avis controlleur de frequence cli-mate autotransfo


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Afin de ne pas polluer l'autre topic sur le variateur 5 positions déjà ouvert, j'ouvre un autre sujet car ce n'est pas le même produit et celui ci me concerne directement.

 

Peut être que je me trompe, c'est pour cela que je demande votre avis, sur le papier on dirait la Rolls de l'autotransfo en ce qui concerne mes besoins.

 

Le produit c'est le cli-mate frequency controler visible sur le site constructeur ici: https://cli-mate.nl/en/producten/advance-climate-solutions/frequencycontroller/

 

Sur leur page en bas, il y a trois liens, le dépliant, le manuel, et la vidéo de démonstration, j'ai été bluffé et en faisant une recherche, il est aux alentour de 300 +/-  mais je l'ai trouvé a 212 € (NL)

 

A la recherche du sans bruit avec caisson torin, il semble parfait car il est garantie zéro bourdonnement  pour les moteurs, et surtout il permet la gestion des vitesses mini et maxi au % près (1 par 1 de 0 a 100 %). En mode manuel, on peut le laisser sur une vitesse mini satisfaisante pour évacuer l'air sans bruit (c'est le plus important le sans bruit, oups désolé) si on reçois du monde ou la nuit, et en mode auto on peut donc mettre la vitesse mini suffisante en cycle normal et surtout celle en cas de chaleur plus haute mais toujours au % près afin de trouver le bon compromis vitesse et bruit de sortie d'air puisque l'on peut régler la vitesse max a notre convenance si hausse température bref avec la précision que n'offre pas les autotransfo a palier puisque là on gère toute la plage de 0 à 100, le tout zéro bourdonnement qu'ils disent.

La vidéo m'a bien plus, au point d'être séduit, mais soyons raisonnable, le budget est diffèrent mais au regard du prix d'un re ou reu, j'avoue que je vais craquer si vos retours sont positif.

Il y a bien sur d'autre option dessus je crois, mais en digital, avec zéro bourdonnement, les réglages fins possibles, le mode auto et manuel,  en dehors du prix, ca me semble fait pour ce que je recherche.

C'est sur qu'il suffit avec un auto a 5 palier de tourner simplement le bouton en fonction de la demande, mais je trouve énorme le fait d'exploiter l'intérieure des plages et pas être dans le trop ou pas assez car quelques volts supplémentaire jouent beaucoup sur la sortie d'air, et en appart, tout ce joue a des petits détails pour le confort sonore.  Donc là j'ai l'impression d'être toujours sur un vrai autotransfo  mais avec logiciel intégré

 

 

Du coup, avant de craquer pour se joujou et ne pas faire de bêtise, j'aurai aimé avoir votre avis en tant qu'utilisateur ou si vous l'avez déjà vu tourner et connaissez la bête, vos impressions, son véritable silence, et donc savoir si vous en êtes satisfait et si ce joujou mérite son investissement au regard d'un auto 5 paliers.

 

Ou tout simplement, on peut s'en passer car .............................................................

 

Au plaisir de vous lire, merci

 

 

 

 

Frequentieregelaar-15-AMPgl-site.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu peux t'en passer 😉, tout comme tu peux te passer de la plupart des automates un fois que tu maitrises ton environnement de culture.

Notre penchant technophile nous oriente vers ce genre de produits avec une précision démoniaque qui peut flatter nos envies de technologie de pointe ...

 

Avec un an de recul, je connais ma chambre de culture sur le bout des doigts et vois bien comment la météo extérieure influe sur ma culture en cave et je jette aux orties tous les automates de folie : choix perso 😎

 

Un vario classique et tu vas économiser 200 Roros.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites