Quantité d’eau égal et 0 drain !?!


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 
J’ai une petite question ... sûrement bête ... 

J’en suis a 28 jours de croissance dans un box de 80x80. Culture en terre, bio canna.

 

Voici le lien de mon JDC si vous souhaitez plus de détails ... 

 

J’utilise actuellement des pots de 4L en tissus. J’arrose avec 1200mL.

Jusque la j’ai toujours eu un peu de d’eau de drainage. Mais là aujourd’hui rien !!! 

Pourquoi donc ? 

Est ce parce que depuis quelques jours j’aperçois quelques racines qui traverse le bas du pot ? Et donc un possible rempotage en vue ? 
 

Merci a vous pour votre retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Transmission

 

Tu peux dépoter le temps de checker le systeme racinaire, ainsi tu sauras

si un rempotage est nécessaire 😉

 

S'il n'y a pas de drain, ca peut etre du au fait

que tu as peut etre attendu plus

longtemps entre tes arrosages 🤔😊

 

Pluche 

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

Tu peux dépoter le temps de checker le systeme racinaire,

ben dans un géotextile c'est la misère a dépoté ...

puis en principe il n'y a rien a "checker" puisque le principe aérer, élague les racines naturellement, donc pas grand chose a observé sans brisé la motte avec ces pots...

 

 


 

Citation

 

Pourquoi donc ? 

Est ce parce que depuis quelques jours j’aperçois quelques racines qui traverse le bas du pot ? Et donc un possible rempotage en vue ? 

 

les besoins d'eau de la plante augmente avec sa taille ...

probablement le substrat qui sèche d'avantage, peut être rapprocher les arrosages par exemple. dans le géotextile ça sèche hyper vite (faut être vigilent, gare au sous arrosage chronique ...)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour votre retour. Je pense que je vais rempoter, je vais faire un ML.

Je vais profiter du rempotage pour faire la 1ère taille ce week end à mon avis 

 

il y a 48 minutes, Heka a dit:

ben dans un géotextile c'est la misère a dépoté ...

puis en principe il n'y a rien a "checker" puisque le principe aérer, élague les racines naturellement, donc pas grand chose a observé sans brisé la motte avec ces pots...

@Heka Visiblement tu es adepte de ce genre de pot, tu aurai des conseils/astuces pour le rempotage ? Je vais passer de 4L à 10L, c'est une 1ere pour moi ces géotextiles et je pense aussi que le rempotage est plus compliqué que les "classiques" 

 

Merci encore à vous. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Le Sultan a dit:

 

Salut , le plus simple est de rempoter en laissant l'ancien pot , les racines perceront à travers ;)

 

Salut @Le Sultan merci à toi pour ton conseil, effectivement c’est une option. J’aurai aimé voir le développement racinaire... mais si le risque de « tuée » la plante ou de briser toute la motte est grand je vais prendre cette option. Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites