Problème de feuille jaune


Variété(s): 5 Critical
Age de la plante: J+64 flo+29 a partir du passage 12/12
Date d'apparition du problème: 4 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement des feuilles à commencer au niveaux du milieu de la tente, sa a doucement progressé tout en restant centralisé au centre de la tente
Dimension de l'espace: 1m*1m*2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm/30cm jusqu'à hier et 35cm/40cm depuis aujourd'hui
Cooltube: Non
Température: 24 degré (prise de température au niveau des pots donc sous les plantes)
Hygrométrie: 40/50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 1 petit ventilateur à pince et 1 gros ventilateur qui ne tourne pas à fond
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: All mix de platinum
Taille des pots en litres: 15l, mais vu qu'il ne sont pas complètement rempli je dirai 12/13l
Engrais ou additifs: Biobizz:biogrow /biobloom /topmax /activera
Dosage des engrais et additifs: Respect du tableau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 joirs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous. 

 

Pour commencer je tien à pressiser que c'est ma première culture.

 

Donc le problème a commencé ou du moins à été remarqué il y a 4 jours a peu près. Au début ce n'était que quelque feuilles vers le bas et surtout sur une plante. Puis sa c'est propager sur la même zone, c'est à dire le centre de la culture, mais en atteignant casiment toute les plantes et même sur les feuilles du haut de la central. (l'agencement et de 2 pots en haut de la tente et 3 pots sur la ligne central de la tente, le devant étant occupé par le ventilateur et par l'humidificateur par le passer). Sur les feuilles du haut de la centrale et apparu quelque tâche maron toute petite qui non pas l'air de s'étendre. Les feuille jaune non pas l'air de sécher ni de ce détaché, en tout cas pas pour le moment. IMG_20210131_183313.thumb.jpg.b8108cadb4005b18206f1e75b4410195.jpgIMG_20210131_183330.thumb.jpg.8f1d42d30af886ed5aa1c10abc6ed19b.jpg

IMG_20210131_183318.thumb.jpg.d78576dda27cf714738a6232fdbfface.jpg

IMG_20210131_183621.thumb.jpg.f5ec5b28aa3c684b4976e639fed62ce0.jpg

La central sur les 2 dernière IMG_20210131_183520.thumb.jpg.4f7bfa17b2327ff77480281b42c609fb.jpg

J'ai pensé à plusieurs hypothèses:

1- Lampe trop proche et donc température trop élevé au niveau de l'apex, mais c'est bizarre que c'est es commencer plus vers le bas que par le haut. 

2- carence d'azote, mais je me dit que sa aurait été plus uniforme mais peut être que c'est moi qui me rend pas bien compte. 

Merci d'avance de vos réponses, désolé si j'ai dit beaucoup de bêtise, désolé encore si j'ai fait un topic redondant, et surtout désolé pour l'orthographe. 

IMG_20210131_183313.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui au fait je n'est pas précisé se qu'on a fait pour le rempotage mais on a laisser les pousse dans leur petit pots 1 semaine et on a rempoter direct dans les grands pots et depuis on les a plus changer, je sais que ce n'est pas top mais pas à se moment la. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Un sous arrosage avec 1 Litre pour des pots remplis à hauteur de 12 L: il faudrait aux alentours de 3 Litres enrichis d'engrais

Je lis "respect du tableau" pour l'engraissage mais quel est l'ancienneté du terreau ?

Le respect du tableau est une ligne conductrice lorsque le terreau est épuisé mais pas quand il a une ou deux semaines 😉.

 

0n dirait bien un "Mix" entre sur éclairage et sous arrosage mais j'aime bien corriger un seul critère à la fois 😎.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse, 

 

Au sujet de l'arrosage effectivement j'ai vu que je n'arrose pas assez mais quand je met 1l j'ai la coupelle qui se remplit à moitié et mon pot et sec en 4 5 jour. J'ai pensé à augmenté la quantité d'eau mais j'avais peur déjà que l'eau déborde en dessous et que les pots mettent plus d'une semaine à sécher. 

Au niveau du terreau il es dans les pots depuis la deuxième semaine, maintenant je sais que j'aurai du faire un autre rempotage avant de passer en flo mais la trop tard on verra pour la prochaine. 

 

D'ici demain soir ou après demain soir c'est arrosage avec angrais, je vais, malgré les "problème d'arrosage" que j'ai cité plus haut, essayer de mettre un peu plus d'eau que d'habitude avec l'angraissage équivalent à la quantité d'eau. 

Et la lumière je l'ai monté à 35 40 cm aujourd'hui donc si il y avait se souci là, il devrait être régler. 

 

Encore merci pour la réponse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pas de soucis 😉.

Tu as remonté la lampe et c'est bien.

Pour l'arrosage, il faut y aller doucement pour réhydrater le terreau et qu'il retienne l'eau au max.

Il faut arroser lentement, y revenir plus tard etc : les guides d'arrosage sont bien faits

 

L'eau qui reste dans les coupelles peut être absorbée par le terreau ou bien être vidée : cela dépend de combien il y en a et de combien de temps elle reste

Au bout de quelques heures, il vaut mieux la jeter 😉.

 

Les modifications d'éclairage, d'arrosage ou d'engraissage peuvent demander plusieurs jours avant d'avoir un impact visible sur les plants : patience 😎

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, 

 

Aujourd'hui on a arroser à hauteur d'1,5l par pots, avec angrais à hauteur d'1ml de biogrow/5ml de biobloom/4ml de topmax/5ml d'activera par litre d'eau. 

 

Les petites tache brune qu'il y avait sur le dessus non pas progresser. 

Le jaunissement des feuilles c'est par contre bien accentuer et la plante avait très soif. Il es vrai qu'il aurait été préférable d'arroser hier mais ce n'était pas possible. 

 

Donc là on va voir l'évolution dans les prochain jours. 

Le prochain arrosage se fera dans je pense 4 jour pas plus, et je me demande si on ne va pas remettre un peu de biobloom, qu'en pensez-vous ? 

Et est-ce que vous pensez que je doit encore augmenter la quantité d'eau de 0,5l par pots ? 

 

Merci et bonne culture à tous ✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.