🐺 W.Daddy - La Meute du MultiVar - ​​​​​​​[Attis 300W][Terre Cellmax]


Messages recommandés

121814098_rponses.jpg.e7e43718b24bb7f37a6d9ecbfdcd60f3.jpg

 

Salut à tous ! :) 

 

@Uwish J'ai commencé à 20% à 30cm. Mais comme je le disais, la Cro tarde à se lancer... donc j'ai tenté 40% à 50cm. Depuis y'a du mieux, mais bon avec cette histoire de champignon j'suis un peu paumé là...

 

@Grmie Salut et bienvenue à toi :) Pour mon premier run en cellmax j'ai eu aucun soucis, là c'est vrai que ça commence mal mais j'pense que j'ai plus eu un problème de graine ou d'eau que de substrat  ^^

 

 

SINON !!

 

 

En attendant les nouvelles graines, nous avons laisser celles actuellement en box en vie.. 

 

Maintenant, bien qu'@Hydromel51 ait surement raison, et que ce champignon ne soit pas nocif pour les semis, elles trouveront très probablement la voie de la poubelle, 

 

Le pourquoi en image ; 

Révélation

20210320_022239.thumb.jpg.5947cea40300278cfdc43c70bc5ffcd8.jpg

 

En prenant en compte que les graines ont été mise en terre le 25/02 !!!! Soit presque 1mois après !! regardez ce refus de croissance ! o0

Ca fait vraiment peur pour les 2/3mois à venir ! Donc fatalement j'ai pas envie de continuer avec ces plants ci...

 

J'vous tiens au jus :) 

 

bg.jpg.0856eafdb3e36ba3eef755c5f320b990.jpg

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Plop ! 

Et la température de la room ? 
++

 

Edit : si tu rachètes des graines je t'invite à regarder vers de bonnes banques de graine :) ! 

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WolfDaddy

 

+1 avec @Uwish tu nous a pas donné les constantes 😅 il fait un peu trop frais la nuit ?

Sinon go rempoter tout ca, tu verra bien ce que ca donne (ca peut pas être pire 🤣)

 

Toujours dommage de jeter des semis, d'après moi c'est pas une histoire de graine vu qu'elles ont toutes le même retard y a un truc qui coince..

Bises ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1724100621_rponses.jpg.786d3b558950d3fd52700ccba2e0ef33.jpg

 

 

Salut tout le monde ! 

 

@Uwish et @Hydromel51 je ferais ça plus rigoureusement pour le prochain départ ! Là j'avoue j'ai pas noté les constantes depuis le départ, je me contenter de checker visuellement à l'ouverture, mais un p'tit recap' aurait pu mieux contrôler c'est vrai ^^

Et pour ce qui est de la banque de Graine, j'ai pas encore été royalement déçu par RQS, j'ai même eu le droit à de jolis runs pour le débutant que je suis ; donc je remets pas en doute la qualité de leurs Seed, 

Cela dit, c'est surement le dernier achat de découverte chez eux, car j'aurais tester "toutes" les variétés actuelles qui me branchait ^^ 

 

@SheikYerbouti Merci pour cette dose de courage ! 😛 

 

@cultichens Installe toi mon brave, vous êtes tous la bienvenue ici ! :) 

 

...

 

Sinon, Je pense avoir trouvé la cause du soucis !!

J'ai surement involontairement utilisé de l'eau stagnante ! De l'eau reposée pdt plusieurs semaines quoi 🤪 

J'pense à ça maintenant car j'avais 2 arrosoirs mi plein à vider récemment alors que j'en avais rempli qu'un seul... 

 

Gros manque de vigilance donc .. 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai recu mes 17 graines en One by One aujourd'hui ; 

 

Pour rappel : 

Révélation

image.thumb.png.069838f3d9c4dd2660d28c2263fa2454.png

 

J'vais éviter de relancer avant la réception de la mini serre chauffante, histoire de ne pas dérégler l'environnement des futurs semi, ce qui m'amène à la question :

Comment conserver les graines jusqu'à la réception ? 

Je vois que pas mal parle de les mettre au frigo, idéalement la température doit être aux alentours des 8°c.. et vous quel est votre astuce ?

 

On reste patient, bien que les bocaux commencent à se vider... Papaloup AKA l'Aspirateur à weed.. ^^ 

 

bg.jpg.e99cdbc6014b35605b8f2ff7b3fed107.jpg

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Les graines c'est frigo des réception pour ma part dans le cas où je les lancerai pas dans les 72H (car ça sert pas à grand chose de leur infligé des chocs thermique pour moins de temps) 

Et je les sort 24h avant de les pop quand j'y pense, mais honnêtement quand je le fait pas j'ai pas moins de réussite, 

Ps : très beau choix de strain, la plupart me donne envie 😋

A +

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

391904408_rponses.jpg.879123ec4964e9abfc935af52c86ef20.jpg

 

Re  @cultichens ! Yep on a de quoi plaire à tous là ! et le but c'est de trouver notre petite variété favorite qui sera notre égérie 😛 

 

Ce qui est pas improbable non plus, c'est que l'on tente de faire une greffe ou deux ^^ J'avoue que cette technique pique ma curiosité ! 🤓

De plus, j'ai de nouveau eu des graines Critical kdo, donc de nouveau de forte chance de voir qlq One Bud compléter le run ^^ 

 

V'la que Fred et Jamy  vont débarquer durant ce run de découverte ! 

C'est pas sorcier : Le cannabis - Vidéo Dailymotion

bg.jpg.157728797e34fdedfa9d4e05ed71b651.jpg

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WolfDaddy

 

Il y a 1 heure, WolfDaddy a dit:

Sinon, Je pense avoir trouvé la cause du soucis !!

J'ai surement involontairement utilisé de l'eau stagnante ! De l'eau reposée pdt plusieurs semaines quoi 🤪 

Effectivement pas sur qu'elle est apprécié 😅 au moins ton eau était bien décanté 🤣

 

Il y a 1 heure, WolfDaddy a dit:

Comment conserver les graines jusqu'à la réception ? 

Comme @cultichens perso c'est stockage au frigo et je sort les graines la veille de la mise a germer ;) si elles sont stocker depuis longtemps genre plus d'un an il est conseillé de les sortir 2-3j avant pour lever la dormance ;)

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1725834102_LaMeuteMultivar.jpg.b1c90cd87f96d1e3a7dfa389bcb91aa5.jpg

 

Cimer pour les infos les potos ! Mais j'ai finalement reçu ma boi-boite chauffante à germi ! :D 

 

Je lève mon joint aux défuntes, qui ont bien entendu toutes rejoint le Valhalla après ce dur combat ! 

 

 

Et on relance DI-RECT !

 :plus:

RECT ! 😏

 

 Mise en terre le 24/03/2021

 

☀️ 18/6

🌀 15/15J   30/30N 

Constantes actuelles : (a prendre avec des pincettes étant le premier jour)

-- 31°c de jour pour 85% d'hygro --

-- pas encore de nuit --

 

20210325_054135.thumb.jpg.946414d77452dba6fad5715e130a2f6b.jpg

 

Pour ce faire ; Nous avons utilisés des Pots Biodégradable en tourbe de 8cm. On retente la germination directement dans le  Cellmax Bio. Je vous l'accorde, il est pas light, mais lors du run2 cela n'avait posé aucun problème, donc j'y crois :) 

Les graines ont été enterré à environ 2cm de profondeur. Pas de pré-germination dans l'eau / sopalin / ou autre, faut un peu croire en la Nature aussi ! ^^

. Pour arroser, une bonne pulvérisation d'eau en bouteille (J'ai mal à ma planète Terre 🌎:-(  mais on va faire ça qlq jours pour les pulvés..  )

Pas trop non plujs pour éviter que le terreau ne se tasse de trop. 

 

 

 

Quant au programme, je pense devoir m'abstenir du Scrog cette fois ci...  :icon_confused:

Je m'explique

Cela fait plus de 2 mois que nous tapons dans notre précédente récolte

Malgré la  bien bonne quantité, j'suis un vrai Snoop dans l'âme et ça part donc trèèèès (et surtout trop) vite  :fumette:

 

Je cogite donc énormément en ce moment, p'tit splif à la main et je retiens donc ces 3 idées : 

 

- Soit je pars quand même sur ce qui était au programme, c'est à dire un p'tit scrog individuel couplé à un ML..Il faut compter facile +40 jours de croissance. Cependant il y a un fort risque d'être à sec de fumette alors que la Floraison de ce run ci ne sera pas encore lancée.

- Soit je pars sur du 3 semaines de croissance, avec simple palissage + 1 coupe Apicale

- Soit je trouve un miracle pour séparer mon espace de culture actuels en deux, ce qui est actuellement très flou niveau conception, mais ça me permettrais de balancer 50% des graines en Flo pdt que l'autre moitié continue sa croissance. 

 

:help:

Avis aux lecteurs

Si vous avez d'autres idées, ou encourager l'une de celle ci, n'hésitez pas à me le faire savoir. J'ai besoin d'avis en vrai parce que là j'ai du mal à me décider  :rire:

 

Voilà pour ce Redépart ! 

 

 

bg.jpg.f78cacadd020aaa91844eb227ffcda50.jpg

 

Modifié par WolfDaddy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Plop, 

en fait j'étais déjà surpris la dernière fois mais pour moi soit tu scrog soit tu fais du ML mais ce sont deux techniques à part si tu combines les deux oui bien sur que tu peux le faire mais ton temps de croissance sera bien plus long de 40 jours ou alors on parle pas d'un vrai scrog.

Si tu es pressé tu te doutes qu'un simple palissage avec coupe d'apex sera suffisant pour avoir un bon volume avec 21 jours de croissance et hop en flo…

Si maintenant tu veux pousser ton rendement, ML ou scrog mais prévoir dans les 40-50 jours de croissance. 

 

il y a une heure, WolfDaddy a dit:

(J'ai mal à ma planète Terre 🌎:-(  mais on va faire ça qlq jours pour les pulvés..  )

🤣, as tu pensé à prendre un système à re circulation ? Si tu aimes la planète c'est toujours mieux ;). Un système auto avec le nombre de plantes que tu as serai un gros plus que ce soit en rendement ou vitesse de culture.

C'est juste une idée hein ;)

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WolfDaddy

 

il y a une heure, WolfDaddy a dit:

31°c de jour

Ca fait beaucoup 😱 va falloir réduire ca au risque de les cramées direct tes petites 😛 pas sur que les semis apprécie une telle température ;)

 

il y a une heure, WolfDaddy a dit:

On retente la germination directement dans le  Cellmax Bio. Je vous l'accorde, il est pas light, mais lors du run2 cela n'avait posé aucun problème, donc j'y crois :) 

Normalement pas de soucis pour la germi dans le Cellmax ;) @Zebra x Sativa a qui j'ai demandé conseil qui l'utilise aussi fait toutes ses germi dedans sans soucis il a même fait germer des auto dedans 👌

Moi même j'ai lancé ma germi direct dedans pour le moment pas de soucis non plus ;) tu pourra passer voir ca j'ai relancé mon nouveau JDC en Cellmax, ce soir je sort la MAJ CRO+1 😛

 

il y a une heure, WolfDaddy a dit:

Les graines ont été enterré à environ 2cm de profondeur. Pas de pré-germination dans l'eau / sopalin / ou autre, faut un peu croire en la Nature aussi ! ^^

2cm sans avoir fait germé les graines ca me parait profond.. tu a déjà fait ainsi ? perso je préfère la germi en sopalin ca permet déjà de voir si tu a des graines qui germe pas, ensuite je les met a 5mm-1cm max histoire qu'elle galère pas trop a sortir quand même ;)

 

il y a une heure, WolfDaddy a dit:

Soit je pars sur du 3 semaines de croissance, avec simple palissage + 1 coupe Apicale

Ca ce tente ;) et c'est clairement ce qui sera le plus rapide, au moins tu verra la différence avec un sgrog/ml, c'est ce que je vais faire pour mon prochain run qui sera lancé en juillet/aout mais moi c'est surtout pour finir avant l'hiver et éviter le froid 😛

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

91224497_rponses.jpg.c1e3b5e067b6a080d4f95104dfa9b15b.jpg

 

Yo @Uwish

il y a 54 minutes, Uwish a dit:

pour moi soit tu scrog soit tu fais du ML mais ce sont deux techniques à part

 J'entends tout à fait ^^ Enfaite pour moi, le ML se prépare en Croissance, tandis que le Scrog c'est plus une histoire de contrôle du stretch. Typiquement j'ai mis mon filet durant début stretch ^^ C'est un peu ma manière de positionner chaque bud là où je l'entend. Bien sûr, tout cela dépend du palissage effectué durant la Cro, qui lui sera en forme de T comme un ML ^^ C'est pas forcément commun je te l'accorde,  regardes ; dans le cas de mon run2, où j'ai bel et bien coupé 2 fois mes "Apexs" ce qui traduit un ML 4 Apex, et j'ai fais mon stretch sous Scrog ?

En tout cas j'ai pris un grand plaisir durant ce ML/Scrog donc je pense que je retenterais une chose similaire un jour ^^ Là oui je pense qu'on se résignera à une coupe apical + LST ^^

il y a 54 minutes, Uwish a dit:

as tu pensé à prendre un système à re circulation

Dis m'en plus stp ? je vois pas du tout de quoi tu parles :s 

 

Yo @Hydromel51 !!

il y a 49 minutes, Hydromel51 a dit:

Ca fait beaucoup 😱 va falloir réduire ca au risque de les cramées direct tes petites

J'ai lu que pour la germination la chaleur était conseillé ^^ Là actuellement le plateau chauffant est branché, dès qu'elles sortent je le coupe bien évidemment on va pas les zigouiller elles aussi ! 😜

 

il y a 49 minutes, Hydromel51 a dit:

tu pourra passer voir ca j'ai relancé mon nouveau JDC en Cellmax, ce soir je sort la MAJ CRO+1

Ahhh Hâtes de voir ce que tu en penses ! 😜 Suis je de bons conseils ? 🤣

 

il y a 49 minutes, Hydromel51 a dit:

2cm sans avoir fait germé les graines ca me parait profond.. tu a déjà fait ainsi ?

J'ai fais comme ça le Run1, le Run2, et là pour le Run3 j'ai voulu tester la box de germination que j'avais acheté sur RQS, mais quel désastre x) Après c'est surement dû à l'eau comme je l'ai dis ^^ C'est clair que dans le sop' ça permet de voir si la graine germe direct ou pas c'est pas faux ! Mais faut pas se rappeler que mon acolyte est fleuriste ^^ Je pense que les Cannaweedeurs que nous sommes vouons un peu un culte envers nos plantes et forcément on veut touuuuuuuuuuujours plus controler la chose quoi :fumette:

 

il y a 49 minutes, Hydromel51 a dit:

Ca ce tente ;) et c'est clairement ce qui sera le plus rapide

Déjà 2 personnes qui valide le run fast ^^ J'pense que ça peut être le bon compromis effectivement ^^

 

 

P'tit bonus :

Le fameux joint cité dans le post précédent ! C'est Lagertha ! :D 

Si belle sous les rayons du soleil matinal 🥰

20210325_090118.thumb.jpg.83a661a0439252183186b5d2fe174269.jpg

 

 

bg.jpg.84c11ead54c7839051a4eac1ce88b1ae.jpg

Modifié par WolfDaddy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

il y a 14 minutes, WolfDaddy a dit:

dans le cas de mon run2, où j'ai bel et bien coupé 2 fois mes "Apexs" ce qui traduit un ML 4 Apex, et j'ai fais mon stretch sous Scrog ?


Oui, donc je viens de vérifier ton run 2 et c'est bien ce que je dis.. 
Un ML est une technique bien particulière tout comme le scrog.
Là tu pars sur un étêtage en gardant les premières secondaires puis ton pose un filet. Tu disposes ensuite les secondaires pour servir de tuteur, dans le cas d'un scrog on tricote de 40 à 70% de filet puis on passe en floraison. 


Tu as plus de 60 jours de croissance, ce qui en terme de dépense est énorme. En gros tu ne fais ni un scrog, ni un ML mais un mix où tu as ta technique on va dire. Attention je critique pas au contraire c'est super sympa. 
Par contre je pense que tu peux l'améliorer un peu, parce que plus de 60 jours de cro :s. 

 

Je t'invite à regarder le dernier JDC Concours de @-scrog-ici. Tu verra su scrog individuel qui dans ton cas pourrais être intéressant :) ! 

 

Edit: Regarde en tapant sur google, système irrigation à re circulation. tu aura un arrosage automatique et c'est plus économique. Et tu cultives un tout petit peu plus vite et plus de rendements.  ;)

++

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

181229063_rponses.jpg.3d4b2400aaefcd94891c22c1ff4ea837.jpg

 

Re @Uwish ! Tqt pas pour @-scrog- ^^J''ai même eu le plaisir d'avoir des félicitations de sa part c'est pour te dire 💪 Même une proposition plus belle photo du mois ! 😎

 

MAIS NON ARRETEZ J'ME LA PETE PAS DU TOUT HAAAAN 🤣

 

Comme je le dis, pour moi le Scrog c'est plus une technique de Stretch que de Cro, peut importe comment arrive tes secondaires, si elles "double de taille" (j'exagère mais t'as compris) c'est là que le scrog fait l'affaire ? J'suis passé de ça

Révélation

20201116_202039.thumb.jpg.b9040aff753073ba0c0ed8b44dda5779.jpg

à ça

Révélation

20201118_004647.thumb.jpg.20ca5dfebeeb89dbcd3d1d5749c70080.jpg

Et stretch +6 c'était plein donc on commence l'ascension (Après comme j'ai dis durant le JDC, 18 plantes avec autant de Cro c'est trop pour cet espace ^^ ça se bouscule vite ^^)

Révélation

1124910004_20201126_222535-Copie.thumb.jpg.b9c93165f372e7cb4a7fe270c85bd0ad.jpg

 

Si j'ai fais 60j de croissance c'est que j'ai bêtement attendu avant de couper les Apex ce qui m'a fait perdre facile 10j vu que j'ai aussi débarrasser les plantes de l'étage 1 & 2 ^^ Peut être un trop gros stress, mais j'aime bien la forme en T  plutôt que le palissage horizontal.. ^^ Ce sera ma marque de fabrique 😛  A la base l'idée c'était aussi de virer les secondaires noeud 3 mais t'imagines, débarasser 3 noeuds + l'apex d'une plante à 4 noeud ? x) Elles auraient succombées, j'ai donc gardé le nœud du dessous ^^ 

Tqt pas mon poto, prochaine fois que je te ferais un ML - SCROG, tu auras une place V.I.P et je ferais ça à la perfection 😜 Un beau T + le scrog qui fera courir réellement ;) 

++

 

bg.jpg.8db05ff84e590cbdd7effcf11678fc65.jpg

Modifié par WolfDaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @WolfDaddy

 

Il y a 4 heures, WolfDaddy a dit:

J'ai lu que pour la germination la chaleur était conseillé ^^

euh oui et non.. c'est plutôt l'inverse le froid n'est pas conseillé ;) et encore je viens de faire ma germi a 18-22° dans la maison et ensuite passage dans la box a 15-19° des la sortie de terre, c'est passé crème, mais 31° c'est un peut trop d'après moi 😅 la température optimal pour la germination c'est plutôt entre 20° et 26°. les plantes supporte mal les températures au dessus de 29° alors imagine des semis ;)

 

Il y a 4 heures, WolfDaddy a dit:

Ahhh Hâtes de voir ce que tu en penses ! 😜 Suis je de bons conseils ? 🤣

J'avais déjà prévu de le prendre avant même de voir que tu l'utilisais ;) mais pour le moment oui il a l'air top la germination direct avec passe bien a voir pour la suite surtout 😛

 

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1830964975_rponses.jpg.42604d6061dcc17a8ced9c29ab10c26f.jpg

 

Re/Yo @Hydromel51 !

Finalement je t'ai écouté, j'ai branché la serre chauffante sur un programmateur en 6/18, comme ça elle ne chauffe que la nuit pour maintenir une temp' stable :) 

Sans chauffage , 7h après l'avoir coupé, on se trouve à 25.8°c  ! 😏 

(sachant que c'est OFF de 10 à 16)*

 

Normalement ce week-end je pourrais annoncer précisément mes températures J/N :) 

 

 

Sinon, rien à voir avec le Grow, mais vous savez pourquoi il y a une désertification de CW ? Je vois de plus en plus de profil qui passe en mode invité, comme notre cher @Kiosaku ...  :( 

 

++

bg.jpg.d01a5b575ac7674ee5257b2cf5c5122c.jpg

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WolfDaddy

 

Il y a 3 heures, WolfDaddy a dit:

on se trouve à 25.8°c  ! 😏

Au poil 👌 elle vont être bien tes petites la ;)

 

Il y a 3 heures, WolfDaddy a dit:

Sinon, rien à voir avec le Grow, mais vous savez pourquoi il y a une désertification de CW ? Je vois de plus en plus de profil qui passe en mode invité, comme notre cher @Kiosaku ...  :( 

non perso je ne sais pas... je pense qu'il avait ses raisons 🤔 après je sais pas pour d'autre mais kio était du genre impulsif 😅

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

537426889_LaMeuteMultivar.jpg.c340155d0cb04bc5eb14f4eb3b0e65d5.jpg

 

Salut les p'tits loups ! C'est un jour de fête car il y a de la naissance !! 🥰

 

 

J'ai oublié de reset mon Thermomètre ^^ Je viendrais rajouter les constantes.

Mais elles sont comme prévues aux alentours des 25°c & 90% d'hygro stable. :) 

20210328_190204.thumb.jpg.a3dbcf8119744e7c07e61934e191bd8a.jpg

 

ELLES SONT VIVAAAAAAAAAAAAAAAAANTES !!! 

 

20210328_190243.thumb.jpg.ef8f283c879bb8397e2f58635e3690b0.jpg

 

Pour l'instant, je suis plutôt confiant ! Le taux de germination semble être de bonne augure. La Royale Cheese fût première à sortir, hier en fin de matinée. On la voit au fond à gauche ^^ 

 

édit : J'ai gratter un peu la  terre du  dessus sur les pots "inactifs", et elles arrivent toutes :) 

Pour l'instant c'est du 17/17 ! :) 100% Réussite

 

On arrose à l'eau en bouteille toujours, avec 1Ml/L de Root :) 

 

bg.jpg.0384dfc9abef332adc2dd90d9c220d13.jpg

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! 

 

  Déjà félicitation pour ton précédent run que je viens de lire, y'avais de quoi faire 😁

 

  Ca promet pour celui ci 😎😎

 

   Je suis un tout nouveaux adepte des leds, je viens de lâcher mes MH et HPS pour un 600w pro ☺

 

  Hâte de voir la suite !! 

 

Passe faire un tour si ta le temps 😉

A+ ! 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.