Herma déclaré milieu flo ?


Variété(s): Chocolate haze 95% Sativa
Age de la plante: F+35
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Très récent, constaté ce matin à l'extinction
Dimension de l'espace: 1.2m x 1.2m x 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320W réels
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40/60 cm
Cooltube: Non
Température: 18° nuit / 24° jour
Hygrométrie: 50 à 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3/h
Cycle d'extraction: 24\24
Brassage utilisé: Ventilo pince 5W x2 + ventilo 20W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Biobloom / Top Max / Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L - 1ml/L - 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25% volume pot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous fait part de ce que j'ai découvert ce matin avant la période nocturne. J'ai des jeunes pousses qui sortent de mes têtes et qui ont l'air de ressembler à des bananes d'herma. 

 

Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est simplement des pousses normales ou si mon plant se révèle être un herma (j'ai vu que ça pouvait se déclarer en milieu de flo même si c'est moins fréquent). 

 

Merci d'avance, 

 

Edit : j'ai remonté mon radeau LED de 5 à 10cm hier, peut être est-ce une réponse positive de la plante à une non saturation lumineuse ? Ou peut être rien à voir 😂

Screenshot_2021-02-05-09-45-21-769_com.miui.gallery.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est bien de l'hermaphrodisme.. :unsure:

 

tu peux toujours essayer de retirer les bananes mais si il y'en a un max..

 

 

Bon courage !

 

 

bye.gif.5ac8b23ea52b6c5a84a0cec6061fcc89.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais regarder ça de plus près ce soir, je n'ai rien vu venir elle se développait normalement jusqu'à cette apparition. Je mettrai des photos pour confirmer ça. 

 

Est-ce que j'ai intérêt de la cut maintenant si c'est bien un herma ou alors je la jette directement ? 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu as une ou plusieurs plantes, elles sont toutes comme ça ? si il y'en a qu'une parmi plusieurs oui retire-la,

 

et si c'est ta seule plante alors ouais essaye de les enlever au fur et à mesure mais ça va être chaud, ;-) mais pas impossible !

 

Un truc pas mal, tu prends une paille macdo ou un corps de stylo bic vide et tu aspires au-dessus des bananes en étant très près,

 

en même temps t'en dégages au mieux comme tu peux avec un couteau ou autre les tites bananes, ça évitera que du pollen parte dans tous les sens sur ta plante dans la box partout partout, toi tu peux l'avaler pendant que tu pompes sans soucis ça a pas de goût spécial ni de dangerosité pour toi :wub:

 

 

bye.gif.a19cf39f6f0f7f399026853aaa96f178.gif

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Lamictal a dit:

Tu peux l'avaler pendant que tu pompes sans soucis ça a pas de goût spécial ni de dangerosité pour toi :wub:

 

 

Re, j'en parlerai à ma femme, si ça marche pour les plantes peut être que... 😜

 

J'ai 4 strains différents dans mon placard, j'ai pas eu le temps de vérifier les autres ce matin.

Je suis assez déçu, c'était le plan le plus prometteur niveau rendements. Je veux pas risquer que les autres soit contaminés. Je posterai des photos détaillées vers 21h. 

 

A mi floraison quel dommage 😢

 

 

 

IMG_20210205_075850.jpg

Modifié par Noee
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'ai regardé de près et il n'y a que 3 têtes sur le plant qui avaient des formes étranges. Mais rien de visible à l'intérieur des branches. 

Les autres plants n'ont rien. 

 

Je les ai enlevé doucement à la pince à épiler. On verra comme ça va évoluer.. 

 

Au pire, si ça ressurgit je vire le plants du placard pour éviter les risques ? Ou j'enlève dès que ça pop ? 

 

Cia, 

 

 

IMG_20210205_200456.jpg

IMG_20210205_200345.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est l'un ou l'autre de toute façon mais c'est à toi de voir suivant ta motivation.. B)

 

411757.jpg.302d45ae05a9cffa0cc4becf196c605a.jpg

 

Attends de voir si ça revient..

 

mais faut voir partout partout sur la plante et ce avant que les bananes ne sèchent et fécondent la plante :suck:

 

 

bye.gif.13eb82503fd60870aace0fca7a477444.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ! 

 

Je n'ai pas vu d'évolution depuis que j'ai supprimé les bananes suspectes vendredi. Pas de nouvelle apparition 👍

 

Du coup je me demande si les bananes vont débarquer en surnombre ou si je vais m'en sortir en les ayant retirer à temps ? 

 

Cia, 

 

Edit : sur un autre thème, j'aimerais faire une bonne défoliation histoire d'y voir plus clair sur les buds et les branches, est-ce une bonne idée ? J'ai déjà défolier light durant la 1ière et 3ème semaine de flo mais ça a bien repoussé depuis. 

 

Photo avant défoliation de la 3ème semaine de flo 

 

 

IMG_20210114_075534.jpg

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.