Petites taches brunes et marron clair


Variété(s): AK 49 Fem
Age de la plante: CRO+19
Date d'apparition du problème: 6 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le problème se stabilise
Dimension de l'espace: 100X100X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30
Cooltube: Non
Température: entre 17 et 28
Hygrométrie: 50-60
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: 0 / je n'ai mis qu'une intraxion pour l'instant
Cycle d'extraction: Box ouvert par endroits
Brassage utilisé: Petit ventilo
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Gold Label Special mix light
Taille des pots en litres: 2,5L
Engrais ou additifs: Gamme Bio Technology : Roots+ / Elyctor /PH down /Orga Grow
Dosage des engrais et additifs: -0,3 ml/L de Roots+
-0,3g/L d'Elyctor
-PH down (pour arriver à 6,5)
-Orga Grow: 3ml/L (dernier arrosage, dose conseillé pour 2eme semaine)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600 ml

Messages recommandés

Salut les amis !

 

Je viens à vous car j'ai quelques petits soucis ! J'ai ma petite idée .. mais avant tout plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant de débuter :

J'arrose avec une eau filtrée : Fontaine EVA, c'est une fontaine qui filtre tous les déchets du robinet: càd métaux lourd, chlore, bactéries et autres saloperies ..! par contre elle filtres aussi pas mal de minéraux (non assimilable par l'homme mais par les plantes oui !).

Ensuite je voulais préciser que je n'ai pas mis d'extracteur pour l'instant mais seulement un intracteur (300m3/h), la box est toute gonflée donc pour que l'air circule  j'ouvre et laisse les multiples ouverture de la box ouverte.. je commence à croire que c'est pas bien , vous confirmez?

Voilà je pense que c'est tout pour les précisions.. j'ai 3 Jack Herrer Fem et elles n'ont pas eu de taches.

Je pense que ça vient d'un sur engraissage .. c'est la première fois que j’engraisse à chaque arrosage, je voulais tester .. je pense faire un arrosage à l'eau claire pour le prochain arrosage ! J'arrose tous les 5-6 jours (oui ça parait long mais j'attends que le pot s’allège bien !).

Si vous avez des remarques, des questions, des conseils et une idée d'où pourrait venir les petits soucis sur mes feuilles je suis preneur !!

Je vous laisse voir directement les photos... celles qui n'ont pas de taches le soucis est que les feuilles sont un peut irrégulières avec des bosses je ne trouve pas ça normal...

Je pense mettre mon extracteur (400m3/h) ojd !

 

Merci d'avance pour votre aide !!! :D

 

 

IMG_20210202_102710.jpg

IMG_20210202_102720.jpg

IMG_20210202_102728.jpg

IMG_20210202_102741.jpg

IMG_20210202_102743.jpg

IMG_20210202_102748.jpg

flyer-classic.jpg

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BebopStar

 

Et bien merci pour ta réponse, effectivement je trouve ça beaucoup d’engraisser à chaque arrosage ! Mais c'est bien stipulé par Bio Technology qu'il est conseillé d'engraisser à chaque arrosage, sauf exception ! Je sais que les vendeurs d'engrais poussent un peu à la conso' et indiquent parfois des doses un peu fortes.. mais cette fois ci je voulais vraiement voir ce que ça faisait de suivre le tableau...

Je vais mettre l'extra ojd et laisser l'intra ;)

 

Je pense me rabattre sur 2/3 d’arrosage engraissé.

 

N'hésitez pas à faire votre diag !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.