pas,une grande confiance entre ce qui est vendue et annoncé 

pour la meme diode "LM301H" il y a plusieurs qualité comme à peu près tout

 

Comme on dit chez moi : Pas chère je te paye ,chère tu me reviens

pour le FAC , quasi obligatoire, sauf si les voisin ont une perte de l'odorat suite covid, tu peut le foutre après l'extracteur en bout de course tu gagne de la place dans ta box

et pareil prend pas une daube, ta discrétion est en jeu

 

ventilateur pas chère Probreeze direct sur leur site livraison gratuite

 

pour le reste un magasin de bricolage sera trés bien, gaine....

 

Ha oui les auto c'est 18h d'éclairage sans passer en 12/12 si je ne m'abuse donc pas économique du tout et prévue pour être palissé , scrogger tout ça tous ça

Donc comme le dit @animalxxx (dit le chateux qui a gagné une survival box 😉) oublie 

Une weed que j'avais bien aimé, rapide - trapue : la channel+ de medicalseeds 

 

A-ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

suite à vos conseils je me suis fait un tout nouveau setup du coup ça donne ça:

(je commande au même endroit pour le paiement en X3)

 

-Box G-LIGHT Mylar 60x60x160cm

-Panneau LED 200W Full Spectrum  COB Cree CXB3070

-Filtre à charbon Eco Line 360m3/h

 

J'ai deja le ventilo et les extracteurs d'air, j'ai aussi les pots, l'engrais et le terreau 

 

 

 

 

 

Modifié par breedos28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas de lien vers les shops FR, cf la charte.

 

Pour la lampe, regarde chez ledfury, pour le même prix t'as un quantum board qui sera bien mieux.

 

T'as quoi comme extracteur? Un truc de gaine ou un extra type ovni?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

ça serait avec plaisir de commander chez ledfury mais on peut pas payer en plusieurs fois donc c'est compromis

 

C'est des extra assez faible: 107m3/h mais ils ont largement fait l'affaire lors de ma première récolte du coup je les garde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


mais on peut pas payer en plusieurs fois donc c'est compromis

 

 

Tente le googlage 'quantum board 125w paiement en plusieurs fois' ^^

 

C'est des extras de gaine, donc pas compatible avec un fac, question de perte de charge toussa.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

 

200W en plus des cob dans une box 60x60x160 , c'est trop ,beaucoup trop , effet Overkill assuré

 

C'est tout l'intérêt des QB c'est fait pour les petits espace avec une faible hauteur 

pour 60x60 125 W sont suffisant voici la règle pour le calcul 60x60x0,03=108W

 

Les cobs c'est bien pour leur pénétration et tu peut faire des plantes plus grandes , mais ça colle pas vraiment avec une box de 160 ou plus petite

 

dans ce genre box tu peux poser un FAC et un QB sans problème et t'amuser

 

J'ai bien saisi ton souci de financement , alors regarde les QB d'autres fabricant , je ne suis pas commercial chez Ledfury

tu pourras surement trouver , y a un site allemand Ledtech je crois ou techled aussi ça peut t'inspirer 

 

pour l'extracteur regarde PrimaKlima RVK , abordable et très bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites