Question lumière


Messages recommandés

Bonjour a tous peut ont mettre 2 ampoules de puissance différentes 32w et 45w ça change quelque chose pour la plante ( coté 45w plus tête que l autre) ou le mélange seras homogène 
Le boxe carton fait 60x40x170 couvert de millard 
Merci pour votre réponse

ps oui je suis très amateur c juste pour le plaisir évidemment je bricole tous et je veux pas chère je ne sais même pas se que je cultive mais elle est bonne 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

si tu souhaite avoir une répartition "homogène",

il convient simplement de respecté le rapport "puissance/surface" pour chaque source et tenté des les repartir au mieux ...

 

la source de 45w propose environ 30 a 40% de lumière en plus, elle doit donc traité 30 a 40% de surface en plus, a rapport a la source de 32W.

tu leurs demande un travaille proportionnelle a leurs puissance, voila tout.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci autrement dis je peux mettre les 2 en même temps sa fera juste plus puissant et donc mieux car ma surface reste la même 60x40x170 

2eme question un réflecteur est t il plus efficace qu une ampoule seule éclairant a la verticale merci pour les réponses 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Citation

2eme question un réflecteur est t il plus efficace qu une ampoule seule éclairant a la verticale merci pour les réponses

ça dépend du type de source utiliser, mais en principe le réflecteur sers a réorienté l'ensemble du flux qui n'est pas émie en direction de tes plantes.

ça ne sers a rien d'éclairer le plafond de la box par exemple, c'est du flux lumineux perdu pour tes plantes ... 

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Modernfarmer,

 

Le 30/01/2021 à 06:02, Modernfarmer a dit:

... peut ont mettre 2 ampoules de puissance différentes 32w et 45w...

 

Comme dit @Heka, la plus "faible" sera seulement un peu plus proche de la paroi.

 

Le 30/01/2021 à 06:02, Modernfarmer a dit:

...  je bricole tous et je veux pas chère...

 

Tiens-tiens... Ca me rappelle quelque chose... :smile:

Quel genre d'ampoule comptes-tu utiliser ?

Il y a quelque temps, j'ai eu la curiosité de tester une culture sous diverses lampes à usage habituellement ménager.

Chaque plante avait la sienne, incandescence, éco, led et même un cob chinois à alimentation intégrée... ( toutes d'une puissance moyenne et les ampoules étaient équipées de réflecteurs "maison").

Ca a été aussi instructif que décourageant mais je me suis amusé et je n'ai même pas été bredouille si on reconnait que quelques grammes constituent une récolte... ^_^

 

PS : Je suis également adepte de la caisse doublée d'un matériau réfléchissant quelconque dans laquelle une unique plante est cultivée sous 50w.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réflecteur je vais en fabriquer 1 en canette redbull nettoyer de sa peinture 😉 mais j ai du millar partout aussi je vais le faire j ai déjà bus les redbull de toute façon ( j adore ca mdr ) 


c une philips tornado 45w équiv 200w 3100lumens 827 elle est énorme

je suis en séchage la je dirais combien j ai avec la 32w équiv  150w  

 

J ai plein de questions 😜 

 

j ai laissé pousser la plante a fond plus d 1,40m j ai de belles têtes en haut normal et un bon paquet de petite tête qui feront facile un ou 2 oinjs chacune 

mais ma bouture je l’es palisser « c du taf mdr » mais j essaie 

je me demande si 2 petits plants dans 60x40 serait pas mieux  

 

Voici quelques photo boutures 4mois sous led 60w equiv 550w 6500k 5850lumens depuis 2 semaines 

celle d a côté est un sauvetage suite a une erreur en flo mais est repartie tranquillement en croissance je sais pas quoi en faire attendre encore aussi longtemps qu il faut pour faire des fleurs correct ou la passer en flo j y réfléchis... 

tous vos avis sont les bien venu surtout pour la taille ou l éventuelle passage en flo merci a tous 

 

01B5E479-BD50-40D6-992B-87956E23AB99.thumb.jpeg.b4e49d9c954663fde7857adc54336d8a.jpeg

7956B1DC-6F38-4758-A1CA-A031B9B7248E.jpeg
 

voila une de mes têtes à 1,70m mdr j ai dû ouvrir car sa dépassais avec le passage en flo 32w mdr 096BDBE0-32EE-448E-B8E0-2BFCD742169D.thumb.jpeg.e408b81d0d12a257b6d9ddf9c768038c.jpeg

Modifié par Modernfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites