Viabilité d'un projet dans une 120x120


Messages recommandés

Bonjour a vous

 

J’ai pour l’instant une ts600 avec une tente 60x60 et j’ai pris une tsw2000 de mars hydro cependant vers chez moi a la réunion, il n’y a pas de tente d’occas de 100x100(ce qui est adapté pour la flo de la lampe) mais pour la croissance c’est 120x120.

J’en ai trouvé une 120x120x200cm pour 90€ ce qui est pas cher pour la réunion.

Donc je me dis au pire je prend la tsw2000 pour la croissance et pour la flo je met tsw2000 + ts600 à l'intérieur.

Vous pensez que ça passe ou pas et puis au pire du pire je ferais en sorte que les plants ne couvrent pas toute la surface de la tente.

Vous me conseillez quoi  ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami du soleil 😎

 

Tu ta casses la tête pour rien😉

 

Tu n'es aucunement obligé d'avoir spécialement une box de 100x100 pour faire fonctionner ta futur tsw2000

 

Si tu as 120x120 pour la Flo, c'est parfait, il vaux avoir un peu de marge et de place, plutôt que l'inverse...

 

Tu pourras éventuellement ajouter la deuxième lampe, mais tu as un carré avec un éclairage qui deviendra rectangulaire, je ne pense pas que ça t'apportera beaucoup ( question consommation/rendement..)

 

Joues simplement avec ta hauteur d'eclairage et tu devrais être tranquille.

 

Utilise ta plus petite lampe pour le début de cro, si tu l'as sous la main, autant faire des économies...

Puis tu passes à la deuxième en court de CRO lorsque tu auras rempoté, et commencé à manquer de place par exemple !!

 

Édit...: Qu'as tu prévu comme extraction ?

 

Bonne journée à toi ☀️

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci de la réponse rapide et de l'aide l'ami

Ok on me disait que le rendement allait être réduit et tout mais bon jme suis dit que au pire ça fait de la place.

Enfaite j'ai un tente complet en 60x60 ou j'ai prévue de mettre la ts600 avec extra 280m3/h fac...

Et dans la 120x120 j'espère trouver un extra minimum 500m3/h car je suis dans les tropique (ile de la réunion) donc j'i envie que ça aère quand même beaucoup le truc c'est que j'essaye de trouver en occas mais il y en a pas beaucoup.

Tu penses que 500m3/h c'est bon au minimum et d'ailleurs avec ce volume d'air il faut un intracteur nan ? de combien du coup tu penses ?

 

Bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perso je ferais ma cro dans ta box 60x60 avec ta première lampe

Et je fais la Flo dans l'autre avec la tsw2000...

Ça te donne du temps pour préparer un run à suivre, tous près à rentrer en Flo...

Faut juste ne pas démarrer trop tôt la box cro secondaires pour ne pas avoir des trop grosse plante à envoyer en Flo...

 

Édit....pour ton extra, oui c'est indispensable ( en tout cas dans l'hexagone 🤪🙈...)

Tu peux aérer, mais tu ne pourras pas le faire assez régulièrement qu'une extra et aérer ne suffit pas en général...

Sans parler des fuites lumineuse que cela peux engendrer...

 

500m3/h vue ta surface oui , sans problème, pour ton éclairage également..

 

Tu prevois un/des ventilos j'espère !??😱 ( J'ai pas demandé, mais je suppose 😅)

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dis donc tu est plus rapide que lucky luke haha

il y a 9 minutes, NicoT a dit:

Faut juste ne pas démarrer trop tôt la box cro secondaires pour ne pas avoir des trop grosse plante à envoyer en Flo

c'est quoi le risque si j'ai bien compris en fait faut avoir le bon timing mais comme jsuis débutant jvai pas trop savoir quand les mettre dans la grosse tente et même quand commencer la germination + le 1ère phase de croi dans la petite tente. Pcq si j'ai pas le bon timing et que mes plants de la petite deviennent trop gros comme tu dis pour les envoyer en flo en gros avec les strech va pas y avoir assez de place c'est ça ou pas ?

Quand tu parles de l'extra oui c'est sur que je vais en avoir un mai je parlais d'un intracteur d'air Pcq si j'ai un extra de 500m3/h il faut un intracteur pour que ça force pas trop non ? et de combien de m3/h alors ?

Et ouai j'ai un ventilo de 40w qui est oscillant mais je peut pas l'accrocher sur les barres métalliques donc jpense que je vais le poser de manière ace qu'il soit  la bonne hauteur et au pire j'acheterai des petits ventilo qui s'accroches au barres déjà 1 pour la tente de croissance sur et ptet un autre pour la grosse tente

 

a+ et merci de l'aide man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Suivant la box je pense pas qu'un intracteur soit nécessaire (étant donné que tu achètes d'occasion, autant pas faire de frais supplémentaire)

perso ma homebox ambiant 1.44m² encaisse très bien les 800m3/h de mon tc160, cela dit j'ai jamais testé sur le long terme je pousse jamais a fond

 

sinon pour ton ventilo un oscillant c'est top, et il n'y a rien d'impossible avec des colsons !

j'ai mon windstar sur la barre supérieur de ma tente si ça peut 'aider a visualiser

bon grow !

 

 

IMG_20201227_154609.thumb.jpg.ab93310c1e4b1707149a8d617e227ffa.jpg.dce86b52e5043d35b053149d1112b04c.jpg

 

Modifié par Spacek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites