rempotage coco vers hydro avec une plante en mauvaise santé ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!.

 

hier mes plantes étaient impeccables, aujourd'hui je vois 2 plantes en coco complètement ? heu je dirais mauvaise alimentation...

 

je comptais les mette en hydro dwc car j'aime pas la coco, c'est possible avec 2 plantes comme ça ou je dois d'abord les laisser reprendre des des belles feuilles ?

 

a++

IMG_20210206_121653.jpg

IMG_20210206_121650.jpg

IMG_20210206_121655.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai tendance à penser à un sur arrosage pour ton soucis de feuilles ont dirai que certaines sont touché par anthracnose.

Par contre passer ta plante de coco en dwc je suis vraiment pas sûr que la coco soit bien compatible avec les systèmes dwc en principe oui vu que ça reste un substrat inerte mais j'en ai pas encore vu jusqu'à présent.

Après je vois pas pourquoi tu pourrai pas les basculer en dwc avec ton soucis de feuilles, à la limite des que les racines auront poussé un peu ça devrait re partir de plus belle.

Édit :

⚠️ par contre à oublié si tu les a nourrie au engrais organiques et que tu n'a pas de biofiltre sur ton système dwc où si tu serai partie de terre ,car sinon c'est porte ouverte au pytium et autres maladie fongiques

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @Green-CracK.

 

je comptais rincé les racines, mettre dans un pot panier en faisant passer les racines au travers, mettre un coup de bille d'argile, et partir sur l'engrais que j'ai pour l'hydro.

pas de coco dans le système...

 

merci du conseil

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah d'accord j'avais pas compris ça comme ça 🙂

Dans ce cas ce serait peut être judicieux qu'elle reprenne un peu la forme avant car le rinçage et rempotage risque de lui faire subir un sacré stresse je pense.

Mais en rinçant bien toute la coco c'est peut être jouable mais risqué quand même.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'accord je vais attendre qu'elle prenne un étage de feuilles en plus (depuis la brûlure elle a arrêté la croissance...), je pense que les feuilles du bas sont définitivement morte...

 

ce weekend ou le weekend prochain alors, 

 

tschuuuuuuuuussssss

IMG_20210209_170927.jpg

IMG_20210209_170926.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites